Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 3 sièges auto à l'arrière du C Max?

Aller en bas 
+6
Kumonosu
isacle
Kéliane
Apo
Kalista
Mimile
10 participants
AuteurMessage
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:40

Bonjour,
petite question pratique aux détenteurs/rices de la coque baby safe, je souhaiterai connaître sa largeur totale (dimensions extérieures de la coque) pour voir si elle peut s'installer entre 2 autres sièges.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:48

Bonjour,

Kalista, te serait il possible de me dire la largeur de ton siège arrière au milieu dans ton scénic?
Je cherche une solution pour une amie qui essaye de mettre 3 sièges à l'arrière de son C-Max, et vu que la place arrière au milieu est plus petite comme dans ton scénic, j'espère que une de tes configurations testées pourra lui convenir 3 sièges auto à l'arrière du C Max? Wink_gif

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:24

Bonjour Mimile, j'essaie de te mesurer ça tout à l'heure en partant à l'école ! J'avais les mesures, mais je les ai oubliées 3 sièges auto à l'arrière du C Max? Wink_gif

Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: 3 sièges autos à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:39

Merci Kalista
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:51

Je mesure 46/47cm sans compter les D-SIP (de toute manière en place du milieu tu n'en auras pas besoin). J'ai compté large, parce qu'il est impossible d'avoir la mesure exacte, c'est sous les anses (au niveau du D-SIP justement ) que c'est le plus large, donc pas facile à mesurer en horizontale par-dessus l'assise.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:57

Merci Apo,
c'est pour une amie, sa place du milieu ne mesure que 36 cm, je ne pense pas qu'il y ait une seule coque ni même un siège auto qui puisse rentrer dans ce si petit espace 3 sièges auto à l'arrière du C Max? 480210
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:57

C'est l'amie dont tu parles dans le post de Kalista, dans un Cmax, pour le connaitre très bien et avoir testé, il est impossible de mettre 3 sièges à l'arrière. Il ne reste plus qu'à mettre la coque devant.
J'ai déjà mis 2 kiddy infinity et moi coincé au milieu, j'ai pas fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:13

Oui oui c'est pour mon amie qui a un c-max, malheureusement, elle ne peut pas désactiver l'airbag à l'avant , je crois qu'elle va pas avoir d'autre choix que de changer de voiture et je crois bien que c'était pas prévu avant quelques années 3 sièges auto à l'arrière du C Max? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:19

Elle doit pouvoir le faire faire en concession, en expliquant bien son cas elle doit pouvoir trouvé un garagiste qui accepte de lui faire. (le petit garagiste du coin dira peut être plus facilement oui). Je comprends la problématique....
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:50

Je le lui redirais pour faire désactiver l'airbag, ça permettrait de voir pour plus tard, mais ça veut dire aussi que plus tard à la revente ça ne risque pas de poser problème de ne pas avoir l'airbag?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:06

un garagiste peut le réactiver. C'est la même chose que si tu as le bouton sauf que ce n'est pas accessible au commun des mortels sans le bouton.... Et pour l'activer tous les garagistes sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:28

Je te remercie c'est bon à savoir :)
Revenir en haut Aller en bas
isacle
Galope comme un grand
isacle


Nombre de messages : 638

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:36

Bonjour, j ai un cmax mes filles sont dans 2 kidfix au milieu cette satanée place donc pour transporter leur petite copine qui ouf est un petit gabarit la seule solution et un siege groupe 1, j ai un first class je sais il est mauvais mais il passe car l assise est haute sur le socle je sais la j ai pas en fait les accoudoirs des kid sont en quinquonce entre le socle et l assise du first class , je ne sais pas si je suis clair , en dos a la route j avais essayé mais les pattes avant du first class sont plus larges il me semble que chez maxicosi il a un groupe 1 pareil qui est rehaussé de sa base.
Et en mettant la base ceinture au milieu ca pourrait rehausser la coque par dessus lesa ccoudoirs mais je ne connait pas la largeur de la base!! pour ca le C max est nul et je mettais renseigné pour desactiver l air bag c est je crois entre 100 et 300 € !!!! 3 sièges auto à l'arrière du C Max? Devil_gi.....
courage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:54

Mimile, la prochaine fois, au lieu de polluer 2 sujets, crée un nouveau 3 sièges auto à l'arrière du C Max? 1531250469 .
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:58

C'est vrai que c'est nul cette mode de faire des 2 places et demi mais en même temps, avec trois sièges permanents...c'est pas facile mais il vaut mieux changer de voiture. Si on veut trois vraies places, c'est un vrai monsopace qu'il faut acheter type C4 et encore suis pas sure, espace 5008, berlingo et pas les petits monospaces citadins. Ou alors, c'est papa ou maman qui doit monter derrière sur la micro place! arghhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:41

Kumonosu a écrit:
Mimile, la prochaine fois, au lieu de polluer 2 sujets, crée un nouveau 3 sièges auto à l'arrière du C Max? 1531250469 .

Désolée Kumonosu, je ne recommencerais pas
3 sièges auto à l'arrière du C Max? 745124
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:45

isacle a écrit:
Bonjour, j ai un cmax mes filles sont dans 2 kidfix au milieu cette satanée place donc pour transporter leur petite copine qui ouf est un petit gabarit la seule solution et un siege groupe 1, j ai un first class je sais il est mauvais mais il passe car l assise est haute sur le socle je sais la j ai pas en fait les accoudoirs des kid sont en quinquonce entre le socle et l assise du first class , je ne sais pas si je suis clair , en dos a la route j avais essayé mais les pattes avant du first class sont plus larges il me semble que chez maxicosi il a un groupe 1 pareil qui est rehaussé de sa base.
Et en mettant la base ceinture au milieu ca pourrait rehausser la coque par dessus lesa ccoudoirs mais je ne connait pas la largeur de la base!! pour ca le C max est nul et je mettais renseigné pour desactiver l air bag c est je crois entre 100 et 300 € !!!! 3 sièges auto à l'arrière du C Max? Devil_gi.....
courage!!!!!

Mon amie a un first class, mais bon, je lui conseillais de changer pour prendre un bon groupe 1/2/3 pour son fils de 3 ans, et un groupe 2/3 pour son ainée de 5 ans, mais ces sièges sont larges maintenant.
Et puis le first class va pas durer longtemps, et c'est un peu plus contraignant de l'avoir au milieu qu'une coque, que tu peux déplacer pour attacher ton enfant.

Merci pour le prix pour désactiver l'airbag. 3 sièges auto à l'arrière du C Max? Devil_gi

Elle prévoyait un changement de voiture d'ici 2 ans, en pensant qu'avec une coque ça passerait dans son véhicule, mais c'est trop petit, à voir maintenant pour changer la voiture, elle pensait peut être à un Peugeot Partner tepee, normalement 3 sièges ça passe ?? 3 sièges auto à l'arrière du C Max? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:20

j'ai réussi à caser 2 infinity et un aton à l'arrière d'un cmax....( en dépannage) ça passe au millimètre près, en mettant la coque après avoir attaché l'infinity du milieu

donc je confirme, 3 sièges autos à l'arrière c'est dur dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:48

ici on a changé pour le S-MAx du coup... autre budget :/
1 solution Xfix, 1 cabriofix et 1 infinity rentraient sans enfants dedans, les 2 sièges extérieurs bancales car trop au bord et poussés les uns sur les autres par la fermeture des portes pas sûre que ce soit très sécurisé...
et j'ose pas imaginer la galère pour boucler les ceintures on n'a même pas essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:58

tu peux lui conseiller le ferofix de bébé confort/maxi cosi pour son fils de 5 ans, il n'est pas très large.

Et à 3 ans c'est trop tôt pour mettre son autre enfant dans un ferofix également?
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:23

Je crois qu'ils ont finalement pris l'option de changer de véhicule.
Le fero-fix, est apparemment un siège assez large donc même en changeant de véhicule il faut trouver des sièges pas trop larges.
Et 3 ans c'est trop tôt pour un groupe 2/3, surtout que son fils bouge énormément.

Merci pour vos réponses.
Franchement le c-max est censé être une familiale mais avec seulement 2 enfants !! 3 sièges auto à l'arrière du C Max? Devil_gi

Et en plus les sièges autos n'en finissent pas de s'élargir 3 sièges auto à l'arrière du C Max? Enerve , surtout si on veux rester au top du top au crash test, il nous faudra de plus gros véhicules XP
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:49

C'est le S Max qui est une familiale. Le C max n'est pas plus présenté comme une familiale que le scénic. Ce sont des voitures pour 2 enfanst et eventuellement un troisieme passager mais pas en siège auto.

C'est écrit sur la documentation que ce ne sont pas trois vraies places. Je sais pas mais avant de mettre le petit troisème en route, on vérifie un minimum qu'on a l'équipement adapté ou la possibilité d'en changer...

Je pense que c'est très c...des voitures avec deux places et demi car elles ne s'adaptent pas à la largeur des sièges autos qui sont de plus en plus importants mais c'est bien connu que si on veut 3 vraies places c'est un vrai monospace qu'il faut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:18

Mimile a écrit:

Elle prévoyait un changement de voiture d'ici 2 ans, en pensant qu'avec une coque ça passerait dans son véhicule, mais c'est trop petit, à voir maintenant pour changer la voiture, elle pensait peut être à un Peugeot Partner tepee, normalement 3 sièges ça passe ?? 3 sièges auto à l'arrière du C Max? Wink_gif

Je pense que le teepee ou son homologue le berlingo sont bien des trois places. Mais ocnsultes la notice pour en être sûre3 sièges auto à l'arrière du C Max? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:22

sailor a écrit:
C'est le S Max qui est une familiale. Le C max n'est pas plus présenté comme une familiale que le scénic. Ce sont des voitures pour 2 enfanst et eventuellement un troisieme passager mais pas en siège auto.

C'est écrit sur la documentation que ce ne sont pas trois vraies places. Je sais pas mais avant de mettre le petit troisème en route, on vérifie un minimum qu'on a l'équipement adapté ou la possibilité d'en changer...

Je pense que c'est très c...des voitures avec deux places et demi car elles ne s'adaptent pas à la largeur des sièges autos qui sont de plus en plus importants mais c'est bien connu que si on veut 3 vraies places c'est un vrai monospace qu'il faut prendre.

Le S Max est sensé être entre le C Max et le Galaxy qui est le "gros" monospace de chez Ford. Après dans un scénic, la place centrale est plus large (bien que plus petite que les places extérieurs) que dans le C Max, donc tu peux caser une coque (type créatis car les poignées ne dépassent pas de la largeur du siège).

Je pense qu'ils ne se sont pas posés la question par rapport au véhicule.

Mais même avec des "vrai" monospaces, je pense que bientôt ils ne seront pas assez grands pour accueillir 3 sièges enfants 3 sièges auto à l'arrière du C Max? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:24

sailor a écrit:



Je pense que le teepee ou son homologue le berlingo sont bien des trois places. Mais ocnsultes la notice pour en être sûre3 sièges auto à l'arrière du C Max? Rolleyes


Ils ont 3 vraies places si on prend le modèle avec sièges séparés et non pas banquette 2/3 - 1/3, j'avais testé avec nos 3 sièges dans un partner tepee, ça passait juste (faut dire qu'on avait l'évolva et c'est un siège large) 3 sièges auto à l'arrière du C Max? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges auto à l'arrière du C Max?   3 sièges auto à l'arrière du C Max? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 sièges auto à l'arrière du C Max?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sièges auto Kiddy
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» quels sièges auto?
» Renouvellement de mes sièges auto
» Sièges auto KIDDY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: