Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Siege auto chez la nounou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

Siege auto chez la nounou Empty
MessageSujet: Siege auto chez la nounou   Siege auto chez la nounou EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:10

Bonjour,

Apres votre aide pour le choix de mes siege-autos (RF et bouclier) je refais appel à vous!

Mon fils de 15 mois est gardé par sa nounou 2j par semaine pour l'instant, il passera à 4j quand je commencerai à bosser.
Il y a aussi une petite fille de 2 mois de moins que mon loulou. Et au mois de juin une autre petite fille située au niveau age entre mon fils et l'autre puce va arriver.
Ma question concerne les sièges autos. Etant sensibilisé à ça, j'ai poussé un cri (intérieurement) quand j'ai vu dans quoi elle mettait les 2 petits. En fait jusqu'alors quand mon fils y allait, il y avait un petit garçon de 3 ans. Donc pas de souci pour le mettre dans un siège auto de grand. Sauf qu'avant hier j'ai vu qu'elle avait mis la petite fille d'un an dedans!!!! Pas de harnais!! J'étais stupéfaite... Mon fils était alors dans l'autre, potable à coté de celui de la petite. Mais qu'est ce qui me dit que mon fils ne monte pas des fois dans le siège de grand??

Donc ma question est comment je peux faire pour lui dire qlq chose? Sachant que je ne peux pas forcement acheter un siège pour mon fils et le laisser à la nounou.

Et 2eme question : En juin quand elle va avoir les 3, quelles configurations peut-elle avoir avec 3 sieges auto à l'arriere?? je ne pense pas qu'elle achètera un RF pour mettre devant...

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siege auto chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Siege auto chez la nounou   Siege auto chez la nounou EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:17

Tout d'abord, tu peux lui rappeler la loi (qui est quand même très souple) : un enfant doit être attaché dans un siége adapté. Hors un groupe 2/3 (rehausseur à dossier attaché directement avec la ceinture), c'est uniqument à partir de 15kg. Si la petite fille de 1 an, ou ton fils, fait moins, elle est en faute si elle utilise ce siége. Par contre elle est en regle si c'ets un grouep 1/2/3 et qu'elel l'utilise avec un harnais (même si le siége est nul).

Pour le reste, concernant les autres enfants tu ne peux pas grand chose. Concernant ton enfant, tu peux lui retirer l'autorisation de transport en voiture de ton enfant si tu juges que son siége n'est pas adapté (le risque c'est qu'elle demissionne...). Tu peux aussi lui demander si elle accepterai un avenant au contrat concernant le transport en voiture, en imposant l'utilisation d'un groupe 1 jusqu'à 18kg (limite de poids max pour un groupe 1). Tu peux aussi lui fournir un siége pour ton fils (tu ne peux pas lui imposer d'acheter un siége si elle a deja un siége aux normes).

Après, dans un premier temps, tu peux peut-être deja lui dire que tu t'inquiétes de savoir dans quoi sera transporté ton fils en voiture quand il y aura 3 enfants, que tu es très sensible à la sécurité routière. En fonction de sa réponse, tu avises, en étant le plus diplomate possible...
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

Siege auto chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Siege auto chez la nounou   Siege auto chez la nounou EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:15

Non après qlq recherches c'est bien un siège 2/3 donc pas adapté aux petits qu'elle garde.

Je vais lui en parler lundi. Mais c'est toujours délicat je trouve... Apres il en va de la sécurité des petits!

en tout cas merci d'avoir pris le temps de repondre
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siege auto chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Siege auto chez la nounou   Siege auto chez la nounou EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:08

Oui c'ets ce qu eje t'ai dis, un groupe 2/3 n'est autorisé qu'à partir de 15kg. Si elle a un enfant qui fait plus, elle peut l'utiliser, sinon, elle ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Siege auto chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Siege auto chez la nounou   Siege auto chez la nounou EmptySam 9 Mar 2013 - 23:35

J'arriverais jamais à comprendre les nourrices qui font ça !!!! C'est la vie d'enfants qui ne sont pas les siens qu'elle a entre les mains, on ne fait pas n'importe quoi, on se renseigne, on se met à jour, c'est son boulot ! Punaiz ma nourrice me fait ça je vous jure que je la licencie (oui, je sais, c'est surement très dur ce que je dis mais vraiment, non ! Encore un siège mauvais, du moment qu'il est adapté, mais là, elle le sait quand même qu'on met un enfant d'un an dans un siège à hanrais !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
excel
Attrape ses pieds
excel


Nombre de messages : 14

Siege auto chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Siege auto chez la nounou   Siege auto chez la nounou EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:30

je suis ass mat et utilise tjrs un siege auto adapté à l'age de l'enfant. et si elle avait iun accident elle aurait de gros soucis.
si tu veux etre trankille propose lui de lui laisser ton siege auto pr les trajets d'ecole....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siege auto chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: Siege auto chez la nounou   Siege auto chez la nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege auto chez la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto chez Volvo
» Siège auto chez les grands parents
» Siège auto chez papy et mamy
» siege auto 1/2/3 pour chez papi mamie
» Reportage photo: Siège Auto de chez Mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: