Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Renouvellement de mes sièges auto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Renouvellement de mes sièges auto Empty
MessageSujet: Renouvellement de mes sièges auto   Renouvellement de mes sièges auto EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:56

Bonjour,

Je viens ici chercher quelques conseils sur les siège-autos. J’en ai appris pas mal depuis que j’ai découvert ce forum l’année dernière, et je suis notamment devenue adepte de cybex (aton et pallas-fix). J’entame une petite réflexion sur notre équipement sièges, et je voudrais avoir votre avis et suggestions.

Voici la situation : j’ai un fils d’1 an et une fille de 3 ans. Mon fils a un aton, ma fille un pallas-fix. Nous avons 2 voitures : la mienne (la plus petite) ; celle de mon mari, la plus grosse (il a bcp plus de trajets que moi pour le boulot). C’est moi qui fait les trajets maison/nounou tous les jours donc le pallas est fixé dans la mienne, le aton n’a pas de base et je le mets sur la poussette pour trajet maison/voiture, donc il peut aller facilement dans les 2 voitures.

Mon mari n’a pas besoin au quotidien des sièges-autos, mais c’est qd mm pratique qu’il ait des sièges d’appoint au cas où dans sa voiture. En siège d’appoint, on a un britax first class (acheté pour ma fille, à l’époque je n’avais pas conscience des crash tests, etc.) et un iseos bb confort (prêté, mais je l’aime encore moins celui-là, il est pas sûr et en + pas pratique). Par contre, pour les longs trajets, on prend plutôt la grosse voiture. Dans ces cas-là, on transfère le pallas dans sa voiture (mais parfois je sens bien que mon mari a la flemme de faire le changement…) Bref, tout ça pour dire que tant qu’à faire, autant avoir qqch de sûr dans les 2 voitures.

Alors, dans ces conditions, quel serait le meilleur investissement ?

Pour mon fils, pour le siège « principal », je pensais le passer dans un cybex junofix quand l’aton sera trop petit (il a 11.5mois, je pense en avoir encore pour quelques mois, jusqu’à la fin d’année peut-être ?). Plutôt pas de RF (j’ai déjà convaincu mon mari pour le bouclier, je suis pas sûre qu’on passe au step supérieur), et plutôt cybex, j’aime bien pour le moment !

Vous feriez quoi ? est-ce qu’un first class en dos à la route est suffisant pour de l’appoint ? est-ce que je rachète un autre pallas pour ma fille ? à quel âge on passe au groupe 2 déjà ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Renouvellement de mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de mes sièges auto   Renouvellement de mes sièges auto EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:57

Désolée pour la police, j'ai fait un copier/coller de word... et je n'arrive pas à éditer dans la bonne police et taille.

Renouvellement de mes sièges auto 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Renouvellement de mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de mes sièges auto   Renouvellement de mes sièges auto EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:58

C'est corrigé Renouvellement de mes sièges auto Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Renouvellement de mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de mes sièges auto   Renouvellement de mes sièges auto EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:59

Ouf! Merci!!!!Renouvellement de mes sièges auto Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Renouvellement de mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de mes sièges auto   Renouvellement de mes sièges auto EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:10

Le bouclier c'est jusque 15kg, donc ta fille a de la marges je reprendrais un pallas pour elle, et un juno pour ton fils puisque pas de RF
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Renouvellement de mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de mes sièges auto   Renouvellement de mes sièges auto EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:47

Merci pour ton avis.

Effectivement un 2e pallas serait pas mal pour ma fille. Ou peut-être acheter le juno de mon fils maintenant, pour qu'elle puisse l'utiliser en 2e siège en attendant (il est plus petit que le pallas, mais suffisant pour 3 ans, je pense).

Et vous pensez quoi du first class en dos à la route en appoint? vraiment insuffisant? (il me semblait avoir lu que le britax est mauvais, mais surtout mauvais par le face route, je sais pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Renouvellement de mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de mes sièges auto   Renouvellement de mes sièges auto EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:49

Le First Class dos à la route pour de l'appoint c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Renouvellement de mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de mes sièges auto   Renouvellement de mes sièges auto EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:50

juste pour info le bouclier c'est jusqu'a 18 kilos et non 15.
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Renouvellement de mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de mes sièges auto   Renouvellement de mes sièges auto EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:54

ah merci! ça me rassure d'avoir un avis éclairé pour le britax.

Oui, si j'ai bien compris, c'est mini 15kg pour le groupe 2. Mais on peut garder le bouclier jusqu'à 18kg. je me rends pas compte de l'âge que ça peut représenter mais ça doit pas être pour tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Renouvellement de mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de mes sièges auto   Renouvellement de mes sièges auto EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:33

ma fille est dans la moyenne des courbes et fait 15kgs à 3 ans
du coup le souci c'est plus la taille dans le kiddy energy elle est au dernier cran
tu peux conserver le bouclier bien sur jusqu'a 18 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Nannou
Se tient aux meubles
Nannou


Nombre de messages : 172

Renouvellement de mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de mes sièges auto   Renouvellement de mes sièges auto EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:25

Suite des mes interrogations quelques mois plus tard Renouvellement de mes sièges auto 651904 Renouvellement de mes sièges auto Rolleyes .
Mon fils a quasi 15 mois et la tête est en haut du aton. Donc on va commander le junofix comme on avait décidé.
Ma fille fait 15kg, elle gardera le bouclier de son pallas jusqu'à 18kg, comme vous le recommandiez.

Et donc ma question pour les sièges d'appoint (c'est vraiment juste pour les rares fois où mon mari devra aller chercher les enfants si je suis indisponible) : le petit aura le first class en dos à la route, et pour ma fille, on aurait préféré éviter de réinvestir dans un pallas. Elle pourrait aller dans un solutionx? (3 ans et quelques mois, 15.6kg) ou ça fait vraiment trop tôt? (je me rends pas compte, moi je la trouve encore petite, mais c'est en la pesant que je me suis rendue compte qu'elle avait dépassé les 15kg). Comme ça on l'aurait pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouvellement de mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement de mes sièges auto   Renouvellement de mes sièges auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement de mes sièges auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C3 picasso et 3 sièges auto ???
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» 3 sièges auto et class b help
» 3 sièges auto à l'arrière du C Max?
» "Organisation" des sièges auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: