Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...

Aller en bas 
+10
youzilenn
Cuinou
Kumonosu
choupie
risu
nanou92700
ze boulet
beatrice
kindylou
Cilou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:34

Voilà, tout est dans le titre. Ma peite puce dort très bien la nuit (quoique depuis une semaine elle se réveille vers 4 h et se rendort Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... 651904 ). Elle nous fait des nuits de 10-12 h depuis qu'elle a un mois.
Formidable me direz-vous...sauf que Mademoiselle râle énormément en journée et qu'elle ne veut pas faire de siestes... Elle dort un peu dans son transat mais ça ne me plaît pas, elle serait bien mieux dans son lit.

Alix a un RGO, donc au début je me suis dit "elle ne veut pas être dans son lit car la position couchée la dérange...mais comme elle dort bien la nuit cette théorie ne tient pas la route.
Depuis un bon mois, elle râle beaucoup, vraiment beaucoup. C'est fatiguant à la longue. Elle ne pleure pas vraiment, c'est vraiment de la protestation mais je n'arrive pas à savoir ce qui la dérange. Elle râle souvent avec le poing dans la bouche, est ce que ce serait les gencives ? Ca me paraît un peu tôt.
Le régurgitations ? Oui c'est sûr, malgré un traitement adapté elles sont bien présentes toute la journée et ça doit l'embêter mais que faire de plus ?

Du coup, je tente tous les jours de la coucher dans son lit, je tiens 15 minutes et après je vais la chercher car elle pleure trop. Elle finit dans son transat et elle arrive à faire des micro-siestes comme ça.
Il arrive que le soir, elle s'écroule sur le biberon de 20 h- 21 h, trop fatiguée, logique...Je pense d'aileurs que c'est pour ça qu'elle se réveille en ce moment vers 4 h, l'estomac doit la chatouiller.

Bref, avez-vous déjà eu ce souci avec vos bébés ? Je me souviens que pour cet âge, les choses étaient déjà bien calées avec Romane : petite sieste vers 10 h, grosse sieste vers 13 h, re petite sieste vers 18 h et gros dodo vers 21 h 30.
Pour Alix, pas encore de rythme, c'est l'anarchie, sauf pour le dodo de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:45

cilou, Natasha ne sieste pas non plus ou très peu et uniquement sur moi.... dès que je la pose elle se réveille (et parfois il suffit que je bouge....).

La nuit, elle se réveille 2-3 fois pour téter (heureusement le cododo est là lol! )....


Le RGO oui ça doit l'embêter, Natasha pareil, en journée elle est plus gênée que les nuits. Perso ici je traite le mal à la source : éviction de toute trace de lait animal (et soja, oeufs et j'en passe). As-tu essayé un lait sans PLV ? (type modilac riz ou un hydrolysat)
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:46

Coucou,
Adèle est née le 12 novembre donc peu d'écart avec Alix et je me retrouve tout à fait dans ta description du sommeil de bébé...bonnes nuits et micro siestes dans la journée, de préférence dans les bras ou le transat jusque il y a une quinzaine de jours où elle s'est mis à faire de vrais siestes Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... 240648
Je ne saurais te dire pourquoi, c'est un grand mystère, peut être que ça va faire la même chose pour Alix??
Ma pédiatre semble penser que c'est du à la disparition des coliques qui s'arrêteraient à peu près à cet age.
Quant au poing mordillé, elle fais ça aussi, alors comme je suis une mère peu patiente avec les chouinages, je mets la sucette et ça marche bien (toujours dixit la pédiatre ce serait un besoin de sucion car elle est au bib et boit très vite donc son besoin de succion n'est pas satisfait)
Bref, pas d'explication très nette...mais n'est ce pas notre lot quotidien avec nos chers petits Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:12

D'abord merci pour vos réponses !

kindylou a écrit:
As-tu essayé un lait sans PLV ? (type modilac riz ou un hydrolysat)

Alors on a fait la visite des 3 mois chez le pédiatre lundi. Je lui ai dit que la transition entre l'ancien lait et le lait épaissi avait été très laborieuse (beaucoup de pleurs, difficultés à trouver une tétine adaptée au nouveau débit...) et depuis, Alix est très agitée pendant les biberons. Il m'a dit que c'était peut-être la texture épaissie qu'elle n'aimait pas, du coup il nous a demandé d'acheter un lait qui s'épaissi dans l'estomac. Je n'ai pas encore ouvert la boîte, on verra ce que ça donne (c'est du Physiolac, achat en pharmacie).

beatrice a écrit:

Quant au poing mordillé, elle fais ça aussi, alors comme je suis une mère peu patiente avec les chouinages, je mets la sucette et ça marche bien (toujours dixit la pédiatre ce serait un besoin de sucion car elle est au bib et boit très vite donc son besoin de succion n'est pas satisfait

Alix n'est pas du tout une acharnée de la tototte Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Mdr_gif Bien souvet, elle se l'enlève pour prendre ses doigts. J'espère qu'elle ne sucera pas son pouce jusqu'à 10 ans, comme maman Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... 745124
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:41

Tu l'as porte un peu en écharpe?

Parce que je n'etait pas une adepte a la base mais ca la calmait tellement que elle a été pas mal porté quand meme
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:43

Le sommeil de la nuit est bien plus profond que celui de la journée ! Il se peut tout à fait que son RGO la dérange !

Kilyan en a eu un gros (qu'il a d'ailleurs encore !) et bébé il dormait très bien la nuit dans son lit, mais la journée, je devait le mettre soit dans la poussette légèrement inclinée, soit sur moi assise, soit dans le transat. As tu essayé d'incliner son lit ? D'après mon pédiatre de l'époque, le sommeil étant plus court et plus léger pendant une sieste que la nuit, il se peut que les remontées les gênent uniquement la journée...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:45

Alors nous notre fille sieste pas mal mais pas vraiment à heures fixes.

Jusqu'à ses 2 mois et demi - 3mois ptet elle dormait vraiment bien en echarpe la journée... ah oui en echarpe elle dormait 2h sans broncher alors que dans le lit 20-30 minutes et pas à chaque coup! Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Sleep_gi

Et puis petit à petit les siestes dans son berceau se sont allongées, et maintenant elle dort 1H parfois un peu moins, parfois bien plus dans son berceau uniquement et ne s'endormirait surement pas ailleurs d'ailleurs (sauf poussette ou echarpe pendant une promenade).
Comme quoi pendant 3mois elle ne voulait que les bras et ensuite elle n'en veut plus Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Sueur_g2

Jusqu'à ses 4 mois et demi disons elle allait à la sieste toutes les 90minutes, maintenant elle espace un peu plus, toutes les 2H (quoique hier c'était toutes les demies heures Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Rolleyes )

Le poing dans la bouche pour moi pas de doute = gencive!! ce n'est pas du tout trop tôt pour que ca commence à travailler!
Si elle bave en plus, faut vraiment pas chercher plus loin.

Enfin, il y a des bébés très peu dormeurs c'est sur, mais je pense qu'il faut quand même les mettre au calme même la journée.
La mienne si elle n'est pas au calme ne dort pas, c'est comme ça pas une question d'habitude mais je comprends car perso je n'arriverai pas à dormir avec du bruit ou des cris sans cesse à coté.
Je pense que c'est aussi pour ça que maintenant elle n'aime dormir que dans son berceau dans sa chambre, car c'est au calme.

Certains bébés craignent aussi la lumière... je vois bien que c'est ça qui la reveille le matin nous.

Je pense que si un bébé est au calme dans une pièce sombre, après quelques temps il apprendra à y dormir... je ne crois pas trop au bébé non dormeur en fait, mais je crois plus aux conditions qui l'entourent qui ne lui vont pas (ou un RGO, dents, maladie et compagnie mais c'est "passager")!
Un bébé ça a besoin de dormir :)

Ah si une dernière chose: au début et pendant un bon moment il a fallu que je reste à ses cotés pour l'endormir en journée (jamais le soir ou la nuit Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Sleep_gi ) style 5-10minuts jusqu'à ce qu'elle s'endorme... en fait jusqu'à ce qu'elle se calme surtout!
Maintenant ça va mieux, souvent elle s'endort seule (pas toujours!!) mais peut etre est ce aussi parce que j'arrive mieux à voir quand est ce qu'elle est fatiguée et qu'il faut la coucher, peut etre qu'avant je ne le voyais pas de suite et du coup elle était trop énervée pour trouver le sommeil rapidement.

bon là d'ailleurs elle me saoule à pas vouloir s'endormir Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Devil_gi

dernier dernier truc: je ne la laisse jamais pleurer, mais des fois quand je vois que meme ma presence ne la calme pas du tout, qu'elle est trop enervée, la solution: partir et la laisser 2 minutes (pas besoin de plus!) et quand on y retourne là elle se calme de suite du coup!
Ca nous a pas mal aidé ça pendant un temps.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:51

J'insiste sur mon tout dernier point!!!!!!!!!!!!
Il veint encore de faire un miracle Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Big_sour
15minutes à essayer de l'endormir là (c'est rare que ce soit si long et heureusement!)! Rien à faire elle était enervée et jouait avec mes mains et ne se calmait pas grrrrrr
Je suis partie venir ecrire un peu sur le post précédent, 2minutes, je suis revenue dans sa chambre elle pleurait bien bien sur j'ai mis la sucette dans le bec et hop fini endormie direct! (ce n'est pas une accroc de la sucette, elle ne la que pour s'endormir et encore meme pas la nuit, pas besoin, elle prend ses doigts si besoin mais même ça c'est pas trop son truc)
Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... 745124 Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... 745124

Ce sont des petits 'trucs' qui peuvent paraitre tout cons mais ce sont ces petits trucs qui font dormir un bébé, après à chaque bébé son petit truc aussi.

Mais je le répète, avec le recul je ne croie pas aux bébés non dormeurs, je pense juste qu'ils n'ont pas les conditions ou le truc qu'il faut pour les faire dormir mais un bébé ça dort (ils dorment pas tous 20H par jour hein mais ils doivent et peuvent tous avoir des siestes)

Courage et j'espère que ma récente expérience t'aidera un peu Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... 895788
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:04

Cilou a écrit:
il nous a demandé d'acheter un lait qui s'épaissi dans l'estomac. Je n'ai pas encore ouvert la boîte, on verra ce que ça donne (c'est du Physiolac, achat en pharmacie).
Est ce que c'est du "nutriregulation grand appetit" ?? C'est celui que je donne à Adèle, il est Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Very_ver , et en plus il n'est pas cher Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... 356857 Tu me diras ce que tu en penses??
Avec ce lait, stop les coliques et les constipations et bonjour les 1eres nuit AVEC sommeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:49

risu a écrit:
dans sa chambre elle pleurait bien bien sur j'ai mis la sucette dans le bec et hop fini endormie direct! (ce n'est pas une accroc de la sucette, elle ne la que pour s'endormir et encore meme pas la nuit, pas besoin, elle prend ses doigts si besoin mais même ça c'est pas trop son truc)
Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... 745124 Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... 745124

Ce sont des petits 'trucs' qui peuvent paraitre tout cons mais ce sont ces petits trucs qui font dormir un bébé, après à chaque bébé son petit truc aussi.

Merci Risu

Bon, Alix est comme ta fille sur ce point. Elle n'est pas une acharnée de la tototte mais dès fois, ça la calme quand même. On avait d'ailleurs trouvé un truc qui marchait assez bien et qui faisait halluciner notre entourage : tétine dans le bec, nounours babynatt tout doux sur le visage et ses yeux se ferment instantanément. J'utilise l'imparfait parce qu'en ce moment, il n'y a pas grand chose qui marche...

De toute manière, je ne la trouve pas bien depuis un bon mois, depuis qu'on a changé de lait : elle régurgite toujours autant voir pire, elle est constipée, elle a mal au bide...
Pour le poing dans la bouche, ça doit être effectivement les dents qui travaillent parce qu'elle commence à bien baver mon escargot...

beatrice a écrit:
Cilou a écrit:
il nous a demandé d'acheter un lait qui s'épaissi dans l'estomac. Je n'ai pas encore ouvert la boîte, on verra ce que ça donne (c'est du Physiolac, achat en pharmacie).
Est ce que c'est du "nutriregulation grand appetit" ?? C'est celui que je donne à Adèle, il est Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Very_ver , et en plus il n'est pas cher Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... 356857 Tu me diras ce que tu en penses??
Avec ce lait, stop les coliques et les constipations et bonjour les 1eres nuit AVEC sommeil !!!

En fait, j'ai moi aussi été surprise du prix. Le lait du supermarché est plus cher ! Je ne suis pas certaine qu'on ait le même.

Nous c'est : Physiolac Anti-régurgitation 1, aliment diététique de 0 à 6 mois
C'est noté également : Nouvelle formule élaborée aux GOS et FOS Fibres alimentaires.

Si seulement ça pouvait l'aider, pauvre louloutte, aujourd'hui ça a été très dur. D'abord pour elle, et puis aussi pour moi, ses pleurs m'ont épuisée Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Ki_pleur
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:42

Arf tu m'etonnes c'est épuisant.

Si elle a un doudou c'est le top!!
Son doudou pour s'endormir c'est... ma main Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Suspect
J'attends qu'une chose c'est qu'elle s'attache à un doudou pour retrouver ma main Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Dentenm2 (pareil elle a tototte dans al bouche, main sur son visage et hop les yeux se ferment direct)

Si tu trouves qu'elle n'est pas bien depuis que tu as changé de lait, rechange sans hésitations! Car c'est sur que si Alix a des coliques, est constipé, RGO etc encore plus violents le tout ça doit être très difficile au quotidien et pour elle et pour toi et si elle n'est pas bien ça explique pourquoi elle n'arrive pas vraiment à dormir 'seule', elle a surement besoin de te sentir à coté.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:20

j'espère que ce lait sera aussi bien que celui pour gloutons qui est aussi aux" FOS et GOS", en tous cas, ça a stoppé net la constipation chez Adèle, et reglé en partie les problèmes de colique. Sinon, je suis d'accord avec Risu, ta présence doit la rassurer. Courage, tout devrait s'arranger avec la diversification.
et sinon, tu connais pas un bon ostéopathe?? J'avais amené ma puce et ça l'a bien aidé (en plus c'était super impressionnant car mon ostéo est aveugle et il lui a touché le cou et m'a dit "vous avez vu son pied droit s'est redressé??", et c'était vrai, elle avait son pied qui rentrait en dedans et c'était du au torticolis, ça m'a bluffée..)
Bon courage et accrochez vous toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:49

Le lait peut effectivement y être pour quelque chose, mais je te proposerai de tenter plusieurs pistes:
Si tu peux, portage en écharpe pour quelques siestes voir s'il y a une différence.
Sinon faire un hamac dans son lit, elle peut y être bien...
Le RGO peut effectivement la tracasser. Si elle est bien dans sont transat, pourquoi ne pas l'y laisser?
C'est quel transat? est-il souple? si oui n'hésite vraiment pas à la laisser dedans. Puis si de toutes façons elle ne fait que des siestes de 20 à 30 minutes, tu la mets dans son transat dans ces moments là, et dans les moments d'éveil ailleurs, par exemple un peu sur le ventre sur un tapis (cause RGO pas sur le dos, tu t'en doutes, et une vingtaine de minutes après le repas), puis ensuite ailleurs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:55

t'aurais pas un babycocoon aussi?

Elle est ptet trop grande pour maintenant mais je reste persuadée que nous le fait qu'elle dormait dedans a bien aidé pour qu'elle ne régurgite jamais, c'est une position idéale (et l'idée du hamac de choupie est bien car ça simule la position du babycocoon).

Si elle aime dormir dans son transat tu peux aussi voir d'essayer de le déplacer dans sa chambre au calme ou de le mettre dans sa chambre pour qu'elle apprenne peut être à dormir au calme aussi (et si tu veux la "déshabituer" tu peux le faire progressivement , de toute façon à cet âge là ils sont accrocs et habitué fortement à rien je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:17

beatrice a écrit:
j
et sinon, tu connais pas un bon ostéopathe??

J'y pense de plus en plus à l'ostéopathe... Pour Romane, on l'avait emmenée quand elle avait 3 semaines (accouchement difficile) mais tout était OK. Si après le changement de lait il n'y a pas d'amélioration, j'appellerai.

choupie a écrit:

Sinon faire un hamac dans son lit, elle peut y être bien...
Le RGO peut effectivement la tracasser. Si elle est bien dans sont transat, pourquoi ne pas l'y laisser?
C'est quel transat? est-il souple? si oui n'hésite vraiment pas à la laisser dedans. Puis si de toutes façons elle ne fait que des siestes de 20 à 30 minutes, tu la mets dans son transat dans ces moments là, et dans les moments d'éveil ailleurs, par exemple un peu sur le ventre sur un tapis (cause RGO pas sur le dos, tu t'en doutes, et une vingtaine de minutes après le repas), puis ensuite ailleurs, etc.

Alors là, j'y comprends rien. Elle a fait une petite sieste dans son parc de 30 minutes en début d'après-midi, je suis allée à la bibliothèque avec Romane (remplaçante de la maîtresse absente Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Enerve ) et elle dort dans son cosy depuis 14 h 30... et il est 17 h 15 !
Sinon pour le hamac dans son lit, vous avez une technique particulière ?
Sur le ventre elle n'aime pas trop, en fait elle veut être assise tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:16

On attache l'écharpe de portage pour faire un hamac, comme ça:

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... P6181410

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... P6181411
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:39

c'est trop mignon Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:46

C'est mon aîné, en juin 2006 Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... 432701 .


Dernière édition par Kumonosu le Jeu 19 Juil 2012 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:51

Il est trop craquant!!
Faut vraiment que tu fasses un 3ème petit monstre Kumonosu Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:07

Oh, ça a pas l'air mal cette technique ! Comment tu fais pour attacher l'écharpe (désolée, Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... 745124 je suis pas douée).
Je n'ai pas d'écharpe mais ma belle soeur en a une, je peux lui demander qu'elle me la prête.

Ton loulou est trop mignon dedans Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:09

Un noeud bien serré de chaque côté tout simplement et on fait un hamac bien tendu, car avec le poids du bébé il s'affaisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:13

risu a écrit:
Il est trop craquant!!
Faut vraiment que tu fasses un 3ème petit monstre Kumonosu Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Big_sour

Je ne suis pas très motivée en ce moment. C'est bon de dormir enfin toute la nuit d'affilée Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Tongue_g .

Cilou a écrit:
Ton loulou est trop mignon dedans Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Wub_gif2

Merci! Il se trouve lui aussi très mignon quand il voit ses photos bébé Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Dentenm2 .


Dernière édition par Kumonosu le Jeu 19 Juil 2012 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:44

Il est super beau ton petit monstre! De jolis yeux expressifs Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... 355952 et j'adore son petit bloomer liberty...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:48

J'adorais ce bloomer, en fait j'ai gardé tous les bloomers des monstres. En Espagne on habille les bébés de façon plus classique et on m'en a offert pas mal. C'est pareil au Portugal?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:54

Un peu, mais pas autant qu'en Espagne (moi perso j'adore!).
D'ailleurs les marques classiques qui existent au Portugal sont souvent espagnoles: Neck&Neck, Mayoral, El Corte Ingles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...   Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 3 mois qui ne veut pas faire de siestes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidé bébé de 3 mois a faire ses nuits
» que faire quand bébé ne veut pas manger ?
» Bébé de 23 mois ne veut plus dormir/s'endormir
» Faire garder bébé de 3 mois pour la nuit
» Faire les siestes dans son lit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: