Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?

Aller en bas 
+5
Bibounette36
louanie
Lilly
Piapiapiano
celineg31
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:49

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 409422 C'est clair moi aussi !!! En plus on avait hésité pour le double lecteur aux appuis-têtes lol!. C'est bien ça le problème c'est que dans l'histoire on ne sait pas du tout ce qui pose réellement problème avec les prétensionneurs et certains sièges-autos. Et comme dans la gamme Cybex les produits comme le Free-fix et l'Isis-fix sont eux soit disant compatibles avec les prétensionneurs ça m’interroge vraiment !

Au début je me suis dit que c'était pareil avec tous les sièges et que seul Cybex avait soulevé le problème et peut-être pas les autres fabricants mais pourquoi dans ce cas ont-ils dans leur gamme des sièges compatibles ? Vu qu'ils ne répondent pas à mes interrogations et ne souhaitent pas communiquer sur le problème exact je n'ai plus aucune confiance et je préfère aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:50

Gros coup de flippe, en lisant les deux page de ce sujet, car je viens de commandé un solution X2 -fix et ne l'ai pas encore reçu! Je me disait, AAAHHHHHH! Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Affraid Je suis allez voir la liste sur le site de cybex et OUF! Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Sueur_g2 Il est bon sur mon picasso de 2000! Pour d'autres qui aurait des sueurs froides, voila le lien ici

Dans les citroens, il a l'air d'y avoir que le le berlingo III, qui est concerné!

Pas de bol!
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:56

En fait ça concerne uniquement les véhicules équipés de prétensionneurs à l'arrière dont notamment le Berlingo III Multispace Pack possédants des Airbags rideaux à l'arrière mais pas les autres Berlingo III. Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Wink_gif Il faut demander à son concessionnaire pour chaque voiture. Et si vous avez des Airbags rideaux à l'arrière ils sont normalement couplés à des prétensionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:19

En gros plus tu as une voiture récente moins ça passe....la mienne a 2mois grrrrrr

Et notre Volvo qui va avoir 2 ans pareil ça passe pas


Sachant que chez Volvo les sièges arrière en sont équipés depuis 1999 Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Bibounette36
Se tient aux meubles
Bibounette36


Nombre de messages : 212

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:55

Voilà la réponse que j'ai reçu aujourd'hui de Dorel, en un mot ils font une réponse pour botter en touche et s'en moquent.
Citation :

->Madame,

En faisant l’acquisition de notre Ferofix, vous avez témoigné de votre confiance en notre marque dont le souci permanent est la sécurité des enfants et la qualité de nos produits

Nos sièges sont homologués universel (ou semi-universel pour le FEROFIX si utilisation des ancrages Isofix) selon la réglementation 44 de tous les pays EU (et autres)

Cette homologation délivrée par un service accrédité par un état reconnaissant le règlement 44 se fait en accord avec la réglementation de véhicule.

Le système de pré tension sur les véhicules existe et est homologués sur les véhicules depuis de très nombreuses années.

Aussi, il nous est impossible de répondre sur les faits de nos concurrents.

Si vous souhaitez répondre à notre message, veuillez nous contacter à l'aide du lien ci-dessous.
http://dorelcrm.booleanpark.com/answer.aspx?issueGuid=b005f049-46e6-4986-b5d5-265717bd67da

Sincères salutations,

De la part de l'équipe BebeConfort,
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:20

Waouh! la réponse de compet'! Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 1531250469

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Calado_p
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:44

Oulala j'ai du mal a suivre Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 651904
Le pb c'est le pretensionneur couplé aux air bag rideau arrières?
Cela serait trop puissant pour corps d'enfants?
Alors Ca pose un pb dès qu un enfant est attaché avec une ceinture de sécurité ?
Avec ou sans siège auto ( a ceinture gr 2/3)?
Donc le pb devrait se poser avec tous les gr 2/3?
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:00

Alors je vous expliques ce que je sais suite à mon achat de mes sièges Cybex. Quand j'ai acheté mes sièges ils étaient notés compatibles pour ma voiture puis cette année la typelist de chez Cybex ainsi que de Kiddy pour certains de leurs sièges (pas tous) ont été modifiées et curieusement pour mon véhicule des sièges notés compatibles aux places latérales ont été retirés.

En demandant des informations complémentaires au revendeur France à savoir si c'était une erreur de leur part, j'ai eu comme réponse que non que c'était un problème d'incompatibilité entre ces sièges et le système de prétensionneur présent dans le véhicule. Et depuis impossible d'en savoir plus Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 432701 donc tout le reste n'est que supposition.

Ce que l'on se pose comme question principale c'est pourquoi cela ne concerne pas tous les sièges auto d'une même marque ? Par exemple chez Cybex le Solution X-Fix ou Solution X2-Fix est incompatible alors que le Free-Fix est bien compatible Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Gne_gif_ . Le problème vient-il uniquement des prétensionneurs et auquel cas il y aurait un danger potentiel pour tous les sièges et toutes les marques ou seulement certains sièges comme ils le laissent entendre en regard de leurs listes ??

Bref une info a filtrée sur l'incompatibilité de certains sièges avec les prétensionneurs mais depuis impossible de savoir le pourquoi du comment, les conséquences sur l'enfant et quelles pourraient être les solutions à apporter aux personnes qui se retrouvent avec ce type de sièges dans leur voiture.
Revenir en haut Aller en bas
celineg31
Galope comme un grand
celineg31


Nombre de messages : 1716

Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:42

Des nouvelles de mes histoires de prétensionneurs ... Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 54258

Alors voilà ce weekend mon homme a installé un attelage sur le Berlingo et pour ce faire il a été obligé de démonter l'habillage intérieur gauche pour accéder au faisceau. Du coup il a aussi démonté celui des portières pour vérifier la présence de prétensionneurs ou non.

Et là ... surprise ! Pas de prétensionneur à la place arrière gauche mais bien au niveau conducteur. Du coup on a aussi regardé si l'Airbag rideau était présent et bien introuvable à l'arrière (contrairement à celui du conducteur bien visible) ou alors bien caché on ne sait où Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 2371801052!

Au final j'ai récupéré le siège de mon aîné que j'avais échangé avec celui des grands-parents mais franchement cette histoire m'a bien mise en pétard après le constructeur ! Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 646296
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?   Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prétensionneurs de ceinture + siège-auto : danger ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» URGENT besion d'aide siége auto petite ceinture
» Siège auto et ceinture deux points
» Liste de siège auto en ceinture 2points...
» Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ?
» Un siège auto avec une ceinture de sécurité très courte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: