Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Changer de siège?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Changer de siège?   Changer de siège? EmptySam 12 Mar 2011 - 17:59

Bonjour à toutes :)

Voilà je reviens vous poser quelques questions pour le siège de bb1.

Bb2 est dans son Belogic grâce à vos conseils Changer de siège? Clap_gi2

Donc bb1, 4ans depuis janvier, à ses 4ans elle mesurait 101 cm et là elle pèse 14,7kgs. C'est un tout petit gabarit Changer de siège? Tongue_g

Elle est est dans un Römer Safefix Plus que j'avais acheté il y a un peu plus de 2 ans à cause de ses bons résultats. Mais là ma puce commence à arriver en haut. Dans la notice ils ne précisent rien sur la limite d'utilisation à part quand l'enfant atteint les 18kgs.

J'avais une brochure britax römer qui expliquait que pour les groupe 1 la limite était atteinte une fois que les yeux de l'enfant avaient atteint le bord supèrieur du siège. Alors que je pensais que c'était comme les coques, une fois que la tête arrivait en haut. Changer de siège? 651904

Donc question, est ce que je peux lui prendre un Concord transformer XT ( c'était celui que j'avais repéré) ou prendre un 1/2/3 comme un kiddy mais à 4 ans je trouve ça un peu bête Changer de siège? 651904

Du coup je sais pas quoi faire???

Est ce trop tôt pour changer? Car j'aurai voulu la garder encore plus longtemps avec un harnais elle est encore loin des 18kgs

Merci pour votre aide Changer de siège? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptySam 12 Mar 2011 - 18:43

Tu peux aussi le mettre dos à la route dans un Multi Tech ou un Two Way pendant un bon moment, ces deux sièges vont jusqu'à 25 kg et 1m25 de taille environ.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptySam 12 Mar 2011 - 18:53

Merci pour ta réponse mais là je vais avoir un souci d'organisation Changer de siège? Devil_gi . Nous n'avons pas de garage et la voiture est garée devant dans la rue qui est très tres passante, les gens y roulent très vite et elle est étroite.

Je roule en Clio III et pour la sécurité de mes enfants j'ai choisi de ne plus me servir de la portière arrière gauche, car c'est trop dangereux.

Donc tout le monde est côté droit> Bb1 place arrière droite en Römer, et BB2 siège passager avant en Belogic.

Le souci c'est que le Akta Graco prend beaucoup de place et je ne pourrai pas installer un autre RF derrière lui, à moins de le mettre côté gauche, mais dans notre rue c'est impossible.

Grâce à vos conseils, je me suis déjà débarrassée de notre Britax First Class et du Bébé Confort Iséos.

Pour toi c'est trop tôt pour changer de siège?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptySam 12 Mar 2011 - 21:41

Pour moi c'est un peut tôt, oui, tu peux lire mon avis sur le sujet ici. Pourquoi pas un Cybex Pallas alors? Ta fille aurait un bouclier, qui est un peu plus sûr qu'un harnais, jusqu'à 8 kg, et après elle passerait en mode réhausseur.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:22


Merci beaucoup pour ton conseil :)

J'ai vérifié la compatibilité sur nos voitures c'est bon pour nos 2 voitures, seul hic ce sera pour bb3, comme on n'a pas d'isofix au milieu Changer de siège? Devil_gi eh bien on sera coincés. On aura le cabriofix avec Easyfix sur un côté et le pallas sur un autre côté. Du coup ça va coincer pour le belogic mais bon d'ici là on aura peut être changé de voiture Changer de siège? Diablocl

Bon je pars à la chasse, j'ai lu pas mal de vos posts pour les conseils Changer de siège? 371806


Dernière question > comment reconnaître un modèle 2010 de 2011?
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:19

Bon j'ai dû lire à peu près tous les posts sur le cybex pallas Changer de siège? Diablocl

J'ai trouvé ça>


alors la longueur SANS enfant
kiddy comfort pro : 2,00m (le bouclier est enfoncé à fond, donc avec enfant, il faut un peu plus de longueur forcément
cybex pallas : 2,35m (c'est la longueur max de ma ceinture)


Là c'est sans enfant, et avec il faut combien?

Dans nos voitures, elles mesurent toutes 2,60m, c'est assez?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:22

Je pense que ça doit être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:08

Kumonosu a écrit:
Je pense que ça doit être bon.

ça y est sur les conseils de Kumonosu je garde bb1 en groupe 1 encore grâce au cybex commandé aujourd'hui

Changer de siège? Cool_png

Commande passée chez Babyparadies pour un Cybex Pallas Fix en coloris Shadow, j'ai longtemps hésité avec le moonlight que je trouve superbe, mais 3 semaines de délais, et le Belogic est noir donc ça ira mieux ensemble Changer de siège? Big_sour

Voilou, hâte de le recevoir, je vous dirai si ça passe ou pas dans nos voitures
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:22

J'espère bien que ça va passer, étant donné que je te l'ai conseillé Changer de siège? Sueur_g2 . Ta fille va être très bien installée dans le Pallas Changer de siège? 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:06


merci Kumonosu de me l'avoir fait découvrir Changer de siège? 371806

Si jamais il ne passait pas, c'est uniquement à cause des fabriquants de chez Renault et Volvo qu font des "économies de bouts de ceinture" Changer de siège? 480210
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:03

Bonjour,
voilà pour ma dernière fille je souhaiterai lui prendre comme siège dos à la route le besafe izi kid X3 isofix, mais d'après ce que j'ai lu il faut attendre au moins 12- 13 mois pour qu'elle y soit bien installée.
Actuellement ma belle soeur me prête sa coque creatis fix (BéBé confort) avec la base, mais elle souhaite la récupérer pour cet été.
Anaé fait environ 7 kg pour 65 cm, elle aura 8 mois en juin, pensez vous qu'elle sera bien à cet age si je lui prends le besafe?
j'hésite à racheter une autre coque pour quelques mois puis le siège dos à la route!
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:34

A mon avis ce sera trop juste d'après ce qu'en disent les filles qui l'ont :

youzilenn a écrit:
Pour en venir au Besafe, je l'ai acheté pour les 1 an de mon fils et j'ai dû attendre ses 13 mois pour l'y mettre en permanence, niveau inclinaison c'est loin d'être l'idéal pour un bébé de 9 mois.

Damedepique a écrit:
Changer de siège? 846519 concernant le besafe, je viens d'acheter un besafe izi combi pour ma puce, elle a 13 mois et je trouve que ce n'est pas encore idéal, alors pour un bébé plus jeune, ce n'est pas ce qu'il faut,

Apollinette a écrit:
Changer de siège? 846519 Je plussoie pour le Besafe... on a l'Izi Kid X3 depuis ses 11 mois et franchement, à mon sens, c'était vraiment la limite basse pour la mettre dedans. Plus petite ça n'aurait vraiment pas été. Là actuellement quand elle s'endort, elle a la tête qui reste bien calée sur la tétière, bien droite. Franchement jusqu'à 12-15 mois selon le gabarit de ton bébé, le mieux, c'est quand même la coque, quoi qu'il arrive :)

Je te conseillerai plutôt de racheter une bonne coque, la Cybex Aton par exemple, qui est bien notée au crash tests et a un prix tout à fait raisonnable, puis de la revendre quand ta fille ne rentrera plus dedans pour opter à ce moment là pour le Besafe ou un autre siège dos à la route. Sachant qu'elle va encore faire pas mal de temps dans la coque ( en moyenne jusqu'à 80cm) ça me parait être la solution la plus raisonnable. Et puis ça te laisse du temps pour économiser pour le Besafe Changer de siège? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:35

Merci Caribou,

je vais en rediscuter avec mon mari ce soir, je pense que ca reste un bon compromis, d'ici à faire de grosses économies pour le besafe!

ma 2ème fille qui a 2 ans et 5 mois pèse 14kg et est actuellement dans un evolva de chez Britax (bof bof au crash test), je voulais savoir si dès qu'elle ferait 15 kg je pourrais la mettre dans un kidfix ou bien un cybex solution x fix, ou bien si c'est trop tôt en âge, car j'hésitais à prendre un cybex pallas fix, qui apparemment ne va pas dans toutes les voitures, (si je change les 2 c'est mon mari qui va sauter au plafond Changer de siège? Box_gif )

Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:51

Pour ta seconde, je te conseillerai le Kiddy infinity pro (groupe 1, jusqu'à 18kg) ou le Kiddy confort pro (gr 1-2-3, de 9 à 36kg), bien noté aux crash test et qui utilise le même principe de bouclier que le Pallas.

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:17

Changer de siège? 846519
Les réhausseurs avec dossier sont conseillés à partir de 4 ans, 2 ans c'est bien trop tôt. De plus dans un réhausseur les enfants ne sont retenus que par la ceinture et vu qu'ils peuvent bouger plus facilement, ils ont tendance à ne pas rester bien assis dans le siège. Mieux vaut la laisser dans un siège à bouclier, qui l'empêchera de s'écarter du siège tout en laissant une bonne liberté de mouvement. Un Infinity coûte moins cher et tu pourras acheter racheter plus tard un bon groupe 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:48

j'avais déjà regardé les kiddy mais j'aurais aimé des sièges isofix, du moins pour limiter les manipulations et éviter que l'on enlève par erreur les boucles de ceinture surtout avec 3 sièges à l'arrière pas toujours simple!
je ne sais pas si l'evolva se revend bien surtout pour financer tous ces sièges !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:56

Dans un siège à bouclier, qu'il soit isofix ou pas, le bouclier s'attache avec la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:39

oui oui je sais mais comme je pensais à un siège 1/2/3 c'était pour l'utilisation en groupe 2/3 comme le cybex pallas fix

si je dois prendre une coque pour ma petite dernière puis un RF, et prendre un infinity puis un 2/3 pour ma 2 ème, c'est au niveau budget que ca va coincer.

je pense que pour l'instant on va laisser Eva dans son evolva (pas top mais bon) sauf si je trouve une bonne offre, et prendre une coque pour Anaé, mais du coup j'hésite entre la Aton et la Baby safe plus de chez Britax, les deux ayant une base isofix.
j'aimerais les tester en magasin mais je ne sais pas si ils les ont sur Angers

Changer de siège? 651904
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyMar 29 Mar 2011 - 23:19

demande à mimine49 elle pourra peut être te dire ca
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:02

merci j'ai vu avec mimine49

Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Merci!!!!!   Changer de siège? EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:41

Kumonosu a écrit:
J'espère bien que ça va passer, étant donné que je te l'ai conseillé Changer de siège? Sueur_g2 . Ta fille va être très bien installée dans le Pallas Changer de siège? 409422 .

Merci Kumonosu :)

Je ne suis pas venue tout de suite sur le forum, mais c'est bon on a le pallas fix!!!

Franchement c'est le bonheur total ce siège, on sent notre fille vraiment en sécurité Changer de siège? 356857

Merci encore de nous avoir fait découvrir ce siège Changer de siège? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? EmptySam 16 Avr 2011 - 12:24

De rien Changer de siège? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de siège? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège?   Changer de siège? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de siège?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer de siége ?
» changer de siège à 3 ans 1/2
» Changer un siège auto qui a 5 ans???
» Je dois changer de siège ...
» Changer de siège à chaque enfant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: