Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 choc avec siège sur base

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

choc avec siège sur base Empty
MessageSujet: choc avec siège sur base   choc avec siège sur base EmptySam 26 Jan 2013 - 14:33

Bonjour, je me posais une question il est admis qu'il faut changer un siège auto en cas de choc quelconque mais faut il aussi changer la base si celui ci est fixé avec?!

c'est simplement de la curiosité, ça ne me concerne pas et j'espère d'ailleurs que j'aurais pas le cas de figure qui se présentera

merci
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

choc avec siège sur base Empty
MessageSujet: Re: choc avec siège sur base   choc avec siège sur base EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:06

Etant donne que la base a aussi ete soumise au choc (microfissures, microdeformations et autres) et qu'elle fait partie integrante du systeme, oui il faut aussi la changer.

A noter que meme un siege vide (sans l'enfant) est a changer en cas de choc (dans les notices de sieges ils donnent souvent 20km/h comme limite). Par extension en admettant que la coque soit a la maison mais la base dans la voiture, il faut quand meme changer la base.

A noter aussi que l'assurance est obligee de rembourser l'integralite du prix du siege (base comprise) sous condition de fournir une facture.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

choc avec siège sur base Empty
MessageSujet: Re: choc avec siège sur base   choc avec siège sur base EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:46

oui c'est bien ce qu'il me semblait, à priori elle peut tout autant etre endommagée que la coque

merci de ta réponse, j'espere qu'elle ne me servira jamais mais bon sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

choc avec siège sur base Empty
MessageSujet: Re: choc avec siège sur base   choc avec siège sur base EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:03

J'aurai dit pareil, la base est a changer aussi.

sofmeca a écrit:

A noter aussi que l'assurance est obligee de rembourser l'integralite du prix du siege (base comprise) sous condition de fournir une facture.
Attention, les assurances remboursent sur facture, oui, mais enlèvent la vétusté (déjà -25% pour la première année)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choc avec siège sur base Empty
MessageSujet: Re: choc avec siège sur base   choc avec siège sur base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choc avec siège sur base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège 0+ sans base
» Siège-auto et base
» base+siège prima casualplay
» Bon siège 0+ sans base isofix
» Différence entre une base ceinture et une base isofix ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: