Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je dois changer de siège ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titooe
Tient sa tête
Titooe


Nombre de messages : 8

Je dois changer de siège ... Empty
MessageSujet: Je dois changer de siège ...   Je dois changer de siège ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:20

Bonjour,
Je vous lis depuis quelque temps en sous-marin et je dois dire que j'ai appris pleins de choses.
Du coup, je me suis aperçue que j'ai fait de mauvaix choix, donc j'aimerai bien un petit coup de pouce pour m'aider à choisir.

Alors voila : j'ai un ptit bout de 11 mois. Il ne fais pas encore 9kg. Malheureusement j'ai vendu le créatis avec la poussette et il est depuis dans un siège auto britax first class. On pensait avoir pris le meilleur vu que le vendeur nous disait que c'était une super marque au niveau sécurité, un super siège ... Bref, apparemment je me suis royalement planté.
J'ai appris l'existence des sièges dos à la route, j'étais pas convaincue au début mais finalement après avoir vu des photos j'ai changé d'avis. J'avais peur que ce soit comme le britax : trop chiant à installer. Apparemment ils sont plus haut c'est ça ? Le bébé peut voir dehors ?
Si j'arrive à convaincre mon chéri (mais je le tanne déjà depuis plusieurs semaines) qu'est-ce que je dois prendre ? J'ai pensé à le remettre dans un cosy mais j'ai peur qu'il ne supporte plus et puis il faudrait à nouveau le changer dans quelques mois. On a un berlingo. Sur ces sièges ya des jambes de force c'est ça ? On a des espèces de petits coffres entre les sièges, ça risque pas de les faire plier ? Ah oui et on a un budget serré Je dois changer de siège ... 651904

Autre chose : dans ma voiture, on a hérité d'un siège auto de supermarché qui a appartenu à des cousins. J'en voulais pas mais ça devait être juste pour dépanner. Sauf que le dépannage devient régulier ... On ne peut pas changer le britax à chaque fois parce que les voitures sont pas du tout garées au même endroit et qu'il est lourd. J'ai regardé dans la notice ce qu'elle préconisait et j'ai vu les sièges à bouclier. Je pense que ce serait une bonne solution, vu que c'est que pour de temps en temps et puis je pourrai le prêter aux grands parents (qui ne comprennent pas pourquoi il est encore dos à la route alors qu'il ne voit rien et que c'est compliqué à l'installer). J'ai raison ?
Là non plus je sais pas quoi prendre ... J'ai une C1 en trois porte. Ca rentre ? Mes parents ont une ds3. On a essayé l'infinity pro en magasin, mon ptit bout avait l'air bien installé.
Mais bon, il ne fait pas encore 9kg. Je sais pas, est-ce qu'il vaut mieux changer de siège maintenant ou garder encore l'autre (il me parait pas du tout sécuritaire). Mon fils est tonique, il marche, mais je sais pas si ça joue ou si c'est que le poids qui compte.

Voila, désolée pour toutes ces questions, mais comme vous dites que le meilleur siège auto c'est celui qui correspond à nos besoins et notre voiture, je préfère vous demander.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Je dois changer de siège ... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de siège ...   Je dois changer de siège ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:33

Pas de souci, c'est normal d'avoir des questions.
Pour ta voiture et les grands parents un siège à bouclier est en effet un très bon choix. Ils sont légers, très faciles à installer et à déplacer d’une voiture à une autre. Le Infinity devrait rentrer dans la C1.
Les rangements au sol du Berlingo peuvent poser problème, mais tu peux les remplir d'annuaires téléphoniques. De plus certaines jambes de force ne se positionnent pas sur le rangement au sol.
Avec les sièges RF l'enfant peut voir dehors oui, certains sièges sont plus hauts que d'autres.
Quant au modèle, tu as en ce moment un Hi Way II à 305€ fdp compris chez Carseat ou alors un Two Way à 295€ port compris. Les concessionnaires Volvo vendent les Multi Tech à 250 €.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Je dois changer de siège ... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de siège ...   Je dois changer de siège ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:13

Comme kumunosu, je pense que le siège bouclier conviendrait pour la seconde voiture quis ert moins et comme cela, tu pourrais le laisser facilement aux grands aprents.
Pour le hi way, il me semble avoir lu que c'était le même genre que le first class (en style d'assise) : tu peux me confirmer Kumunosu?
Si c'est le cas, si ton enfant est bien dans ton first class niveau confort, il sera très bien dans le hi way.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Je dois changer de siège ... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de siège ...   Je dois changer de siège ... EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:38

le infinity passe même à l'arrière d'une 207 CC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dois changer de siège ... Empty
MessageSujet: Re: Je dois changer de siège ...   Je dois changer de siège ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dois changer de siège ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)
» changer de siège à 3 ans 1/2
» Changer de siège?
» changer de siége ?
» Changer un siège auto qui a 5 ans???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: