je me permets de vous demander des avis sur ce siège auto pivotant, de la marque Renolux (française) basée dans l'isere.
En effet, j'entends un peu tous les sons de cloches au sujet de ce siege auto, du coup, je suis un peu perdue. J'aime bcp son option pivotante .. surtt qu'on le trouve chez certains revendeurs autour de 170€, dc bien moins cher que l'axiss de bb confort. L'avantage de ce 360° est qu'il est utilisable dès la naissance .. mm si pour ma part, je compte me servir du cosy fourni avec ma trio de peg perego.
Le plus gros hic est qu'aucun de ces 2 sieges n'est isofix .. ms bon, est ce vraiment mieux niveau sécurité ?
J'entends également pas mal de retour sur le first class de Britax .. et que du positif !
Bref, come vous l'aurez compris, c'est le brouillard .. qui peut m'aider ?
si vous avez l'un des ces 3 sièges, je veux bien connaitre vos retours d'experience :)
Non pas le rénolux ! Il est trés trés mauvais niveau sécurité ! En cas de choc, il part en rotation, avec bébé dedant : ce siége devrait être interdit à la vente !
l'axiss est un peu mieux niveau sécurité, mais il existe de bien meilleurs siéges. Et de toute façon, il n'est pas du tout adpaté à un nouveau né.
Pour un nouveau né, rien ne vaut un cosi dos à la route, le plus longtemps possible... c'est ce qui est adapté à sa morphologie, donc le mieux est de prendre un cosi bien grand, qui puisse durer jusqu'à 15 mois... et ensuite prendre un bon siége groupe 1 (dos à la route, c'est le plus sur...)
Dernière édition par LiseE le Lun 23 Avr 2012 - 11:35, édité 1 fois
Tout d'abord, oublie le Renolux, il est vraiment très mauvais. Il a eu 0% en sécurité au crash test TCS de 2009: très mauvais en choc frontal, il se casse lors du test. Tu peux le voir par toi même, c'est le siège de droite, face à la route:
Le plus gros hic est qu'aucun de ces 2 sieges n'est isofix .. ms bon, est ce vraiment mieux niveau sécurité ?
Un siège Isofix n’est pas forcément plus sûr. Malheureusement, parmi les sièges que tu proposes aucun n'est vraiment bon. L'option la plus sûre, c'est de laisser comme prévu ton bébé dans son siège coque, et ce aussi longtemps que possible. Un enfant est jusqu'à 5 fois plus protégé dos à la route. D'ailleurs, l’idéal c’est de laisser les enfants dos à la route jsuqu'à 4 ans, voire plus, comme c'est le cas en Suède où la mortalité des enfants de 0 à 6 ans est quasi nulle.
Dis donc ça fait peur cette vidéo! Je trouve qu'on devrait faire du matraquage publicitaire pour que les gens puissent mieux se rendre compte de ce qu'un siège-auto (pourtant aux normes) peut donner en cas d'accident...
Je suis ass mat et j'essaye régulièrement d'en parler avec les parents des enfants que je garde... Ben verdict je passe pour celle qui sait tout donc ben je les laisse se débrouiller avec leurs sièges-autos
Si j'ai bien compris, la meilleure alternative au dos à la route c'est le siège-auto à bouclier, non?
si le dos à la route n'est pas possible, la meilleure alternative, c'est un siége face à la route bien noté... C'est le cas des siéges à bouclier (avec quelques nuances selon les modèles), mais aussi de certains siéges à harnais...
en tous cas, le mieux est de retarder au maximum le passage en face à la route, par exemple en utilisant une coque cosi spacieuse... certains enfants rentrent encore dans leur coque à 18 mois !
Il n'y a pas de meilleure alternative pour le dos à la route. Ce n'est tout simplement pas comparable. La différence entre harnais et bouclier n'est pas importante, c'est la différence dos/face à la route qui est vraiment énorme et importante du point de vue de la sécurité. Quitte à mettre un enfant face à la route, autant le faire dans un siège très bon au crash test, que ce soit avec harnais ou bouclier.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Enfin, tant pis, le RF a du mal a passer en France, c'est comme ça. Cela serait déjà pas mal que tous les enfants soient attachés jsuqu'à 10-12ans, dans un bon siège adapté à leur âge et leur morphologie.
Dans mon cas je n'ai pas le choix. J'ai 5 enfants de moins de 5 ans à transporter dans un grand c4 picasso.... si je mets 2 sièges dos à la route je ne peux plus mettre de siège sur la place du milieu (accès impossible avec 2 sièges dos à la route) et idem pour les sièges de 3ème rangée . Il y a donc bien des situations où on ne peut pas faire mieux... Arf et j'oubliais le mari qui fait 2m et qui ne peut plus reculer son siège suffisamment avec un siège dos à la route
Absolument oui, il y a des situations qui ne permettent pas ou plus le voyage en RF. Il faut composer avec ne pas se culpabiliser mais essayer de faire au mieux. Et les boucliers sont meilleurs que les harnais. Les sièges avec boucliers.
Dernière édition par Kalista le Lun 23 Avr 2012 - 13:21, édité 1 fois
Pas besoin de 2m, 1m85 et une citadine ca passe po
je vois qu'on à le même modèle à la maison ! et l'option changer de voiture, ça passe pas non plus, c'est une voiture de fonction, pas le choix (enfin si, on choisit la couleur...)
je dirais que les I/II/III à harnais sont TOUS mauvais, alors que ceux à bouclier sont bons parmi les sièges de groupe I il y en a certains à harnais qui sont très bons....mais ils sont bien plus cher que ceux à boucliers, pour une protection équivalente
Non vraiment derrière mon mari meme les cosy ne passent pas, j'ai du passer M en bouclier à la naissance de sa soeur. Mais comme derrière moi ça passe la miss reste dos à la route pour une durée indeterminée.
On n'a pas de preuves de cela, la seule vidéo qui le montre c'est une vidéo commerciale Kiddy, et les éventuels blessures à l’abdomen ou le thorax avec un bouclier ne sont pas mesurées lors du crash test. Pour moi face à la route, tant que le crash test est bon, on choisit ce qu'on veut. Après le bouclier est évidemment plus simple à installer et y installer de l'enfant est très simple aussi, ce n'est pas négligeable.
Non vraiment derrière mon mari meme les cosy ne passent pas, j'ai du passer M en bouclier à la naissance de sa soeur. Mais comme derrière moi ça passe la miss reste dos à la route pour une durée indeterminée.
Zut, c'est très dommage, je crois que ce siège prend la place d'un siège coque, pas plus. En même temps ton bonhomme est passé assez tard face à la route.
Les crashs tests sont meilleurs en frontaux pour les boucliers . Je me souviens d' ailleurs que toi même tu les s conseillais très vivement lorsque tu as toi aussi passé A. en kiddy. Le but de mon intervention est que les parents qui ne peuvent pas pour X raison légitime passer peurs petits en RF ne culpabilisent pas et ne sentent accablés par personne. Et peur leur faire savoir qu'il existe des sièges avec boucliers qui sont meilleurs que les harnais.
Non, il y a des très bon crash test de sièges à harnais aussi. A une époque moi même j'étais persuadée que les boucliers étaient meilleurs, trop influencée par la pub Kiddy je crois, mais le fait est que s'ils sont meilleurs en mode 1/2/3, en groupe 1 on trouve quelques sièges à harnais très performants aussi. Mon grand n'a jamais été en Kiddy, il en avait juste un chez mes parents. Mon petit monstre en a eu un le temps de le descendre chez mes parents, c'est tout, mais jamais en siège principal, qui d'ailleurs à l'époque était un Priorifix.
C'est effrayant cette vidéo !! S'ils nous passaient des trucs comme ça à la tv pour la sécurité routière ce serait parlant !! Moi j'ai les poils hérissés sur tout le corps en regardant ça.....
Finalement je me rends compte que je ne sais pas grand chose sur les sièges auto....
ok, rebolux aux oubliettes !! Merci pour cette video très parlante ! Je suis passée dans un magasin "autour de bb" afin de voir les sieges auto par moi mm et sincerement, le modèle Axiss de bb confort, je le trou nul !
=> il s'incline très peu (si on peu appeler ça inclinaison)
=> il est très dur à l'assise
du coup, j'ai regarder le modèle first class de britax et sincerement, il m'a quasi convaincu :) Il s'allonge ss difficulté et suffisament selon moi. Niveau confort, j'ai y mis la puce de 14 mois d'une amie et elle avait l'air plutot bien installé.
Vous en pensez quoi de celui => le first class de Britax ?
Floflotte, vraiment, ton bébé sera plus en sécurité dans sa coque que dans n'importe quel autre siège auto. Il n'y a aucune urgence à passer dans un "siège fixe", pourquoi se précipiter?
Et ce n'est pas en allant voir en magasin qu'on peut se faire une idée précise de la qualité d'un siège, il n'y a qu'en épluchant les résultats des crash-tests qu'on sait ce qu'il vaut réellement. Qu'il soit rembourré ou qu'il s'incline, c'est du détail de confort, ça n'a rien à voir avec la façon dont ton enfant sera protégé en cas de choc.
Continue à te promener ici, tu y apprendras plein de choses et tu auras bien le temps de penser à ce qui suivra la coque
Apo Galope comme un grand
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Sujet: Re: siege auto 360° renolux Mar 24 Avr 2012 - 16:19
Le First Class, même si les vendeurs des grandes enseignes de puériculture le bénissent et que tout le monde semble en être content, c'est à oublier également. C'est un siège médiocre, voire mauvais, qui présente des contraintes accrues en collision frontale et moyennes en collision latérale.
Le mieux, pour un bébé, c'est de rester le plus possible dos à la route, donc dans une coque jusqu'au maximum de ses possibilités (= quand le haut de sa tête atteint le haut du dossier de la coque), soit généralement jusqu'à 15 mois dans les coques spacieuses, puis dans l'idéal, de passer à un siège RF jusqu'à 4 ans