Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois

Aller en bas 
+3
Salouen
Kumonosu
miss.behave
7 participants
AuteurMessage
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:47

Bonjour,

Voici un nouveau défi pour les pros du siège auto que vous êtes (je vous espionne depuis des mois maintenant  Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Rolleyes )

Je dois rendre la coque prêtée par ma belle soeur dans les plus brefs délais car sa fille est née début janvier (elle n'en a pas besoin pour l'instant mais apparemment ça ne peut pas attendre) Au départ je pensais attendre que ma fille atteigne les 9 kgs, rendre la coque et acheter des Maxway mais il n'en est plus question. 


Je me suis donc dit que j'allais acheter un Maxfix pour la Série 1 (BMW) de mon conjoint (il est ravi que j'ai changé d'avis car il était déçu de ne pas utiliser l'isofix de sa voiture avec mon 1er choix de siège) et un Hi Way pour ma Clio 2. Sauf qu'en lisant le nouvel onglet du tableau de Kairossetti (qui est ma bible depuis des mois maintenant), je me demande si c'est une bonne idée car poupette fait 7 kgs pour 61 cm. Qu'en pensez-vous? Qu'entend on par "tonicité du bébé"? (désolée pour la question bête)

Dans l'idéal je voulais acheter une Nania Be One pour assurer l'intérim en attendant les fameux 9 kgs et comptais sur les promos "bébé" du moment mais je n'en ai pas trouvé dans les supermarchés de région parisienne (et j'avoue ne pas être sûre à 100% du confort de ladite coque pour avoir vu des cosy de cette marque) 

Donc voilà, j'hésite, je tergiverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:59

Quelle âge a ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:04

7 mois c'est noté dans le titre ;)

Elle est pas très grande, la tonicité c'est est-ce qu'elle tient sa tête (bon ça normalement oui), elle tient assise, etc etc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:11

Oups!  Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Sueur_g2 Merci Salouen.

Elle me semble trop jeune et petite, à mon avis mieux vaut un siège coque pour prendre le relais et vers ses 14-15 mois, voire plus si elle est encore bien dans sa coque, un RF.
Revenir en haut Aller en bas
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:18

Désolée Kumonosu, je ne l'avais pas reprécisé dans le corps du message. 

Elle tient bien sa tête depuis super longtemps mais elle se tient assise sans tomber depuis même pas une semaine.  Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Rolleyes  Par exemple, je lui donne encore ses purées et compotes dans le New Born Set de la Tripp Trapp (dans lequel elle rentre encore sans souci)
J'ai lu dans les pages de votre forum qu'une Cybex Aton est une assez grande coque non? Cela conviendrait mieux selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:20

la Aton est effectivement une assez grande coque, moins que la Nania cependant. Ma fille est bien plus grande que la tienne et rentre encore dans son Aton (mais je pense qu'elle ira pas jusqu'à 15 mois cela dit pour notre part...)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:07

Si tu prends une coque (beone ou autre) tu pourras l'utiliser bien après ses 9 kg, la limite c'est 13kg il me semble (et tant que sa tête ne dépasse pas en haut du siège). La coque est la solution la plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:11

Mais concrètement, tu penses que le Aton est mieux que la Nania? 

(Pour poster des questions sur cette coque, je dois les poster ici ou je peux remonter le sujet dessus? J'ai lu le réglement sur les up des messages et je ne suis pas sûre de moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:31

Je pense que tu peux rester dans ce sujet. Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Wink_gif 
Le BeOne est plus grand et moins cher que l'Aton (de 100 euros), par contre il a des résultats au crash test en latéral un peu moins bon (moyen pour le beOne, bon pour l'Aton)
Je pense que les filles pourront t'en dire plus.


Dernière édition par plectrude le Ven 24 Jan 2014 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:31

je ne connais pas le crash test de la Nania, mais je sais qu'elle est souvent citée comme étant une bonne coque en sécurité et très spacieuse.
Vu que ta fille n'a pas un très grand gabarit je te dirai de partir sur celle qui te "plait/parle" le plus, ou si question de budget, la Nania est quand même moins chère. 

Tu peux poser tes questions où tu veux, je n'ai jamais vu ici de grande modo tyrannique venir fouetter à coup de balai les petites nouvelles  Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Tongue_g tant que tu poses pas la même question à 10 endroits différents  Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois 609923
Revenir en haut Aller en bas
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:34

Petite mise à jour sur mon souci de choix de RF:
- samedi, après discussion, Mister behave m'a dit qu'il ne voulait pas acheter une coque et un RF en si peu de temps parce qu'on n'avait pas non plus un budget extensible (je lui ai fait l'éloge de la coque Cybex + base isofix) Il a donc discuté avec sa soeur qui veut bien prolonger son prêt de coque d'un mois

- ce matin, grosse surprise dans ma boîte mail: une vente privée Klippan avec un Triofix recline à 250€ qui était le siège sur lequel je lorgnais (pour la BM) avant de voir son prix plein pot. J'ai donc réveillé Mister behave qui n'était pas ravi que je le harcèle avec ça au saut du lit mais, il a été d'accord avec moi: à ce prix là, on va pouvoir acheter le Triofix et une coque pas trop chère.

L'idée c'est de mettre Poupette dans la coque jusqu'à ce qu'elle aille dans le Triofix puis, je mettrai la coque dans ma Clio et j'aviserai quand elle ne rentrera plus dedans et elle voyagera en Triofix dans la BM. Vous en pensez quoi?

Donc là, je suis en train d'essayer de trouver des détails sur la Nania Be one: est ce une coque confortable selon vous? Sachant que ma Clio, c'est pour faire des petits trajets (bon en région parisienne, petits trajets = 1h parfois, je le concède) pour les vacances on prend l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyLun 27 Jan 2014 - 9:39

Attention, il faut acheter la base du Triofix ( 125€ ) à part, on en parle ici:

Cuinou a écrit:

J'ai appelé babylor - info officielle: il faut acheter la base à part.
Revenir en haut Aller en bas
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:02

Oui, je viens de le lire grgr  Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Devil_gi  
Du coup, j'ai rappelé mister behave et on essaie de voir avec le service client pour annuler la commande.

La suite au prochain numéro  Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois 432701 , je dois me remettre au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:19

Pourquoi ne pas prendre le Duologic avec la vente Klippan ? Il serait bien adapté à l'âge de ton bébé !  Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:25

+1  Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois 409422 
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:46

+1 pour le Kiss 2 de Klippan  Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Diablocl 
286e fdpc sur couffin privé !!!
Revenir en haut Aller en bas
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:35

De retour du boulot!

Bon, CP annonce qu'il ne faut pas de base Isofix alors que le monsieur de Babylor dit le contraire donc gros imbroglio en vue.
De son côté, Mister behave était prêt à prendre la base isofix (je ne comprends plus rien à notre budgétisation ou alors je suis hyper fatiguée - et on est que lundi) mais on a reçu le mail de CP disant que la base isofix est inclus dans le siège  Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois 54258 
Donc je vais déjeuner et essayer d'appeler le service client!

Pour le duologic, Mister Behave trouvait qu'on garderait le Triofix plus longtemps et qu'on amortirait la grand coque avec bébé 2 qui resterait dedans "jusqu'à ce que ça dépasse" (je cite) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:59

Je me réponds à moi même:
- donc il faut bien une base isofix, ils viennent de le préciser dans le corps de la description
- le Triofix ne se positionne en RF que jusqu'à 18kg donc cela change l'argument de monsieur...

Remise à plat du problème ce soir! (je pensais en avoir fini avec ces prises de tête, ça me rappelle les discussions pour la poussette!)
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:10

Pour une petite de 7 mois je prendrais plus volontiers le kiss2 (duologic) que le triofix  Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois 777476  Surtout qu'avec le kiss 2 il n'y a pas besoin de base l'isofix est intégré au siège et il s'incline beaucoup plus pour la sieste ou les longs trajets je pense qu'elle sera mieux dedans  Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:37

En fait c'est exactement ce que j'étais en train de mailer à mon chéri, tin06550. Sinon, on voulait mettre Poupette dans le Triofix pour partir en vacances en avril (en espérant qu'elle aurait atteint les 9 kgs) là, on a normalement encore la coque de ma BS pour les vacances de février (en espérant qu'elle ne change pas encore d'avis)

Pour reprendre le souci à la base, un peu comme tout le monde, nous ne souhaitons pas multiplier les achats de siège auto, c'est pour cela qu'on voulait en avoir un qui dure le plus longtemps possible et qu'on aimait le Triofix (c'était avant de voir que le Triofix passait en FF après que l'enfant ait atteint 18kg) 
Nous ne souhaitions pas acheter de coque car on nous en avait prêté une mais si on achète le Kiss 2, il durera assez longtemps pour poupette et quand on aura bébé 2 (dans 2 ans au moins), il ira dans le Kiss2 dès la naissance (et on avisera de comment voyagera poupette à ce moment là - encore des choix cornéliens en perspective!)
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:39

avec la perspective d'un autre bébé dans 2 ans, je partirai sur un kiss2 sans hésiter, il sera très bien pour ta fille, et ensuite pour bébé2. tu veras à ce moment là l'age te le poids de ta fille pour trouver le siége idéal.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:48

+1 

surtout que le kiss 2 va jusque 3/4 ans donc ça te laisse le temps pour faire bb2 et lui passer le siège :)

C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas pris de coque car le Kiss 2 va depuis la naissance et on espère que bb2 sera là dans quelques années pour prendre le relai ;)
Revenir en haut Aller en bas
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:49

Merci à toutes pour vos conseils.
J'ai essayé de convaincre chéri mais finalement, on a décidé de garder la commande du Triofix et la base (qui est vraiment une affaire) pour la BM, on va acheter une nania en attendant qu'elle aille dedans et ensuite, on mettra la coque dans ma Clio (je ne sais pas si je suis claire) Le tout ne nous coûtera finalement pas si cher grâce à la vente privée.
La coque servira à bébé 2 puis il ira dans le Triofix et on verra dans quoi poupette voyagera à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
miss.behave
Marche à 4 pattes
miss.behave


Nombre de messages : 76

Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:49

Merci beaucoup en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedegreluche.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois   Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto pour bébé de 15 mois et 10 kg
» Siège auto RF pour bébé de 7 mois - 10 kg
» Siege auto RF pour bébé de 5 mois
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel siège auto pour bébé de 4 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: