Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 porte-bébé pour nouveau-né

Aller en bas 
+13
sailor
alineazote
choukette
choupie
Shanah
Piapiapiano
grenouille
narcose
Happymummy
Caribou
elojumaro
Titebelette
naees
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 14:21

Je rejoins la discussion car je su une grande fan de portage (mon mari m'empêche d'acheter de nouveaux porte-bébés ! C'est une vraie collection), et mon bébé a 6 mois, donc ça ne fait pas si longtemps que ça que j'ai pu tester différents systèmes avec lui.
Je confirme pour la JPMBB, une copine me l'a prêtée et je l'ai adorée, je sentais mon bébé bien contenu dedans, et ça me soutenait bien les épaules et les hanches, c'était très confortable pour nous deux.
J'ai un sling Neobulle acheté sur le bon coin à 35 euros, il est top, je m'en sers tous les jours, c'est un indispensable. J'ai un Storch aussi mais j'aime moins le tissu, je le trouve plus dur à ajuster. Au début je mettais mon bébé contre moi, ventre à ventre. J'ai essayé en position berceau quand il était tout petit et j'ai détesté, il était tout enfoui dans le tissu et avachi, ça me faisait peur... Maintenant je porte mon bébé sur la hanche car il est curieux, et parfois même dans le dos à la maison, donc je dirais qu'un sling c'est un "must have" et pas seulement pour les nouveaux-nés !
Après, je viens d'en parler sur le forum, j'avais également un porte bébé Close Baby Carrier, qui s'appelle maintenant Caboo.

C'est un bon compromis à l'écharpe pour ceux qui sont réticents face aux noeuds (mon mari, par ex). C'est un tissu stretch bien enveloppant (mais bien moins épais que la JPMBB) avec un système de croix déjà installée, il y a juste à régler avec des anneaux de chaque côté, ça s'installe en quelques secondes et ça ne traîne pas par terre, et ça ne pèse rien.
C'était magique pour mon fils quand il était tout petit. On le mettait dedans, on faisait une fois le tour de l'appart, et il était endormi ! Il y a passé des heures. Donc c'est un système que je recommande pour les tous petits. J'ai tellement aimé que j'en ai offert à 2 copines, et elles ont adoré aussi.
Le bémol c'est que c'est pour un portage ventral uniquement, et que ça trouve ses limites quand l'enfant prend du poids, car le tissu stretch soutient moins et ça fait mal au dos. Sur ce dernier point, j'ai entendu la même chose au sujet de la JPMBB
ceci-dit.
Ce n'est pas donné, mais on en trouve souvent d'occase sur le bon coin sous l'ancien nom : "Close baby carrier", de la marque Close Parent.

En tous cas, porter mon bébé quand il était tout petit, ça nous a vraiment sauvé ! Grâce à ça il pleurait très peu, on n'a pas eu de pleurs du soir, ni de coliques, et j'ai pu aller faire mes courses sereinement avec lui, je ne vois pas comment on s'en serait passé ! Pour moi c'est l'article de puériculture indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:19

Bonjour bonjour,
Pour chez nous c'est le mei-tai (trouvé chez bebesouleil pour notre part mais il y en a de tres jolis ailleurs et mem d occasion!).
Dès la maternité, et ma fille a 16 mois maintenant.
Tu peux porter devant, sur le côté, dans le dos. C est hyper simple à attacher et les "sangles" ne traînent pas trop par terre contrairement aux écharpes. Je dis ca car ttes mes amies ont des echarpes et ca traine par ter le temps de l installation alors moi ca m a rebutee. Tu peux aussi passer ton bebe de devant vers le cote sans tout defaire.
Et le rabat protege sa tete du froid ou du soleil, voire juste de la lumiere lors d un dodo.
Franchement c est pas mal du tout.
J ai aussi un hamac en appoint. Bcp de bebe n aime pas, paraît il. La mienne a tjs aimé. Nouveau né c etait une tres bonne solution pour la faire dormir allongée dedans contre moi lors d une soiréeen exterieur, par exemple.
Ca se trouve d occaion sur le coincoin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:49

Merci pour vos témoignages !!!
Pour le moment je penche assez pour la JPMBB juste car elle à l'air de faire vraiment l'unanimité.

Choukette: merci pour ce long témoignage. Si tu devais n'en garder qu'un pour un nouveau-né ce serait lequel ? Compte tenu du fait que je pense l'utiliser dans l'immédiat essentiellement pour avoir les mains libres pour bébé 1 quand bébé 2 pleurera (si c'est comme pour bébé 1, il pleurait entre le gouter et le diner et ne se calmait que niché contre maman avec la totote).
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:59

Naes, sans hésiter pour un nouveau-né je garde mon Close Parent baby carrier !
Même mon mari m'a dit que c'était notre achat le plus utile pour bébé !
Tu peux le trouver neuf sous l'appellation "Caboo", ou d'occase sur le bon coin :
LBC 1
LBC 2
(J'ai acheté le mien 38 euros neuf au moment des soldes, et parce que le porte-bébé changeait de nom et devenait "Caboo", donc moi je négocierais le prix !)
Sur couffin privé dernièrement il y avait une vente privée de la marque Close Parent et le porte-bébé était à 39 euros, à surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 11:07

Aussi, c'est vrai que c'est dur de trouver des avis sur ce porte-bébé car c'est une marque britannique, (c'est pour ça que tu trouves plus d'avis sur la JPMBB, car c'est français... Cocorico !!), mais si tu lis l'anglais il y a beaucoup d'avis sur Internet :
Amazon.co.uk
Mumsnet
Les avis sont très positifs et c'est ce qui m'avait motivée à l'acheter, et je n'ai pas regretté !
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:06

Merci Choukette, Une dernière petite question: j'ai lu sur ce forum que les nouveau-né ne devaient pas avoir les jambes trop ecartées et pourtant il me semble que dans le caboo c'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:47

Naees, je connais une monitrice de portage qui vend une jpmbb, si tu es intéressée, je te mets en contact avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:12

Naees, je ne trouve pas du tout que mon bébé, même tout nouveau-né, avait les jambes trop écartées. Attention, je te parle du Caboo (anciennement Close Baby Carrier), pas du Caboo DX, celui-là je ne sais pas ce qu'il vaut.
Le tissu est très souple et ne force pas sur les jambes du bébé, ça garde l'écartement naturel. Rien à voir avec un porte-bébé préformé comme le Manduca, dans lequel je n'ai pas pu le mettre avant ses 6 mois. J'avais amené mon porte-bébé à l'atelier de portage auquel je me rends souvent, et les animatrices l'ont jugé très bien au niveau physiologique. Elles ne connaissaient pas. Quand j'ai essayé la JPMBB avec mon fiston, il était dans la même position que dans le Caboo. Après pour moi la différence entre les 2 (JPMBB et Caboo) se situait au niveau du tissu (celui de la JPMBB est plus épais et donne une impression plus "gainante" alors que le Caboo est en jersey plus fin) et surtout de l'installation (le noeud de la JPMBB est facile à maîtriser mais il faut quand même le faire et prendre le temps de l'expliquer au papa, et puis ça traine par terre ! Tandis que sur le Caboo, pas de noeuds, tu l'enfiles par la tête et tu serres les anneaux comme un sling. Il prend peu de place car il se range dans un petit pochon et est léger, je l'emmenais partout dans mon sac à langer).
Enfin bon, tu l'auras compris, moi je suis conquise par le Caboo (non, je ne suis pas sponsorisée !!!), mais le choix d'un porte-bébé est personnel et c'est quand même un investissement...
Enfin le mieux serait que tu puisses essayer un des deux, si tu as quelqu'un qui peut te prêter, ou un atelier de portage pas loin... Tu es dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:51

Naees, pour un nouveau né je pense que l'écharpe est sympa mais tu as aussi les porte bébé suivants que tu peux utiliser dès la naissance :le Hop-Tye, le Didytaï, le Mysol de Girasol ou le Baby Carrier de Storchenwiege.
Pour choisir, tu as ton intime conviction qui te dit que tu aimerais tel mode de portage plutôt qu'un autre car c'est aussi ton ressenti qui compte dans le portage. Les ateliers de portage sont idéaux car ils te permettent de prendre une décision sur la base d'éléments concrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:58

sailor a écrit:
Naees, pour un nouveau né je pense que l'écharpe est sympa mais tu as aussi les porte bébé suivants que tu peux utiliser dès la naissance :le Hop-Tye, le Didytaï, le Mysol de Girasol ou le Baby Carrier de Storchenwiege.

Je rajouterais le fraulein hübsch
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 15:51

J'ai maintenant testé le sling quelques jours et je suis assez déçue. Je ne sais pas si je cherche un truc impossible. Je suis surement pénible mais le sling, je trouve ça trop long (compliqué) à mettre porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Dent_qui
Quand je met ma fille dedans en général c'est qu'elle pleure donc elle tend les jambes et je suis obligée de m'y reprendre à 10 fois pour lui tenir les jambes pliées et en même temps serrer sans que le tissu se coince. Et puis j'ai tout de suite mal au dos à cause de l'asymétrie.
Sinon ma fille est super bien dedans.

Y'aurait pas un truc encore plus rapide à mettre que le sling et qui sauve mon dos ? porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 54258

Peut être le close baby carrier ?
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:22

le sling, moi c'est pareil je m'en sors pas porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 651904

alors je devrais surement aller à un atelier, mais tout près de chez moi il n'y a pas


j'ai un sinbao, qui est utilisable dès la naissance, je vais re tester quand ma puce sera calme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:30

Un asiatique pourrait t'aller, mais ça ne sera pas plus rapide que le sling. Le close baby carrier non plus ou un préformé non plus, il faut pour tous un minimum de temps d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Petit Chat
Se tient aux meubles
Petit Chat


Nombre de messages : 144

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:00

J'ai 500000 moyens de portage mais celui que je préfère pour porter mon ptit mec depuis sa naissance (hors JPMBBporte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Wink_gif) c'est mon emeibaby. Super pratique, facile à installer et bébé est bien mis porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 8:28

Effectivement Choupie, quand je regarde l'installation de l'emaibaby je trouve le sling très simple. Y a t'il un mode de portage aussi rapide à installer que le sling mais symetrique et qui soutienne davantage la tête de bébé ? L'emaibaby à vraiment l'air très confortable mais semble plus long à installer que le sling. Je comprends maintenant pourquoi le babybjorn a eu autant de succes, ça va super vite à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:34

Ben moi on me donne un babybjorn, je galère pendant quelques minutes lol! j'ai essayé le modèle miracle sur un salon pro en septembre, et j'ai cru que je n'arriverai jamais à m'en sortir porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 483667ça dépend vraiment des habitudes que l'on a. Je pense qu'avec un asiatique type mysol ou babycarrier, ou peut-être le bondolino, tu arriveras à être rapide. Surtout que le bondolino il existe la croix en caoutchoux pour mettre dans le dos. J'aime moins au niveau confort, mais tu gagnes un peu en rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:51

j'ai l'impression que l'opinion sur les porte bébés c'est vraiment en fonction du porteur

pour les modèles utilisables pour les nouveaux nés, je lis des avis différents selon les personnes
donc le mieux c'est d'essayer je suppose mais ce n'est pas toujours possible non plus, car il n'y a pas partout des parents ou des associations qui ont les différents modèles porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:56

Oui Asa, ton avis est tout à fait juste.
C'est pour ça que je répète souvent que le mieux si on peut est d'essayer avant d'acheter, et si possible essayer avec le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:08

c'est d'ailleurs le cas pour l'emeibaby
certains disent que c'est ok dès la naissance et d'autres non

c'est dur de se faire son avis à distance c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
Petit Chat
Se tient aux meubles
Petit Chat


Nombre de messages : 144

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:57

L'emei est installé en moins de 5 minutes. Tu clipses autour de ta taille, mets le bébé, puis les bretelles et clipse dans ton dos. Fini ;)
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:05

et pour un NN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 7:39

J'ai étudié les différents modèles que vous m'avez cité, regardé les vidéos d'installation. J'ai complètement craqué pour le MySol. J'habite à 10 min de la boutique KIMAMILA qui a aussi un site internet (si certaines connaissent) mais c'est hors de prix !!!
Et pas moyen d'en trouver d'occaz.
Je met la vidéo qui m'a fait craquer
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 8:20

Tu peux trouver des mysol d'occas sur facebook, il y a des groupes dédiés aux ventes d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
asa33
Marche tout seul
asa33


Nombre de messages : 301

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 8:22

oui c'est ce que j'allais te dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calinouche.fr
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 10:25

Merci !!! je vais regarder ça tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé pour nouveau-né
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche porte bebe pour nouveau né
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: