Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel siège 123 pour les grands parents?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Quel siège 123 pour les grands parents? Empty
MessageSujet: Quel siège 123 pour les grands parents?   Quel siège 123 pour les grands parents? EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:06

Bonjour,
Je vais acheter deux sièges RF pour mon petit de 20 mois, et je me pose la questions pour la voiture des grands parents. Ils ne transportent les enfants que très occasionnellement, mais nous n'aurons pas toujours la possibilité d'anticiper et donc de prêter nos sièges. Pour mon aînée, ne connaissant pas les RF, nous avions acheté un maxicosi groupe 1, et un römer, en 2007, dont j'ai oublié les noms. Nous n'en aurons plus besoin puisque nous allons avoir deux RF. Les grand parents ont un Britax Evolva qui n'a pas l'air bien noté aux tests.
J'hésite donc à acheter un RF de plus, mais c'est cher et encombrant (ils ont une clio et une peugeot 607), et cela ne va que jusqu'à 18/25 kg, ou un siège 123 à bouclier(un Pallas?Lequel?), ou à leur laisser nos vieux Römer ou Maxicosi...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel siège 123 pour les grands parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 123 pour les grands parents?   Quel siège 123 pour les grands parents? EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:16

Moi je prendrais un pallas, le plus evolutifs pour touts les enfants a transporter

Ou alors dans les RF un multitech ou two way
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège 123 pour les grands parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 123 pour les grands parents?   Quel siège 123 pour les grands parents? EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:21

Comme c'est pour les GP et occasionnellement en plus, je pense que le mieux c'est un siège à bouclier, plus simple à installer et plus léger.
Quels sont les modèles de sièges que tu avais pour ton aîné?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Quel siège 123 pour les grands parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 123 pour les grands parents?   Quel siège 123 pour les grands parents? EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:26

Personnellement j'ai fait le choix d'un siège à bouclier. C'est très simple à installer. Par contre j'ai éliminé le pallas pour ses problèmes de longueur de ceinture dans certaines voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Quel siège 123 pour les grands parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 123 pour les grands parents?   Quel siège 123 pour les grands parents? EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:35

Merci de vos réponses. Pour l'aînée, il me semble que c'étaient un Römer duo plus, isofix, et un Maxicosi Priorifix,je ne sais plus si c'était avec ou sans isofix, c'était dans la voiture du papa dépourvue d'isofix.
Pour info, ma fille a 6 ans et demi (21kg et 1,20m), avec les GP, elle est encore dans l'Evolva. Je compte donc acheter un Romer Kidfix pour les GP. Mais vu les tests de l'Evolua, je ne veux pas transférer le petit dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège 123 pour les grands parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 123 pour les grands parents?   Quel siège 123 pour les grands parents? EmptyDim 23 Sep 2012 - 14:58

Le Priorifix qui est un siège Isofix est bon, si les GP ont l'Isofix dans leur voiture tu peux le garder. Si ce sont des voitures sans isofix, mieux vaut un siège à bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Quel siège 123 pour les grands parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 123 pour les grands parents?   Quel siège 123 pour les grands parents? EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:04

Merci Kumonosu,
Je pensais que les sièges bouclier étaient vraiment mieux que les autres (hormis les RF bien sûr). J'étais en train de chercher un Pallas six pas cher...
Tu garderais plutôt le Prioifix que le Römer Duo isofix? J'en vendrai un des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège 123 pour les grands parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 123 pour les grands parents?   Quel siège 123 pour les grands parents? EmptyDim 23 Sep 2012 - 15:43

Les deux ont été testés en 2007. Le Priorifix est bon en choc frontal et très bon en latéral, le Duo Plus est très bon en latéral mais moyen en frontal: un peu moins sûr donc.
Les sièges à bouclier sont plus sûrs en groupe 1/2/3, où aucun siège à harnais n'est bon en choc frontal, et en groupe 1 ceinture, car aucun siège avec harnais non isofix est bon en choc frontal non plus. Mais si tu installes le Priorifix avec Isofix tu peux le garder, c'est un bon siège FF, même si évidemment pas du tout comparable à un RF.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Se tient assis
Hélène


Nombre de messages : 47

Quel siège 123 pour les grands parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 123 pour les grands parents?   Quel siège 123 pour les grands parents? EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:29

Merci de ces précisions, je vais donc garder le Priorifix, en attendant de voir si les GP se motivent pour un RF, ou que la loi l'impose...on ne sait jamais...
Un grand merci de ta constance, tu fais de l'éducation populaire au sens le plus noble du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège 123 pour les grands parents? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège 123 pour les grands parents?   Quel siège 123 pour les grands parents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège 123 pour les grands parents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège pour la voiture des grands parents
» Siège pour la voiture des grands parents
» Siège pour la voiture des grands-parents
» Siège auto pour les grands-parents
» Siège auto chez les grands parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: