Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chez la nounou?

Aller en bas 
+9
sylo39
sailor
Izou
christonio
Lyly35
feeclochette17
melim
julie74
Lorevane
13 participants
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:33

Bonsoir,

Mon fils sera prochainement gardé par une nounou qui fait des activités le matin, et s'y rend en voiture. Pour le moment, mon fils voyage en aton, et il voyagera en RF dès que l'aton sera devenu trop petit.

Lors de la signature du contrat, nous avons longuement discuté sécurité auto, et il s'avère que la coque que possède la nounou ne me "convient" pas. Je laisserai donc ma coque pour qu'elle l'utilise lors des trajets. Mais que faire lorsque bébé passera en siège auto?

Je n'ai pas les moyens d'acheter 2 RF, et il n'est pas envisageable de démonter le RF tous les matins pour le monter dans sa voiture. Actuellement, elle a un FF bébé confort (je crois que ce n'est pas l'axiss) et je m'inquiète de le savoir voyager face à la route, si éventuellement il s'agissait d'un siège bouclier, mais ce n'est pas le cas. Il s'agit de petits trajets sur la commune, mais malgré tout, je suis inquiète.

Comment géreriez vous ça avec la nounou? Quel est votre avis sur l'utilisation ponctuelle d'un FF peut être médiocre? J'ai pensé le mettre dos à la route éventuellement, ce serait moins pire... Elle entend mon discours, mais m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire un tel investissement (ce que je comprends aisement, surtout qu'elle ne garde mon bébé que le matin...)

Quels conseils pourriez-vous me donner?
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:28

Et si tu rachetais toi un siège correct niveau sécurité et pas trop cher ? Je pense par exemple au Cybex Isis (acheté il y a peu ici, de mémoire on l'a payé environ 130 € chez Kikiwelt), mais il y en a sans doute d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:40

Je pense aussi acheter un siège à bouclier pour la nounou. Par contre avec la mienne, le message a du mal à passer. J'ai voulu lui passer ma coque mais elle ne l'aime pas, elle n'arrive pas à l'attacher et elle commence à dire que G. 9 mois est trop à l'étroit dans sa coque, forcément c'est un créatis. Je vais tenter de lui proposer la coque avec la base, comme ça plus de problème pour l'attacher.
Tu as de la chance d'avoir une nounou réceptive. Je pense qu'acheter, si vous le pouvez, un siège est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:45

Pour ma part j'investis dans les sièges auto au top de la sécurité (merci le forum Chez la nounou? Wink_gif). Mais je choisis aussi en fonction de l'encombrement et de la praticité. (pour le moment j'ai deux cosy sur base et un siège à harnais, j'ai aussi mes deux enfants.)

Dans ma configuration impossible de mettre un RF. Aucune des nounous d'ici ne se soucis de la sécurité donc ce sont des sièges de base pas bons au crash.

Si vraiment tu veux que ton enfant voyage dans de bonnes conditions, discutes avec elle des possibilités mais il est évident que ce sera toi qui l'achètera.

Je fais voyager les enfants le plus possible en coque. L'année dernière le petit a pu y rester jusqu'à 19 mois (petit gabarit). Tant qu'elle ne garde qu'un petit pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:25

La nounou est effectivement ouverte à la sécurité auto et m'a même proposé de mettre le siège dos à la route. Je vais réfléchir à l'achat d'un cybex, ça pourrait être une bonne solution.
Nous en rediscuterons avec elle le moment venu, mais j'avoue que ces trajets m'angoissent, même si c'est moins de 10mn.
Je suis preneuse d'autres expériences et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:50

Tout comme féeclochette! J'essaye d'avoir de bons sièges, je me rééquipe petit à petit. Pour le moment les loulous que je garde voyage en isis fix, en aton avec base, en ferofix (ponctuellement) et j'utilise encore mon britax first class car pas les moyens pour le moment d'envisager l'achat d'un nouveau siège-auto mais bon, je me dis qu'il est encore mieux que n'importe quel siège de supermarché. J'envisage de le remplacer par un juno-fix par la suite.
Avec tout ça, j'ai aussi mes 2 enfants à moi dans la voiture!

Le plus difficile dans notre métier c'est qu'il faut satisfaire tout le monde! Mais pour cela il faut composer avec les moyens dont on dispose (moyen physique, matériel et financier). En terme de place dans ma voiture, je ne peux pas mettre tout ce que je veux comme siège car il m'en faut 3 derrière (et pourtant j'ai un grand c4 picasso). J'ai aussi des impératifs liés au fait que j'accueille des enfants d'âge différents et que j'ai aussi mes enfants à moi en siège-auto. Il me faut donc quelque chose de parfaitement évolutif sinon ça devient vite la galère de devoir changer les sièges de la voiture tous les jours en fonction de l'âge des enfants qui sont là.

Tout ça pour dire, que je suis très ouverte mais pour moi il est hors de question qu'un parent me ramène un siège-auto! Mes sièges sont choisis par rapport à tous ces impératifs (âge des enfants, place dans la voiture, côté pratique à installer et désinstaller), et ces impératifs là il n'y a que moi qui les maîtrise, les parents n'en ont même pas conscience!
Un parent voulait m'emmener bébé dans sa coque elios, j'ai refusé pour plusieurs raisons : mon aton va sur mes poussettes et j'ai une base. Et en plus j'ai une grosse chancelière dedans qui me permet de sortir bébé sans manteau (gain de temps).

Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:20

Dans mon cas, la nounou n'a qu'un autre enfant de 2ans et demi en garde, et elle accepte de prendre mon aton. De toutes façons, pour le moment, il dormira pendant les activités du matin, et je ne veux pas que ce soit dans la coque mais dans la poussette. J'ai un bébé XL de 5 mois qui ne restera pas longtemps dans l'aton.
Elle est ok pour utiliser un siège que j'aurai acheté. Du coup, je mesure ma chance qu'elle accepte!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:38

ici même souci car la mienne n'a que des sièges de plus de 10 ans
je lui ai donc acheté un kiddy infinity qu'elle garde tout le temps et que je récupérai quand ma fille ira à l’école
elle ne connaissait pas le systeme du bouclier et a totalement adhéré.
bon par contre j'accepte qu'elle s'en serve pour l'autre enfant qu'elle garde quand ma fille n'est pas chez elle, le mercredi notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:27

Merci à toutes, je vais poster un autre sujet pour le choix d'un siège à bouclier Chez la nounou? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Izou
Se tient aux meubles
Izou


Nombre de messages : 113

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:36

Pareil, je viens d'acheter un Kiddy energy pro pour la voiture de la nounou. Je ne voulais pas que ma fille voyage dans son siège. Je crois qu'elle a pensé que c'était une dépense superflue, mais ça ne lui a pas posé plus problème que ça....Bon, pour l'instant, c'est toujours la coque, je ne lui ait pas montré encore le Kiddy.

De toute façon, c'est quand même utile pour nous d'avoir un 2ème siège, comme ça si mon mari doit cherche ra petite à l'improviste, il peut récupérer celui là.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:37

christonio a écrit:
ici même souci car la mienne n'a que des sièges de plus de 10 ans
je lui ai donc acheté un kiddy infinity qu'elle garde tout le temps et que je récupérai quand ma fille ira à l’école
elle ne connaissait pas le systeme du bouclier et a totalement adhéré.
bon par contre j'accepte qu'elle s'en serve pour l'autre enfant qu'elle garde quand ma fille n'est pas chez elle, le mercredi notamment.
c'est bizarre mais les personnes pas très impliquées dans la sécurité auto adorent le bouclier! Idem chez moi car ils ont l'impression de mettre l'enfant dans un groupe 2/3...allez savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:40

J'ai été effrayée de voir dans quoi ma nounou transportait mes enfants et ceux des autres par la même occasion !
A 2 ans et demi et 3 ans et demi : réhausseurs en plastoc à 10€, même pas de housse dessus...Chez la nounou? 1354751449Chez la nounou? 1354751449
A 2 ans : un truc (pas d'autre mot pour décrire ce "siège"), une épave qui semble s'attacher comme un groupe 123 sans en être un, acheté en grande surface il y a... des lustres certainement.Chez la nounou? 1354751449Chez la nounou? 1354751449Chez la nounou? 1354751449

Du coup comme je change mes sièges pour de meilleurs (RF en l'occurence) je lui ai proposé de lui prêter les miens.
Elle m'a demandé de les acheter, à mon grand soulagement !!! OUF je respire.
Mais ils ne sont pas super top non plus (mais tellement mieux que les siens !!!) aussi je vais lui passer la doc sur les tests ADAC TCS et RF pour qu'elle prenne conscience de la réalité et du danger.
Je vais aussi lui proposer de chercher à sa place de nouveaux sièges si elle est intéressée, sièges 01 ou polyvalents (123) pour facilité la rotation des enfants dans sa voiture.
D'autant plus qu'elle accueille 2 petits dès l'automne prochain.

C'est vraiment flippant en tant que parent de laisser ses enfants en connaissant les risques encourus... Mais je ne peux pas acheter non plus sur mon budget les sièges neufs à la nounou...

Ce sujet n'est-il pas abordé lors de la formation initiale des ass. mat.? ou alors au cours de leur carrière, des mises à niveau et des rappels de la législation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:43

Non rien de tels.on nous demande des sièges aux normes et adaptés à l'âge et au poids de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:58

Oui, mais même ça n'était pas respecté.
Un réhausseur en plastique sans dossier à partir de 2 ans et quelques, c'est un peu abusé tout de même...
Et pour mon fils de moins de 2 ans Chez la nounou? Ouin_gi2, que nos yeux pour pleurer !
Et pourtant elle est super investie et attentive et tout et tout.

C'est une nounou géniale mais alors là, zéro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:50

En même temps, ce que tu décris correspond au comportement de nombreux parents, et les ass mat n'ont finalement pas plus d'infos et d'obligations que nous!
Ici, je lui ai juste dit que la sécurité en voiture comptait beaucoup pour moi, et il m'a semblé légitime que je lui fournisse le siège qui me convenait, un kiddy energy pro en l'occurrence. Aucun soucis pour elle, elle ne connaissait pas le système du bouclier et a trouvé ça très bien!
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:29

Le métier d'assistante maternelle s'est tout de même "professionalisé" ces dernières années et il semblerait logique que la formation aborde des thèmes essentiels comme la sécurité (à la maison ou ailleurs) ou les premiers secours aux personnes par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:11

Bonsoir. Je vous confirme, pas plus d'info que les parents sur la sécurité auto. Je suis sur la fin de ma seconde session de formation obligatoire et rien sur le transport des enfants.

Pour ma part, je ne prends pas la voiture avec les loulous accueillis. Les parcs sont tout près, le bourg aussi. Je ne fais mes déplacements qu'à pieds. J'ai bien expliqué mon choix aux parents : pas de sieges RF pour tous les loulous... et ils ont bien compris. C'est un sujet que j'aborde au moment des entretiens comme ça, pas de soucis par la suite.

Je vais quand même essayer d'en toucher 2 mots à la formatrice et faire passer le message auprès des collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:20

ma premiere AM nous refuse les sieges etc, pour la seconde on sait ce qu'on veut ou pas et donc on a discuter et trouver une que ca n'embete pas de prendre nos sieges. On s'est expliqué dès l'entretient car pour nous ca nous tient à coeur. On aurait preferer une AM qui ne voyage pas en voiture, mais pas facile a trouver, du coup pour nous c'est un compromis "acceptable" en partant du principe qu'on ne l'impose pas à l'AM post contrat, mais qu'elle sait déjà par avance ce qu'il en est et accepte. Cela dit elle a aussi peu d'enfant en garde susceptible d'etre voyagé en meme temps que le notre et ses propres enfants sont grands et plus en sieges autos, donc forcement pour elle ce doit etre moins contraignant (rapport à l'espace necessaire etc).

Par contre, y'a pas de bouclier isofix, hors pallas fix qui soit bien noté? Il semble que ce dernier soit grand et prenne donc pas mal de place, mais on voudrait pas acheter qu'une gardianpro2 "juste" pour la nounou, on voudrait pouvoir l'utilisé par la suite nous comme second siege pour les grands parents ou une seconde voiture etc au besoin, et nous on voudrait l'isofix quand meme. Chez la nounou? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:06

Ben , moi c est l inverse , je suis parano sur certain trucs , et la je vais garder2puces de 3ans et 20mois pour rendre service (j ais pas chercher à être nounou (maman de jour ici) mais du coup je doit rééquipements ma voiture ( l escalier , le jardin , les placard ... Du coup pour la voiture elle me propose ces sièges nul ! Elle a 2 sièges pour chacune mais ancien acheter d ocase
Du coup j'ai "craquer" pour un rf un peu plus vite que prévu , j' ais déjà un bouclier et je vais voir pour retrouver la partie bouclier du cybex :hiLesli. Les parents trouvent sa débile mais je ne pourrais pas les garder du tout sinon ... Chez la nounou? 54258
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:10

Oups pour les miens quand j aimais pris des jeune au pairs sans permi ou ma maman qui ne conduit pas , si ils doivent monté dans une autre voiture , c est moi qui installe leur siège dans la voiture ( je ne laisse pas mais enfants à leur grands parents par ex ils sont trop c-- en voiture ...) Chez la nounou? Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:11

Désole j écrit avec la tablette du coup il y a plein de mots qui vont pas ... Chez la nounou? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez la nounou? Empty
MessageSujet: Re: Chez la nounou?   Chez la nounou? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez la nounou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lit de bébé chez nounou
» Petit déj chez nounou
» Nuit chez nounou
» Siege auto chez la nounou
» Je ne veux pas aller chez nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: