Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?

Aller en bas 
+2
choukette
Bonne'Heure
6 participants
AuteurMessage
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? Empty
MessageSujet: Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?   Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? EmptySam 7 Déc 2013 - 11:25

J'allaite toujours ma puce, mais elle est bien diversifiée. Je travaille à 100% et elle est en crèche la journée, où elle consomme essentiellement des laitages (yaourts, fromages etc) en compensation du lait qu'elle ne prend pas (elle refuse mon lait au biberon).

Elle tète le soir au retour de la crèche, et la nuit (on cododote), ainsi que le matin vers 6h (elle se réveille à moitié et tète dans son sommeil).

Je me lève à peu près 30 mins après, elle continue de dormir et je la lève vers 7h30-7h45 avant d'aller à la crèche. Là par contre, pas de temps pour une tétée du matin, et j'aimerais bien qu'elle prenne un biberon un peu "nutritif" pour la caler un peu (mais elle ne semble pas avoir faim).

Je ne suis pas pour les laits 2e âge, j'ai tenté un biberon de lait de vache entier (coupé ou non),mais elle ne semble pas apprécier.

Du coup, par quoi pourrais-je remplacer le lait de vache pour un petit biberon du matin ? 

J'ai vu du lait riz/amandes bio ainsi qu'un lait de quinoa/riz, en l'occurence pas spécifiquement orienté bébé (mais bio), bonne idée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?   Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? EmptySam 7 Déc 2013 - 15:39

Pourquoi pas une petite bouillie en guise de petit dej ?
Pour mon fils il avait bouillie de millet ou riz ou autres de marque Holle (Bio et pas de saloperies dedans), que je mélangeais avec du lait entier en faisant tiédir. Ca fait une sorte de petit porridge, il adorait ça. A une époque il me refusait systématiquement son lait le matin, au bi ou au verre, aromatisé ou non, de riz, de chèvre... J'avais tout essayé ! Ca lui plaisait d'avantage de manger du solide.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?   Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? EmptySam 7 Déc 2013 - 15:45

Peut-être en effet qu'une petite tartine ou porridge pourraient lui plaire davantage. Mais si elle a tété une heure avant il se peut qu'elle n'ait tout simplement pas faim et trouvé son rythme en tétant à cette heure là.

Ici mon plus petit de 25mois tète également entre 6h et 6h30. Et pour remanger ensuite ça dépend des ours. Il demande parfois un bib (boisson au riz, il ne tolère pas les fruits à coque et très mal le lait de vache) en même temps que son frère vers 8h, mais la plupart du temps attends 9h/9h30 et prends une tartine ou un fruit à ce moment là. Et pourtant je suis à la maison, s'il veut retéter il peut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?   Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? EmptySam 7 Déc 2013 - 17:55

J'ai tenté la bouillie aussi mais ça ne la tente pas plus que ça :)

Elle n'a peut-être pas faim c'est sûr, mais elle boit toujours un biberon d'eau à ce moment-là donc je me disais qu'un liquide un peu plus nutritif ça serait bien. A la crèche elle ne mange pas grand-chose avant env. 11h, heure où on lui donne son repas (les ass mat lui ont proposé, mais elle ne prend pas !).

Après ni son père ni moi ne sommes de grands mangeurs le matin, peut-être faut-il admettre qu'elle est tout simplement comme nous Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? 54258 (mais j'ai peur qu'elle ne mange pas assez le matin, notre rythme n'est pas forcément un bon rythme)
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?   Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? EmptySam 7 Déc 2013 - 22:27

Ta petite est un peu trop petite justement pour le lait de vache "pur". Ici, ma fille qui a aujourd'hui 4 ans et demi boit du "lait végétal" de riz enrichi en calcium. Le goût est neutre, on peut y ajouter un peu de chocolat en poudre et ma fille a la ration de calcium qu'elle aurait avec du lait de vache. Au passage, le calcium végétal est paraît-il bien mieux assimilé par l'organisme que le calcium d’origine animale...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?   Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? EmptySam 7 Déc 2013 - 23:04

Et pourquoi pas un bout de cracotte à grignoter? Elle peut la manger seule, et ça peut lui suffire pour tenir jusqu'à 11h... Si elle a bien tété la nuit et sur le matin, elle n'a pas forcément "besoin" de lait Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
RvforEver
Attrape ses pieds
RvforEver


Nombre de messages : 24

Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?   Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:59

Mon fils de 15 mois a commencé à petit-déjeuner en septembre par une tartine de pain et du beurre.
J'ai rajouté en novembre une clémentine qu'il mange en général en entier.
Et depuis peu je lui propose un petit-suisse qu'il ne veut pas forcément.
On est en DME depuis le début donc je me laisse guider par ses envies.

Mais pour lui montrer l'"exemple" et lui montrer que c'est sympa de se mettre à table le matin, j'ai commencé à petit-déjeuner en même temps que lui (avant je ne prenais rien). Et on s'habitue à tout: j'ai besoin de mes tartines maintenant Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? Big_sour 

Par contre, ça demande de prévoir un certain temps dans l'organisation du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?   Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:20

J'ai aussi fait de la DME avec ma fille, donc les solides ce n'est absolument pas le problème.

Elle a déjà une craquotte (ou équivalent) le matin, qu'elle ne mange d'ailleurs pas toujours, mais je me dis que c'est pas super équilibré.

Petit déjeuner avec elle, le week-end on le fait mais la semaine c'est déjà la course le matin, je n'y arriverai pas Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? 74760
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?   Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:46

Tu dis qu'elle a un biberon d'eau le matin ? C'est peut-être ça qui la cale et fait qu'elle n'a pas faim derrière pour du lait ? Parfois, un verre d'eau avant le repas suffit à caler mon fils, et après je galère pour le faire manger (alors qu'il avait faim).
Peut-être essaye de proposer d'abord le lait puis l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?   Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:48

Et puis je te rassure, mon fils de 20 mois est aussi un petit mangeur le matin... (Alors que nous on adooore le petit dej' !) Des trucs qu'il adore d'habitude, genre tartine, ou galette de riz u chocolat, il me les refuse souvent le matin.
Et pourtant il a de bons cuissots dodus et il tient jusqu'au repas du midi sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?   Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:43

Cela me rassure en effet Choukette ! Après ma fille n'a pas de problème de croissance, elle garde bien sa courbe depuis sa naissance, donc peut-être que je me fais du soucis pour rien :)

Elle est fine et grande, mais pas maigre, mais c'est vrai que je m'inquiétais parce qu'elle a peu d'apports le matin... mais peut-être que comme le tien, elle n'en a pas besoin. L'eau elle en prend un peu, mais jamais un biberon entier. Elle boit quelques gorgées tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?   Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 15 mois allaité - par quoi remplacer la tétée du matin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?
» bébé 6 mois allaité à la demande
» Bébé 7m veut plus boire son bibi du soir par quoi remplacer?
» HELP ! Cherche siège auto pour remplacer coque bébé 16 mois
» Votre bébé de 17 mois fait quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: