Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quels sièges pour mon 3 ans ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mel159
Marche à 4 pattes
mel159


Nombre de messages : 84

Quels sièges pour mon 3 ans ? Empty
MessageSujet: Quels sièges pour mon 3 ans ?   Quels sièges pour mon 3 ans ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:37

Bonjour!

C'est bientôt l'anniversaire de mon grand, et la famille commence à me demander quoi acheter pour son anniversaire, je pensais donc à anticiper sur l'achat du siège auto en demandant une participation.

Nous avons 2 voitures:
-la mienne est trop petite pour un siège RF, pour l'instant nous avons fifille de 13 mois dans la coque logico de graco, et grand garçon de 3 ans dans un kiddy infinity, cette voiture ne sert qu'occasionnellement sur de petits trajets
- le C4 picasso familial, avec toujours la logico, et un highway pour troizan.

L'idée c'est de passer (le plus tard possible) fifille dans les sièges de troizan, et de racheter 2 sièges pour le grand, mais lesquels?

Un gr2-3 ou 1-2-3 ? Pour le moment, fiston mesure 95cm pour 14kg, mais d'ici 3 mois, aura-t-il assez grandit?

(Pour la Picasso, je cherche un isofix, je sais que monsieur ne pensera jamais à attacher le siège vide)

Que me conseillez-vous?

Quels sièges pour mon 3 ans ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quels sièges pour mon 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges pour mon 3 ans ?   Quels sièges pour mon 3 ans ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:14

Il sera trop petit pour un 2/3. Les enfants y sont bien à partir de 1 mètre; avant 4 ans c'est trop tôt. L'enfant a plus de liberté avec la ceinture, il faut très souvent leur rappeler de rester bien assis, la tête dans le cale-tête. Pour un 3 ans un siège avec harnais ou bouclier sera plus adapté. Tu peux aussi le laisser dos à la route dans un Two Way.
Revenir en haut Aller en bas
mel159
Marche à 4 pattes
mel159


Nombre de messages : 84

Quels sièges pour mon 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges pour mon 3 ans ?   Quels sièges pour mon 3 ans ? EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:19

Merci de ta réponse!

Et donc, pour un 123 à bouclier isofix, plutôt pallas fix ou le kiddy?
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Quels sièges pour mon 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges pour mon 3 ans ?   Quels sièges pour mon 3 ans ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:23

Tout dépend si tu as beaucoup de longueur de ceinture et ta voiture est grande.
Car avec le pallas qui est assez haut, il faut de la place et de la longueur e ceinture.
Les kiddy sont beaucoup moins gourmands de ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
mel159
Marche à 4 pattes
mel159


Nombre de messages : 84

Quels sièges pour mon 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges pour mon 3 ans ?   Quels sièges pour mon 3 ans ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:28

j'avais pas pensé à ça Quels sièges pour mon 3 ans ? 651904

je lorgnais plus vers un pallas, moins cher que le kiddy.

j'ai un C4 Picasso et une 1007
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quels sièges pour mon 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges pour mon 3 ans ?   Quels sièges pour mon 3 ans ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:33

Il te suffit de mesurer tes ceintures, si elles font plus de 2,35m, c'est bon pour le pallas !
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Quels sièges pour mon 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges pour mon 3 ans ?   Quels sièges pour mon 3 ans ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:40

j'ai eu la 1007 et il passait j'avais juste testé car à l'époque j'avais le tobi dans ma 1007

je suppose que ça passe dans le C4pic, on l'a eu aussi, mais pas avec le pallas.
Revenir en haut Aller en bas
mel159
Marche à 4 pattes
mel159


Nombre de messages : 84

Quels sièges pour mon 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges pour mon 3 ans ?   Quels sièges pour mon 3 ans ? EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:47

Finalement j'ai pris sur couffin privé un pallas 2 fix pour la picasso et un isis pour la 1007, sachant que cette-dernière n'est en principe jamais utilisée avec les enfants.

La petite soeur a encore de la marge dans sa coque, il reste à peu près 5 cm en haut, mais elle veut plus y aller, j'espère faire trainer encore les choses pour que mon grand passe face route à 3 ans bien passés!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sièges pour mon 3 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sièges pour mon 3 ans ?   Quels sièges pour mon 3 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sièges pour mon 3 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!
» Quels sieges O+ pour la bugaboo bee plus?
» Quels sièges choisir pour ma 2 ans et mon nouveau-né ?
» Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?
» Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: