Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gridougridette
Tient sa tête
gridougridette


Nombre de messages : 5

Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg Empty
MessageSujet: Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg   Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:48

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, merci pour ce super forum ! Grâce à vous, j'ai découvert l'importance du siège auto. Jusqu'alors, ma fille voyageait dans le siège auto RC2 de Red Castle (que j'avais choisi car il s'inclinait complètement et s'adaptait à ma poussette), dont je viens seulement d'apprendre qu'il était mal noté aux crash tests... Je voudrais rapidement en changer, d'autant que ma puce a dépassé le seuil des 9 kg règlementaires pour ce siège. Vu toutes les discussions que j'ai lues ici, je vais m'orienter vers un siège dos à la route. Mais voici mes contraintes :

- j'ai une vieille 206 avec peu d'espace et certainement sans "Isofix"

- je voudrais pouvoir changer le siège assez facilement de véhicule (parents, beaux parents)

- ma fille est un gros gabarit : quasi 10 kg mais tout juste 7 mois, donc ne tient pas encore très bien assise => il lui faut un siège qui puisse bien s'incliner

- le plus évolutif possible pour des raisons de budget....

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance et à bientôt!

Gridougridette
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg   Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:51

Je dirais le duologic!
il est adapté dès la naissance donc pour ta fille qui ne tient pas encore très bien assise c'est top :)
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg   Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:03

idem, je dirai duologic, il s'utilise avec ou sans isofix, c'est un des plus compact, utilisable dès la naissance et jusqu'à 4ans environ en dos à la route!
Revenir en haut Aller en bas
gridougridette
Tient sa tête
gridougridette


Nombre de messages : 5

Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg   Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:03

Merci Miasrey de ta réponse rapide !

J'avais effectivement vu ce siège, mais il ne dure pas très longtemps et vu que ma fille pèse déjà 10 kg...

D'autre part, tient-il dans une 206 3 portes?

D'autres avis?

Merci !

Gridougridette
Revenir en haut Aller en bas
gridougridette
Tient sa tête
gridougridette


Nombre de messages : 5

Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg   Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:06

Bonjour math35, nos réponses se sont croisées !

S'il dure jusqu'à 4 ans, c'est déjà bien (j'avais dû mal comprendre...)

J'ai vu qu'il existait en version I et II, quelles différences ?

Savez-vous si on peut l'acheter d'occasion ?

Merci,

Gridougridette
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg   Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:07

D'un autre côté la croissance d'un enfant va bien plus vite jusqu'à un an qu'après !
Le duologic va jusqu'à 18 kg, ça laisse de la marge !
Les courbes de croissance sont certes des moyennes mais la plus haute atteint "seulement" 14kg à 3 ans.
7 mois ça paraît un peu juste pour un autre siège, après, va voir la discussion sur le maxway, il va jusqu'à 25 kg, peut-être que ça conviendrait ? Il est non isofix et plutôt compact.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg   Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:09

Ah tu n'avais pas vu la réponse de math35 sur la durée ! Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg 409422

Il y a tout un post sur le duologic dans la rubrique "Bébé en voiture", tu devrais trouver les réponses à tes questions Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg 644737
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg   Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:49

Elle est de quand ta 206? Car sur la mienne 3 portes de 2007 (modèle trendy) j'étais persuadée qu'il n'y avait pas d'isofix (pas indiqué dans la doc ni sur les sièges) et finalement en y regardant de plus près les attaches isofix sont bien présentes aux deux places latérales arrière. Il faut passer les doigts entre l'assise et le dossier pour les sentir.
Revenir en haut Aller en bas
gridougridette
Tient sa tête
gridougridette


Nombre de messages : 5

Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg   Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:40

On a récupéré cette voiture du grand-père, je pense qu'elle a au moins une douzaine d'année donc je doute fort qu'il y ait un Isofix !
Ce système présente-t-il vraiment un plus en matière de sécurité?

Pour le siège Duologic, j'avoue que même si les courbes se tassent, le fait que je n'ai "que" 8 kg de marge me fait un peu peur... D'autant que je pense que ma puce tiendra bientôt assise (aujourd'hui, elle ne tient pas toute seule mais y reste si on lui tient les mains)

J'ai aussi entendu parler du Hi Way, cela pourrait-il être une solution ?

Ou alors, je la laisse dans le RC2 (est-ce vraiment cata si elle dépasse les 9 kg?) le temps qu'elle tienne bien assise ?
Revenir en haut Aller en bas
gridougridette
Tient sa tête
gridougridette


Nombre de messages : 5

Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg   Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:27

Suite et fin : j'ai contacté Hakan de carseat.se qui m'a conseillé le Max Way : je viens de l'acheter !
Pas donné, mais cela en vaut la peine et il devrait durer de longues années, malgré la courbe de poids généreuse de ma puce :)
Merci à vous, membres de ce forum, de m'avoir sensibilisée à ces questions de sécurité auxquelles je ne connaissais rien. J'ai pu faire un bon choix en connaissance de cause.
Bonne route !
Gridougridette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg Empty
MessageSujet: Re: Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg   Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siege auto RF pour bébé de 5 mois
» Siège auto pour bébé de 15 mois et 10 kg
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel siège auto pour un bébé de 10 mois?
» Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: