Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 En Chine, la culotte fendue

Aller en bas 
+7
narcose
valoche
alexni
rosale
cécé
Caribou
Roxane
11 participants
AuteurMessage
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:17

Bonjour à tou(te)s!

J'habite depuis un peu plus d'un an maintenant en Chine, et comme vous pouvez l'imaginer la dépaysement est à tous les coins de rue...

Une habitude chinoise à laquelle je n'arrive pas à m'imaginer, c'est la culotte fendue des tous-petits. J'explique: tant qu'ils ne sont pas propres, les petits chinois portent des pantalons qui sont ouverts aux fesses et qui laissent entrevoir leurs petits derrières rebondis... Ainsi, pas de couches, et lorsque une envie pressante se fait sentir, ils n'ont qu'à s'accroupir... Où qu'ils soient! En Chine, la culotte fendue 483667 La première fois que j'ai vu ça, dans la file d'attente d'un supermarché, ça fait bizarre! En Chine, la culotte fendue 651904

En Chine, la culotte fendue 110

Pour les bébés vraiment très petits, ils font là où ils sont. Pas plus tard que hier, dans le resto d'un hôtel, un tout jeune bébé (3 mois peut-être) s'est soulagé sur le pull de sa maman qui le tenait dans les bras En Chine, la culotte fendue Blink_g2

L'avantage, c'est que ca pollue pas en couches En Chine, la culotte fendue 609923 et surtout que c'est beaucoup plus économique! Les mamans chinois rajoutent que les petits sont propres beaucoup plus vite ainsi, car il se rendent vraiment compte quand ils ont une envie pressante...

Pour les convaincues, passez moi commande je vous en ramène En Chine, la culotte fendue Very_ver


Dernière édition par Roxane le Ven 14 Sep 2012 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:18

Je me rappelle de ça ! C'est vrai que la première fois c'est un peu déroutant, pis on s'y fait, comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:06

C'est marrant En Chine, la culotte fendue Tongue_g mais imagine ça arrive dans ton salon En Chine, la culotte fendue Mdr_gif

Et les petit gars, avec leur zizi, je doute qu'il n se mouille pas le pantalon au final... Sinon quelle contrainte en moins! pas de couches, ni jetables et lavables! mais sympa pour le pull de la maman En Chine, la culotte fendue 777476
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:25

Les pauvres petits ils doivent se geler l'hiver!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:04

Oui l'hiver les petits sont sur-couverts mais toujours la culotte fendue!

Par contre à Pékin ou Shanghai on voit de plus en plus de petits sans culotte fendue, avec des pantalons "normaux", ou alors culotte fendue ET couche dessous... :)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:53

Comme toi rosale, le premier truc qui me viens c'est qu'ils doivent avoir froid à leurs petites fesses l'hivers.

Et s'il fait caca sur le canap en tissus ou sur un tapis En Chine, la culotte fendue 651904
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Se tient aux meubles
valoche


Nombre de messages : 205

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:10

Purée les mamans doivent être au taquet avec les tout-petits pour nettoyer tout le temps !!!


Dernière édition par valoche le Ven 14 Sep 2012 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:39

alexni a écrit:
Comme toi rosale, le premier truc qui me viens c'est qu'ils doivent avoir froid à leurs petites fesses l'hivers.

Et s'il fait caca sur le canap en tissus ou sur un tapis En Chine, la culotte fendue 651904

Pour le froid, il faut ajouter que dans la région ou je vis, les maisons ne sont pas chauffées l'hiver... Et il ne fait pas particulièrement chaud! En hiver les températures descendent facilement en dessous de 5 degrés tous les jours. Donc chez eux, les gens sont habillés avec de magnifiques pyjamas en polaire bien épais, parfois plusieurs les uns par dessus les autres (et ils sortent avec faire leurs courses!)

Et pas de canap en tissu ni de tapis dans ces maisons non plus... Ça règle le problème des tâches :)
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:42

Ah, et j'oubliais: quand ils jouent dans la rue, accroupis... Les garçons... Le petit zizi au ras du sol...

Et les filles, assises par terre En Chine, la culotte fendue 1531250469

Je me demande comment ils n'attrapent pas des maladies (genre mycoses ou autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:36

C'est parce que le sol est propre, ils crachent pour nettoyer En Chine, la culotte fendue Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:03

ça doit pas être très pratique dans les magasins ou supermarchés non ?
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:52

mais tu te balade avec ton chariot de ménage et non des poussettes !
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:59

tiens c'est une idée ça : hop bébé dans le seau directement

En Chine, la culotte fendue Photo-de-bebe-dans-un-seau-en-bois-236
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: a   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:54

Ils pratiquent juste l'hygiène naturelle par l'enfant. Je suppose qu'une fois mère, beaucoup de Chinoises restent à la maison et savent donc plus ou moins décrypter les moments où ils font/vont faire. Après, ce n'est pas tellement pratique quand ils adoptent le mode de vie à l'occidentale (supermarché et autres) et puis c'est sûr que l'hiver, ils doivent avoir un peu froid!

Les couches c'est un moyen de facilité, plus adaptée à notre mode de vie européen.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:12

En même temps, vu le nombre de petits chinois, je les remercie pour la planète, de ne pas succomber à la mode des couches jetables...
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:19

Bah moi, je ne suis pas convaincue du tout! D'ailleurs c'est comme pour l'HNI, je reste perplexe devant ce genre de méthodes En Chine, la culotte fendue Suspect .

Je trouve ça pas forcément hygiénique et puis ils doivent avoir froid ces pauv' bout'd'choux. J'ai pas non plu envie de voir un petit faire popo devant moi dans la rue, et puis la pudeur là-dedans : c'est pas parce qu'ils ont moins d'1 an qu'ils n'ont pas le droit à une certaine intimité En Chine, la culotte fendue Forgive2 .

Non, vraiment personne n'arrivera à me convaincre sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:44

en Chine je suppose que ce n'est pas la mode....mais la pauvreté
comme les petits africains culs nus dans les reportages tv...

faut pas tout mélanger!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:50

Julie, je ne crois pas avoir parlé de mode. C'est juste une culture différente que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:00

excuse moi pour le terme mode alors
je voulais dire que ce n'est pas une méthode en vogue c'est à dire un choix e pensant que c'est mieux comme ça selon des critères etc
mais juste que dans les pays /régions pauvres( comme les campagnes chinoises) on a pas le luxe de choisir cette méthode ou une autre, les gamins sont les fesses à l'air parce qu'on a pas assez d'argent pour leur acheter des couches jetables ou lavables...et que de toute façon ça ne risquera pas de salir le siège auto le canapé ou le tapis du salon(inexistants)

je n'ai pas dit que j'approuvais ou non

mais je pense qu'il ne faut pas assimiler un choix parental de pratiquer l'hygiène naturelle en respect de leurs convictions personelles.....et une "simple" conséquence liée au mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:06

Je me doutais bien qu'il y avait eu une incomprèhension En Chine, la culotte fendue Diablocl . Je peut être bëte et bornée mais pas au point de ne pas comprendre la pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyVen 14 Sep 2012 - 23:12

jamais dit, écrit ni meme pensé "bête et bornée"
d'ailleurs c'est une remarque précédente, qui théorise cette pratique, qui a déclenché ta réponse je pense....plutot que la photo du départ....
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:30

Je n'ai jamais dit (non plus En Chine, la culotte fendue Rolleyes ) que tu avais dit de moi "bête et bornée"... C'est juste une auto-constatation.
Et c'est un ensemble qui m'a fait réagir : photo et écrit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Chine, la culotte fendue Empty
MessageSujet: Re: En Chine, la culotte fendue   En Chine, la culotte fendue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Chine, la culotte fendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours! La sécurité en voiture version Chine
» Culotte d'apprentissage
» culotte aprentissage
» 4 ans, changement intempestif de culotte...
» quelle culotte sur vos lavables?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La puériculture ailleurs-
Sauter vers: