Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel siège en remplacement de l'Aton??

Aller en bas 
+3
Aurelie2219
liliméli
nas
7 participants
AuteurMessage
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:56

Bon voilà L arrive tout doucement en haut de sa coque Aton et je vais donc devoir songer à acheter un autre siège auto pour lui.
Il a maintenant 14 mois, pèse environ 10,5 kg et je ne sais pas trop combien il mesure mais ça devrait être autour des 75 cm?

Alors je voudrais dans l'idéal un siège RF qui soit non ISOFIX car je n'en ai pas dans ma voiture et qu'il est la plupart du temps dans ma voiture et avec harnais (mon fils n'a pas l'habitude des boucliers et je pense qu'il ne supporterai pas d'avoir un gros bouclier devant)
Mes autres critères: il devra être compact, confortable pour des longs trajets et facile d'installation.
Je rajoute que je suis assez grande (1m76) avec de longues jambes donc je ne voudrai pas être obligée d'avancer mon siège au max et avoir les genoux collés à la boite à gants car pour faire des longs trajets je ne me vois pas voyager comme cela!
Notre voiture est une Audi A4 break.

D'après ce que j'ai déjà vu et lu sur le forum, je ne vois malheureusement qu'un seul siège qui pourrait me convenir: le MaxWay.
Je le trouve vraiment pas mal, il a l'air vraiment confortable pour bébé et surtout a l'air des plus secure ayant passé le Plus Test mais ce qui me fait peur c'est l'installation avec toutes les sangles à accrocher partout...
Après je ne sais pas s'il ne prend pas trop de place afin de me permettre de pouvoir voyager sans trop avancer mon siège.

Le Duologic me semble vraiment plus encombrant que le Maxway et moins confort non??

En dernier lieu je pourrai envisager de prendre un siège face à la route mais ultra secure et je ne vois que le Trifix mais malheureusement il est Isofix...

Voilà si vous pouvez m'aider dans mes recherches et me conseiller un peu sur le choix d'un bon siège pour mon loulou, merci!! :)

Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:29

on a eu une a4 et avec le duologic il rester quasi plus de place pour moi a l'avant.
le siége etait au min .
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:47


Merci de ton message liliméli, ça me conforte dans l'idée de ne pas opter pour ce siège...
Déjà que j'ai avancé mon siège avec l'Aton, ca me fait peur...!! Quel siège en remplacement de l'Aton?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:53

Il y a le multitech aussi, pour son âge ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:25

Je vois que tu es sur Metz. Tu vas parfois sur Luxembourg ? Parce que je suis sur Luxembourg tous les jours, et que j'ai un Max Way. Tu pourrais l'essayer dans ta voiture.
Sinon, va voir sur le site http://securiteauto.net la carte des sièges RF, il y a 3 personnes sur Nancy qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:17


Merci Modele Déposé pour ton lien et sinon oui je vais de temps en temps au Luxembourg, j'y ai été ce dimanche car nous avons des amis qui habitent à la frontière.
Effectivement ca serait bien que je puisse le voir en vrai et si possible le tester pour mon petit et ma voiture.
Tu peux me dire en MP quand ca t'arrange et je verrai si c'est possible pour nous. :)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:18

Aurelie2219 a écrit:
Il y a le multitech aussi, pour son âge ça devrait le faire.

Tu penses qu'il est plus compact que le MW?
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:31

Tu peux aussi essayer le max-way à Nancy au magasin les petites cigognes! Je compte y passer courant janvier.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:12

Et si tu dois passer en FF, y'a pas de raison que L ne se fasse pas au bouclier Quel siège en remplacement de l'Aton?? Wink_gif Ici pareil, coque au début et passage en kiddy ensuite et aucun soucis à accepter le boucler Quel siège en remplacement de l'Aton?? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:48

melim a écrit:
Tu peux aussi essayer le max-way à Nancy au magasin les petites cigognes! Je compte y passer courant janvier.

Merci melim, mon frère habite Nancy donc pourquoi pas y passer aussi quand j'irai le voir! :)
Revenir en haut Aller en bas
itreza
Se tient assis
itreza


Nombre de messages : 31

Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:29

kindylou a écrit:
Et si tu dois passer en FF, y'a pas de raison que L ne se fasse pas au bouclier Quel siège en remplacement de l'Aton?? Wink_gif Ici pareil, coque au début et passage en kiddy ensuite et aucun soucis à accepter le boucler Quel siège en remplacement de l'Aton?? Wink_gif

Ici aussi, pas de souci pour passer mon fils de 13 mois dans un siège à bouclier. Et pourtant on peux dire qu'il alterne entre plusieurs "catégories", avec son père il est dans le duologic RF, chez la nounou il est encore dans une coque et dans ma voiture il est dans un Pallas, c'est d'ailleurs dans celui-la qu'il semble préférer aller.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:09

Il faudrait voir sur le post du MT et du MW la place qu'ils prennent mais il me semble que le MT prend moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:11

Voilà ce que j'ai trouver, ça pourrait t'aider dans ton choix

youzilenn a écrit:
Je n'ai jamais eu le MW mais j'ai un HW et un MT.
Les sièges sont différents.
Je trouve le HW encombrant en profondeur avec le bloc mais niveau largeur il est plus étroit que le MT.
Le MT est moins encombrant en profondeur mais plus imposant en largeur.

Si c'est pour gagner de l'espace pour les jambes, j'opterai pour le MT. Par contre, pour mettre sur une place du milieu, le HW est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:11


Merci Aurélie!! Quel siège en remplacement de l'Aton?? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:47

Je remonte mon post car j'ai vu que le Besafe Izi Kid X3 pourrait aussi me convenir car on le trouve sans Isofix et il est pas mal noté aussi aux crash tests!;-)
Quelle est la différence entre le X2 et le X3 d'ailleurs car on trouve les deux non?

Par rapport au MaxWay, serait-il plus compact en profondeur car c'est ce qui m'importe aussi pour avoir une place suffisante pour moi côté passager?

Niveau confort sont-ils équivalents? Pas se problems de tête qui part en avant? (L'inclinaison est-elle suffisante pour mon Loulou de 15 mois?)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège en remplacement de l'Aton??   Quel siège en remplacement de l'Aton?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège en remplacement de l'Aton??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  choix d'un siège bouclier de remplacement, help
» Bébé de 12 mois quel siège en remplacement de la coque ?????
» Berlingo et Siège Reboard (ou siege avec jambe de force)
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Remplacement des coussinets de poitrine du MAX-FIX de Britax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: