Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 allaitement et alcool

Aller en bas 
+13
La Calypso
plectrude
w3st-wood
Loujohen
manued
Moineau
giulia117
pounette
LiseE
cécé
elomelo
clemk
manieloi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

allaitement et alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alcool   allaitement et alcool - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:51

Un bb de 1 mois peut teter toutes les heures surtout quand c'est a la demande... Donc comme dit LiseE ca ne sera pas eliminé...

Sincerement j'avoue que je ne comprends pas ce besoin.absolu de trinquer avec de l'alcool..

Et pour se rafraichir ben l'eau fraiche ou un jus de fruits, c'est bien aussi allaitement et alcool - Page 2 54258 

(oui je ne bois jamais d'alcool, je n'en ai jamais bu et n'en boirais jamais donc ca ne me manque pas alors je suis toujours surprise de ce genre de question... (comme pour la clope vu que je ne fume pas non plus allaitement et alcool - Page 2 543867 )
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

allaitement et alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alcool   allaitement et alcool - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:41

Bon, j'avoue ne pas avoir encore "tout lu" mais je pense que chaque situation est différente,...

Le jour de Noël, nous sommes chaque année invités par "la bonne maman de mon homme" dans un restau gastronomique,... allaitement et alcool - Page 2 54258 

Je salive à l'avance du fait de pouvoir "enfin" gouter du bon vin,...
Bon je ne vais pas me foutre une murje mais mine de rien : Kirr royal à l'apéritif, vin blanc en entrée,champagne avec le sorbet,... vin rouge en plat consistant, (je sauterai le digestif)... Mais ça va vite quoi,...

Bébé aura 2 ou 3 semaines à ce moment là,...
La grande question était "avec ou sans bébé ?" mon homme m'a clairement répondu "AVEC !" allaitement et alcool - Page 2 609923 

Bon,... J'aurai bébé avec moi,.... Je boirai surement de l'alcool,...
Et comme le plat dure toute l'après midi,... Elle aura surement faim,...
Mauvais ? oui je m'en doute,... Mais vraiment néfaste, toxique ?

J'avais penser "tirer le lait" et donner au biberon mais,... Dans ce genre de restau il n'y a pas de micro ondes ou de bazar pour faire chauffer le bib de lait allaitement et alcool - Page 2 Forgive2 


Alors, vous pensez que je peux "Quand même gouter mes vins ou je dois y renoncer?"
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

allaitement et alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alcool   allaitement et alcool - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:53

Comme il t'a été dit plus haut , il faut respecter un delai de 3h environ entre la prise d'alcool et une tété donc avec en plus un repas qui dure toute l'aprem bebe ne devra pas tété juqu'a trois heure apres le dernier verre donc longtemps pour un bebe si petit . Donc effectivement soit tu tire ton lait avant de boire et lui donne du lait au bib ou tasse ou autre mais c'est quand meme pas ideal de tirer son lait avec un allaitement qui debute ... soit tu te passe d'alcool .
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

allaitement et alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alcool   allaitement et alcool - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:54

Moi je te dirais quand même de tirer ton lait avant d'aller au resto pour avoir 1 voire 2 biberons à lui donner en cas de faim.
Pas besoin de micro ondes et tout le bazar, le lait maternel peut se conserver plusieurs heures à température ambiante, et bébé peut le boire à température ambiante aussi (il est assez tiédasse quand il sort des seins, en réalité. Il n'est pas à 37 degrés, quoi.)
Et puis tu fais téter bébé juste avant de commencer à boire, comme ça tu as un peu de temps devant toi.
Je comprends tout à fait que tu veuilles en profiter et boire du bon vin, mais honnêtement je ne pense pas que ce soit top pour un si petit bébé... Un verre à la rigueur, mais là ça en fait quand même 3 ou 4. Déjà toi tu risques d'être guillerette (surtout après t'être privée 9 mois), alors imagine un bébé de 4 kgs...
Tu sais aussi il existe des bandelettes alcootest pour le lait maternel, comme ça tu sais si ton lait est OK ou pas pour être consommé.  Je crois qu'ils en vendent sur Mamanana.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

allaitement et alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alcool   allaitement et alcool - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:37

Oui effectivement ma sage femme/conseillère en lactation m'a dit que sur un repas on peut choisir de boire un verre mais il faut choisir entre l'apéritif, l'entrée, le dessert, le digestif...
Ton petit sera encore tout jeune et risque d'avoir faim plus que toutes les 3 heures. Le biberon parait un bon compromis mais 2-3 semaines ça fait peut être un peu petit pour introduire le biberon, il y a un risque pour la bonne mise en place de ta lactation.
Comme le dit choukette attention aussi car après 9 mois sans alcool ça monte très vite à la tête, j'ai le souvenir d'une soirée avec mon chéri ou j'étais clairement pompette en ayant juste bu un verre de vin blanc!
Moi à ta place je choisirais de boire un seul verre juste après une tétée si ton petit loup espace bien ses tétées.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

allaitement et alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alcool   allaitement et alcool - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:43

Je pense que je ne ferais que tremper les lèvres alors !
Le bienfait de bébé avant tout c'est certain !

allaitement et alcool - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

allaitement et alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alcool   allaitement et alcool - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:41

Laisse le arriver! Tu verras s'il est du genre: je ne lâche pas les seins de ma maman, je refuse toute forme de biberon... Ou le contraire. allaitement et alcool - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

allaitement et alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alcool   allaitement et alcool - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:29

Oui c'est certain !
Une chose à la fois allaitement et alcool - Page 2 68163
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

allaitement et alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alcool   allaitement et alcool - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:39

Je te comprends, nous aimons mangé le bon vin. Quand ma deuz avait 2 mois, on avait été dans un gastro, c'est mon mari qui c'est fait plaisir, j'avais emmené ma petite et elle tétait. Rien ne vous empeche de demander à belle-maman de repousser l'invitation?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

allaitement et alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alcool   allaitement et alcool - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:16

Moi je crois qu'il faut que tu la laisses venir ta puce et tu verras bien comment tu sens les choses  ce moment-là...
Lors de sorties, je me permets de "goûter", mais c'est tout, l'alcool arrive directement dans le lait donc je ne prends pas le risque.
Sinon le biberon si jeune ce n'est pas tellement conseillé, la lactation n'est pas encore bien mise en place, et puis sortir au resto avec un nouveau-né ce n'est pas forcément simple allaitement et alcool - Page 2 Sueur_g2  Enfin, tu peux avoir un bébé dormeur, auquel cas tu emmènes la poussette et la nacelle et là pas de soucis, comme tu peux avoir un bébé téteur/pleureur auquel cas ça peut vite virer au cauchemard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et alcool - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alcool   allaitement et alcool - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et alcool
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allaitement
» Douloureux??
» Allaitement
» allaitement ?
» Un bon livre sur l'allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: