Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 camping car

Aller en bas 
+2
LiseE
salidoux
6 participants
AuteurMessage
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

camping car Empty
MessageSujet: camping car   camping car EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:14

Bonjour,

Nous envisageons de louer un camping-car pour partir quelques jours en vacances avec nos 3 enfants. J'aimerais avoir des renseignements, des conseils, des avis de personnes connaissant la réglementation et la pratique d'un voyage en sécurité.

D'après ce que j'ai vu, les camping car sont équipés de ceinture de sécurité. Il doit donc être possible de fixer nos sieges auto. Mais quid des places qui sont dos à la route? Puis je y mettre mon cruiserfix pro ou mon duoplus romer? Pourrais je y mettre le duologic II? Dois je préférer une coque si mon bébé y va toujours (j'ai la strata)?

Merci d'avance de vos renseignements que j'attends avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

camping car Empty
MessageSujet: Re: camping car   camping car EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:38

pour moi, si tu met un siége dos à la route sur une banquette qui est déjà dos à la route, tu mets ton enfant face à la route, donc tout l’intérêt du dos à la route disparaît... donc je te conseille de mettre ton duologic ou ton cosi sur une siége face à la route (afin que ton bébé soit dos à la route), et les autres sièges FF sur la banquette dos à la route (du coup eux aussi seront dos à la route). mais je ne sais pas s'ils peuvent facilement s'installer...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

camping car Empty
MessageSujet: Re: camping car   camping car EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:04

Dans le cas du Duo Plus, dont on peut consulter le manuel ici, on peut l’utiliser dos à la route avec restrictions. Voici ce que conseille Römer ( page 5 ):

Citation :
2) Utilisation uniquement sur un siège du véhicule dirigé dans le sens contraire de la marche (Van/minibus) et également autorisé pour le transport d’adultes. Aucun airbag ne doit agir directement sur le siège.

Kiddy dit à peu près la même chose, dans le manuel du Cruiserfix Pro ( page 7 ):

Citation :
Le système de retenue (A) « kiddy cruiserfix pro » peut être utilisé sur chaque siège du véhicule équipé d’une ceinture à 3 points (Fig. 6).
Le siège « kiddy cruiserfix pro » peut également être mis dans l’autre sens (dos face à la route) sur les sièges du véhicule équipés d’une ceinture à 3 points (Fig. 6), faisant également dos à la route.

En ce qui concerne le Duologic ou la Strata, ils doivent être installés dans les places face à la route, comme a dit LisE.

Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

camping car Empty
MessageSujet: Re: camping car   camping car EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:34

Ayant l'expérience de plusieurs camping cars, certains ne laissent pas beaucoup de place, surtout s'il y a une table... Il faut voir le camping car (modèle, aménagement) pour s'assurer que les sièges passent...

Certains ne proposent que 2 ceintures de sécurité à l'arrière (en face route), et d'autres carrément aucunes (bon ce sont les plus anciens et ils ne sont certainement plus proposés à la location).
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

camping car Empty
MessageSujet: Re: camping car   camping car EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:34

Après expérience camping-car... sur celui qu'on avait il était absolument impossible de mettre un siège auto sur les banquettes à l'intérieur de la cellule, malgré la présence de ceintures de sécurité : les coussins, en mousse assez souple, se déformaient au moindre mouvement et le siège auto basculait... et, les coussins toujours, mal fixés sur l'assise en bois, partaient en avant à chaque freinage (pénible quand on est assis dessus les pieds reposant pourtant par terre, impossible pour un siège auto). La solution (et l'unique solution "sécurité" sur ce camping-car) a été d'installer le Pallas Fix sur le siège avant passager.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

camping car Empty
MessageSujet: Re: camping car   camping car EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:21

Je n'avais pas pensé aux coussins des banquettes qui glissent. Mais il y en a certains qui sont pressionnés, voire même fixés. (Nous avons voyagé pour l'instant qu'avec notre fils qui passe encore dans la coque et qui est attachée sur le siège passager avant (pas d'autres ceintures.)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

camping car Empty
MessageSujet: Re: camping car   camping car EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:18

Ici aussi ils étaient fixés (par scratches), mais ça ne suffit pas toujours en fonction de la violence du freinage (ou pire, d'un choc). Après je suppose que ça doit dépendre des modèles, il est vrai que celui que nous avions loué était un modèle d'entrée de gamme qui avait déjà 5 ans, sur le camping-car de mes parents beaucoup plus récent et plus haut de gamme, les banquettes ne sont pas du tout faites de la même manière, ce sont comme de "vrais" sièges à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

camping car Empty
MessageSujet: Re: camping car   camping car EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:59

C'est sûr que les scratchs s'usent et comme tu dis, en cas de choc....

Malheureusement, un camping-car n'est pas un véhicule des plus sécuritaires et loin de là. Et ceux qui sont un peu mieux sont très gros et perdent de l'espace et sont surtout très chers.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

camping car Empty
MessageSujet: Re: camping car   camping car EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:34

Personnellement, je trouve les camping-car très dangereux, même pour un adulte. Pour les mêmes raisons qu'Apo a cité : les coussins des sièges arrières qui glissent au moindre mouvement.
J'ai fait un court voyage à l'arrière du camping-car de mes BP une fois, et j'ai détesté (déjà que je ne suis pas fan de ce mode de transport). Une fois attachée sur la banquette, au moindre mouvement je glissais et du coup, la ceinture venait me "couper la gorge". Je ne suis pas très grande mais bon quand même, alors qu'en serait t'il avec un enfant plus jeune franchement?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

camping car Empty
MessageSujet: Re: camping car   camping car EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:49

Ben perso je ne trouve pas de toute manière, sans parler de sécurité, que le camping-car soit vraiment adapté à des vacances avec enfants : une fois sur place, à moins de tout démonter, on se retrouve sans véhicule, ce qui me semble vraiment pas top avec des enfants, surtout en bas-âge (on n'est pas à l'abri de devoir filer à l'hôpital, chez le médecin en urgence, par exemple). Mais pour des personnes qui n'ont plus d'enfants à charge ou retraitées (comme mes parents), c'est clair que c'est vraiment top.

C'est pour ça que pour notre part, on a opté pour la caravane.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

camping car Empty
MessageSujet: Re: camping car   camping car EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:56

Je trouve plutôt que les camping-car c'est top quand on est avec des enfants pour voyager à l'étranger notamment, du fait qu'on ait un évier, une douche, de l'ombre et un abri avec chauffage. Mes parents nous ont fait voyager dans toute l'Europe depuis que ma soeur et moi sommes nées pendant presque 18 ans. Il y a un réel comfort, une installation rapide tout comme le rangement. C'est un compromis, je trouve, entre la tente et l'hôtel!

Après soyons réaliste, malgré toutes les interdictions notamment en France ou encore en Allemagne, en Angleterre (...), un camping-car n'est pas fait à l'origine pour aller dans des campings mais pour faire du camping sauvage et donc être indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

camping car Empty
MessageSujet: Re: camping car   camping car EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:03

Ben tout ça tu l'as aussi avec une caravane (bon le camping sauvage en caravane perso je tenterai pas)... sauf que tu y adjoins la mobilité sur place en conservant ton véhicule, ET la sécurité sur la route (en tout cas pour les enfants). Bon on est HS mais comme on en parle... ici on a craqué pour la caravane au mois de Mai, on en avait trop marre de partir en vacances systématiquement dans la famille (ça va un peu... mais pas tout le temps lol! ) et de ne pas pouvoir aller où on voulait (à l'étranger notamment) surtout à cause des prix des locations (et puis la tente avec deux enfants en bas âge, non merci). C'est un bon compromis avec le camping-car justement, avec le même confort (chauffage, couchages, cuisine, auvent etc), mais avec un budget clairement plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





camping car Empty
MessageSujet: Re: camping car   camping car Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
camping car
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barriere de lit pour camping car
» Camping avec bébé
» Siege auto dans un camping car
» aide pour choix camping en Alsace
» Camper Van, camping car et autres.. des vacances autrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: