Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louloute
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? Empty
MessageSujet: Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand?   Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:49

Bonjour à tous,

je me galère (comme beaucoup) à savoir quoi acheter pour mon grand loulou.. Et je ne vois qu'une seule solution : demander votre aide. C'est un peu la panique à bord !
Bon loulou à 2 mois et fais déjà 60cm pour 5kg, en gros c'est un haricot vert!! Il ne rentre déjà quasi plus dans son matrix (ancienne génération) en version nacelle et ne tient pas sa tête donc impossible de le mettre en version coque (et puis j'ai pas confiance).
Je ne peux pas acheter d'isofix et j'hésite à acheter un groupe 0+/1 ou un siège groupe 0+ puis un siège groupe 1. Je préfère mettre plus mais du moment que loulou soit en sécurité. Les groupe 0+/1 sont très inétressants mais ils ont l'air moins fiables en terme de sécurité que les groupe 0+ et les groupes 1??
Par contre est-ce que loulou rentrera toujours dans une coque en terme de longueur ça risque de coincer rapidement ..
Bon je préférerais un groupe 0+/1 mais voilà mes questions..

est-ce que vous pouvez m'aider??

1000 mercis d'avance
signée une maman dans l'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand?   Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:57

à 5kg et 60 cm, il ne rentre plus dans la matrix ???????? Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? Blink_g2 Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? Blink_g2 Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? Blink_g2
Bizarre....
Faut enlever le petit matelas blanc pour nourrisson..... Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? Big_sour
T'as pas une photo que ton loulou dans sa matrix qu'on se rende compte de l'étendu de ton problème ?

Sinon, en terme de siège, rien ne vaut d'aller essayer les sièges avec ton loulou pour voir s'il est confortablement installé...

Mais bon quand même, pour avoir eu la matrix (et lise est née à 4.010kg, donc c'était pas une crevette), on l'a utilisé pendant longtemps !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand?   Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
louloute
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand?   Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:01

Merci pour vos réponses.
Effectivement en nacelle, il lui reste environ 5cm de jeu, enlever le matelas ne changera rien au problème et ce ne sera pas confortable pour son petit dos. Je pense qu'au mieux il tiendra encore 2 mois mais en aucun cas jusqu'à ses 9 mois ou 9kg!
Et le mettre dans le matrix en version coque, il en est hors de question, je l'ai fait une fois et j'ai eu la peur de ma vie: je l'ai retrouvé en vrac suspendu en avant sur le harnais !!! Le matrix mis en coque n'est pas assez incliné vers l'arrière pour un nourisson.

Il nous faut réellement trouvé une solution pour dans 2 mois et je me dis que profiter des soldes ne serait pas un luxe.
Donc à votre avis est-ce que les sièges auto groupe 0+/1 sont assez fiables ou vaut-il mieux investir dans une coque puis un autre siège auto groupe 1?

Je sais que c'est de l'investissement, en même temps on veut plusieurs enfants donc ça sera amorti
Vous avez des sièges à me conseiller?
Le concord Ultima me plaisait pas mal mais le dernier résultat de crash test m'a fait froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand?   Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:30

Moi je met Thomas ds le cosy en version coque et je n'ai pas de soucis....bon je triche un peu car je le met sur le 2eme cran...pas celui le plus incliné... Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? Censure_

Et pour ce qui est du choix du siège, moi je prendrai le Britax First Class, super confortable pour un petit et pas mal en crash test d'après mes souvenirs.... Il est à 179€ chez Aubert et BB9 jusqu'à samdi dc j'hésite à le prendre tout de suite....

je vais réfléchir....vite Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? Mdr_gif

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand?   Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:33

Le first class est pas mal, il a eu 10.5/20 aux crash test, pareil que l'iseos en fait...
le seul groupe 0+/1 qui a dépassé cette note est le wavo fix xl
mais niveau confort il à l'air très moyen... et puis c'est un isofix, ça nécessite d'avoir les fixations isofix dans la voiture.

Sinon l'ultimax au niveau confort il mérite la palme d'or! si si je suis sérieuse! Par contre c'est vrai que le 8.5 aux resultats crash test était décevant, cela dit la marque à annoncé que le problème qu'il y avait eu lors du test était maintenant résolu. J'espérai qu'il serait restesté cette année, mais ce ne fut malheureusement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand?   Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi acheter pour bébé de 2 mois très grand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» bébé 7 mois et grand de 4 ans en ford transit
» Quel siège auto pour un grand bébé de 7 mois?
» cherche bon plan pour acheter un très bon siège 2/3!! merci
» Votre bébé de 17 mois fait quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: