Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 que regarder quand on achète une occasion?

Aller en bas 
+8
marjorie83340
marry-poppins
Elédaria
nanou_bulle
sailor
zazoune
naees
dorothee
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:15

Oui encore l'ultima.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:21

Je ne comprends pas pourquoi on en trouve si peu des vieilles Mirage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:24

On la trouvais moins en neuve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:08

Qu'est ce que je l'ai aimé ma première mirage...elle a fait mes 4 enfants sans broncher et je l'ai donné encore en très bon état !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 22:59

J'en vois pas mal quand meme Exemple
Pourquoi tu voulais une Mirage rappel moi?
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:43

Comment vois tu que c'est une mirage et pas une Ultima, moi je me repère à la manette au milieu du guidon mais là on ne le voit pas. Le problème c'est qu'en Haute Savoie il y a très peu d'annonces.

Je voulais une Mirage en complément de la Stadium duo lorsque je vais faire les courses avec mon mari et que je peux mettre le grand dans le caddy. Il faut une poussette où je puisse poser le Logico et qu'elle soit le plus compacte possible pour le coffre. J'ai essayé la Mirage en magasin et c'est vrai qu'elle est super facile à plier et légère. Mais je préfère en acheter une vieille puisqu'elles sont très bien aussi.

Il me faut de toute façon une poussette simple en complément. Avant j'avais une vieille Jané Cruiser achetée d'occaz pour presque rien mais un copain a cassé le guidon en 2 en jouant au golf à 5 mètres de la poussette et de nuit en plus. Le plus drôle c'est que c'est la balle de golf qui a emporté un morceau du guidon dans sa trajectoire.
Une de mes amies a retrouvé un morceau de la pièce dans son jardin mais même si j'arrive à bricoler ça ne tiendra pas au pliage, dépliage intensif. Je peux encore utiliser la Jané dans la maison, pour les nouveaux-né ça me sert de couffin/transat roulant avec le Matrix.

J'ai essayé le Logico sur la Cruiser et ça tient pas mal même si ce n'est pas clipsé ça aurait pu suffir pour faire les courses mais elle est cassée que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Ouin_gi2. Ce n'est pas une grosse perte non plus mais c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:51

Je sais au 1er coup d'oeil mais c'est difficile de donner un point de repère, peut etre la taille des tubes + fin sur la Mirage.
Celle de mon lien a pas l'air d'avoir la tablette mais si je trouve je peux t'en envoyer, par MR c'est pas très cher.

C'est sur que c'est dommage pour la Jané, pauvre poussette!
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:00

C'est vraiment très sympa de ta part. C'est vrai que celle de Maison Alfort est vraiment pas chère, dommage qu'il manque cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:08

J'ai demandé elle n'a pas du tout le plateau et on ne peux pas en mettre un plus récent car les tubes sont légèrement + gros maintenans. (l'inverse est possible)
J'ai vu une autre annonce je te dirais si c'est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:29

Il me semble avoir lu que cette poussette était très bien. Est ce qu'éventuellement le Logico S tiendrait calé derrière ?
Par contre pour le prix je ne connais pas du tout mais je ne pense pas que ce soit une affaire. Pour une fois ce n'est pas loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 7:43

tu auras du mal à trouver moins cher que 80€.
En tout cas près de chez moi c'est dur à trouver à moins de 100€
j'ai longtemps hésité entre la marco sky (je suis pas sûre que celle là soit une longhorn, c'est dans la longhorn qu'on peut mettre un cosy, faudrait demander à arnoux éventuellement, elle s'y connait mieux que moi) ou la looping, j'ai finalement pris une looping dont arnoux trouvait qu'elle était plus confortable, moins raide, de meilleure qualité, mais un peu moins manoeuvrable que la marco sky.
Tu as un reportage sur la looping et un sur la marco sky sur le forum, fais y un tour.

j'ai cherché les deux sur le marché de l'occasion, et le moins cher que j'ai trouvé (pour une poussette en bon état), c'est 85€.
La plupart des vendeurs en voulaient 100 à 120€ non négociable (y'en a même un qui demandait 170€ et la palme revient à celle qui la vendait 200€)

Neuve elles sont quand même à 170€...
Donc là, 80, bah ça me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:22

J'ai regardé les posts sur les 2 poussettes mais nul part on y parle de cosy. Je vais aller la voir quand même pour me rendre compte (si la personne qui la vend répond à mon mail).


Dernière édition par naees le Ven 7 Sep 2012 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:16

elle m'en a parlé LA
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:40

Ah oui merci j'avais déjà lu ce post mais j'avais oublié la marco sky longhorn impossible à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:59

Ça devient n'importe quoi, je suis en panique. Ce week end je dois aller voir une powertwin à 70€ (je pourrais m'en servir pour me ballader près de chez moi dans les cailloux). Et j'ai rendez-vous pour la Marco Sky à 80€ (ça peut toujours servir). J'envisage aussi une vieille Mirage et j'attends toujours de trouver une Stadium Duo Luxe.
Je vais me retrouver avec 5 poussettes que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Sueur_g2 (j'ai déjà une Volo). Bon la Cruiser Jané ne compte pas, elle est cassée.
Mon mari râle déjà parce qu'il y a 2 Matrix dans le garage (dont 1 qui ne m'a jamais servit). Je n'y peux rien c'est donné avec les poussettes.
Il faut bien se rendre compte à l'usage pour choisir que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
célinemaman2
Se tient aux meubles
célinemaman2


Nombre de messages : 218

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 15:05

bonjour à toutes,
voilà lundi après midi je vais voir un trio streety. bon la poussette seule m'intéresse mais le monsieur ne veut pas faire de la vente séparée; il me vends le trio 100 euros que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 644737alors je me dis que je pourrais peut être revendre le cosy et la nacelle !!!
donc sinon à part l'état général que dois-je regarder de prêt sur la poussette ?
y-a-t'il des choses que je dois regarder en particulier et que sont souvent soit abîmée soit cassée?
merci d'avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 15:18

Sur une streety tu es sure a 90% que les roues arrières sont bonnes a changer, voir tout le train arrière, compte 50€ de frais. La lanière n°3 de pliage sur les anciens modèles casse a tout les coups.
Revenir en haut Aller en bas
célinemaman2
Se tient aux meubles
célinemaman2


Nombre de messages : 218

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 15:31

bon ok je verrais bien; les roues si je peux rouler un peux avec ce serai surtout pour faire de l'occasionnel et magasin principalement et pour le pliage sur je ferais attention..
sinon y a t'il des problèmes au niveau du guidon, de la barre de maintien ou du repose pieds car ils se plient lors du pliage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 15:36

Non pas que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
célinemaman2
Se tient aux meubles
célinemaman2


Nombre de messages : 218

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 15:40

ok merci et à votre avis combien je pourrais revendre la nacelle et le cosy streety?
à oui et les roues s'écartent-elles comme sur les loola en marche arrière car ça je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptySam 3 Nov 2012 - 16:17

Non... elles s'écarte en marche avant! se qui lui vaut son usure.

La nacelle si kit auto 50€, le cosy c'est + dur, je dirais 30€.
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:33

bon à moi de demander votre aide. Je suis sur une annonce de maclaren quest ici. Qu'en pensez vous? Le vendeur m'a envoyé d'autres photos qui sont sur ce lien.
J'ai vu la liste des points à vérifier par contre j'aimerai un avis par rapport à l'usure des roues. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:57

J'ai un doute sur la roue arrière droite, il faut voir en vrai si elle n'a pas trop de jeu, si ca frotte le chassis c'est mort.

Sinon elle est pas cher du tout!
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 10:38

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 371806Je fais faire attention à la roue arrière droite.
Revenir en haut Aller en bas
chipette
Marche à 4 pattes
chipette


Nombre de messages : 76

que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:24

Bonjour,

j'y vais aussi de ma petite question car vous êtes des pro de la récup et du bricolage pour certaines.

Pensez vous que la P&T de cette annonce soit réparable? La vendeuse parle de câble de pliage. Je voulais me lancer dans la restauration de poussette et me faire la main avec une pas trop chère. Vous en pensez quoi??

Merci que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 745124

edit: wouah mon premier lien inséré et en plus il fonctionne merci aux modos et admin pour les explications super claires du post dédié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que regarder quand on achète une occasion?   que regarder quand on achète une occasion? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que regarder quand on achète une occasion?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» regarder dans les yeux!!!
» Où acheter la PHIL & TEDS
» Que faut il regarder pour acheter un siège auto?
» RF d'occasion
» Trouver siège besafe / ou et prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: