Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils sur RF

Aller en bas 
+4
choupie
Sick Sad World
Kumonosu
yourcaillette
8 participants
AuteurMessage
yourcaillette
Marche à 4 pattes
yourcaillette


Nombre de messages : 68

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 11:39

Bonjour je suis désolée d'ouvrir un énième sujet mais l'insistance de chéri fait que je n'ai pas des heures devant moi pour fouiller le forum...

On cherche un siège auto pour bébé d'amour qui est toujours en coque à 13 moi passés ... c'est une crevette et il est dans un babysafe , merci britax!

chéri ne veut pas acheter 2 sièges car il trouve que pour le peu de fois où il est dans sa voiture on peut faire l'effort de changer le siège de véhicule comme on le fait avec la coque depuis 1 an.

Sauf que je veux un RF et que la plupart ont des sangles des trucs des machins, et ça va pas être possible... il me faut donc de l'isofix (les 2 voitures l'acceptent)

donc ma question est : quels sont les bon RF isofix sur le marché ? merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 12:19

Les sangles ne sont pas compliquées à installer, mais si vous cherchez la simplicité à tout prix, oui, l'isofix est une bonne idée.
Tu as le Britax Max Fix, le Klippan Kiss 2, le Zi Kid ISize, le Maxi Cosi / BBC 2Way Pearl, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 12:38

va sur securange.fr

il y a tous les RF et un tableau récap.

une fois tes models sélectionnés, regarde sur le forum les post dédiés.

et de plus en plus de boutique de puer, vendent des RF ... le mieux c'est de les voir de les installées.

et attention à tes banquettes de voitures qui peuvent être en pente.
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Marche à 4 pattes
yourcaillette


Nombre de messages : 68

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 14:00

Merci à tt les 2. Oui en effet sur la rio les sièges arrières sont un peu en pente. Pour les tests malheureusement ici nous n'avons qu'un bb9 et ils ne travaillent qu'avec recaro ou BBC. J'avais pas pensé à aller sur securange..pourtant j'y vais svt!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 14:02

J'ai un britax maxfix dont je suis ravie. Et pour le faire régulièrement le changement d'une voiture à l'autre est simple et rapide. Voici le lien de la discussion sur le forum pour ce siège, et une vidéo:






Tu as aussi le Klippan kiss 2 (assez lourd mais en prenant les deux éléments séparément ça va, vu que la partie coque est détachable), le Besafe Izi kid X3 isofix (prend un peu plus de place mais super à l'utilisation), le Besafe Izi kid isize, le bébé confort 2way pearl, le cybex sirona, le britax dualfix... A chaque fois le nom est en gras car je t'ai mis un lien vers les discussions pour chacun de ces sièges  :)  .
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
yourcaillette
Marche à 4 pattes
yourcaillette


Nombre de messages : 68

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 15:52

Merci! Bon. Je suis blasée le max fix n'est pas compatible avec ma voiture. .. alors que le dualfix qui y ressemble bcp oui.... je vais aller chez besace pour voir si l'iai kid est compatible avant de l'imaginer chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 16:16

Attention les RF isofix ne vont que jusque 18kg alors que beaucoup de "ceinture" vont jusque 25kg !!!
Donc a voir si vous voulez qu'il vous dure plus longtemps ??
Revenir en haut Aller en bas
fanii
Marche à 4 pattes
fanii


Nombre de messages : 53

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 16:38

bonjour,

j'ai le même problème : siège penché ET trappes au sol. Moi j'ai pris le sirona de cybex  car si je dois le passer face à la route dans lonnnnnntemps, il y a un bouclier et non un harnais et qu'il est lourd donc "appui" sur les sièges mais par contre comme il fait 15 kg il n'est pas idéal pour une manipulation si quotidienne.

Sinon il y a un post pour une commande groupée pour juin, il faut donc s'inscrire rapidement je pense, pour les marques britax et besafe voici le lien 
https://puericulture.forumactif.com/t28139-commande-groupee-juin-2014-inscrivez-vous?highlight=commande+group%E9e

si ça ne marche (je ne suis pas douée) j'ai tapé "commande groupé" dans le moteur de recherche du forum.

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 18:35

yourcaillette a écrit:
Merci!  Bon. Je suis blasée le max fix n'est pas compatible avec ma voiture. .. alors que le dualfix qui y ressemble bcp oui.... je vais aller chez besace pour voir si l'iai kid est compatible avant de l'imaginer chez moi lil

tu peux demander conseil à Hakan pour les sièges compatibles avec ta voiture, perso, le MAX WAY et HI WAY sont marqué pas compatibles avec ma voiture (en fait y'a pas l'année de ma voiture) mais en fait si
Hakan m'a dit qu'il ne fallait pas tenir compte de ce genre d'information
Hakan de carseat.se, info@carseat.se
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 18:45

sinon moi j'ai prix le triofix recline
il a une base (isofix ou ceinture) et se clippe et se déclippe très facilement (en fait il faut 2s pour l'installer et 2s pour l'enlever) donc l'idéal pour changer de voiture quand on a 2 bases.
De plus la barre au sol est très proche de la base du siège de la voiture, donc doit pouvoir passer devant les trappes de sol
derniers atouts, 18kg en RF et très incliné

mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller essayer un max fix, avec vos 2 voitures, ça reviendra surmeent moins cher qu'1 siège avec 2 bases
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Marche à 4 pattes
yourcaillette


Nombre de messages : 68

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 20:34

j'ai pas la possibilité d'essayer le max fix :-(


le probleme avec le fait que hakan me dise si c bon alors que britax dit non ... c'est que s'il y avait le moindre souci genre je sais pas n'importe quoi...  , britax me dirait c'est votre faute c'est pas compatible, il fait prendre un autre siège...

le triofix recline j'attends avec impatience les crash test... , d'ailleurs c pénible car il y a plein de nvx sièges en attente d'etre testés, le dualfix, le recline, le dernier bbc...

et pour la commande groupée je me suis positionnée mais par ex il n'y a pas le izi fix sur carseat il n'y a plus que le isize et c pas le mme prix!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 20:56

Oui mais Besafe a un partenariat avec bébé9 donc dans maintenant beaucoup de magasins Bébé 9 on trouve les sièges besafe. Une amie y a acheté son izi kid x3  isofix à 369€ avec 20€ supplémentaires cumulés sur une carte de fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
yourcaillette
Marche à 4 pattes
yourcaillette


Nombre de messages : 68

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 21:00

Mercredi je vais aller voir chez bb9,en espérant qu'ils aient les besafe au moins mais le patron est très spécial. ... il a viré le commercial de chez britax et refuse de leur prendre des sièges alors qu'ils st sur le catalogue! En tout cas merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 21:04

Tu habites quel coin? il y a peu être des filles pas trop loin pour te faire tester leur sièges Besoin de conseils sur RF  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
yourcaillette
Marche à 4 pattes
yourcaillette


Nombre de messages : 68

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 21:16

Je suis a Aurillac dans le cantal
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 21:21

Ah oui c'est pas gagné alors  Besoin de conseils sur RF  Sueur_g2  . Sinon a Clermont ils y sont puisque c'est là que mon amie a acheté son besafe. Mais ça te fait beaucoup de route pour un siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
yourcaillette
Marche à 4 pattes
yourcaillette


Nombre de messages : 68

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptySam 17 Mai 2014 - 21:31

Oui c clair plus de 2h de route pour essayer un siège sur 2 voitures lol
Revenir en haut Aller en bas
fanii
Marche à 4 pattes
fanii


Nombre de messages : 53

Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:12

S... va voir à St Céré, je crois bien qu'ils font britax c'est un bébé 9, sinon à New Baby en CV  ils ont Britax.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils sur RF  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur RF    Besoin de conseils sur RF  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils sur RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils
» Besoin conseils ...
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: