Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?

Aller en bas 
+9
marie310
kalimag
Kumonosu
chris-s
chiryanne
cerise089
bobino80
Louison43
Géraldine
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Géraldine
Tient sa tête
Géraldine


Nombre de messages : 2

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:13

Bonjour,

J'ai lu pas mal de pages concernant ces trois sièges mais je me trouve dans une situation un peu intermédiaire et n'ayant jamais vu aucun de ces trois sièges en vrai, je vais devoir commander sans tester. J'espère donc que vous pourrez m'aider.

Je cherche un siège pour ma troisième fille. Nous avons un espace donc pas de problème de place ou de taille de ceinture (Et c'est bien parce que nous devons installer trois sièges que nous avons un espace...)

Elle vient d'avoir 9 mois, pèse 9 kg....mais mesure déjà 74 cm.

Sa coque pebble n'a presque plus de marge, il va donc falloir faire le grand saut.

Je sais très bien qu'elle devrait rester dos à la route le plus longtemps possible, c'est bien pour ça que j'avais acheté en 2005, pour la première de mes filles un siège ultimax de chez concord. Pas de chance, il fut mal noté ensuite ...

Je ne vais pas racheter une coque plus grande (Ca avait déjà été un critère de choix de la pebble), pas non plus de siège RF (pas le budget alors que c'est le dernier enfant) et donc j'hésite entre ces 3 sièges à bouclier.

Le plus adapté actuellement (enfin dans un mois en gros) serait peut-être le juno-fix mais j'ai très peur qu'il ne dure pas longtemps : mes filles ne sont pas épaisses mais ce sont de grandes asperges...la première mesurait un mètre à trois ans (taille normale d'un enfant de quatre ans). Donc j'ai peur qu'il ne soit trop petit dès 3 ans.

Pensez-vous que l'un des 2 autres serait un meilleur choix ? Auriez-vous des photos de grands enfants dans ces sièges ?

Par ailleurs, quand on lit le commentaire du test que choisir sur le pallas2 fix, il est indiqué : "La protection de l’enfant est de bon niveau, sans atteindre celui des sièges Kiddy du même groupe, eux aussi équipés d’un bouclier frontal." Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:21

Géraldine a écrit:
Je ne vais pas racheter une coque plus grande (Ca avait déjà été un critère de choix de la pebble), pas non plus de siège RF (pas le budget alors que c'est le dernier enfant) et donc j'hésite entre ces 3 sièges à bouclier.

Au cas où, il y a actuellement une commande groupée avec le Two-Way siège RF de chez Britax qui va jusqu'à 25kg et qui est à 179€ frais de port inclus.

J'ai testé le guardian pro 2 dans ma voiture, il est assez compact et pas de soucis pour le boucler. Il semblerait que le pallas demande plus de ceinture pour l'attacher. Mais les 2 sont de très bons sièges.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:24

Ma fille a aussi 9 mois, 9 kg et 73 cm. Elle rentre encore très bien dans son pebble, plusieurs centimètres au-dessus de sa tête, elle ira donc sans problème dedans jusqu'à ses 12 mois au minimum. Je suis étonnée.
La coque devient trop petite lorsque la tête arrive tout en haut du siège. Il ne faut pas se presser pour acheter un nouveau siège.
Il vaut mieux un groupe 1 puis un groupe 2/3, ça ne revient pas beaucoup plus cher au final et ils sont mieux adaptés.
Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  846519 avec le Two-way.

ICI une photo d'une petite de 11 mois dans un pallas. Les 1/2/3 sont mieux à partir des 18 mois environ de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:52

Coucou je viens m'incruster un peu tard à la discutions mais j'aimerais savoir si tu as à fait un choix entre ses 3 sièges ? Pour le quel tu as opter et est il bien ?

car je me pose actuellement la même question. Je dois racheter un siège auto à ma nenette j'ai opter pour un bouclier mais moi j'hésite entre le juno fix et le pallas 2 fix. J'ai peur que dans le juno elle ce sente à l'étroit et mal à l'aise pour dodo pendant le voyage vue qu'il ne s'incline pas autant que le pallas 2 et puis d'un autre coté j'ai peur que le pallas 2 soit trop grand et que ça joue sur sa sécurité en cas de choque. Ma fille à 18 mois elle pèse entre 10 et 12kg je pense et doit mesurer bien entre 80 et 85cm je pense mais ça j'aurais plus de précision à sont rendez des 18 mois semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:03

Le Pallas ne s'incline pas plus que le Juno... Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  777476 Je viens de repasser ma grande (3 ans, 4 mois et 12 kg) d'un Pallas à un Juno (elle était trop perdue dans le Pallas, elle arrivait à glisser sous le bouclier) et je ne regrette pas, elle y est bien mieux "calée" ! Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Wink_gif

J'ai essayé le Pallas avec ma deuxième, 19 mois, 80cm, elle est trop petite, la pauvre elle était complètement bloquée par le bouclier qui lui allait de sous le menton (elle pouvait aisément le poser sur le bouclier presque sans baisser la tête) jusqu'aux genoux, en gros il n'y avait plus que les bras qui dépassaient et la têtière était encore un peu trop haute. Elle est bien mieux installée dans le Juno elle aussi, le bouclier ne monte pas aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:36


Ok merci beaucoup pour cette info ! Hier j'ai appeler le bébé 9 le plus pret de chez moi ils ont le pallas 2 je crois que dans le doute je vais le faire essayer à ma fille pour voir et comme ça je me rendrais compte par moi même de comment il est car je voudrais pas regretter mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
Se tient aux meubles
chris-s


Nombre de messages : 175

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:42

Mon fils rentre nickel dans le kiddy guardian pro 2 il a 30 mois et fait 94cm (et 14kgs), je n'ai pas testé le pallas avec lui donc je ne pourrai pas comparer.

Le bouclier lui arrive au niveau de la poitrine, il pose ses bras dessus naturellement.

Je ne pense pas (selon gabarit) que ce soit adapté pour des enfants de moins de 18 mois en réel...

JE peux vous faire des photos si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:49

Oui, ça nous intéresse Freddra, merci beaucoup Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  409422  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:11

Alors voici une photo de mon fils le jour du départ en vacances : hyper à l'aise, jamais de tete qui tombe...

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Img_0029
Revenir en haut Aller en bas
kalimag
Se tient assis
kalimag


Nombre de messages : 34

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:23

Freddra, je me permets de te demander où tu as trouvé la "capote" qui protège ton enfant du soleil. C'est pour les sièges Kiddy ou c'est universel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:02

C'est universel, je l'avais acheté à orchestra babycare l'an dernier. C'est efficace et bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
kalimag
Se tient assis
kalimag


Nombre de messages : 34

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptySam 27 Juil 2013 - 18:53

Merci pour l'info freddra. Je vais essayer de trouver ça!
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:12

J'hésite entre le pallas et le kiddy. Ma fille est une crevette et je pense que le kiddy serait mieux, ce sera pour la voiture de papa le week-end (j'envisage d'acheter le max way pour ma voiture). En plus, pour mon métier d'assistante maternelle, j'aurai une poupette de 2 ans 1/2 normalement donc il faut enlever le bouclier je suppose? lequel s'enlève le plus vite, le kiddy?
Je précise que j'ai une 306 et que le pallas est gourmand en ceinture je pense, nous n'avons pas l'isofix mais ma mère l'a dans sa C1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:14

Euh...pas forcément. Mon fils a 31 mois pèse 14,5kgs mesure 94cm et c'est bouclier obligatoire...le bouclier se met jusqu'à 18kgs de poids de l'enfant. On ne compte pas en age.
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:26

D'accord je demanderai le poids alors. Merci.
Et pour le choix pallas ou kiddy? Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:28

Il faut faire attention avec le pallas, il prend plus de place et plus de longueur de ceinture...du coup j'ai porté mon choix sur le kiddy.
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:29

Ok. Je peux l'acheter où le kiddy?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:06

allobebe = 219€ le guardian pro 2 et paiement en 3 fois possible par cb sans frais et zero euros de livraison
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:08

J'ajouterais que, si j'ai bien compris, pour utiliser le Pallas sans bouclier, il faut enlever la base (je ne sais pas si c'est compliqué ou non, on en est encore loin ici !) alors que pour le Kiddy, il n'y a aucune manip à faire, c'est peut-être plus simple si le siège doit être utilisé par plusieurs enfants d'âges différents ?
Revenir en haut Aller en bas
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:17

Oui c'est ce que j'avais lu aussi. je vais le prendre en isofix je pense à 239€.
Je viens de regarder la vidéo, ça vaut le coup de mettre 20€ de plus pour l'isofix?
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:24

Bonjour,
J'hésite aussi sur le choix d'un siège bouclier pour ma fille de 18 mois (11kg).
Lequel s'incline facilement ?
Peut-on trouver tous ses modèle en magasin ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:59

On trouve ces 3 modeles chez bb 9 et autour de bb. 

Pour ton pti bout de 18 mois je choisirai entre le juno fix et le kiddy. Le pallas est tres gros et ton enfant y sera un peu perdu je pense. Apres le kiddy a l avantage de servir jusqu a ce qu elle n ait plus besoin de siege auto....
Revenir en haut Aller en bas
nafy34
Attrape ses pieds
nafy34


Nombre de messages : 25

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:37

Je me pose la même question que marie310. Est-ce-que l'isofix apporte un plus en terme de sécurité et donc est-ce-que ça vaut la peine de rajouter 20€ ?

Je suis moi-même intéressée par le kiddy guardianfix pro 2 pour mon fils qui à 14 mois et fait 9.5kg et 81cm. Il ne va pas trop "nager" dans ce siège ? Vos retours d'expérience m'intéressent :). Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:57

Le Kiddy Guardianfix n'est pas bon, nous n'arrêtons pas de le répéter... Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Rolleyes  Donc pour ce siège là non il ne faut pas le prendre en isofix.

Pour la taille de ton fils ça ira sans soucis ! Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?    Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix entre Cybex Pallas2 fix et Kiddy guardianfix pro2
» Cybex pallas ou Kiddy Guardian pro 2?
» Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2?
» Cybex pallas ou Kiddy guardian pro 2
» Kiddy guardian pro 2 ou cybex pallas 2 (fix ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: