Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 changer de siège à 3 ans 1/2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

changer de siège à 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: changer de siège à 3 ans 1/2   changer de siège à 3 ans 1/2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:52

ça vaut le coup ?
mon fiston était jusque là dans un pallas fix, qui lui convenait très bien, jusqu'à ce que j'achète le duologic pour le bb qui arrivera en mai. en attendant il a récupéré le duologic pour le tester, et il se trouve super bien dedans. ma grande question est, vu les prix des autres RF, est-ce que ça vaudra le coup et le coût de lui en acheter un, vu qu'a priori ils vont jusqu'à 5 ans, il ne va donc pas l'utiliser longtemps. le pallas étant en soi un bon siège, ce n'est pas vraiment la sécurité qui m'inquiète, plutôt son confort. dans le pallas il peut utiliser le bouclier pour mettre les coudes, tenir son doudou et prendre son pouce, en plus le siège a une légère inclinaison, pas mal pour les grands trajets. j'ai lu que le MT (il me semble) par ex était plutôt raide, du coup ça serait bien moins confortable pour lui.
autre détail, je roule en picasso donc pas de soucis de place a priori, par contre je me demandais comment, si jamais on met fiston en rf, les installer en voiture, vu que j'ai aussi une grande de 7 ans pour laquelle je vais bientôt acheter un ferofix. si je mets ma fille au milieu, elle risque d'avoir du mal à monter, si je la mets sur un côté (ce qui serait mieux en soi puisque je n'ai pas l'isofix au milieu, est-ce qu'on peut mettre 2 rf côte à côte ?

merci pour votre aide, je suis en plein cogitage là.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

changer de siège à 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: changer de siège à 3 ans 1/2   changer de siège à 3 ans 1/2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:46

Le two way va facilement jusque 6-7ans! changer de siège à 3 ans 1/2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

changer de siège à 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: changer de siège à 3 ans 1/2   changer de siège à 3 ans 1/2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:52

changer de siège à 3 ans 1/2 409422 Mon fils a quitté ce siège à 6 ans et 1m18 de taille je crois. Il avait encore quelques centimètres de marge.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

changer de siège à 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: changer de siège à 3 ans 1/2   changer de siège à 3 ans 1/2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:54

Ma fille de 4ans 1/2 vient de quitter son pallas pour revenir à un multitech, à sa demande ( qui m'a ravit ! ).
Elle a encore de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

changer de siège à 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: changer de siège à 3 ans 1/2   changer de siège à 3 ans 1/2 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:42

Je lis un peu partout que le multitech est un peu raide, ça dérange pas ta fille ?
On peut les mettre sur la place du milieu, un de ces 2 sièges ? pas trop dur à attacher ? bon il ne devrait plus bouger, une fois installé, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

changer de siège à 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: changer de siège à 3 ans 1/2   changer de siège à 3 ans 1/2 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:42

A mon avis l'orientation du siège, à savoir le fait qu'il soit plus ou moins droit dépend de l'inclinaison de tes sièges arrières. Les miens sont fortement inclinés vers l'arrière donc le MT était très droit. J'ai mis des photos ICI. Ca va pour des trajets courts mais pas pour des longs trajets. Je dis ça pour un enfant qui voyage encore dans un siège groupe 1 ou 1/2/3 inclinable. Les groupes 2/3 l'étant très peu, ça ne doit pas changer beaucoup.
Outre l'âge, je pense que c'est aussi la taille et le poids de ton enfant qui sont importants. De plus, dis toi qu'un rf se revend facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

changer de siège à 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: changer de siège à 3 ans 1/2   changer de siège à 3 ans 1/2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 8:59

Je me rends pas trop compte de l'inclinaison des sièges, sur le picasso, elle me semble "normale".
A priori, c'est surtout la taille qui devrait jouer, j'ai des enfants qui sont dans la moyenne question taille mais en bas des courbes question poids (ma fille, 20kg pour 1,20m aux dernières nouvelles, à 7 ans, mon fils 1m, 13kg à 3 ans 1/2). Si jamais je passe le fiston dans un RF, il aura atteint les limites en taille bien avant de les atteindre en poids, et ensuite je suis à peu près sûre de pouvoir lui remettre son pallas avec bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer de siège à 3 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: changer de siège à 3 ans 1/2   changer de siège à 3 ans 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de siège à 3 ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de siège?
» changer de siége ?
» Je dois changer de siège ...
» Changer un siège auto qui a 5 ans???
» Ne soyez pas pressés de changer de siège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: