Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Allaitement et nuit

Aller en bas 
+21
pounette
la_puce
mimine21
alineazote
sigolene
lilana
Necessite33
Kumonosu
kounoupi
Poos1
Dunaelle
Kéliane
luna56
kikabebe
Mimile
yomono
cécé
youzilenn
dorothee
nas
manieloi
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:25

Bonjour,

J'allaite ma fille depuis 3 mois tout se passe à merveille, elle dort bien la nuit bon parfois elle se réveille mais c'est normal elle est encore petite...... mais je me pose beaucoup de question sur le sommeil.

Beaucoup de personnes autour de moi ont allaitée et à chaque fois on me dit "il ou elle a fait ses nuits à l'arrêt de l'allaitement"
Voila pourquoi je voulais faire un p'tit sondage des bébés allaités et leur sommeil.......
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:40

Ici mon fils a 7 mois, toujours allaité et il ne fait pas encore ses nuits.
Je confirme la chose comme dans ton entourage! LOL
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:44

moi j ai allaité pendant presque 4 mois et Hugo a fait ses nuits bien avant la fin de l'allaitement!!

je démends donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:14

J'ai plein d'exemples autour de moi de bébés allaités qui ont fait leurs nuits rapidement (définition d'une nuit: dormir 5h consécutives) comme des tas de bébés au biberon qui les ont faites plus tard! Allaitement et nuit 409422
Pour moi, il n'y a pas de règles...
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:19

Idem! il n'y a pas de règle!

Ici il a fait ses nuits à 11 moiis, il était encore allaité! et je connais 2 cas de bébés allaités qui ont dormi dès la maternité!
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyDim 10 Juin 2012 - 19:58

à 6 mois il faisait pas ses nuits et puis plus ça va et plus il dort de nuits complètes, il a 9 mois est toujours allaité et a été diversifié à 5 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:30

Mes 3 filles ont fait leur nuit vers 1 mois et elles ont été allaitée jusqu'à 9 mois (la première) et jusqu'à 1 an pour les deux autres! Allaitement et nuit Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:32

Merci

Comme quoi ca dépend vraiment des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:30

bébé a 9 mois, toujurs allaité et fait ses nuits quand il veux depuis 1mois.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:53

BB1 allaité 6 mois a fait ses nuits à la mat Allaitement et nuit Wub_gif2
BB2 allaité 9 mois a fait ses nuits à 1 mois Allaitement et nuit 68163
BB3 allaité , il a 3 mois et fait ses nuits quand il a envie ! Allaitement et nuit Devil_gi
finalement y a pas de regles !
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:57

Alors pour moi une nuit c'est pas 5h cela ne me suffit pas (désolé youzilenn) moi ce que j'appelle une nuit c'est 8h minimum.
chez moi, 6 semaines pour ma première (allaitée jusqu’à 8 semaines) 22h-6h
7 semaines pour ma seconde 21h-7h allaitée 8mois
11 semaines pour ma dernière allaitée 1an. 21h-7h.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:24

Je n'ai pas dit que ça me suffisait! Allaitement et nuit Sleep_gi
C'est tout simplement la définition d'une nuit pour un bébé... Après, entre ce que nous on souhaite et la réalité, il ne peut y avoir qu'un pas comme un fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:30

J'avais jamais entendu la notion de nuit dure 5h. Donc chez moi allaitée 5h pour les 3 cela devait être vers 3semaines je pense.
mais je suis d'accord tout est relatif de toutes façons j'ai eu des bébés dormeurs et j'ai des enfants non dormeurs maintenant donc peut être aurait-il mieux fallu avoir l'inverse.... Allaitement et nuit Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:08

Bonsoir,

Je me permet de revenir sur le sujet. Concernant les bebes allaites faisant leurs nuits, buvaient/boivent-ils que du lait maternel sans ajout? Car ma fille de 8 mois ne fait plus ses nuits et reclame le sein, elle boit vraiment! Beaucoup de personnes me disent de lui rajouter des cereales dans le bibi du soir (bibi de mon lait). Qu'en pensez-vous? J'ai essaye la soupe faite maison en plus de son bibi mais elle en boit quelques gorgees puis le repousse. Mon lait ne lui semble plus assez nourrissant, elle evolue beaucoup ces derniers temps et mon lait semble plus translucide en ce moment :-(

Merci de vos reponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:06

Ici, MiniPoos (5 mois) fait ses nuits (21h - 7h au début et 20h30 - 8h maintenant) depuis ses 2 mois, sauf pendant les vacances. Par contre il ne fait pratiquement pas de sieste. Il est toujours allaité exclusivement.

Dunaelle, je crois que 8 mois c'est l'âge où on prend conscience de la séparation. Le sommeil est fait de plusieurs phases avec des micro-réveils. Peut-être que ta fille a plus besoin de toi que du sein en réalité Allaitement et nuit 651904
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:05

Mon fils prend un véritable souper (soupe épaissie à la floraline, une tartine de fromage et une têtée) le soir mais se réveille encore une ou deux fois par nuit. Il a 16 mois! (Les têtées de nuit, il les a limitées à partir de 14 mois. Mais il arrive encore de temps en temps qu'il veuille têter la nuit)

Certains bébés font leur nuit rapidement et d'autres plus tard. Il n'y a pas de règles. Après, c'est toi qui en a marre ou pas et donc de ne plus proposer le sein systématiquement. Et puis, faut penser qu'ils voient beaucoup de choses, font énormément de progrès quotidiennement. Des angoisses se créent et ressurgissent la nuit. C'est pourquoi, souvent ils réclament un (ou plusieurs) calin la nuit.

Patience et courage!
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:13

Merci de vos reponses :-)
Elle a fait ses nuits a 5 mois et depuis ses 8 mois elle retete la nuit, et elle ne se calme pas temps qu'elle n'a pas le sein dans la bouche et boit. Je devrais peut etre essayer de donner un bibi la nuit pour verifier si c'est de la faim ou besoin du sein.
Ce soir, j'ai voulu essayer la soupe mais n'a pris que 4 cuilleres puis l'a repousse, du coup, elle n'a meme pas voulu du bibi ensuite, et l'a pris une fois dans son lit, elle hurlait au moment du coucher!
Dur de comprendre ces pti bouts parfois. De plus elle a un sacre caractere j'ai l'impression, elle sait se faire comprendre quand elle est en colere, elle tape des pieds aussi! Sinon, le reste du temps elle sait jouer toute seule et est tres souriante, un amour :-)
Si c'est la faim, vous pensez que de rajouter des cereales dans don bibi de mon lait serait bien? Ou mieux vaut la laisser reclamer comme bon lui semble?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptySam 8 Sep 2012 - 9:05

Apparemment, elle a besoin de se sentir rassurée. Les céréales dans un biberon ne sont peut-être pas nécessaire. Mais peut être aussi qu'au moment du souper elle est trop fatiguée pour manger et donc s'énerve. Essaye de lui proposer de manger un peu plus tôt le soir (je ne parle pas de la tétée, mais de la soupe)

Quand elle se réveille la nuit, essaye de ne pas lui proposer à chaque fois le sein. Ce serait bien aussi, s'il peut, que le papa aille la voir la nuit. Peut-être se rendormira-t-elle? Peut-être qu'il faudra quand même que tu y ailles mais ça va finir par passer. Ce n'est qu'une mauvaise période.
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptySam 8 Sep 2012 - 13:27

Merci Kounoupi, surtout que j'envisage l'arret de l'allaitement des que je pourrais relayer au lait de vache, 10 mois est-ce trop tot pour le lait de vache?,elle prend deja des petits suisses standards. Car je passe plus de temps avec mon tire lait qu'avec elle au sein!
Cette nuit je lui ai explique qu'elle pouvait tes bien me faire un calin sans prendre le sein, avec sa tutute, car elle buvait et faisait la grimace comme si elle se forcait! Car elle sait que des qu'elle prend sa tutute je la met dans son lit. Alors la quand je lui ai dit de prendre sa tutute, une premiere fois elle l'a jete et a pris le sein, la 2e fois elle l'a prise et m'a tourne le dos installee pour dormir (je l'allaite dans un lit a cote), et la elle n'a rien dit pour retourner dans son lit! La chipie! Pas facile! Surtout qu'elle me faisait des 19h30- 8h30 il y a quelque temps!:-)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptySam 8 Sep 2012 - 13:53

10 mois c'est trop tôt pour le lait de vache. Il faut attendre au moins 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptySam 8 Sep 2012 - 21:04

Babychou a été allaité jusqu'à 16 mois. Depuis ses 13 mois, il ne têtait plus qu'une fois par jour (en plein milieu de la nuit vers 2h du mat)
Il a arrêté de lui-même, lorsqu'il n'a plus appelé la nuit et qu'il faisait ses nuits.

Je ne vous cache pas que cela a été très fatiguant surtout depuis ses 6 mois quand j'avais repris le travail.
Revenir en haut Aller en bas
lilana
Attrape ses pieds
lilana


Nombre de messages : 24

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:21

Ici ma puce aura bientôt 18 mois et je l'allaite encore Allaitement et nuit 68163 elle fait ses nuits (et des belles !) depuis ses 3 mois mais de temps en temps elle a des périodes où elle se réveille aussi, je lui redonnais la tétée, elle se rendormait et puis ça finissait toujours par rentrer dans l'ordre. Vers 8 mois, les repas était difficiles aussi... comme toi j'ai jamais pu lui faire avaler ces fameuses soupes pour bébé ! Je me suis rendue compte qu'elle voulait manger comme une grande, donc je lui donnais une cuillère et une petite assiette avec de la purée de légumes, elle était toute contente. Et puis je lui donnais du pain aussi pendant que je préparait le repas, ça la faisait patienter et elle adorait ça (je le fais toujours d'ailleurs). Ensuite si elle était pas trop fatiguée, on jouait un peu et hop tété et dodo ! Bizarrement ça allait mieux. Je me suis rendue compte aussi comme le dit Kounoupi que si j'attendais trop pour la faire manger c'était la grosse catastrophe !!
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyVen 21 Sep 2012 - 8:54

A partir du moment ou ils sont diversifies l histoire de bb allaite egal bebe qui ne faotbpas ses nuits ce n est plus du tout credible!
On leur donne bien plus que du lait en leur donnant le sein c est bien pour ca qu on le fait d ailleurs! On leur donne notre odeur, notre chaleur, du reconfort. Les cereales dans le lait ne remplaceront pas ces choses la, si c est ca qu elle recherche!

Mon oremier enfant a ete allaite 10 mois avec un sommeil assez irregulier et de gros besoins de calins. Du jour au lendemain il s est mis a dormir 12h et n a plus oris le sein. Il n a jamais eu de terreur nocturnes ou autre. Je suis persuadee que toutes ces nuits quenj ai sacrfiee ont fait un enfant serein et confiant qui sait que ses parents sont la si il a besoin. Par contre les couchers sont devenus problematiques depuis quelques semaines. Il fait 21h-7h en semaine et 21h-9h le week end.
Pour mon bb, globalement c est un bon dormeur. Depuis sa naissance il a une grande ohase de sommeil en debut de nuit (envrion 6heures) Aisnregulierement il me fait des pics de tetees, depuis 2 jours il tete toutes les deux heures. Pour eviter de m eouiser avec lui j ai opte pour le berceau co-dodo.

Revenir en haut Aller en bas
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:54

Pour mon expérience, j ai allaité ma fille 16 mois, elle a fait ses nuits à 8 mois.
Ma mère nous a allaités tous les 3 pdt 1mois, on a fait nos nuits à 8mois.
Ma nièce a allaité 3 mois, il commence à faire ses nuits à 6mois.
Ma meilleure amie allaite depuis 3 mois, sa fille fait ses nuits depuis un moment déjà!
Pas de règle!
Quand ton bebe sera diversifié, tu pourras compléter un peu le lait avec un peu de légume/féculents. Pour ma fille ca a été radical. Enfin je faisait sein puis petit pot mais elle ne faisait pas ses nuits alors la pediat m a suggeré de faire d abord petit pot puis mon sein et là ça a roulé.
Auparavant d ailleurs je me souviens avoir fait le test du lait artificiel le soir car on me disait "oh tu sais ton lait ne la nourrit ptetr pas assez le soir, alors que le lait artificiel blabla" mais ca n avait rien changé!
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:20

Pour nous mon fils à 10 mois et je l'allaite encore matin et soir et il fait ses nuits depuis qu'il a deux mois!Allaitement et nuit Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et nuit Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nuit   Allaitement et nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement exclusif et reveil nuit 5mois1/2 solution(s) ?
» Changes la nuit
» C'est combien la nuit ? ^^
» Il joue la nuit
» Crise la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: