Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de conseils =)

Aller en bas 
+6
Piapiapiano
Cuinou
mimine21
ajt
Kumonosu
Lily
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:10

Bonjour à toutes.

Déjà pardon pour ma longue absence du forum, j'ai été très peu sur internet ces derniers mois, j'ai eu quelques soucis de santé (rien de grave mais ça a trainé).

Me revoici, en espérant participer pleinement au forum.

Je me pose plein de question au sujet du siège auto pour ma puce, et j'ai pensé à vous et à vos précieux conseils :)

Ma fille a 5 mois et demi, et est comme dirait un grand gabarit.Elle est donc bien à l'étroit dans son gracco, on est donc avec mon mari , à la recherche du siège idéal. Il faut donc un siège 0+1 si je ne me trompe pas ? Je souhaite un siège où ma puce serait à l'aise, où elle ne serai pas à l'étroit en grandissant et surtout un top au niveau des crash tests. Ah je précise que notre voiture n'a pas de système isofix. Que me conseillez-vous?

Un autre soucis se pose à moi. La puce est parfois chez ses grand-parents, et sa grand-mère voudrait acheter un siège, mais elle n'a pas le même budget que nous,elle voulait en prendre un en grande surface, peut on en trouver des pas trop chers mais quand même sécurisés?

Merci d'avances pour vos précieux conseils , je sais que vous saurez me sauver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 0:32

Je suis désolé de remonter mon post, mais en fait , tout à l'heure on a beaucoup peiné à attacher la puce dans son cosi, du coup on y va demain pour un nouveau siège, et je n'ai pas envie de me tromper comme son premier, j'ai vraiment besoin de vos conseils, si quelqu'un passe par là avant demain aprème ;)

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 0:48

A son âge il faut qu’elle reste dos à al route. Tu as deux choix: les sièges groupe 0/1, qu'on trouve en magasin qui vont dos à la route jusqu’à 13 kg, puis face à la route. Ce sont des sièges assez moyens du point de vue de la sécurité, surtout face à la route. les plus courants sont le Britax First Class et le Concord Ultimax. Tu trouveras des sujets sur ces deux sièges en utilisant la fonction recherche.
L'autre option, bien plus sûre mais aussi plus coûteuse, sont les sièges dos à la route ou RF, dont on parle très souvent dans cette section du forum. .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 0:51

Pour les GP: un siège coque pas trop cher et correct c'est le Nania Be One, qu'on trouve en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 8:58

carseat fait des promos en ce moment sur certains rf (coloris limités) sur le hiway (275€) et le duologic (280€) qui sont deux sièges ayant de très bons résultats et mm de gold tests plus suédois
le duologic est peut être plus adapté car évolutif dès le plus jeune âge avec la fonction coque Besoin de conseils =) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 9:00

ça fait un prix plus raisonnable et au moins tu es tranquille jusqu'à 4 ans ton enfant est dos à la route!!!!
bonne recherche :)
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 9:06

précision
le hiway (britax) va jusqu'à 25kg fixation bavec ceinture
le duologic (aktagraco) jusqu'à 18kg avec isofix ou ceinture
lees deux modèle rentrent ds dex petites voitures ( à faire préciser ton modèle)

sinon si tu veux voir le siège tu peux trouver le seul rf vendu en france à l'heure actuel je crois, chez volvo: le multitech britax qui va jusqu'à 25 kg qui s'attache avec les ceintures mais qui prends plus de plus (tu peux tjs faire l'essai sur ta voiture chez le concessionnaire volvo) ms l'avantage c'est qu'il donne plus de place sourtt si ton enfant est d'un gd gabarit Besoin de conseils =) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 9:08

multitech prends plus de place désolée je reprends ma phrase Besoin de conseils =) 54258
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 11:09

Merci les filles pour vos précieux conseils, donc en fait faut que j'aille voir à Volvo(si j'en trouve un ici ce n'est pas gagné ?) , sinon faut que je passe par internet? Les délais de livraisons sont longs?

Pour le multitech britax , j'ai lu que c'était à partir de 9 mois, du coup ça n'irait pas.

Si faut passer par internet j'ignore comment faire , j'ai besoin du siège très vite, elle a grandit et grossit en un temps record :D

Les deux qui sont d'abord dos à la route puis face à la route ne m'inspire pas vu que vous me dites qu'ils sont pas très surs.

Besoin de conseils =) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:17

Je suis perdue , ma fille ne peut pas aller dans la plupart des sièges que je pourrai acheter rapidemment, je n'ai pas son poid exact actuellement mais je l'habille en un an. Elle est très grande et bien portante, mais elle sera trop assise dans les sièges 1. Même si elle tient bien. Il y'a bien le Opal en 0+/1 mais il n'a que 3 étoiles.

C'était déjà la galère pour le premier , mais là j'crois que c'est encore pire :(
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:20

effectivement les sièges qui font d'abord dos à la route (le mm temps que pour une coque) puis face à la route en gr1 ne sont pas terribles
si tu le peux prends un rf au moins ta louloute est mieux protégée jusqu'à au moins 4 ans
le MT s'est à partir de 9kg jusqu'à 25kg dc tt dépends du poids de ta fille mais il est vrai que c'est sûrement trop tôt
essaye de trouver un volvo Besoin de conseils =) 651904 pour voir
pour internet je te conseil (grâce aux précieux conseils de ce forum lorsque je cherchais mon siège auto : perso j'ai pris le besafe izikid X3 qui a un réducteur pour l'utiliser très tôt ils mettent 0 à 18kg ) le site carseat ils sont très bien et livrent rapidement! l'ideal est d'envoyer un mail (en français pas de souci) à Hakan sur ce site il te répondra très vite et très bien car il connaît bien tous les sièges RF : précises lui l'âge, la taille et le poids de ta fille et le type de voiture que tu as pour la place (car ce sont des sièges volumineux) et les fixation (ceinture ou isofix) !
Besoin de conseils =) Store
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:22

Le Duologic s'incline pas mal pour un bébé. Ou alors un siège coque plus spacieux?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:23

Je confirme, si tu achètes chez Carseat la livraison est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:24

la majorité des RF commence des 0kg , bon je pense en réalité dès ke le bb tient assis ce qui est ton cas
regarde sur le site tu verras: hi way, besafe izikid, duologic... ils sont en plus excellents au niveau sécurité: le must
demande à Hakan le délai de livraison ms pour moi ça été rapide vraiment
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:28

pour les modèles de coques plus larges demande conseil à kumonosu qui s'y connaît bcq mieux
perso je ne connais que la romer babysafe et la besafe izisleep et j'ai eu un petit gabarit lol!
mais ça peut être une idée en attendant de passer sur un RF
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:33

ajt a écrit:
la majorité des RF commence des 0kg

Non, pas la majorité, c'est le contraire, il y a plus de modèles à partir de 9 kg: Multi Tech, Two Way, Mobi, Belogic, Axkid Kidzone et Kidzofix...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:33

En fait le truc c'est qu'on va voir besoin de prendre la voiture , et que là c'est vraiment limite elle est toute serrée la pauvre puce, j'ai pas vu venir le truc.

Du coup internet ça risque de prendre trop de temps.

Un siège coque plus spacieux, ça irait jusqu'à quand? Parce qu'on a changé deux fois de coques, et on a du racheter une poussette, niveau frais on est un peu au bout, si faut rechanger dans 3 mois ça va être dur.

Ah mon avis elle a dépassé ses 9 kilos, je dois bientôt aller à la pmi, et elle tient bien sa tête, mais bon elle n'a même pas encore 6 mois, alors pour le volvo j'ai peur.

Le Duologic à l'air super, je comprend même pas pourquoi on vend pas tout ça en France...

Je vais voir avec Hakan mais à mon avis le délai va poser problème.

Sinon si Kumonosu a des idées pour des coques (mon bébé est vraiment un grand et beau bébé^^) je suis preneuse, ça peut être une alternative le temps qu'elle passe en RF volvo par exemple ou que je commande pour plus tard le duologic.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:37

Tu n’installes pas ta file avec manteau ou doudoune dans sa coque, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:39

J'avais essayé en ouvrant son manteau, mais ça ne passait pas non plus, et puis j'ai lu que ca pouvait être dangereux, du coup hier je l'ai mis juste habillée dans sa coque, et je l'ai recouvert après.
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:43

alors autant pour moi ms le hiway besafe et duologic commence bien dès 0kg Besoin de conseils =) Wink_gif ce sont en fait ceux ki m'intéressaient le plus car ils ont le gold test plus suédois , ce qui était un critère de choix pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:44

Il ne faut pas attacher avec le manteau dans la coque, tu as eu raison. Si même sans manteau elle est serrée, c'est embêtant.
Tu peux me dires les modèles de siège coque que vous avez eu?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:46

ajt a écrit:
alors autant pour moi ms le hiway besafe et duologic commence bien dès 0kg Besoin de conseils =) Wink_gif ce sont en fait ceux ki m'intéressaient le plus car ils ont le gold test plus suédois , ce qui était un critère de choix pour moi

Le Belogic la passé ce test aussi. Je sais que ces modèles commencent dès la naissance, tout comme le Brio Zento mais ce n'est pas majorité, il y a un peu plus de choix à partir de 9 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Marche à 4 pattes
Lily


Nombre de messages : 74

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:49

Bah en fait au début on a eu un nurse qui était avec notre combiné poussette, mais on y connaissait rien, quand on a vu la puce là dedans on a changé quelques jours après pour un gracco junior baby, mais à la base on avait demandé un Gracco Logico SHP. Donc la dans la gracco junior, les ceintures sont déssérées au max et elle est serrée. Elle a un vrai gabarit d'enfant de un an. Du coup c'est pas simple. On a changé de poussette, et on doit changer de baignoire (qui est aussi un vrai problème, on qu'une douche) , on nous avait dit qu'on aurait une crevette, et on est petits tout les deux aussi, mais non on a fait un bébé géant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:55

oui c'est vrai j'avais oublié le belogic aussi (dès 9kg Besoin de conseils =) Wink_gif )
ms ds le cas de lily les trois autres cités précédemment me semblent plus adaptés vu le jeune âge de sa fille?
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) EmptySam 22 Oct 2011 - 12:57

lol oui on doit avoir des gênes cachés , moi c l'inverse suis grande et j'ai une crevette Besoin de conseils =) Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils =) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils =)   Besoin de conseils =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils sur RF
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: