Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!

Aller en bas 
+4
Louison43
Moineau
Kairossetti-Sécurange
Pépette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:30

Bonjour tout le monde.

Ca y est, on a enfin changé de voiture, et c'est pas peu dire : je suis passée d'une Twingo à une VW Passat. Du simple au double J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Sueur_g2 . Je suis contente, 5 portes, de la place pour le passager, ... La seule chose que je regrette, c'est qu'elle n'ait pas l'ISOFIX (elle est pourtant de 2003, mais ce n'était pas obligatoire). Bref. Je sais que L. peut encore rester dans sa coque un moment, mais j'aurais aimé profiter des soldes pour l'achat du (des) siège(s).

Aujourd'hui, où on en est : L. a eu 1 an, il mesure un 70aine de cm, pèse environ 8kg500 et est transporté en Aton. Sur base ceinture dans la Passat, et avec ceinture dans la 405 de mon conjoint.

Nous avons donc 3 véhicules : une VW Passat, une Peugeot 405 et un Renault Master (une seule banquette à l'avant). Aucune n'est équipée de l'ISOFIX. Nous avons remarqué que L. était beaucoup plus assis dans son Aton installé dans la Passat que dans la Twingo, due à l'inclinaison de la banquette, nous allons donc mettre une serviette sous la base.

Je suis complètement convaincue par les RF, le Chéri un peu moins (mais je vais y travailler). Nous aurons besoin de 2 sièges : un qui restera en permanence dans la Passat et un autre dans la 405 qu'on pourra également mettre dans le Master.

J'étais partie sur : au mieux, un RF pour la Passat, au pire un groupe 1 bouclier type Juno-Fix, et pour la 405 et le Master, un groupe 1/2/3 genre Pallas 2. En sachant que le 1/2/3 sera vraiment utilisé au plus tard (jusqu'à ce qu'il ne rentre plus dans l'Aton ou le BeOne prêté à la nounou).

Merci de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:29

Effectivement le mieux serait un RF dans ta voiture principale qui ne bouge jamais.
il faudrait une idée de ton budget pour commencer à t'aider car il y en a bcp :) et pour tous les prix.
A priori tu ne sembles pas avoir de contrainte de place.

tu as par exemple parmi eux que je préfère
-Britax Max-Way 9/25kg autour de 300€
-Maxi-Cosi Mobi 9/25kg autour de 300€
-BeSafe Izikid X3 plus pres de 400€ pour un 0/18kg

mais il y en a bcp d'autres

Pour le siège qui doit bouger de voiture, si tu n'as pas d'isofix un RF ne sera pas pratique du coup un bouclier serait l'idéal.
Apres reste à voir le gabarit de ton petit, moi je n'ai pas été satisfaite d'un groupe 1/2/3 avec mon pti bonhomme, il était tout perdu la tête près du bouclier. Même si d'un point de vu sécurité il n'y avait pas de pb, pour son confort j'ai opté pour un groupe 1 (juno-fix) et j'ai revendu le palas. j'en suis vraiment très contente.

Apres si ton maris ne veut absolument pas de RF, il faut voir à quel age L. va quitter sa coque.
car pour les memes raisons que je t'ai dites, passer d'un cosi à un bouclier je ne suis pas sûr, ca va dépendre de son gabarit.
à voir d'autres témoignages ici sur le forum. mais 9kg c'est très théorique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:30

Merci pour tes premiers conseils Kairosetti. Je ne pars pas du tout pour prendre 2 RF, mais plutôt 1 RF et 1 groupe 1/2/3. Pour ce qui est du budget, je n'en ai pas encore parlé à Monsieur, mais je ne pense pas pouvoir dépasser les 400€ pour les deux, voilà pourquoi je voulais profiter des soldes. Si j'arrive à convaincre Chéri de prendre un RF, j'aurais aimé en prendre un en France et si possible en magasin. J'ai été voir les BeSafe chez Bébé9, mais je ne connais pas les différents modèles (et dans mon magasin, ils sont à c***r les vendeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:50

Bon, me voilà bien embêtée!! Dimanche, j'ai fait tomber mon Macbook par terre! Donc, je ne peux plus accéder à internet que depuis mon portable (et c'est pas un Iphone...) Et j'ai perdu toutes les photos de mon fils J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Pleurefo ...

Bref, difficile de rechercher le meilleur siège sans ordinateur. Hier, petite prise de choux avec Monsieur quand je tentais de lui expliquer l'intérêt d'un RF, mais surtout le budget. Bon, maintenant il a l'air d'avoir compris que le mieux pour L. est un RF ou au pire un groupe 1 bouclier.

Ensuite, si je m'oriente vers un RF, j'aimerais que l'on me dise lequel répondrait le mieux à ces critères :
- compact (n'empêche pas Monsieur de reculer son siège pour être à l'aise, on fait trèèès souvent de looonnngs voyages) ;
- sans sangles qui le rattachent au sol (ou au siège) ;
- non ISOFIX ;
- petit prix (en fait, c'est quoi le premier prix pour un RF?).

Comme dit dans mon message précédent, je regardais les Besafe de chez BB9, mais je me suis plantée. Je pensais que l'Izi Comfort serait pas mal, mais en fait c'est un FF, c'est ça?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:01

Pépette a écrit:
Bon, me voilà bien embêtée!! Dimanche, j'ai fait tomber mon Macbook par terre! Donc, je ne peux plus accéder à internet que depuis mon portable (et c'est pas un Iphone...) Et j'ai perdu toutes les photos de mon fils J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Pleurefo ...
Erf... il y a peut-être moyen de récupérer le disque dur et le relancer avec une autre machine pour récupérer les données ?
Pépette a écrit:
Ensuite, si je m'oriente vers un RF, j'aimerais que l'on me dise lequel répondrait le mieux à ces critères :
- sans sangles qui le rattachent au sol (ou au siège) ;
- non ISOFIX ;
J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! 651904 je croyais qu'il y avait forcément soit des sangles, soit le système isofix...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:08

On l'a envoyé chez un copain geek eh eh . Je n'espère plus grand chose pour l'ordi en lui-même, mais il a dit que oui, il essaierait de rècupèrer le disque dur. Heureusement que j'avais fait une vidéo pour ses 1 an...

Pour la sangle, je n'en sais rien en fait! C'est qu'en fait nous n'avons pas l'ISOFIX et je n'aime pas trop le fait de voir des sangles partout : c'est moche et ça prend de la place. Je croyais qu'il existait des siêges qui se fixaient avec la ceinture uniquement?!
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:34

Pépette a écrit:
Ensuite, si je m'oriente vers un RF, j'aimerais que l'on me dise lequel répondrait le mieux à ces critères :
- sans sangles qui le rattachent au sol (ou au siège) ;
- non ISOFIX ;

Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de réunir les 2 conditions car sinon, coment le fais-tu tenir sur le siège sans basculement en avant en cas d'accident ?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:37

si c'est possible, car ce qui compense l'absence de sangle c'est la barre anti rebond !

comme sur le duologic par exemple ou le besafe izi kid x3

ce sont 2 sièges ceinture, sans sangle.

Mais ma question c'est surtout pk pas de sangle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:41

juste pour info un siège peut être :

-ceinture ou isofix
-avec barre anti rebond ou sangle tether strap (y'en a ptet qui ont les 2 mais je crois pas)
-avec jambe de force (c'est un dispositif anti rotation du siège et anti basculement)
-avec top tether (c'est un 3ème point d'encrage isofix anti-basculement du siège pour les FF)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:45

Comme je l'ai marqué plus haut, les sangles me gênent parce que ça prend de la place. Là où on aurait pu mettre quelque chose, il y a les sangles.

Et sinon, personne pour répondre à mes autres questions?

L'Izi comfort : FF, c'est bien ça?
Quel est le RF le moins cher?
Quel est le RF le plus compact?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:58


juste pour info les sangle ne m'ont jamais empecher de metre des choses derrière le siège :) mais c'est ton choix !
du coup ça réduit les choix... et ceux sans sangle ne sont pas les moins cher

les plus compact pour moi :
-Graco duolowgic 1 et 2
-klipan triofix
-Britax max way
-Britax max fix
-Britax le two way
-Britax Hi-Way 2

les moins chers :
-le two way (env .260)
-Maxi-Cosi Mobi (env. 280)
-RECARO Polaric (env. 270)
-brio zento (env. 295€)
-britax Hi-Way 2 (env.265€)

sans sangle avec fixation ceinture :
-duologic
-BeSafe Izikid X3
(c'est tout ce qui me vient...)

EDIT : oui le confort est un FF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:19

Vu le choix restreint que cela laisse, tant pis pour les sangles...

J'ai regardé rapidement (depuis mon portable, c'est pas facile), le Two Way me semble pas mal mais assez imposant, non?
Peut-on trouver les modèles Two Way, Mobi et Hi Way 2 soldés?
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:24

Me coucherai moins bête poiur les sièges sans sangles, merci Kairosseti.

kairossetti a écrit:

les moins chers :
-le two way (env .260)
-Maxi-Cosi Mobi (env. 280)
-RECARO Polaric (env. 270)
-brio zento (env. 295€)
-britax Hi-Way 2 (env.265€)

Ce sont les prix Carseat, mais il y a nettement moins cher. Le Two-Way à 159€+FDP, le MW à 259€+FDP, le Hi Way 2 199€+FDP, le Zento à 239€ de mémoire et pour le reste, pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:27

Là tu m'intéresses grandement Louison J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Wink_gif .
Où trouves-tu le Two Way à ce prix??
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:30

Commande groupée babyshop.fi. Le HiWay vient lui d'un autre site finlandais, donc pas de commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:37

Je n'ai pas lu tout ton post mais pour quand envisages tu l'achat.

Je pense me "débarrasser" d'ici quelques mois de mon HW (le 1), G grandit beaucoup... trop vite à mon goûtJ'vais être originale : j'ai besoin de conseils! 432701, il faudrait qu'on l'essaie dans ta voiture quand tu passes dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:41

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Wink_gif Je t'envoie un texto.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:45

J'ai oublié mon portableJ'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Boulet2_à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:57

Je viens de te le transférer par MP eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:10

Louison43 a écrit:


Ce sont les prix Carseat, mais il y a nettement moins cher. Le Two-Way à 159€+FDP, le MW à 259€+FDP, le Hi Way 2 199€+FDP, le Zento à 239€ de mémoire et pour le reste, pas regardé.

Merci je connaissais pas toutes ces prix! si tu connais d'autres sites ca m'interesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
ninoue
Se tient aux meubles
ninoue


Nombre de messages : 181

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:42

kindseats.com aussi, pour le duologic ! là j'ai négocier 10sieges à 300€ !
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:29

Je suis allée chez Volvo cet après-midi. Ils n'avaient qu'un siège (je leur ai demandé). Mais est-ce que c'est le même dans toutes les concessions Volvo ou il y a plusieurs modèles? Je l'ai pris en photo, mais je ne peux pas la mettre en ligne depuis mon portable. Et quel est le meilleur prix pour ce siège? Est-l utilisable qu'en RF ou égalemenT en FF? (Sur les dessins, ils avaient l'air de dire qu'on pouvait les deux). Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:12

Je t'envoie ça en MP Kairessoti.

Le MT est un siège RF qui peut aussi se mettre en FF. La position RF est très bonne mais il est médiocre en FF.

Je ne sais pas s'ils ont plusieurs versions chez Volvo en gros le MT et le MT 2 maisun seul coloris à ma connaissance et il es siglé Volvo en haut au milieu au lieu de Britax.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:04

Louison, pourrais-tu me donner le prix du Two Way FDPC s'il-te-plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:06

179€ frais de port compris. Livraison chez toi bien entendu.

La commande ouvre demain et se termine le mercredi 6 février, ce qui te laisse encore un peu de temps pour réfléchir tranquillement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!   J'vais être originale : j'ai besoin de conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'vais être originale : j'ai besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'être éclairée sur les rf
» Besoin de conseils sur RF
» Besoin de conseils =)
» Besoin de vos conseils !
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: