Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Transat de bain nécessaire ou pas ?

Aller en bas 
+14
manued
Lorevane
Mexa
lenkito
Boulouc
Loujohen
pm44
choupie
emyli
alineazote
alexanne
chipette
asa33
Matcha
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain nécessaire ou pas ?   Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:08

Bah à la limite un machin en éponge, mais là ce truc là je me dis le confort doit pas être non plus... elle y reste pas des heures mais la pauvre si ça lui rentre dans les fesses c'est nul lol
Shantala pour un prochain peut etre mais on a déjà une baignoire premier âge et une pliable jusqu'à 2 ans je prendrais pas de shantala en plus (remplir vider pose aucun souci je fais sauter le bouchon, ce qui me tue le dos c'est d'être assis à distance sur un petit tabouret et de la maintenir tout en essayant de la laver c'est pas du tout pratique ! mais vu la config de mon bac à douche tu es forcement un peu "loin" enfin tout est relatif mais loin quand même !). Le Shantala au départ me parlait pas du tout du tout, j'avais pas encore de bébé et ça me semblait trop de manip... j'ai vu des vidéos et j'ai maintenant un bébé je pense que c'était un a priori de débutante, mais bon trop tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain nécessaire ou pas ?   Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:55

Pour ma part j'ai aussi eu le combiné transat éponge et baignoire Ikea. La petite a adoré et prenait beaucoup plus de plaisir que lorsque c'était nous qui la tenions.
Mais depuis ses 5 mois nous la mettons directement dans la grande baignoire dans un fond d'eau et elle s'éclate. Elle se retourne même parfois dans son bain sans se noyer :) - la première fois on a eu peur quand même.
J'ai changé de technique après avoir lu un livre sur la motricité dont quelqu'un avait parlé ici et remarqué que ma fille était énormément dans son transat (doomoo ou dans le bain).
Par contre je ne prendrait pas de transat en plastique rigide ça me paraît beaucoup moins confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain nécessaire ou pas ?   Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:18

Tu sais le shantala je l'ai pris sur le bon coin j'en ai eu pour 10 euros moins cher qu'un transat ...
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain nécessaire ou pas ?   Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:41

C'est bon à savoir pour bébé 2 (si bébé 2 il y a)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain nécessaire ou pas ?   Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:05

manued a écrit:
Tu sais le shantala je l'ai pris sur le bon coin j'en ai eu pour 10 euros moins cher qu'un transat ...

Le transat que je regarde est à 2 Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Wink_gif mais j'ai aussi vu passé un shantala à dix, comme je disais pour un futur bébé peut-être, mais là je ne pense pas Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Wink_gif Je ne peux pas comparer je n'ai jamais tenté le shantala mais elle est très bien dans sa baignoire, bien mieux que celle que mes parents ont achetés, donc pourquoi pas rester comme ça ;)
Sinon, j'ai résolu le problème (grâce au même livre dont parle Meugleu je pense) pas ce transat là, trop rigide et le comportement de ma fille ressemble beaucoup dans son côté speed qui lâche rien ou tout le monde passe son temps à dire "mais qu'est ce qu'elle est tonique!!", selon le livre ce serait plutôt de "l'hypertonie" elle a pleins des comportements décrits Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 651904 et du coup ce type de transat est pas recommandé. Bref on va essayer le fond d'eau par la suite, je me sentais pas rassurée et je pensais qu'elle serait très peu immergé mais on va tenter, je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain nécessaire ou pas ?   Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 16:51

Nous comptons prendre une baignoire sur pied pour pas se casser le dos (car jumeaux = 2 bébés = 2 bains)
et je me pose aussi la question du transat !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain nécessaire ou pas ?   Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:18

Hum les baignoires sur pieds ça mouille bien les salles de bain ! Et splafff et splaffff ! Déjà dans la baignoire, il m'en met partout à taper dans l'eau, j'imagine même pas si sa baignoire était en dehors de ma baignoire Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain nécessaire ou pas ?   Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:04

Lorevane a écrit:
Hum les baignoires sur pieds ça mouille bien les salles de bain ! Et splafff et splaffff ! 
 
je confirme eh eh notre salle de bain se transformait en piscine à chaque bain

ma maman nous avait offert un transat de bain "hamac", en tissu, et on ne l'a jamais utilisé dans notre baignoire sur pieds parce que d'une, il ne rentrait pas dedans, et de deux, on se débrouillait très bien sans en le soutenant d'une main... jusqu'à ce que la baignoire se fende sur le dessous, du coup, depuis, on la met dans la grande baignoire, mais pour le soutenir comme avant, bonjour le mal de dos, donc on met le transat à cheval sur le rebord, et c'est pas mal du tout, on peut utiliser la pomme de douche comme ça, avec les deux mains libres, et il est bien immergé quand même. on ne se casse plus le dos et en bonus, la salle de bain reste presque sèche lol! )
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain nécessaire ou pas ?   Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:57

Le truc c'est qu'on a pas de baignoire donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain nécessaire ou pas ?   Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:39

Ah oui forcément Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 777476 
Mais c'est finalement plus simple, il suffit de s'assoir devant la douche, ce qui n'est pas possible avec la baignoire !
Sinon, il existe des baignoires de douche :

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Photo_big3664

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Baignoire-piscine

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Baeraduchabebe_1336632672_200x200
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain nécessaire ou pas ?   Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 23:15

euh! nous aussi on a une douche et il "suffit" pas de s'asseoir devant Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Wink_gif
En pratique t'es à genoux devant ta douche, tu te casse le dos penché en avant et quand ils grandissent ton loulou se lave, toi avec et un petit coup pour la salle de bain en même temps! je rêve d'une baignoire... Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain nécessaire ou pas ?   Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 7:34

C'est sûr! Mais les parois de la baignoire t'obligent a rester accroupie devant, la paroi de la baignoire sous les aisselles (pas sûre d'être claire!). Mais c'est vrai que ça limite nettement les projections d'eau dans la baignoire (quoi qu'il devient habile le bougre!) eh eh 
Bref le bain c'est un chouette moment mais chaque système a ses failles!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain nécessaire ou pas ?   Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 7:38

Vive le shantlala ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transat de bain nécessaire ou pas ?   Transat de bain nécessaire ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transat de bain nécessaire ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» transat de bain dur ou mou?
» Quel transat de bain pour la baignoire Ergonomy de Babymoov?
» Baignoire ou transat de bain dans grande baignoire
» Bain et change dans une petite salle de bain...
» Place nécessaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: