Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier

Aller en bas 
+6
christonio
Kumonosu
Apo
manued
rosale
Kalista
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:30

Il y a quelques jours, Kumonosu m'a interpellée au sujet de son opinion entre ces deux styles de sièges.

Je me suis beaucoup documentée et renseignée, et après des heures devant des vidéos et des lectures, plus des avis d'utilisatrices et des personnes comme Kumonosu, Choupie... sur le forum très sensibilisées à la sécurité auto pour nos enfants, j'en étais arrivée à cette conclusion, que les sièges à bouclier était meilleur et plus sûrs pour nos enfants que les sièges à harnais.

Mais voilà donc il y a quelques jours, que Kumonosu tu renverses la balance.

siege auto 360° renolux

Kumonosu a écrit:
Kalista a écrit:
Et les boucliers sont meilleurs que les harnais.

On n'a pas de preuves de cela, la seule vidéo qui le montre c'est une vidéo commerciale Kiddy, et les éventuels blessures à l’abdomen ou le thorax avec un bouclier ne sont pas mesurées lors du crash test. Pour moi face à la route, tant que le crash test est bon, on choisit ce qu'on veut.
Après le bouclier est évidemment plus simple à installer et y installer de l'enfant est très simple aussi, ce n'est pas négligeable.

nouveautés bébé confort: pebble pearl et base family
Kumonosu a écrit:
Sauf qu'en cas de choc la pression est très forte.

Le problème c'est que si tu mets un siège face à la route et le couvercle cède le siège basculera vers l'avant. Le Pearl n'est pas bon en choc frontal en plus, et il est face à al route. Quitte à mettre un enfant de moins de 4 ans face à la route avec tous les risques que cela comporte mieux vaut un siège à bouclier,
Je suis plus rassurée quand on remplit le rangement pour un siège dos à la route ou RF, car il a aussi très souvent des sangles et il appuie sur le siège qui se trouve devant.

Kumonosu a écrit:
Oui, on a le top Tether dans la S max, derrière les sièges qui ont l'isofix. Mais franchement, un siège à bouclier est un meilleur choix, quand non voit comment un enfant est projeté vers l'avant avec un harnais face à la route ce n'est pas du tout rassurant.
La voiture est grande, tu peux rentrer un Rf sans souci et c'est 5 fois plus sûr qu'un siège face à al route ( ouais, tu dois le savoir ).

Voilà j'aimerais vraiment que tu nous expliques pourquoi aujourd'hui tu as complètement changé d'avis Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier 651904

Parce que de mon côté, après les recherches, vidéos de crashs tests et résultats que j'ai lus, je suis vraiment convaincue comme tu semblais l'être jusque là, que les boucliers sont vraiment meilleurs que les harnais. Au sens où ils permettent au haut du corps d'être enroulé, retenu par un bouclier qui suit le mouvement vers l'avant lors de l'impact.
Le harnais, lui, bloque le corps, le "casse en deux" au niveau du cou, et donc la nuque est "pliée" à cet endroit.
Le bouclier n'est pas "fermé" contre le siège il avance avec le corps de l'enfant tout en le maintenant.

J'aimerais vraiment que tu développes plus ton avis, ça m'intéresse vraiment. Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier 371806 Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier 644737

Bien entendu, je parle d'alternative aux voyages dos à la route qui restent la façon la plus sûre de faire voyager nos enfants. mais parfois, on ne peut pas, alors j'aimerais vraiment que nous puissions être sûrs de faire "au mieux", avec les moyens dont nous disposons toutes et tous. Sans nous culpabiliser nous mêmes ou culpabiliser les autres.

Si quelqu'un d'autre à un avis, il m'intéresse également. Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier 371806
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:33

Je viens de voir ce post et je me suis posée la même question que Kalista. Je vais donc suivre ce post avec beaucoup d'intérêt Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier 644737
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:39

pareil ! surtout qu'en ce moment je cherche un siege auto pour notre boite a savon ( une A1) ou même le cabriofix me permet pas de me mettre devant ! bref je cherche un groupe 1 rikikiki mais qui soit secu au max de se que permet le face a la route, du coup cette histoire ma un peu embrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:41

C'est vrai que la première vidéo que j'aie vue aussi était une vidéo commerciale produite par Kiddy.

Il n'empêche... qu'en y réfléchissant un peu, il m'avait paru logique qu'un bouclier, permettant au haut du corps de s'enrouler, aux épaules d'accompagner la tête et le cou, ainsi qu'en répartissant la charge, la force de l'impact, sur la totalité de la cage thoracique permettant ainsi une meilleure répartition des forces, semblait de loin la meilleure alternative (hors RF hein) au harnais. Je n'ai jamais eu confiance dans les harnais, il m'a toujours semblé saugrenu que pour retenir un entant, on lui plaque les épaules au siège, laissant la tête et le cou encaisser seuls la charge de l'impact...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:42

Comment j'ai changé d'avis? En regardant des crash tests, en lisant des avis de personnes bien renseignées, en réfléchissant sur le fait que Römer ne fait pas de siège à bouclier, que les sièges à bouclier ne passent pas le Plus Test, je constate que le cou, s'il est un peu mieux protégé, est tout de même très fortement projeté vers l'avant en cas de choc. Les sièges face à la route, aussi bien conçus qu'il puissent l'être, ont un handicap majeur: ils sont face à la route et de ce fait fait le cou des enfants est soumis à d’énormes contraintes en cas de choc, que ce soit dans un siège à harnais ou à bouclier. Ce n'est pas pour culpabiliser qui que ce soit, c'est juste comme ça. La position qui protège le mieux un enfant c'est le dos à la route et aucun siège ne pourra changer ça.
D’ailleurs ça tombe très bien, Lena a parlé du bouclier vs le RF dans son site il y quelques jours et elle a posté une image d'un test qui comparait siège FF à harnais ( Römer Duo, attaché avec ceinture, Isofix et Isofix+TT), siège FF à bouclier ( Kiddy ) et siège RF ( Duologic ). D’ailleurs si vous regardez bien ce tableau, le Römer avec Top Tether a un meilleur résultat que le Kiddy à bouclier avec le dummy de 3 ans.

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Nackkr10

Citation :

The conclussion from the scheme is that neckloads in the impact cushion seats are 2500 kg/Newton equal to 250 kg when tested with the 3 year-old and 14½ kg heavy test dummy. The loads are 1500 kg/Newton - equal to 150 kg when tested with the 9 month old baby weighing 9 kg. with a speed at 50 km/hr.
Max loads tolerated are 1300 kg/Newton equal to 130 kg.

La conclusion du schéma c'est que les charges ( ou contraintes? ) au niveau du cou dans le siège à bouclier sont égales à 2500 kg/Newton égal à 250 kg avec le dummy de 3 ans et 14kg et demi. Les charges sont de 1500 kg/Newton -égal à 150 kg quand le test est fait avec le dummy de 9 mois qui pèse 9 kg, à une vitesse de 50 km/h.
La charge maximale tolérée c'est 1300 kg/Newton égal à 130 kg.

Source: Sikkerautostol.dk

Comme vous voyez cela ne fait que confirmer mon intuition: face à la route, on prend le siège le plus sûr possible, à harnais ou bouclier, mais la différence est minime, et pas toujours en faveur du bouclier.

Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:15

Merci kumonosu pour tes éclaircissements.
Donc si je comprends bien certains sieges à bouclier sont moins sécuritaires que certains groupe 1?
Savez vous s'il existe des sièges groupes 1 plus performants au niveau sécurité que le kiddy energy ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:30

L'Energy Pro a eu un très bon résultat en 2010: bon en choc frontal, très bon en latéral, 78% en sécurité. Le 2, testé en 2011 est un peu meilleur ( très bon en frontal et latéral, mais toujours 78% ). Garde ton Energy Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:42

Merci kumonosu pour ton aide !!
vais dire ca à mon homme qui me sa.....!
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:57

moi qui voulait prendre un 2e Gardian Pro pour ma fille de 15 mois je me pose la question maintenant Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:11

si tu envisages de prendre un RF, ce sera meilleur (les RF sont plus sur que les FF).
Si tu hésites avec un FF a harnais, en groupe 1, tu pourras avoir un équivalent du guardian pro niveau sécurité... donc autant rester sur le guardian pro, qui fait groupe 1/2/3 (enfin à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:32

J'aurais voulu un RF mais ma puce c'est vomito Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Wink_gif Je vais donc rester sur le gardian :) merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:37

moi aussi ma puce c'est vomito !
sela dit, je ne suis pas persuadée que le RF soit pire sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:42

Non, ce n'est pas pire sur ce point. Cet hiver en descendant de la montagne mes deux monstres ont vomi en même temps. L'un est face, l'autre dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:02

La seule fois où mon fils à vomi en rf c'est quand nous faisions un trajet avec de nombreuses côtes et descentes Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Wacko_g2.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
julie2502
Galope comme un grand
julie2502


Nombre de messages : 2597

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:43

merci les filles pour vos expériences

je vais surement chercher un RF Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Rolleyes il faut maintenant que j'arrive a convaincre monsieur
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptySam 26 Mai 2012 - 21:47

J'ai moi aussi repensé à la question de la différence bouclier par rapport au harnais et je me suis dit que le bouclier devait offrir une meilleure protection. En effet il pousse l'enfant à faire le dos rond et à adopter la position conseillée en cas d'accident en avion.

Donc pour moi le bouclier reste plus sûre à condition :

- que le bouclier soit bien fixé parce que l'inconvénient du ssytème c'est qu'il faut parfois s'y reprendre à plsuieurs fois pour que la ceinture soit bien mise et bien tendue.

- que le siège soit bien installé parce que'on aura beau dire mais je trouve que le kiddy infinity est beaucoup moins stable sur la banquette que le pearl.

J'avoue être un peu déappointée par tous ces questionnements et l'abscence de tests clairs effectués sur les mêms critères (sur siges RF et FF par un organisme indépendant. Les tests TCS de 2012 présentent des tests dont les notes globales sont faussées par le critère des subsantes nocives contenues dans le tissu (ça peut couler un siège bon au niveau secu auto et inversement mettre en avant un siège peu efficace sur le plan secu auto).

Il y a plusieurs années en lisant ce forum, le must du must c'était le romer groupe 1 (si je ne me trompe pas), puis il a été totalement mis de côté car FF, remplacé par les boucliers en solution alternative aux RF et maintenant j'apprends que de très bon ff valent les boucliers (romer trifix par exemple)... Quand je pense que j'ai orienté des amies vers un bouclier pallas, peut être que j'aurais mieux fait de leur faire acheter un bon ff après tout?

L'autre point qui me gêne c'est la relative clarté des notices d'utilisation de certains RF qui laisse cours à des interprétations d'installation qui peuvent être bonnes comme mauvaises. Et un bon siège mal installé devient un mauvais siège.

Je ne dis pas ça pour décrier les rf qui, j'en suis persuadée, restent installés dans la position la plus sécurtaire. Mais comment être sûr qu'ils sont tous bons puisque pas forcément testés? On peut se dire que dans le cas de romer/britax, qui produit le romer trifix, tout les sièges sont bons. Sauf que ce n'est pas le cas pour le first class et l'evolva et on a l'exemple récent du kiddy guardian fix qui a obtenu une note catastrophique alors que leurs autres sièges sont top.

C'st un peu tout un monde qui s'écroule et sincèrement je suis un peu perdue. J'ai vraiment l'impression que ce qui est vrai 2 ans ne l'est plus après pffffGroupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier 869154 . Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par sailor le Sam 26 Mai 2012 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptySam 26 Mai 2012 - 21:54

Que tu te prends trop la tête Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier 777476 .
Déjà conseiller un siège à bouclier n'est pas une mauvaise chose parce que beaucoup de gens serrent mal les harnais et le Pallas est un bon siège FF.
Quant à la difficulté d’installation d'un siège RF, honnêtement, ça se voit que tu n'en a jamais eu. Oui, la première fois ça prend un peu de temps, mais ce n'est pas dur et on prend très vite le coup de main.
Le Römer King TS conseillé il y a pas mal d'années ( c'était celui de mon aîné ), était le meilleur siège face à la route à ce moment-là, et il n'y avait pas de bon siège à bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptySam 26 Mai 2012 - 22:07

Peut être, enfin sûrement, ça a toujours été mon casGroupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier 483667. Non mais c'est que je fait tout un laius à mon mari et à mes connaissances pour dire que le bouclier c'est vraiment mieux à défaut de ff et maintenant, je lis que parfois ça se vaut avec un harnais. Il y a de quoi se poser des questions, surtout pour une tergiversatrice comme moi!

De plus, même si je me psoe trop de questions 'j'avoueGroupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier 411675 ), ça serait vraiment bien d'avoir des tests de RF comme ceux publiés pour les FF .

Pour l'instalaltion du RF je disais ça par rapport au nombre de questions sur le passage de tel ou tel sangle, de bloc de polystyrène pour incliner le siège). Disons quà l'heure de l'isofix, ça me surprend. C'est ce qui m'avait fait hésité pour le hi-way. Enfin, peut être que je me lancerai pour le 2eme!

Sinon, le dossier romer trifix est-il plus haut que le pearl en position la plus haute du cale tête? Je pose la question au cas où quelqu'un saurais, mais sinon j'irais mesurer en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptySam 26 Mai 2012 - 22:25

Mais le TCS / ADAC ont déjà publié des test de sièges RF et en plus ceux qui sont exclusivement dos à la route passent le Plus test suédois, qui mesure les forces exercées sur le cou et la tête, test qu'aucun siège face à la route ne réussit. .
Cette année même le Hi Way II a été testé, très bon en frontal et bon latéral si je me souviens bien, mais comme les allemands ne sont pas pour le RF ils le notent mal au final. Comme test comparatif il y déjà eu celui que je montre plus haut il y quelques années.
Si l'installation des RF pose pas mal de question c'est parce mais les sièges RF sont très rares en France et on est peu nombreux à les utiliser. Et même s’ils demandent un peu plus d'effort à installation, le gain de securité énorme le vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyDim 27 Mai 2012 - 9:07

Ben perso, j'ai quand même toujours tendance à penser que malgré des résultats apparemment équivalents entre harnais et bouclier... un bouclier restera toujours plus sûr en ce sens que grâce à lui, on s'affranchit du harnais mal serré (voire pas serré du tout), et on limite la casse en cas de manteau...

Vu de mes yeux, une grand-mère qui fait voyager son petit fils avec sa doudoune, face à la route, le harnais tellement peu serré qu'il lui tombe sur les bras Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Pleurefo Ben voilà quoi... je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer en cas de freinage un peu sec (et je ne parle même pas d'un choc !!).

Avec un bouclier, c'est vrai qu'on limite quand même pas mal ce souci. Alors certes, on n'est plus dans le domaine de responsabilité directe du siège auto... mais bien de l'utilisation qu'on en fait. Mais le résultat...

C'est pareil ici. Si l'on doit repasser notre fille en FF avant qu'elle ait la taille et le poids suffisants pour se contenter du siège + ceinture... ce sera bouclier incontournable. Mon mari étant incapable de serrer correctement un harnais (il ne fait pas attention en fait...)... bon ça ne lui tombe pas sur les épaules hein.... mias quand même... parfois je trouve limite limite... heureusement qu'on est en RF !! Ben je ne prendrais sûrement pas le risque d'un harnais en FF. Au moins un bouclier, il serre la ceinture, et roule ! Il l'a toujours bien serrée dans son Pallas l'été dernier...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:17

Merci pour vos retours, j'ai pris peur d'un coup en lisant les commentaires au début du post!
Oui Apo je suis d'accord avec toi, le bouclier me rassure davantage. En revanche, s'il est très facile d emal serrer les harnais (je vérifie toujours après mon mari), i lest aussi facile de mal fixer le bouclier (et oui quand bébé a un peu de bidon, ça s'enclenche moins facilement Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Rolleyes) ou de mal tendre les ceintures. Mais bon, bouclier ou harnais, il faut toujours prendre 2 mn pour tout vérifier.
En tous cas, le bouclier évite à ma puce d'avoir la tête qui tombe quand elle dort et rien que ça c'est plus sécuritaire.
Cela dit, je pense que pour les longs trajets, le rf est mieux (au delà des questions évidentes de sécurité) car avec le bouclier, les mouvements sont très limités pour bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:22

sailor a écrit:
En tous cas, le bouclier évite à ma puce d'avoir la tête qui tombe quand elle dort et rien que ça c'est plus sécuritaire.

Non, ce n'est pas plus sûr, parce qu’en cas de choc latéral, très fréquent, le tête n'est pas protégée car en dehors de l’appui tête du siège.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:37

Hum évidemment..... j'avais pas pensé. Donc ça veut dire que l'enfant est censé laisser sa tête collée dans l'appui-tête? Du coup, les groupes 1/2/3 sont ils moins sécures en pratique puisque les têtieres sont plus larges que sur un groupe 1?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:49

c'est vrai que moi aussi cela me fait reflechir
je reetudie la question du rf mais je pense que cela va être impossible du coup j'ai vu le romer trifix qui m'a l'air pas mal
le souci pour ma part avce le bouclier c'est que me fille ne peut pas jouer sur ses genous ( oui je sais c'est debile mais c'est la realité) et le bouclier du energy pro pourtant moins imposant que celui du cybex lui donne vraiment tres chaud.
je prends le temps de la reflexion mais j'aimerais vraiment voir ce que cela donne dans un trifix au niveau de son gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:01

sailor a écrit:
Hum évidemment..... j'avais pas pensé. Donc ça veut dire que l'enfant est censé laisser sa tête collée dans l'appui-tête? Du coup, les groupes 1/2/3 sont ils moins sécures en pratique puisque les têtieres sont plus larges que sur un groupe 1?
Pour que l'appui tête protège correctement la tête doit rester dans l'appui-tête, comme les dummys dans les crash tests latéraux., sauf qu'il arrive qu’on freine avant un choc latéral, et donc un enfant face à la route aura la tête projetée vers l'avant.

PS: un siège n'est pas sécure ou sécuritaire mais sûr! Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Diablocl On n'est pas au Canada:
Citation :
"Qui est en rapport avec la sécurité publique : L'idéologie sécuritaire.
Au Canada, se dit d'un lieu, d'un véhicule, etc., qui offre des garanties de sécurité ; sûr."
Larousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier   Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe 1 à harnais VS groupe 1 bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help, Groupe 1 à harnais
» recherche groupe 1 à harnais non isofix
» Siege auto à harnais isofix groupe 1
» Sièges bouclier : passage en groupe 2/3 sûr?
» Groupe 1 bouclier et taille de ceinture minimale, merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: