Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Combien de biberons ?

Aller en bas 
+15
Yaoulle
elomelo
Jenni2710
luna56
Piapiapiano
boulie
Thylane
math35
christonio
Moineau
nathviv
Caribou
chouchou_7580
Corail
alexni
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:53

oui je sais, je les garderai après pour l'eau ou le jus de fruit Combien de biberons ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 1:49

Les 120ml servent peu mais souvent les plus grand ne sont pas gradués en dessous de 60 ou 90ml ce qui est un peu galère pour les premiers bibs.
Sinon timchoc je t'admire d'avoir réussi à tenir avec simplement 1 biberon, pour moi ce serait impossible car je les pré-prépare le matin pour toute la journée (en gros je les remplis tous d'eau et je remplis mes boîtes doseuses de lait), ça fait gagner un temps fou au moment de les préparer.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 8:52

CARIBOU, après avoir lu le bouquin du Dr Gransenne je comptais faire comme toi : préparer le matin tous les biberons pleins d'eau et les mesurettes dans le doseur pour être tranquille une partie de la journée et de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:01

je fesais ça aussi les filles : c'est un sacré gain de temps et moins de stress car quand bébé hurle on perd les pédales !
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:04

et pratique si Papa doit donner le bib' aussi Combien de biberons ? - Page 2 Rolleyes parce que bien souvent les Messieurs ils sont complètement perdus devant un bébé qui pleure et un biberon à doser Combien de biberons ? - Page 2 543867

Vu que beaucoup de mamans ici ont utilisé des DODIE MAM, est ce qu'il faut changer à intervalle régulier la tétine ? ou c'est en fonction de chaque enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:09

en fonction de l'enfant ici pas de numéro 1, bébé trop goulu et elle s énervais car ça ne coulais pas assez vite ! donc num 2 dès le début
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:22

ce sont les tétines vendues avec ? ou il faut en acheter des différentes vitesses (autant que de biberons) ?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:32

Les tétines 1 sont vendues avec les plus petits biberons, les 2 avec les Mam initiation les plus grands, et les 3 séparément.
Les tétines pour bouillies sont avec les Mam evolution, si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:00

Mes tétines tournent avec mes 6 biberons donc pas d'usure depuis le début.

Par contre celle de ma nounou utilisée depuis le 1er mars a été changée début septembre, donc 6 mois de vie sur le même biberon avec une utilisation 2 fois par jour 3 fois par semaine.

Au début tétine vitesse 1 avec les petits, puis vitesse 2 avec les plus grands. C'est bien étudié mais à part un bébé plus glouton ou plus rapide que les autres tu ne devrais pas avoir besoin de vitesse 3. Attend pour en acheter, tu en as assez avec les lots.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:05

au pire on peut interchanger les tétines des biberons plus grands ?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:05

A part pour les gloutons oui! lol!

Ou pour les laits épaissis, ou quand tu commences les céréales!

Par contre les petits Mam initiation, je n'en ai pris qu'un, ils sont bien trop petits! et les grands initiation ont fait deux ou trois mois chez nous, on est ensuite passés aux evolution 330.

Et oui, au pire on peut interchanger, pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:08

oui pas de soucis !les 3 je m'en sert pour liquide épais genre berlingot de légumes ou du matin occasionnellement ! puis les autres avec la crois c'est pour lait plus bledine(poudre céréales)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:13

Je n'ai pas acheté d'évolution moi encore Combien de biberons ? - Page 2 651904, c'est une vitesse 2 dessus ? Et il n'y a plus le fond vissé c'est ça ?

Idem qu'élédaria je n'ai pris qu'un seul initiation, j'avais en plus ma BS qui m'avait prêté des Avent bien transparent ceux là et gradué à partir de 30ml de mémoire.

Ici aussi je faisais mes préparations le soir et j'ai craqué pour le bib'expresso de Béaba, une révolution dans ma cuisine, 30 secondes plus tard le bib est prêt pas de stress ni pour moi ni le papa ni le bébé. Gadget pour certaines moi ça m'a sauvé pas mal de galère.

Nathviv tu m'apprends quelque chose pour les tétines là, faut que je cogite un peu mon organisation même si j'ai la sensation que mon problème n'est pas là ...
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:15

que t'arrive t il ? J'avais un bib expresso aussi jusqu’à vendredi ou je me suis décide à le laver à fond un peu trop !
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:20

O. Boude ses bibs. Je ne peux pas rajouter de céréales car il a déjà du gumilk en épaississant.
Donc du coup je cherche une vague solution pour qu'il reprenne goût à son lait et que ça puisse être fluide au niveau de la tétée. Si j'enlève le gumilk il régurgite si je mets des céréales ça bouche (vitesse 2) ! Ce sont des dodies mam, la vitesse 3 va trop vite avec lait+gumilk+céréales... Je tourne en rond.

Ce matin 150Ml pris au lieu de 240... Tout va bien ... Combien de biberons ? - Page 2 1531250469

Edit : t'as fait quoi avec ton bib'expresso ? Il y a juste une touche "clean". Punaise la haine
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:26

donc pour vous les petits (150 ml max) ne servent à rien ?
autant prendre plus de "moyen" alors quitte à moins les remplir ?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:27

Bib'expresso ici aussi, j'en suis fan!

Sauf qu'il ne sert plus maintenant, je ne sais pas si je le revends ou si je le garde pour le prochain...

Niveau tétine, les évolution en 330 ml sont fournis avec une tétine X pour bouillies, il faut acheter les taille 3 séparément.

Ici les taille 3 servent depuis ses 5 mois à peine pour lait + céréales

Oui, les 150 servent pas assez longtemps, ca vaut pas le coup... ou plutôt le coût! lol
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:28

Tu peux toujours en prendre un, il servira pour donner à boire à la diversification, quand tu pars en balade !
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:29

Un 150ML c'est pas mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:30

Oui pour moi !

Tu passeras rapidement aux 90 ml et 120 ml, les petits ont une durée de vie très limités. Prends en 2 si tu veux pour te rassurer et si tu en ressens l'utilité tu en achèteras un 3ème.

J'avais lu cette phrase sur le forum qui m'a permis de faire pas mal d'économies " ne te crées pas de besoins inutiles, vis chaque moment ".
Peu de choses m'ont manqués et beaucoup m'ont "quand même" encombrées. C'est dur de résister quand c'est le 1er Combien de biberons ? - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:30

ok donc je peux partir sur 2 x150ml, ça servira toujours :sage:
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:31

Oui si tu resiste à la timbale à 6 mois Combien de biberons ? - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:33

Elédaria a écrit:

Niveau tétine, les évolution en 330 ml sont fournis avec une tétine X pour bouillies, il faut acheter les taille 3 séparément.[/b]

Je crois que je vais en prendre un pour tester !
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:34

M'en suis jamais servie moi... lol!
Mais peut-être que ca conviendrait à ton bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:35

j'ai décidé de nettoyer là ou l'eau passe! mais oui je suis dingue et comme il était pas loin de minuit et bien j'ai mis de l eau dans le circuit électrique donc la il s’éclaire de partout et bip ! Sinon moi aussi ma fille boudent ses bib en ce moment je passe donc au petit pot le midi plus complément bib puis demain je teste laitage en dessert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de biberons ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de biberons ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste de naissance de Minouchka et Mashimaro
» Combien de biberons de LM quand bébé est gardé ?
» stérilisation et lave vaisselle
» Lait 1er âge
» Biberons en PES ou en PP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: