Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel siège groupe 1?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tsuels
Tient sa tête
tsuels


Nombre de messages : 2

Quel siège groupe 1? Empty
MessageSujet: Quel siège groupe 1?   Quel siège groupe 1? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:33

bonsoir,

je suis tombée sur votre forum qui concerne un sujet qui me preoccupe beaucoup en ce moment. J ai un bb de 4mois qui fait déjà 68cm pour 8kg...Je le mets dans le cosy mais vu son gabarit je ne pense pas qu il tienne jusqu a ses 9 mois dedans. Alors je voudrais lui acheter un siege groupe 1 qui se mette dos a la route. Vous pouvez me conseiller? Vous parlez souvent de "RF" c est quoi?

Merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège groupe 1? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège groupe 1?   Quel siège groupe 1? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:43

Il y des bébés bien plus grands que ça qui rentrent encore dans leur siège coque. Quel est le modèle que vous avez?

Les sièges RF ( Rear Facing = dos à la route ) sont les sièges où l'enfant peut rester dos à la route jusqu'à 4 ans, voire davantage . Ils sont très courants en Suède, où la mortalité de la tanche 0-6 ans sur les routes est quasi nulle, car la positon dos à la route en voiture est jusqu’à 5 fois plus sûre en cas d'accident.
Cette vidéo de la sécurité routière norvégienne l’explique bien:



Revenir en haut Aller en bas
tsuels
Tient sa tête
tsuels


Nombre de messages : 2

Quel siège groupe 1? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège groupe 1?   Quel siège groupe 1? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:20


merci pour votre réponse, j ai le trio living de chicco, je sais que j ai encore quelques mois mais je commence a regarder a essayer de m informer pour faire le meilleur choix. Trouve t on des RF qui vont jusqu a 4/5ans en France?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège groupe 1? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège groupe 1?   Quel siège groupe 1? EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:37

mon fils a pu rester confortablement installé dans son cosy du trio living jusqu'à 80 cm....donc tu as encore un peu de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège groupe 1? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège groupe 1?   Quel siège groupe 1? EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:43

Oui, on trouve des RF en France, mais c'est assez difficile. Certains Bébé 9 vendent le BeSafe Izi Kid X3, on trouve le Multi Tech dans les concessionnaires Volvo et on peut dans certains magasins commander le Max Way, qui est maintenant distribué par Britax en France.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Quel siège groupe 1? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège groupe 1?   Quel siège groupe 1? EmptyVen 22 Juin 2012 - 1:08

Il y a aussi le recaro polaric chez bébé9 Quel siège groupe 1? 644737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège groupe 1? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège groupe 1?   Quel siège groupe 1? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège groupe 1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» Siège de groupe 1 ou de groupe 1/2/3?
» Siège groupe 1/2/3
» Siège groupe 1
» Siège groupe 1 et 1/2 ou 1/2/3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: