Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toupetipeta
Tient sa tête
toupetipeta


Nombre de messages : 5

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:02

Bonjour à toutes ,

Voilà je vais essayer de vous expliquer clairement mes questions, doutes...

J'ai actuellement une puce de 2 ans et demi qui est en FF ( je sais c est pas bien c est pour ca que je suis là ! ) et je suis actuellement enceinte de bb2 qui devrait pointer le bout de son nez fin mai.

Ce que je voudrais faire c'est repasser ma fille dos à la route donc investir dans un RF que bb2 pourra utiliser en relais du cosy. Donc y en a t il parmi vous qui ont repassé leur boutchou à cet age en RF ? J'ai lu et relu tellement de chose que je suis un peu perdue quant au choix... j'avais vu le duologic 2, le besafe izi isofix ( et bien sur le sirona mais le fait que les crash tests ne soient pas passés...) Sachant que nous avons un grand Scénic donc la place (je pense) et on va dire que niveau prix pour la sécurité de nos enfants on ferme les yeux ( bon pas trop comme même ! lol)



Et une autre question, c'est pour le choix du cosy pour bb2, sachant que nous avons le chassis loola full et que tant qu'à faire on aimereai le garder ! Quel cosy : Pebble, cabriofix, creatis afin qu il s adapte sur le chassis qu il soit sécurisant et que tant qu a faire on puisse le garder assez longtemps pour que notre grande puisse profiter du rf le plus longtemps possible ! Sachant que c'est un petit gabarit a presque 3 ans 11kg et 82 cm ! Et cosy avec family base ou pas ?


Et dernière question j'ai vu que les nacelles étaient très décriées en voiture, mais la windoo + que nous avons arrive assez bien dans les crash test, qu'en pensez vous?


Merci à toutes de prendre le temps de me lire et surtout de me conseiller et de me faire partager vos expériences, connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:13

Coucou !

Pour ton tout-petit, oublie le Créatis, ça doit être une des coques les plus étroites du marché. Tu peux foncer pour un Pebble par contre, qui ira sans adaptateurs (sauf si tu l'achètes en Allemagne par exemple). Pour le cabrio et l'Aton, il faudra des adaptateurs Moduloclip. Mais je ne sais pas du tout où on les trouve (BB Confort j'y connais pas grand chose faut dire). Ces coques sont spacieuses et très sûres. Tu pourras rajouter une base ceinture et/ou Isofix pour plus de simplicité d'installation.

Dans le Grand Scénic II tu as largement la place pour passer un RF (n'importe lequel). Vu la gabarit de ta grande, un Izi Kid serait super. Ici la mienne l'a eu de 13 mois à trois ans et demi (93cm - 13kgs). On a dû le changer parce qu'il prenait un peu trop de place dans notre Picasso (ça passait largement dans le Scénic), autrement elle l'aurait encore. Franchement c'est un siège que j'adore, il est confortable et sûr, vraiment je ne peux que le recommander. Et il offre vraiment beaucoup, beaucoup de place pour les jambes, en plus !

Si tu veux quand même prolonger la durée de vie (bien que le Besafe est vraiment haut pour la tête, vu que ta miss est un petit poids, tu pourras la mettre à mon avis bien après ses 4 ans), pars plutôt sur un siège homologué jusqu'à 25kgs (Hi-Way 2, Max Way ou Multitech II).
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:25

J'ai un aton sur un chassis loola, et j'ai pris les adaptateurs sur ebay : ici
Revenir en haut Aller en bas
toupetipeta
Tient sa tête
toupetipeta


Nombre de messages : 5

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:45

Merci !! Ca me conforte dans mes attirances qui sont le Pebble et le Izi kid.

Est ce que les adaptateurs sont les mêmes que le lien que tu m'as envoyé pour la Aton ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:22

Pour les adaptateurs, ce sont des autre pour le pebble même si je pense que ceux la irait aussi, car en fait pour l'aton il faut QUE ceux la car ils sont longs et pas large a la base, tandis que pour le pebble ceux qui sont un eu plus court et large a la base c'est bon.

Pour le passage de ta fille dos a la routes ça posera pas de problèmes je pense, ce matin j'ai du mettre en catastrophe ma fille de 2 ans dans sa coque aton, elle dépassait de 2-3 cm, et elle a adorer!
Donc izi kid pour ta fille dis a la route, et bb dans pebble, aton, cabrio....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
toupetipeta
Tient sa tête
toupetipeta


Nombre de messages : 5

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:40

Super merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin conseils ...
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils!
» Avez vous fait votre liste au papa Noël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: