Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Diversification: haricots verts :-(

Aller en bas 
+9
eden67
Coxie
Lorevane
Sunny
Moineau
LiseE
titounou
la_puce
chouchou_7580
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:08

Nous avons démarre la diversification aux 5 mois de BB.
Purée puis bib le midi et compote puis bib au goûter.
Tout s est très bien passé pour les fruits.
côté légumes: carottes, courgette et potiron ça a été (même si BB fait bien la différence d avec le sucre!)

Aujourd'hui au menu c était haricots verts!
Et la le drame! (C est l assmat qui m a expliqué ce soir...)
Grosse crise de larmes cris...bref il a du en prendre qq cuillères a peine....

A votre avis que dois je faire?
Reproposer la même chose des demain?
Ou repasser a qq chose qu il connaît avant de revenir aux haricots verts?
Mettre plus de pomme de terre pour cacher le goût?

Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:49

Passe à autre chose. Tu réessaieras plus tard.
Il n'aime peut être pas, ce n'est pas grave il y a d'autre légume.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:56

Mon deuxième avait des douleurs abdominales systématiques avec les haricots verts des le début de la diversification, des gaz et des spasmes digestifs, ce qui n'était pas le cas de son aîné pour qui l'introduction des haricots verts n'a posé aucun souci. Peut-être que c'est le cas aussi pour lui? Mon deuxième refusait d'en avaler du coup car il avait associé le goût aux douleurs digestives. Diversification: haricots verts :-( Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:00

oui, propose autre chose demain, mais teste à nouveau dans 15 jours. Il faut proposer au moins 5 ou 6 x ...

Ma fille aussi n'aimait pas les haricots verts au debut... finalement elle a commencé à en manger mélangé à d'autres légumes, et elle a vraiment aimé dans elle a mangé des morceaux, parce qu'elle pouvais les manger toute seule avec ses doigts ! maintenant c'est un de ses légumes preférés...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:08

Louis n'a pas trop aimé non plus les haricots verts, et refusait la courgette. Plus tard il en a eu en mélange et ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet:    Diversification: haricots verts :-( EmptyVen 22 Fév 2013 - 21:11

je reproposerais plus tard. Le but c'est qu'il goute un peu a tout. Si tu forces tu risques de le degouter des haricots (voir de la diversification si c'est les premiers pas). Y'a plein de légumes pour varié en attendant. Diversification: haricots verts :-( Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:16

J'ai eu le même souci. COmme avec les courgettes (qu'il adore maintenant), comme quasiment tout ce qu'il a gouté au début finalement, sauf les fruits (et encore des fois, il refuse suivant ce que c'est par exemple le biscuité, durant un moment il n'en voulait plus, et finalement, tous les mélanges sauf fruits du verger, il préfère le fruit seul genre pomme, ou poire qu'il refusait obstinément au début).
Tout ça pour dire de ne pas lui donner avant quelques jours, il les a refusé aussi au départ, et maintenant, il les mange mélangés à de la carotte par exemple, et j'ai au fur et à mesure diminué les carottes au profit des haricots.
Au départ il n'acceptait que carotte et potiron, donc j'en ai épluché des carottes et des potirons ! POur ne pas le dégouter, je n'ai fait que ça durant quelques jours. Au tout début, il refusait tout, j'étais même repassée au bib total un moment.
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptySam 23 Fév 2013 - 9:18

Merci pour vos super conseils!
Du coup on va lui présenter de la carotte ce midi...
Le problème c est que la semaine c est la nounou qui lui donne, donc forcément c est elle qui va essuyer les refus de BB...
Vous avez des idées de légumes qui passent bien?
Parceque il nous reste épinard, brocolis et petits pois, j ai un peu peur de sa réaction!
Revenir en haut Aller en bas
Coxie
Tient sa tête
Coxie


Nombre de messages : 9

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptySam 23 Fév 2013 - 10:31

Dans les premiers légumes, il y a l'artichaut ! Juliette avait adoré Diversification: haricots verts :-( 240648 le goût est bien marqué est assez sucré Diversification: haricots verts :-( Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptySam 23 Fév 2013 - 10:37

epinard ici il aimait bien comme la courgette, les carottes et le potiron. Par contre méfie toi des petits pois, il paraitrait qu'il sont allergène comme légume. Je ne le savais pas avant de débuté la diversification et c'est ma pédiatre qui a souhaité l'introduction plus tard. Me suis renseigné et en effet il apparait que c'est allergène. Un truc dans la peau du petit pois apparement. Le brocoli donne souvent des gaz, donc a surveiller par la suite si tu en donnes. Ici les légumes vert c'est quasi systematique meme s'il est grand. Donc en petite quantité au début pour voir comment c'est toléré je te dirais (mélanger à de la carotte par exemple).

je sais plus si on peut si tot (mon poussin est deja grand je me souviens plus bien) on avait commencer doucement (en petite quantité) les purées (pomme de terre et patate douce). Pour progressivement augmenter. Y'a aussi le blanc de poireau qui peut etre pas mal Diversification: haricots verts :-( 644737

ce qu'on faisait pour la nounou, c'est qu'on lui donnait que les légumes déjà testés et appréciés. Comme elle n'avait qu'un repas par jour (celui du midi), nous testions les nouvelles introductions soit le soir, soit le WE. Ce qui fait que c'etait toujours bien toléré par bébé, et en cas d'allergie de l'enfant, c'est nous qui etions présent et ca tombait pas sur la nounou Diversification: haricots verts :-( Wink_gif. Au début difficile de varié, par la suite ca vient vite.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptySam 23 Fév 2013 - 10:59

Tu as les courges ( butternut , courge longe , potiron , ctect ) , courgettes blanches moins forte que les vertes , haricot beurre , fenouil , le panais ( généralement un gros succès ) , la patate douce avec courgette, épinards, .
Je mettais aussi de temps en temps un peu de lait ça donnait un gout plus doux ( haricots , fenouil, courgette ) .
Pour le brocolis et artichaut , j'attendrais ça peut donner des gazs ( le brocolis est un des choux les moins pourvu en souffre donc un peu plus digeste ... mais qand ont a un bébé qui est sujet aux troubles digestifs on attend )
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptySam 23 Fév 2013 - 13:08

Au début elle ne voulait manger que la carotte et les les petits pois. Et en fruit la poire c'est tout.
Maintenant elle mange de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptySam 23 Fév 2013 - 14:53

Pourquoi ne pas lui donner ce qu'il aime la semaine avec la nounou, et tenter les haricots de nouveau le week end prochain? Ce n'est pas grave de lui donner plusieurs fois le même légume, d'autant qu'il leur faut du temps pour se faire à un nouveau gout !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:24

Merci pour vos conseils!
Alors on a tenté brocolis ce week-end....et c était l échec complet!
Pourtant c était mélange a la pomme de terre, et ça n était pas franchement fort en goût!
Du coup pour l instant on a carotte potiron et courgette ok
Haricot vert , brocolis ko....
C est vrai que j ai envie de "varier" et de ne pas lui faire manger 3 fois de suite la même chose!!

Du coup quand il n aime pas , on fait un bib de 60 avec qq cuillères de la purée... Histoire de l habituer au goût
Et comme il a l air d aimer la carotte , je pense que je vais mixer avec ce qu il n aime pas....

Et pour les compotes, la par contre aucun problème!!
Revenir en haut Aller en bas
babyboy
Tient sa tête
babyboy


Nombre de messages : 8

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:50

bonsoir!!

en pleine diversification ici aussi!! bon mon fils n'est pas trop difficile, mais il y a des jours où il n'a tout simplement pas envie...trop fatigué je suppose, mon medecin m'a dit qu'a ce stade c'est vraiment un complément pour qu'il découvre, alors s'il n'aime pas ou veux pas c'est pas grave!

sinon tu as essayé le potimarron, ça a un gout très différent des courges ou potiron et en général c'est un grand succès! tu peux essayer aussi blanc de poireau/pdt pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:26

Le blanc de poireau c'est pas facile d'obtenir une purée lisse et sans fils...
Sinon, je comprends que tu aies envie de lui faire gouter de nouvelles choses, mais il faut savoir être patients. Ils n'aiment pas forcément du 1er coup, et n'apprécient pas non plus les surprises tous les jours. Laisse lui le temps de s'habituer et d'apprécier les légumes pour lesquels il n'a pas de rejet, le reste viendra doucement.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:32

quelques idées à tester pour varier :
le panais, la bettrave (ils sont sucrés, comme la carotte)
sinon carotte/navet ça va bien ensemble
le celeri rave aussi (seul ou avec carotte), mais il faut passer au chinois ppour ne pas avoir de fils
la tomate (sans peau et sans pépins) avec des courgettes
la salade cuite, avec des pommes de terre
les épinards
...
Revenir en haut Aller en bas
babyboy
Tient sa tête
babyboy


Nombre de messages : 8

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:10

la tomate? on peut si tôt? il me semblait que c'était a introduire tardivement, entière peut être...

la betterave oui j'avais oublié! moi il avait adoré! alors par contre prévoit, grand bavoir, lingettes et habits aux quels tu ne tiens pas trop loool!!!

pour le blanc de poireaux, je le fait cuire 2 fois, et je mixe, mixe, mixe et mixe encoooore!!!! et pas un fil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:12

J'ai commencé la diversification de mon bouchon il y a 2 jours. La carotte passe pas trop mal même si pour l'instant il ne prend qu'une petite cuillère. Il n'est pas encore familiarisé avec la sensation de la cuillère en plastique ds la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:17

Comment cuisinez vous la betterave Diversification: haricots verts :-( 651904 ?

Merci pour le poireau, je n'avais pas osé tester Diversification: haricots verts :-( Wink_gif !
Revenir en haut Aller en bas
babyboy
Tient sa tête
babyboy


Nombre de messages : 8

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:21

pour la betterave j'avais fait tout simple, je l'ai faite bien cuire à la vapeur et mixage. mais si tu la prends dans le commerce généralement elles sont déjà cuite!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:23

la tomate juste la chaire (sans la peau, sans le spépins et cuite), il me semble que c'est 6 mois...

sinon, j'ai oublié l'aubergine, un garnd succés auprès de ma puce... (placer l'aubergine entière juste coupée en 2 dans le pannier d'une cocotte minute, cuire à la vapeur, recupèrer la chaire avec une cuillère (laisser juste la peau), mouliner bien (les pépins se mouline toute seuls)... avec un petit filet d'huile d'olive, c'est très très bon...)

la bettrave, tout simple, je l'achéte cuite, sous vide (je fais attention qu'elle ne soit pas salée, lire la composition), et je la mouline avec une petite pomme de terre et un filet d'huile...
un peu plus tard, bettrave moulinée avec un peu de jus d'orange, servit froid, c'est top...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:26

Merci pour ces idées Diversification: haricots verts :-( Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
babyboy
Tient sa tête
babyboy


Nombre de messages : 8

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:29

l'aubergine: à tester! je n'y avais pas penser!
mais bon pour l'instant je retourne aux valeurs sûres car grosses poussées d'eczema depuis hier soir, je suspecte une allergie à la pêche, a voir...

ok pour la tomate, je jetterai un oeil alors!
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:34

merci pour l'idée de la betterave ! je n'y pensais pas, et c'est vrai que des fois, on a l'impression de tourner un peu en rond sur les légumes .
Au début de la diversification ma fille adorait les courgettes, les haricots verts (c'était la seule à les manger à la crèche), les épinards, les brocolis.
Il lui a fallut plus de trois mois pour accepter les carottes, et la pomme de terre. je lui reproposais tous les 10 jours à peu près, puis ça a fini par venir.

Par contre, ma fille est sensible aux aubergines, il me semble avoir lui que chez certains enfants ça provoque une ''fausse allergie" ... en résumé, elle est couverte de plaque tout autour de la bouche après en avoir mangé pendant une heure ou deux, donc maintenant on évite !
Le fenouil, vous avez commencé à quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification: haricots verts :-( Empty
MessageSujet: Re: Diversification: haricots verts :-(   Diversification: haricots verts :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification: haricots verts :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diversification et LM
» Diversification
» Diversification
» diversification
» diversification 6mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: