Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Que mangent vos bébés de 8/9 mois?

Aller en bas 
+14
mimine21
la_puce
Beloo_01
Corail
Thylane
jiji
lillycléo
Timchoc
cécé
LiseE
charline
Sunny
caro34
lenkito
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:17

Mêmes menus que toi Thylane a peu près, te casses pas la tête!
Perso, je fais à la demande! Il a encore faim, je donne, il n'a plus faim, j'arrête!

Et il pousse plutôt bien comme ça! Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:01

Oui on a le même modèle je pense en plus Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Dentenm2

A 8 mois je passe au 18 mois en taille de vêtements, il est où mon bébé Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:13

Hihi, imagines mon géant, les hauts en 18 mois sont deja juste...
Il a 9 mois et demi... Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:43

Il t'a duré combien de temps le 18 mois Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 651904, non non je n'ai plus peur et je ne suis plus surprise il fait la taille d'une fille de 12 mois et une demi tête de moins qu'un petit garçon de 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:08

il met du 18 mois depuis ses 6 mois et demi environ Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Sueur_g2 soit trois mois...

une ruine ce gosse... Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:09

Oh bah ça va 3 mois sur une taille ! Je n'ai pas encore eu ce plaisir Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Sueur_g2 J'ai bon espoir alors Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:10

C'est bien la première fois que ça arrive! Au début c'était un mois à un mois et demi par taille, là ça se calme un peu Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:52

Bon je remonte Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Sleep_gi

O. boude son biberon du soir mais à un point phénoménal. Avant c'était un 210 ml là c'est plus 90 ou 120ml et il peine à manger 100G de purée avec...

Donc ça donne, les meilleurs jours :

Matin 240 ml lait
Midi 200G purée légumes ou légumes+viande ou légume+poisson ou féculent et 1 yaourt 100g
Goûter 120ml lait + 130g compote de fruits (essai passage à 150ml et rajout d'un petit suisse)
Soir 120 ml + 100g purée spécial soir les trucs tout fait

A la dernière visite pédiatre son poids baisse il fait 73,5 pour 8 kilos 100, rien de dramatique pour le moment j'entends bien mais bon faudrait pas trop que ça continue ...
Elle voulait que je lui rajoute des céréales dans son lait le matin ou le soir mais je ne peux pas il est déjà épaissi avec du gumilk car je suis en lait hypoallergénique. Si j'enlève le gumilk il régurgite si je mets des céréales ça passe pas dans la tétine ...

Avez vous une idée comment je peux procéder car je crois que mon Loulou le bib du soir il va bientôt sauté Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:58

ben les céréales remplacent le gumilk, elles épaississent aussi...

Je trouve qu'il mange pas si mal... Le mien a les memes repas sauf le soir où on est passés à la soupe + féculent et un yaourt...
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:02

Ben le soir si le bib saute tu pourra juste lui augmenter un peu la dose de purée et donner un yaourt (+ compote s'il en veut) non ? Je comprends pas pourquoi il veut que tu rajoute des céréales ton toubib, il veut l'engraisser ? Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:02

Il va régurgiter, déjà essayé

Tes quantités du soir c'est quoi à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:13

Entre 150 et 200 gr de soupe + un yaourt style semoule au lait mais il le finit rarement.

Sinon tu as essayé les Babivanille et autres? Ca n'épaissit pas donc tu peux garder le gumilk, mais ca donne un meilleur gout...
Ou du bouillon de légumes à la place de l'eau?

Certains aiment la fleur d'oranger aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:21

Babivanille qu'est ce que c'est ? C'est sous quelle forme ?

Je vais faire quelques courses demain je vais regarder, pour le bouillon de légume hèm ce soir la purée aux légumes elle est pas passée du tout ...

Ma mère me donnait de la fleur d'oranger quand j'étais petite mais je mets quoi en quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:26

Ca dépend sous quelle forme tu as, moi je mettais une toute petite goutte car c'est très fort!

Le Babivanille c'est ça:

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Babiva10

Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:29

Question con Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Sueur_g2, c'est pour le petit déj normalement, ça va le caler où lui donner de l'énergie non parce que sérieux il en manque pas pour autant le ptit père lol!.
La fleur d'oranger ça apaise, mais je ne sais pas si c'est le fait de téter ou le lait qui l'ennui, la barbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:33

Ben alors là je saurais pas te dire, j'ai pas constaté de différence énorme...

Tu veux que je t'envoie un peu de babicao pour tester? le meme que la vanille mais au chocolat, je viens d'en racheter.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:38

Bah ecoute je veux bien Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Icon_redface parce que ça me fait suer d'acheter tout pleins de trucs qu'il ne mange pas au final ...

J'ai un Bledisoup >>> allergies
Les dosettes blediner >>>trop épais

Il devrait faire des dosettes tests zut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:39

Envoie moi ton adresse en MP, je te prépare ça Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Wink_gif

Après c'est clair qu'une dosette complète, c'est beaucoup trop, moi je mettais que la moitié pour les légumes
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:41

C'est gentil merci Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 3095837524

Je n'ai jamais mis la dosette entière non plus mais du coup je suis moins convaincue de l'utilité, celle au potiron c'est léger comme goût dans un biberon de 210ml si j'en met peu.

Je te mpette
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:22

Thylane : juste une suggestion : ma fille boudait aussi son lait le soir vers 9 mois... du coup je lui faisai une espéce de soupe épaisse avec purée de légume, lait infentile et un peu de semoule ou de polenta pour épaissir/caller...
à manger à la cuillère !
sinon, un peu de fromage rapé dans la purée, ça remplace le lait...

AU passage, pour les céréales, j'ai jamais mis la dose dite, sinon, bouillie infame assurée !
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:26

Oui, oui, j'ai bien l'impression que c'est un vague passage mais bon ça m'embête !

Je suis encore dans ma phase où je teste pas mal de choses pour qu'il mange, le problème c'est que la phase de test dure depuis un petit moment et je ne trouve pas ce qui lui convient grrrrrrrrrrrrrrrr.

Ce soir je ressors la purée de P. de T. et gruyère il avait bien aimé une fois. J'aime pas trop le coucher avec la sensation qu'il a le ventre vide pourtant je sais pertinemment et mordicus qu'il ne se laissera pas mourir de faim Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Dentenm2

Et pour les céréales la bouillie infame + le gumilk qui flotte à la surface ça nous a bousillé toute une soirée Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:49

bon ba alors je vais me permettre un conseil (tu prends ou tu prends pas...) : lache l'affaire !
donne toi un peu de temps pour dedramatiser... si il mange pas beaucoup le soir pendant 15 jours, c'est pas un drame...
Donc je te coneille de lui proposer ce qu'il aime pendant 15 jours... il mange des légumes ? ba donne lui des légumes... il mange de la purée de pomme de terre ? ba donne lui de la purée...
il ne veut pas de lait... ba ne lui donne pas de lait...
bref, si le pression retombe, avec un peu de chance, ça se reglera tout seul, et il retournera de lui même vers une alimentation plus équilibrée...
C'est aussi le moment de tester des nouveautés, de le laisser patouiller dans sa purée (en couche et avec un journal sous la chaise haute...)

je me permet de te dire ça parce que c'est du vécu... ma fille, grosse mangeuse, s'est mise à bouder tout vers 7 mois... je me suis inquiétée, j'ai insisté... et puis finalement, j'ai laché l'affaire... et au bout de quelques jours desstressés, elle est retournée vers une alimentation plus classique (mais elle mangeait solide le soir, dès 7 mois... elle ne voulait plus de bib, ou du moins, plus que un bib...)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:58

Ouais je me doute bien que je/on (parce que le papa n'est pas mieux) lui transmet un stress par rapport à ça.

Il est distrait enfin non ! On dit éveillé lol parce qu'il s'intéresse à tout, dans n'importe quel lieu il va décrypter totu ce qui l'entoure quitte à ne pas manger. Le radiateur de sa chambre est 100 000 fois plus intéressant que son biberon en ce moment Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 1531250469. Donc je le pose/ plante devant, il lui parle le touche fait du bruit avec puis je le reprend s'il veut reprendre du lait c'est ok sinon en général je le prépare et je le mets dans son lit avec des jeux et son biberon le temps que je me prépare. Des fois il le finit de lui même des fois non.

Y'a bien une phase étrange en cours selon moi lol !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:22

En ce moment il fait encore une poussée dentaire donc , moins de bib mais garde un appétit féroce !
Je vous met les quantités car ça me parait énorme ! pour un 8 mois et demi !

MATIN : 210 de LA mais n'en boit que 150 cc environs
MIDI : plus ou mois 200 à 220 de légumes / féculent / viande ( une petite cuillere à café 1 jour sur deux) un yaourt et une compote !
4H : normalement un bib de LA de 180 cc ou un yaourt , biscuit , et compote
SOIR : 250 cc de lait et céréales briques toutes prêtes .

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:31

Ici, G. a presque le même âge que ton fils, et avec nous ça donne (parce qu'avec la nounou, c'est plus je crois) :
- matin : 270ml de lait ou bien 210 + laitage (100g) si elle ne veut pas du bib
- midi : petit pot de 200g de légumes / légumes + protéines + 130g de compote (la moitié si pas trop faim)
- goûter : 1 kiri, 1 boudoir bébé, 75g de compote
- soir : 270ml de lait

La nounou je pense donne le matin 300 avec céréales, le midi un vrai menu avec morceaux, et le goûter bib + gâteau. Je ne sais pas les quantités précises, par contre je me rends bien compte que G. traverse une phase où au moment du repas tout l'intéresse sauf manger quoi. Donc elle mange, mais elle regarde le chat, le plafond, sa soeur, son père ... Quant au lait, il y a 10j à peine c'était 300ml le matin et 300ml le soir, maintenant elle le boude. A mon sens, il faudrait que je convainc le père de changer son alimentation pour lui donner plus de morceaux (puisqu'elle en a chez la nounou et que les dents la travaillent et qu'en plus elle aime ça) et un vrai repas le soir à compléter avec un bib / laitage si elle le souhaite (parce que le côté "je boude le bib donc la tétine c'est super cool je fais mes dents dessus" c'est sympa, mais ça la nourrit pas).

Et côté mensurations, ça donne 10kg300 et 74cm (min je pense, j'ai pas mesuré).

Donc pour ton fils, non, ça me paraît bien, il a plutôt un gros appétit maintenant, mais ça n'est pas à cet âge qu'il faut commencer à le rationner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mangent vos bébés de 8/9 mois?   Que mangent vos bébés de 8/9 mois? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mangent vos bébés de 8/9 mois?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mangent vos bébés de 6/7 mois?
» Que mangent vos bébés à 18 mois?
» que mangent vos bébés d'un peu plus d'un an le soir?
» Ca se fait, de garder deux bébés de 5 mois ?
» Bébés de 9 mois qui ne veulent plus leur 500ml de laitage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: