Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Comment chauffer les petits pots ?

Aller en bas 
+3
Krevêt'
Caribou
Beloo_01
7 participants
AuteurMessage
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Comment chauffer les petits pots ? Empty
MessageSujet: Comment chauffer les petits pots ?   Comment chauffer les petits pots ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:22

Bonsoir,

je n'ai pas trouvé de post avec ce type de question (où alors est ce caché à l'intérieur d'un autre et j'ai zappé).

Bientôt les vacs et nous souhaiterions faire des randos et des journées décalée, bien souvent c'est Brunch à 10h et repas vers 18h00 ce qui permet d'avoir une belle journée devant nous pour profiter.

Par contre on se demande maintenant comment on va faire avec la miss. J'ai vu et lu plusieurs d'entre vous qui font souvent des randos ... et je voulais savoir comment est-ce que vous faites pour chauffer le repas ? Je ne me vois pas le chauffer le matin et le garder dans un isotherme plusieurs heures, c'est pas du tout hygiénique !! Je ne sais pas trop comment faire, j'ai vu des chauffe biberons avec un bâtonnet que l'on casse et ensuite qui chauffe mais les critiques sont toutes négatives donc je zapp!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Comment chauffer les petits pots ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les petits pots ?   Comment chauffer les petits pots ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:11

Réponse de mère indigne : tu le donne froid. Forcément ça choque mais je peux t'assurer qu'en dernier recourt les enfants ne sont pas traumatisés. Sinon je ne saurait que te conseiller, à part si ta miss commence à manger comme vous et/ou des morceaux dans ce cas là lui faire une sorte de pique nique (jambon coupé, tomates cerises, kiri, pompote,...)


Dernière édition par caribou le Mar 4 Sep 2012 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Comment chauffer les petits pots ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les petits pots ?   Comment chauffer les petits pots ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:24

Idem que Caribou ! ( deja fait pour les deux ici)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Comment chauffer les petits pots ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les petits pots ?   Comment chauffer les petits pots ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:35

Merci Krevêt', je me sens moins seule Comment chauffer les petits pots ? Diablocl (bon ma cousine qui est médecin le fait aussi, c'est d'ailleurs elle qui m'a donné l'idée...)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Comment chauffer les petits pots ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les petits pots ?   Comment chauffer les petits pots ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:41

Et encore une (mère indigne)!

O. mange des biberons chauds à la maison et froid chez la nounou. Cet été sur la route des vacances on ne s'est pas arrêtés sur des aires de repos disposant d'un moyen pour chauffer son repas. Il a mangé froid et ... il a adoré !!

J'ai privilégié "le" repas qu'il adorait ce jour là pour être sûre que ça passe Comment chauffer les petits pots ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Comment chauffer les petits pots ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les petits pots ?   Comment chauffer les petits pots ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:07

ici pendant la semaine de vacances on a beaucoup vadrouille et le petit s'est adpate (bibs pas toujours chaud mais ma foi ca ne l'a pas derange), baucoup de compotes en gourdes (ou yaourts en gourde), de vache qui rit ("aki-ii" dixit mon grand bavard!), kiri, biscuits, pain et le soir quand on se posait au mobil home il avait son "vrai" repas aevc la puree de legumes (le mien n'a jamais aime les petits pots donc j'ai du emmener le babycook!) . apparement ca allait! et les fois ou on allait au resto ou alors que l'on mangeait un sandwich il goutait a tout (depuis il adoooore la pizza!).Comment chauffer les petits pots ? 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment chauffer les petits pots ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les petits pots ?   Comment chauffer les petits pots ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:01

nous on a fait plusieurs choses...

quand bébé (bib de lait), je prenai un petit thermos d'eau bouillante, une bouteille d'eau froide et les doses de lait... le premier bib, un peu d'eau bouillante, beaucoup d'eau froide, et les doses de lait... en fin e journée, pas mal d'eau (plus) bouillante et un peu d'eau froide, plus le lait...
le midi, elle mangeait deja des purées, ba c'était soit froid, soit mélangé dans le bib (ce qui donnai une soupe épaisse...). dans ce cas, je faisait le lait bien chaud, pour qu'il chauffe les légumes...

ensuite, plus grande, elle ne prenai plus de bib, donc c'était souvant froid (je faisait des trucs adaptés, du style purée de bétraves avec un peu d'huile d'olive, ou purée d'avocat, ou ratatouille mixée... bref, un truc qui est bon froid !). sinon, quand on partait pas trop tôt (vers 11h), je chuaffait avant, et mettait dans un petit sac isotherme, elle le mangeait tiède vers midi...

à partir de 12 mois, je lui faisait un mini taboulé spécial bébé : semoule fine (celle pour les gateaux) à gonfler dans 1 tomate épépinée mixé avec un moceau de concombre mixé + quelques gouttes de citron. ça donne un taboulé très fin, sans morceaux, que je mélangeait avec un peu de poulet ou de jambon mixé...

et maintenant elle a ses petits sandwichs :
une tranche de pain de mie écrasée au rouleau à patisserie. dessus on tartine un peu de kiri ou de vache qui rit, puis 1/4 de tranche de jambon. on roule et on met dans un film alimentaire, puis un peu au frigo... ensuite, le petit rouleau tient bien férmé, et est bien adapté aux petites mains... ma fille adore, avec une tomate à croquer et un fruit pour equilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Comment chauffer les petits pots ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les petits pots ?   Comment chauffer les petits pots ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:29

Nous, on avait acheter un truc chauffant avec une capsule à "clipser" pour que ce se mette à chauffer, je ne sais pas si je suis claire...
C'est comme les "chaufferettes" pour les mains, quoi, mais spécial bib et pots...

Cela se réutilise en plongeant le truc dans l'eau bouillante 15 minutes...
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Comment chauffer les petits pots ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les petits pots ?   Comment chauffer les petits pots ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:14

houla jamais je n'aurais osé donné froid mais parés tout pourquoi pas. Nous on mange bien froid.
On va faire des teste avant de partir pour voir ce que ça donne et je vais chercher quelques recettes de truc mangeable.

On se demandait vraiment comment les gens faisait !! bah voila maintenant je sais. merci les filles Comment chauffer les petits pots ? 745124
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment chauffer les petits pots ? Empty
MessageSujet: Re: Comment chauffer les petits pots ?   Comment chauffer les petits pots ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment chauffer les petits pots ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» Petits pots avec petits morceaux
» Que des petits pots...
» petits pots au lait
» Petits pots maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: