Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Voyage en train avec un nouveau né...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
winnie2872
Attrape ses pieds
winnie2872


Nombre de messages : 22

Voyage en train avec un nouveau né... Empty
MessageSujet: Voyage en train avec un nouveau né...   Voyage en train avec un nouveau né... EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:36

Bonsoir,

Je vais accouché pour le 15 aout enfin dans les alentours du moins... et donc la seule chance de voir ma grand mere paternelle c'est quand elle est en vendée. Donc à 3 heures de chez moi... Et en fait je vais pas y aller avant mon accouchement mais après... du coup mon bébé aura 2 semaine voir peut etre moins... ou peut etre un peu plus... je n'ai pas d'autres moyens de transport que le train... alors je suis pas inconsciente du faite qu'il va etre petit ect ... Après j'ai lu qu'avec le portage en echarpe.

Je voulais savoir ce que vous en pensez ? je prendrais la poussette avec la nacelle et la poussette. et puis tout ce qu'il faut ca c'est sur :)

Merci à vous de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Voyage en train avec un nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec un nouveau né...   Voyage en train avec un nouveau né... EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:41

Perso quand je faisais Orléans/Strasbourg en train avec mon grand qui venait de naître, j'avais un minimum d'équipement en double chez mes parents : un petit lit/berceau/couffin, une poussette de base avec une nacelle pour les siestes, une baignoire gonflable pour le bain. Pour les déplacements éventuels en voiture sur place, je prenais la coque pour le trajet en train et je m'assurais qu'elle était compatible avec la poussette restée sur place. Sinon j'avais aussi une écharpe de portage ou un porte bébé physio en fonction de l'âge. Voyage en train avec un nouveau né... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Voyage en train avec un nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec un nouveau né...   Voyage en train avec un nouveau né... EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:46

J'ai fait 1h30, avec correspondance à Paris, puis 3h de train avec mon loulou qui avait 2 semaines (et 3 semaines au retour)... il était en sling, et a passé son temps à téter/dormir. Il a été super! nos voisins n'avaient même pas vu qu'il y avait un bébé!
Nous avions pris le cosy uniquement, pas de poussette. Il y avait un lit prévu chez mes parents, mais qui n'a même pas servi!

Pour le fun, on a retapissé un siège du train avec un beau caca en jet... on a nettoyé comme on a pu, et heuresement qu'on l'a changé sur les places devant les notre Voyage en train avec un nouveau né... Tongue_g y a qu'à prévoir une table à langer dans tous les trains!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Voyage en train avec un nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec un nouveau né...   Voyage en train avec un nouveau né... EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:47

Mon fils a fait Quimper-Nantes en train à 5 semaines, en écharpe. J'avais fait le noeud sur moi dans la voiture, arrivée à la gare je l'ai sorti de son cosy pour le mettre dans l'écharpe, et j'ai trimballé le cosy dans le train. Le trajet étant un peu long, je l'avais sorti à un moment mais pas longtemps car le plus confortable c'était bien de le garder contre moi. Il n'a pleuré que dans le dernier quart d'heure de trajet.
Bon après, trois semaines d'écart à cet âge ce n'est pas rien mais je pense que c'est faisable (c'est surtout toi qui risque d'être crevée).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Voyage en train avec un nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec un nouveau né...   Voyage en train avec un nouveau né... EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:20

Moi aussi j'ai beaucoup pris le train quand ma puce étaut toute bébé...
C'est pas très compliqué, l'écharpe était un gros plus, et il faut savoir voyager le plus léger possible... Tout ce qui est trouvable sur place, ne pas prendre (genre avooir just eles couches pour le voyage en acheter en arrivant...). L'avantage à cet age c'est qu'il n'ont pas besoin de grand chose !

Revenir en haut Aller en bas
winnie2872
Attrape ses pieds
winnie2872


Nombre de messages : 22

Voyage en train avec un nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec un nouveau né...   Voyage en train avec un nouveau né... EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:30

Bon vous me réconforter dans mon envie de partir deux trois jours voir ma grand mere cette été trop genial :)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en train avec un nouveau né... Empty
MessageSujet: Re: Voyage en train avec un nouveau né...   Voyage en train avec un nouveau né... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en train avec un nouveau né...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en train avec enfant 4 ans
» [Questionnaire] Voyager en train avec une poussette
» voyage en train en France
» Voyage en train, porte bébé ??
» voyage en train+taxi parisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: