Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 questions à l'assistante maternelle

Aller en bas 
+17
Piapiapiano
mariepop
youzilenn
Krevêt'
Kéliane
titounou
piline
zora
julie92
pierre
dady
Cathy
Sandrine38
mamanwinnie
Alex&Gaby
Minouchka
nini38
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 15:46

moi je laisse une poussette cane à la nounou mais bon gabriel a 19 mois, il est à sa 4ème nounou... et avt ben je lui fournissais ma jané qu'elle gardait chez elle questions à l'assistante maternelle - Page 2 Tongue_g mais bon elle s'en servait pas puisqu'il dormait toute la journée enfin elle le fesait dormir questions à l'assistante maternelle - Page 2 Pasconte . n'oublie pas de te renseigner pour ça aussi c'est un conseil questions à l'assistante maternelle - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 17:42

4è nounou???????
mais il leur fait quoi??? questions à l'assistante maternelle - Page 2 Devil_gi questions à l'assistante maternelle - Page 2 Devil_gi questions à l'assistante maternelle - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 18:32

Alors... moi j'avais rdv avec une nounou cet après-midi et à priori elle n'a pas l'air mal questions à l'assistante maternelle - Page 2 Sleep_gi
En fait elle devait arreter cet année mais comme elle vient d'avoir une petite fille et qu'elle a gardé les 5 autres elle veut aussi garder la 6ème donc elle sera à la retraite dans 2 ans.

Bon,
- elle ne fume pas
- elle ne prends jamais la voiture (sauf urgence questions à l'assistante maternelle - Page 2 Wink_gif )avec les enfants qu'elle garde, par contre elle aime bien les sortir (à pieds et été comme hiver) elle a une poussette double
- elle les prend si ils ont un petit rhume ou autre mais si rien de bien grave
- elle n'a pas d'animaux
- elle est en pavillon très propre
- coté tarif, elle applique le tarif de convention, rien de plus et je ne lui payes que les heures où elle a la petite si elle ne l'a pas du mois (papa en interim questions à l'assistante maternelle - Page 2 Enerve ) et bien je ne lui payes rien

Bon, moi je pense qu'elle est top mais j'ai peur d'avoir oublié des points importants questions à l'assistante maternelle - Page 2 Boulet2_
De toute façon, en juillet, je dois la revoir pour le contrat et faire le point avec elle sur des questions que j'aurai pu oublier... si vous avez des idées... questions à l'assistante maternelle - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 18:46

ta nounou m'a l'air très bien!!!!

je pense qu'elle remplit pas mal de critères qui me semblaient importants!!!

par contre c'est bizarre que tu ne paye que les heures travaillées alors qu'avec la nouvelle loi , on doit mensualiser les nounous et donc convenir d'un nombre d'heures au mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 19:08

oui mais en fait moi ce sera très aléatoire car mon mari est en interim donc elle aura ma puce des semaines à 2h/jours, des semaines à 8h/jours et des semaines pas du tout donc c'est à temps partiel donc je la paye à l'heure.
La mensualisation c'est pour les temps complets uniquement je crois questions à l'assistante maternelle - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 21:41

je ne suis pas sûre que ce soit seulement pour des contrats à temps complets, parceque nous ce n'est que 28h par semiane et elle nous demande à être mensualisée...

votre système est , je trouve, vachement interressant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 21:54

Oui mais nous ce ne sera jamais le même nombre d'heure et souvent on ne pourra la prévenir que très peu de temps en avance des éventuels changements d'une semaine sur l'autre.
Mais c'est sur que c'est un bon système mais c'est peut-être un geste de sa part, je ne sais pas..., il faudra que je me renseigne de toute façon...En tout cas, je crois bien que j'ai trouvé ma nounou questions à l'assistante maternelle - Page 2 Tongue_g questions à l'assistante maternelle - Page 2 Tongue_g questions à l'assistante maternelle - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005 - 7:25

Cathy, ta nounou est sympa parce qu'elle accepte les horaires irreguliers donc elle ne fait pas ça (que) pour l'argent, ça court pas les rues (parce qu'elle pourrait te dire non pour laisser une place libre pour un petit a plein temps par exemple questions à l'assistante maternelle - Page 2 Wink_gif )

voila deja ça je pense que c'est un tres bon point
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005 - 7:48

moi aussi je pense que ça doit pas courir les rues des nounous aussi arrangeantes!!!

c'est vachement bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 11:08

Vous les donnez à la nounou à partir de quand? septembre ou avant?
parce que moi avec le déménagement j'ai pas encore appelé de nounou, ce serait pour la faire garder à partir de septembre. Bon c'est vrai que j'y vais à reculons parce que j'ai pas envie de donner ma tite puce... Et pis au puire bah ce sera congés parental si je trouve pas.
Bon je vais me prendre par la main et appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 11:11

Julie si tu dois la donner à partir de septembre fo que tu commences à appeler maintenant parce qu'on rentre en période de vacances.. et elles vont déjà avoir des demandes... questions à l'assistante maternelle - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 11:17

arf c'est vrai, les vacances! bon je vais prendre mon courage à deux mains!
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 11:28

tu peux toujours regarder sur le site de ta mairie si il n'y a pas en ligne :
- les crèches : http://www.ville-rennes.fr/index.php?rub=108
ou encore :
http://www.ville-rennes.fr/index.php?rub=336&crit=238
- liste des assistantes maternelles agréées

et sinon tu peux allez sur :


http://www.bebe-nounou.com/parents/trouve_nounou_c1_802540_0a11efcc_FR.htm


voilà madame
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 11:32

merci beaucoup madame! questions à l'assistante maternelle - Page 2 Big_sour
pour la crèche le problème c'est que je suis pas dans Rennes même, je suis un peu plus loin dans un village de moins de 2000 habitants donc pas de crèche... et du coup comme j'habite pas dans Rennes veulent pas de moi....
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 11:34

J'ai demandé les listes d'assistantes maternelles pour ma pitite ville et celle où mon mari travaille et où je travaillerai sûrement, mais je sais pas ce qui est le mieux. Là où on habite ou lieu de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 11:40

tout dépend de tes horaires... et aussi si ton zhom ira chercher la ptite puce... car dans ces cas là vaut mieux le lieu d'habitation... sinon près de ton boulot si tu es la seule à gerer... car si elle tombe malade fo pas que tu sois à 30 bornes.. mais n'oublie pas que le trajet pour ta puce peut être dure et pénible...

voilà...

c ou sinon ton bled ???
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 14:25

moi je pense que le mieux dans tous les cas c une ass mat pres du lieu d'habitation parce que si un jour y'a un souci, que tu dois la faire garder d'urgence ou koi, pas besoin de courir, la nounou est a cote. pis dans tous les cas meme, selon les horaires, si c toi qui la depose et ton mari qui la recupere par exemple... si l'un de vous 2 fait des heures sup l'autre n'a pas besoin de courir dans un autre bled pour aller la chercher...
voila
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 19:37

Moi aussi c'est ce queje pense, d'ailleurs la mienne est à 3 min de chez moi questions à l'assistante maternelle - Page 2 Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 21:28

comme pour nous, elle est à 3 minutes à pied, le rêve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 3:40

alex&gaby a écrit:
et avt ben je lui fournissais ma jané qu'elle gardait chez elle questions à l'assistante maternelle - Page 2 Tongue_g mais bon elle s'en servait pas puisqu'il dormait toute la journée enfin elle le fesait dormir questions à l'assistante maternelle - Page 2 Pasconte . n'oublie pas de te renseigner pour ça aussi c'est un conseil questions à l'assistante maternelle - Page 2 Wink_gif

Bah nous, c'était le problème inverse : ce n'était pas une nounou, c'est notre voisine qui rêve d'un 2e enfant mais son mari ne veut pas. Du coup, elle ne perdait pas une seconde de notre bonhomme : elle passait les journées à jouer avec lui, le cajoler, le sortir, le stimuler... et on le récupérait avec des méga-cernes !
Ce n'est pas bien non plus, il faut un juste milieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2005 - 2:25

Bah en fait avec mon mari on fait le même boulot, on est informaticiens et toutes les boîtes d'info sont dans le même endroit donc pas de problème pour que mon mari aille le chercher si on prend une nounou près du boulot. Mais surtout le problème c'est vais-je avoir le choix.... Grr... quand je pense à mon prof d'éco qui disait très solanellement devant tout l'amphi: "La France a besoin d'enfants, pensez-y" (genre je vais faire un enfant pour la France), bah faudrait ptet nous en donner les moyens et avoir de vraies possibilités de garde...
Bon là c'était mon coup de gueule, désolée...
Sinon mon bled c'est Montreuil-sur-ille, à 30km de Rennes (faits en 30mn en voiture).
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2005 - 22:52

http://www.bebe-nounou.com/parents/trouve_nounou_c1_851911_893631e4_FR.htm

ça doit être prêt de chez toi là donc tu regarderas et pourquoi pas tu trouveras !!! Gros bisous à la ptite puce questions à l'assistante maternelle - Page 2 Wub_gif2 questions à l'assistante maternelle - Page 2 Wub_gif2 questions à l'assistante maternelle - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2005 - 22:56

merci beaucoup! questions à l'assistante maternelle - Page 2 Wub_gif2
bisous à ton fiston aussi, et en parlant de lui, ce sont ses yeux incroyables qui me font penser à ça, vers quel âge la couleur des yeux se stabilise? on en avait parlé dans un post mais je sais plus où... j'aimerais bien que ma puce garde ses yeux bleus questions à l'assistante maternelle - Page 2 Tongue_g surtout quand on voit le tien ça donne envie questions à l'assistante maternelle - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2005 - 9:15

il me semble que c'est 6 mois !!! donc on en reparle au mois de novembre !!! questions à l'assistante maternelle - Page 2 Clap_gi2 [/u]
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2005 - 10:29

Eh non, c'est 2 ans !
Notre fils de 7 mois a toujours ses yeux bleus mais on ne perd pas espoir qu'ils deviennent marron !
C'est vrai ça, même si il y a des yeux bleus dans la famille, c'est à nous qu'il doit ressembler, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions à l'assistante maternelle   questions à l'assistante maternelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions à l'assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assistante maternelle - Les questions à poser
» Questions contrat assistante maternelle-1ère année et congés
» assistante maternelle
» Démission Assistante maternelle
» première journée chez la nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: