Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 percer les oreilles d un bebe

Aller en bas 
+27
Corail
Nomero
LilouVG
la_puce
christonio
Piapiapiano
LiseE
Laeti992
Loyzia
poussinette
La Calypso
luciole
caro34
sarah666
logisup
eden67
Amande36
Mevanwi
alexni
narcose
elomelo
Moineau
Ana91
Lorevane
loubna
benanie
Sarahhbb
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:21

aucune de mes cocottes n'a les oreilles percées, je n'aime pas ca sur les bébés. Ma grande de 6ans 1/2, je lui ai demandé si elle voulait y a 6mois, elle m'a dit non!! ca fait mal. mais quand elle voudra on ira chez le pierceur, tous n'ont pas cette facade (que j'aime bien aussi).
moi je n'ai que de mauvaise experience chez le bijoutier... j'en ai eu à 6ans... il a fallu me tenir pour la 2eme oreille et 15jours apres je faisais une belle infection... ensuite à 10ans, infectionaussi puis à 12ans re infection... apres mes 15/16 je suis aller chez le pierceur... nickel! à 20ans j'en avais 8aux oreilles. puis d'autre piercing et tattoo. mais je ne supporte que l'acier chir, l'or et l'argent. grrr toute les boucles superbes chez hém, claire's...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:29

Je me souviens quand je me suis fait percer les oreilles, un souvenir horrible! C'était le mari de ma tante qui était bijoutier et je devais avoir dans les 2 ans. Quand je dis ça à ma mère, elle hallucine car on n'est pas sensé avoir de souvenirs avant 3 ans (je me souviens de ça et de l'hospit de mon frère).
Bref, je suis adepte de piercing et tatouage depuis longtemps et pourtant, je n'ai aucune envie d'infliger ça à ma fille. J'attendrai qu'elle soit assez grande pour prendre sa décision et surtout, elle sera bien avertie de la douleur.
Il est évident qu'elle ira chez un pro et pas chez claire's et cie à cause du pistolet.
Et mbblou, non les tatoueurs ne sont pas des bandits lol!
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 286

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:34

moi j'attend aussi qu'elles me demande ma grande à 7 ans ne veut pas donc aucun souci ! elle le fera plus tard si elle le désire .
et pourtant au départ je voulais lui percer ses oreille après qu'elle est 2 ans .
et puis en réfléchissant je me suis dit que je n'avais pas le droit ne lui imposé sa ! ni pour faire jolie *car je trouve sa jolie sur une petite fille * et encore moins par envie personnel car se n'est pas mon corps !
après c'est sur chacun fait comme il veut percer les oreilles d un bebe - Page 2 409422
et si vos enfant échange leur boucle d'oreille sa vous gène pas ? je l'est fait en maternelle je m'en souviens pas ma mère oui !
j'avais échanger mes en or contre du toc ah ah niveau hygiène la c'est pas top percer les oreilles d un bebe - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:52

luciole a écrit:
moi j'attend aussi qu'elles me demande ma grande à 7 ans ne veut pas donc aucun souci ! elle le fera plus tard si elle le désire .
et pourtant au départ je voulais lui percer ses oreille après qu'elle est 2 ans .
et puis en réfléchissant je me suis dit que je n'avais pas le droit ne lui imposé sa ! ni pour faire jolie *car je trouve sa jolie sur une petite fille * et encore moins par envie personnel car se n'est pas mon corps !
après c'est sur chacun fait comme il veut percer les oreilles d un bebe - Page 2 409422
et si vos enfant échange leur boucle d'oreille sa vous gène pas ? je l'est fait en maternelle je m'en souviens pas ma mère oui !
j'avais échanger mes en or contre du toc ah ah niveau hygiène la c'est pas top percer les oreilles d un bebe - Page 2 Sueur_g2
Il y a peu de risques de contaminations hov et hépatite c en échangeant des boucles d'oreilles car en théorie, les "trous" des oreilles sont des plaies cicatrisées.
Mais je demanderai à ma fille de ne pas le faire.
Les risquse de contamination avec les pistolets à percer sont dûs aux micros gouttelettes de sang soit présentes sur le pistolet qui lui n'est pas à usage unique.
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:59

Idem je pense que Lyséa decidera quand elle voudra se faire.percer les oreilles (j'imagine pas avant qu'elle soit ado.... ).
Et effectivement chez un pierceur qualifié.

Avant meme sa naissance, la grand mere de mon.mari voulait lui offrir des boucles d'oreilles !!!
J'ai gentiment decliné le "cadeau" en disant qu'on etait pas surs de lui faire percer les oreilles surtout qu'elle n'etait pas encore nee !!!!
La tete qu'elle a fait... Genre "aaaaaaah booon tu veux pas lui faire percer les oreilles ???!!!"
Ben... Non !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:13

Ici aussi, on s'occupera des boucles d'oreilles quand elle sera plus grande. Avant 7-8 ans ça me parait vraiment trop jeune. En plus avec la tornade que j'ai les boucles d'oreille feraient pas trois minutes.... non en fait je crois que personne ne pourrait l'approcher avec un pistolet ou une aiguille sans avoir un trou supplémentaire lui même percer les oreilles d un bebe - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:52

ma mère a voulu me faire percer les oreilles quand j'étais jeune et à de multiples reprises, sauf que ça a été fait chaque fois au pistolet ... résultat des courses : toujours l'oreille gauche qui s'infecte, gonfle et suinte ... j'aurais du aller directement peut être chez un pierceur mais ça nous est jamais venu à l'idée percer les oreilles d un bebe - Page 2 829224
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:09

Oui parce que bizarrement, on ne lie pas "oreilles percées" avec "piercing"... ! percer les oreilles d un bebe - Page 2 651904

Moi j'ai les oreilles percées mais je crois que ça a été fait quand j'avais 2 ans, et je n'en ai aucun souvenir.
Mais c'est pas pour ça que je le ferais à ma fille percer les oreilles d un bebe - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:11

Ici pareil j'attendrai que ma fille m'en fasse la demande, elle a aujourd'hui 5ans et ne veut pas, donc pas de souci, elle a le temps mes parents ont attendu pour moi que j'en fasse la demande et je devais avoir 6/8ans je sais plus trop percer les oreilles d un bebe - Page 2 651904 Mais pareil ici tous mes trous c'est chez le bijoutier, faut dire qu'à 8€ les 2 trou bah j'y aller sur un coup de tête percer les oreilles d un bebe - Page 2 609923 Mais effectivement j'ai eu infection sur infection surtout celle dans le cartilage qui ne sait jamais cicatrisé et repercé 2 fois, du coup maintenant j'ai une petite boule à cet endroit, mais je pense retourner chez le perceur, car j'aime trop ça les percings ! (et les tatouages, mais ça c'est une autre histoire percer les oreilles d un bebe - Page 2 Tongue_g)

Alors que dans ma BF et amis, pareil personne n'a compris notre décision, ma fille à une paire de boucle d'oreille qu'elle a reçu pour son bapteme et forcément elle dort dans un tiroir percer les oreilles d un bebe - Page 2 54258 Faut dire que j'ai eux dès 6 mois toutes les filles ont les oreilles percées percer les oreilles d un bebe - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:05

Moi je me suis fait percer les oreilles deux fois.

Une fois petite, pas de souvenir spécial, et une 2e fois à 20ans, chez Claire's. J'ai RIEN senti, et aucune infection.
J'étais tellement contente que j'ai emmené ma petite soeur qui avait un an ( j'en avais 22) se faire percer les oreilles au meme endroit: les filles ont été super pro, elles ont désinfecté, et ont percé les deux oreilles en meme temps: à travers la vitre, des gens regardaient le bebe se faire percer les oreilles. Ma soeur n'a pas pipé un mot, pas un pleurs, pas une moue ( mais Emla avant quand meme), elle souriait meme: tellement qu'autant il n'y avait pas un chat avant, autant après il y avait une queue monstre pour se faire percer les oreilles, ben oui meme le bébé n'a pas pleuré ( je l'ai entendu cette remarque!).
Tout ça, c'était il y a... 9 ans. Elle n'a aucune boule aux oreilles, et moi non plus!!!Et c'est resté centré!

Chacun fait comme il veut: moi une petite fille avec des boucles d'oreilles, je trouve ça trop trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:15

Ma fille se fera perssée les oreilles quand elle le demandera, et après signification historique des boucles d'oreil (marquage des esclaves).
C'est ce qui s'est passé pour moi et ma soeur, j'ai demandé vers 7 ans, ma mere m'a expliquée, j'ai reflechi 1 semaine, je voulais toujours le faire, elle m'a emmenée chez un bijoutier, pas d'infection.
Ma soeur pareil, vers 7 ans, et elel s'est refait uen deuxième série à 15 ans.

ça m'a marquée, et je ferai pareil quand ma fille me le demandera.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:36

Concernant les boules a côté du point de perçage ... Je galère avec les oreilles de ma fille de 5 ans percée en novembre... La cicatrisation n est toujours pas terminée au niveau des "boules"
Je désinfecte 2 fois par jour ça croûte ça résigne etc
Y a t il quelque chose a faire de plus? Motif a s inquiéter? Besoin d enlever et renoncer?
Les boucles dont en acier chirurgical ... Faut il passer a l or? si oui les boucles fantaisie sont elles on? Ou dois je racheter des boucles post percing en or?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:59

Julie : il y a des personnes qui ne supporte que l'or, je serais toi j'irais d'abord acheter des puces en or 750.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:37

Julie a écrit:
Concernant les boules a côté du point de perçage ... Je galère avec les oreilles de ma fille de 5 ans percée en novembre... La cicatrisation n est toujours pas terminée au niveau des "boules"
Je désinfecte 2 fois par jour ça croûte ça résigne etc
Y a t il quelque chose a faire de plus? Motif a s inquiéter? Besoin d enlever et renoncer?
Les boucles dont en acier chirurgical ... Faut il passer a l or? si oui les boucles fantaisie sont elles on? Ou dois je racheter des boucles post percing en or?

Va chez le pierceur, il saura bien te renseigner ;)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:45

merci des infos, une fois encore j'apprends pourquoi j'ai des boules de chair aux oreilles.
je me posais justement la question pour ma fille car elle a des boucles en or qui l'attendent je pense encore attendre un peu et je chercherais à ce moment un pierceur plutôt qu'un bijoutier.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:27

LiseE a écrit:
Ma fille se fera perssée les oreilles quand elle le demandera, et après signification historique des boucles d'oreil (marquage des esclaves).
Les boucles d'oreilles ne sont pas que des marques d'esclavage (cf article wiki)

édit : mon lien ne marche pas apparemment mais je ne vois pas pourquoi percer les oreilles d un bebe - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:34

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:49

Julie, ta fille est peut être comme moi et beaucoup de monde et ne supporte que l'or percer les oreilles d un bebe - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:49

Pas d'oreille piercer pour ma fille pour le moment, on verra plus tard même si elle s'interesse beaucoup à mes oreilles :)
De toute manière à la crêche les boucles d'oreille sont interdite.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:34

monbebelou a écrit:
Désolé pour le cliché Lorevane mais la seule boutique de piercing que je connais a une facade genre ca, il faut comprendre qu'une bijouterie est + acceuillante pour une petite fille percer les oreilles d un bebe - Page 2 777476
percer les oreilles d un bebe - Page 2 The-shop-aixtreme-tattoo-piercing-aix-en-proven-11101085052

Je pense qu'ils y a plusieurs sortes de pisto, pour moi c'était un truc crade mais pour ma fille c'était évolué, c'était un truc en plastique blanc où la moitié est a usage unique.

Ben quoi, qu'est-ce qu'elle a cette façade ?! percer les oreilles d un bebe - Page 2 54258 percer les oreilles d un bebe - Page 2 609923 Plus sérieusement, c'est là que je me suis faite mon piercing (que j'ai dû enlever à cause du boulot percer les oreilles d un bebe - Page 2 Devil_gi) et ils sont hyper cleans, hyper sympas et pas du tout des bandits lol!

Sinon, j'apporte ma pierre à l'édifice : j'ai été percée des deux oreilles au pistolet tout bébé, quand ma mère a voulu changer les boucles, j'ai hurlé à mort et du coup elle n'a pas osé m'en remettre et le trou s'est rebouché.
Je me suis refaite percer vers 5 ou 6 ans parce qu'on m'avait offert des boucles et que je voulais mettre des boucles comme mes copines. Résultat, quelques mois plus tard, après avoir mis un bon moment des boucles fantaisies à la tige très large qui ont élargi mes trous et quand j'ai mis les belles boucles en or toutes fines qu'on m'avait offert pour mon anniv'... vous n'allez pas me croire... le rivet (petit truc qu'on met derrière pour "fermer") est rentré dans le trou (le trou de la boucle, hein, pas le conduit auditif) et le trou s'est rebouché aussitôt (oui, je cicatrise très très bien percer les oreilles d un bebe - Page 2 Dentenm2 ). J'ai dû aller à l'hôpital pour qu'on ouvre le lobe sous anesthésie locale car impossible de le faire sortir gentiment...
Malgré tous ses déboires, j'ai quand même redemandé à me faire percer les oreilles un ou deux ans plus tard... Je mets peu de boucles d'oreilles, il y en a toujours certaines qui me font mal...

Donc, vous l'avez compris, je suis contre cette pratique qui est de faire percer les jeunes bébés filles. Si j'ai une fille (bon, là c'est un garçon qui est prévu, peut-être la prochaine fois), je ne la ferais percer que si elle le demande ! Je n'avais jamais pensé à le faire chez un pierceur ! Mais effectivement ça tombe sous le sens ! En plus, moi qui ai énormément souffert aux lobes avec le pistolet, quand je me suis faite percer le coin de l’œil (pas l'arcade) je n'ai rien senti ! Alors franchement, n'hésitez pas, faites percer vos enfants (grands et consentants) chez un pierceur et non un bijoutier (qui ressemble peut-être moins à un bandit mais qui est avant tout un marchand, alors que le pierceur est un artiste...)
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:05

c'est clair que si j'avais su à l'époque que les pierceurs connaissent parfaitement bien l'anatomie de l'oreille, c'est là que j'aurais demandé à ma mère de m'emmener .. ça m'aurait évité pas mal de malaises vagaux lors du changement de boucles mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 22:38

Ce post me plaît, car ma pepette de 4 ans, veut se faire percer les oreilles , mais papa veut pas ..
Quoi qu'il advienne, j'aurais été chez un pierceur, car étant moi même percé,à plusieurs endroits, je suis passée chez un pierceur pro et niquel niveau hygiène et surtout cicatrisation :)

Mon tatoueur /perceur, à des écarteurs aux oreilles, les bras archi tatoués, et surtout percé de partout et rasé mais j'adore ... j'aime son style et ma fille ira là si cela se fait
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:35

J'imagine qu'elle peut correspondre à nombre de tatoueurs ta description Nomero mais c'est rigolo, c'est exactement le portrait du cousin de mon mari (qui vit en Bretagne) et chez qui, sans nul doute, on fera percer les oreilles de notre fille le jour où elle le demandera eh eh(mais on a un peu de temps, je ne trouve pas ça joli sur les petites filles - ça n'engage que moi - et elle n'a que 2 ans et demi !)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:01

Gloups percer les oreilles d un bebe - Page 2 1550228203 si cela se trouve on parle du même percer les oreilles d un bebe - Page 2 3095837524 la mienne m'en a encore parlé ce matin percer les oreilles d un bebe - Page 2 Dent_qui on verra ... en même temps je suis percer et j'ai des percings donc cela n'aide pas :D
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 12:17

Ma grande va avoir 6 ans dans un mois et nous réclame depuis quelques mois déjà des trous aux oreilles. Après avoir lu pas mal sur le net, j'ai appelé ce matin un pierceur. Elle m'a dit oui pour faire percer à 6 ans et de mettre de l'emla avant (ce que je comptais de toute façon faire)
Si ma fille ne change pas d'avis, on y va en fin d'am et je viendrais vous faire un retour.

J'ai demandé autour de moi avant et tous sans exception m'ont dit l'avoir fait faire chez un bijoutier ou chez Claire's. Avec l'avantage qu'ils s'y mettent parfois à 2 pour faire les 2 oreilles en même temps. Mais cette histoire de pistolet me perturbe quand même (sûrement une déformation professionnelle...)
Quand j'ai évoqué un pierceur, on m'a regardé bizarrement au boulot percer les oreilles d un bebe - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: percer les oreilles d un bebe   percer les oreilles d un bebe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
percer les oreilles d un bebe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIE AIE mes oreilles !
» Propreté des oreilles
» ferofix bébé confort ou maxi-cosi
» diabolos dans les oreilles
» thermomètre flash ou oreilles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: