Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sur quoi poser bébé?

Aller en bas 
+6
vinie04
Amande36
manued
Ana91
emyli
Madga
10 participants
AuteurMessage
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:34

Décidément, c'est ma journée Internet-brain storming...
Le problème : poser notre demoiselle de 8 mois 1/2 sur une surface assez moelleuse pour ne pas se fracasser le crâne, qui ne glisse pas trop pour pouvoir ramper et plus, et adhérant assez au sol pour ne pas partir avec au moindre mouvement
Des dalles en mousse? Quelqu'un connaît un modèle sans formamides ni phtalates?
Un tapis classique ras? Mais ce n'est pas prévu pour être léché par un bébé, à la base, donc est-ce qu'il n'y a pas aussi plein de produits chimiques dedans?
Bref, sur quoi posez-vous votre bout de chou pour jouer par terre????
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:24

Selon l'endroit : duvet sur moquette ou couverture sur tapis de salon.
Je préfère effectivement mettre un tissu propre pour par qu'il soit à même la moquette ou le tapis, que je peux laver régulièrement. 9 mois impec, ça tien en place (mais il ne marche pas).
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:55

Je le redis, mes tapis de yoga de Décathlon. Moelleux mais pas trop, ne glisse pas, se nettoie facilement et se range très facilement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:11

Je sais que je suis un peu maniaque sur le sujet, mais ... les tapis de yoga ne sont pas non plus prévus pour être utilisés par des jeunes bébés, et donc doivent contenir de charmantes substances chimiques. Or la nôtre adore lécher et manger tout ce qui se présente...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:23

Je suis aussi maniaque sur le sujet et j'ai longtemps cherché avant de trouver les tapis en polyethylène.
Citation :

Le polyéthylène à haute densité est également un plastique très employé notamment dans la fabrication de bouteilles de lait.
Pour l’Institut national d’information en santé environnementale (Canada), ce plastique démontre peu de migration lorsqu’il est en contact avec des aliments. Le Réseau environnement santé (France), qui se base sur des données du site américain Mother Jones, confirme que ce plastique a une bonne compatibilité avec un usage alimentaire.

Après on trouvera toujours à redire sur tout. Dans ce cas pose là sur une couverture (et encore les acariens et tout ça c'est pas top non plus)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:53

J'ai pris des tapis de gym pour bébé tous simplement Sur quoi poser bébé? Wink_gif comme
Cela
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:03

Il n'y a peut-être de solution miracle, mais sans doute des surfaces moins nocives que d'autres; et certes on ne peut pas vivre dans une bulle, mais si je pouvais au moins éviter ce que je sais sciemment être nocif...
A mon avis, pour les tapis de yoga, c'est comme les puzzles en mousse EVA : ce n'est pas le polyethylène (ni l'EVA) qui posera pb, mais les substances chimiques ajoutées pour l'absence d'odeur, la couleur, la souplesse, etc.
Manued, ces tapis de gym ont l'air intéressant... Mais le lien ne marche pas pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:04

ah bon ? je viens de tester sa marche chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:08

Ca y est, j'ai dû cliquer au mauvais endroit... ca commence bien, la nuit de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:56

Au fait, Manued, ces tapis, ils sont plutôt glissants (comme du lino), ou accrochants (comme de la mousse)?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:41

Ni l'un ni l'autre c'est comme ceux a la crèche ou en gymnastique, parfais pour les petits petons :)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:30

Ici une bonne vieille couverture type couette pliee en 4 au début, puis en 2... lavee régulièrement et transportable/"tirable" partout dans la maison Sur quoi poser bébé? Dentenm2
Économique et efficace!
Puis, vers 8-9 mois, un matelas de clic clac deplie puis plié pour se lever/monter/descendre/se déplacer/s'asseoir. Ça l'a occupée de nombreuses heures (et moi aussi, j'ai adoré l'observer!).
Vers cet âge, elle a commencé à se déplacer, et on a retiré la couverture comme tapis, cela ne servait plus à rien, par contre je la placais au dessous du matelas pour faire une "zone d'atterrissage" lol!
Et bien sûr, ce qui compte tout autant voire plus que tout cet attirail : le regard encourageant et fier de sa maman Sur quoi poser bébé? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:27

Ici on en est au stade mouvement (enfin, ca serait bien Sur quoi poser bébé? Rolleyes , l'idée étant justement de faciliter ses déplacements!) donc la couverture n'est plus trop d'actualité...
... Le tapis gym, le matelas de clic-clac, voila de bonnes pistes :) , merci!
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:13

J'ai vu sur le net qu'on pouvait utiliser du bulgomme (comme celui qu'on met sur sa table pour la protéger), en mettant la face plastifiées contre le sol, cela ne glisse pas. 3mm d'épaisseur. On peut ajouter une couverture pour les plus petits.

Quelqu'un a déjà testé? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:44

Je vois pas du tout de quoi tu parles ? Tu aurais pas un lien une photo ?
Sinon une amie a moi a pris comme surface un sur matelas ikea c'est pas mal du tout ! C'est accueillant sans être trop moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:38

C'est ça le boulgomme :
Sur quoi poser bébé? Bulgomme-ovale-1m26-1m65-pour-une-table-de1m-1m40

un truc qu'on met sur les tables sous une nappe, pour protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:13

Mince, j'ai jeté le mien il n'y a plus longtemps. Il était mort pour une table mais encore exploitable comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:58

J'ai finalement opté pour un tapis de jeu de chez Wesco. 2 mètres par 1 mètre, pour 45€. (-15% et livraison gratuite en ce moment : donc 39€ tout compris)
Avec son motif marelle, il est coloré et ludique. Il est même livré avec un palet pour jouer à la marelle (mais il faudra fixer le tapis parce que sinon...).
Je poserai une petite couverture pour plus de confort les premiers mois.

Wesco
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:37

En ce moment j'hésite vu qu'elle sort de son tapis d'éveil facilement, que mes tapis de yoga ont pas la même hauteur et tout a avoir un truc spécifique pour elle. Ou pour quand elle aura sa chambre, pour faire le coin "éveil" un peu comme dans la pédagogie montessori, mais revu, je ne me vois pas voir dix matelas (ceci dit j'y réfléchis aussi j'en ai très fin un peu futon, mais je peux pas trop l'installer pour le moment, pas la place)

J'hésite entre une grande couverture d'éveil qui ferait aussi pour l'extérieur (je rêve d'une babylou confo sur son tapis dans un jardin à l'ombre pour cet été ^^) :
couverture de jeu d'extérieur
Sur quoi poser bébé? Tapis10

Ou ce genre là un peu que j'ai vu sur le forum ici : tapis Skip Hop
Sur quoi poser bébé? Playsp10Sur quoi poser bébé? Playsp11Sur quoi poser bébé? Playsp12


Je sais que certaines font avec un peu les grands tapis de gym, mais c'est vrai que vu la config ici je suis pas convaincue... 

(désolée pour l'insertion des liens mais j'y arrive pas ce matin ( édité Sur quoi poser bébé? Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:14

Au final, je m'étais décidée pour des tapis de jeu Ikea; je n'ai pas regretté! Ils adhèrent au sol, ils sont top pour se déplacer sans glisser, ils passent en machine et sèchent dans la journée, et, non négligeable, ils ne coûtent pas cher! tapis Ikea
De toute façon, inutile d'espérer couvrir une grande surface, les bout'd'choux s'empressent d'en sortir et de cavaler partout dès qu'ils le peuvent... Ici, on laisse un tapis dans le salon et un à l'étage, pour pouvoir jouer dessus, mais très souvent elle est à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:34

Ca, j'ai bien compris qu'elle ferait son maxi pour en sortir lol. Pour les tapis j'ai regardé ceux d'ikea mais ils faisaient trop garçon à part le brocoli plus unisexe... mais j'avais pas vu le "vandring spar" qui me plait bien ^^ Après pour l'extérieur je continue à me dire qu'un tapis ça serait pas mal et celui que j'ai mis et super mignon mais pas donné...

(merci à la personne qui a retouché mon message, j'ai essayé plusieurs fois sans succès d'afficher tout ça correctement Sur quoi poser bébé? Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:38

De mon côté, j'ai un parc-barrière (si l'on peut dire, car le parc se transforme en grande barrière pour former une zone de jeu). Du coup, le tapis, c'est pour cette aire de jeu. Mais j'imagine en effet que lorsqu'on agrandira la zone de jeu, le tapis deviendra rapidement insuffisant. On passera au plan B : acheter et un petit rouleau de moquette (lol !)
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:58

Je craque sur les liens que tu as partagé Matcha!!!

Le tapis que tu peux mettre à l'extérieur wow qu'il est beau ! J'ai fait faire le mien par une amie-couseuse et meme s'il est bio il m'est revenu à 140/150 euros (frais de ports avec d'où le cout) pour à peu près les mêmes mesures donc j'y ai perdu !!

Amazonas aussi propose des couvertures épaisses du même style pour l'exterieur en un peu moins cher :

Ici

Je suis aussi d'avis à valoriser les tapis de gym, ceux de wesco sont top et reflechis pour les enfants ;) 39 euros comme je l'ai lu ça vaut vraiment le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
marie310
Se tient aux meubles
marie310


Nombre de messages : 147

Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:44

Moi j'ai acheté celui de chez iké* tapis de voiture à 5€ sur le bon coin comme neuf. Il est dans le salon et j'en suis bien contente, je peux le rouler le soir. Il est assez grand. Mais c'est vrai que les bébés préfèrent gambader partout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur quoi poser bébé? Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi poser bébé?   Sur quoi poser bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quoi poser bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre bébé de 17 mois fait quoi?
» Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?
» Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand?
» Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?
» Quoi décider quand bébé s'endort dans sa poussette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: