Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mei tai pour nouveau né?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

mei tai pour nouveau né? Empty
MessageSujet: mei tai pour nouveau né?   mei tai pour nouveau né? EmptySam 30 Mar 2013 - 20:56

Bonsoir,

bb4 est prévu pour le mois de mai. Je possède:
- un sling neobulle que j'aime beaucoup et que je trouve très pratique pour un nouveau né: je l'utilise surtout pour de courtes durées car le portage asymétrique ne me convient pas non plus parfaitement
- une écharpe storch que je trouve très confortable notamment pour mon dos mais qui me pose question pour l'été en terme de chaleur
- un babycarrier que mon mari apprécie, et avec lequel j'ai plus de mal, notamment à cause des bretelles préformées et de la ceinture à boucle

Alors voilà, je recherche une autre alternative et je m'y perds: je cherchais quelque chose adapté pour un nouveau né ou un petit bébé, pour l'été, et sans bretelles préformées, sauf si elles son particulièrement confortables!

J'ai vu le didytai qui semble répondre à pas mal de ces objectifs. Mais il y a aussi le mysol qui a la faveur de beaucoup d'entre vous. Ou le bebesouleil, sans oublier le LLA.

Y en a t il parmi vous qui ont des avis à me communiquer? qui ont essayé différentes solutions?
Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

mei tai pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: mei tai pour nouveau né?   mei tai pour nouveau né? EmptySam 30 Mar 2013 - 21:18

le didytai les yeux fermé ! le mysol tu risque de pas aimé les bretelles rembourré
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

mei tai pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: mei tai pour nouveau né?   mei tai pour nouveau né? EmptyMar 2 Avr 2013 - 11:10

merci pour ta réponse manued!

je parcours et reparcours le forum et je viens de découvrir 2 choses:
1- le mysol peut s'utiliser façon podeagi pour un nouveau né
2- il existe le caboo qui permet manifestement un portage aisé pour les 1ers mois

j'ai bien vu que ces 2 modèles de portage ont des bretelles qui ne se déploient pas, mais du coup, ça me questionne. quelqu'un a testé ces portages et a un avis à me communiquer?

le didytai me fait de l'oeil, mais il est cher, et manifestement il n'y en a pas beaucoup d'occasion. j'ai lu aussi que pour certains le didytai était surtout adapté à partir de 2-3 mois: qu'en est il vraiment, en prenant en compte un poids moyen à la naissance (3kg-3.2kg).

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

mei tai pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: mei tai pour nouveau né?   mei tai pour nouveau né? EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:16

Coucou Salidoux !
Je t'ai répondu en MP, mais j'ajoute juste que pour le Caboo, tu peux déployer les bretelles sur tes épaules, c'est d'ailleurs bien mieux en terme de confort.
Pour les autres mei-tai que tu mentionnes, malheureusement je ne peux pas t'en parler, je ne les ai pas essayés... J'ai utilisé le BB Tai pour mon fils à partir de ses 2,5 mois (en repliant la ceinture pour réduire l'assise en hauteur) et il y était très bien, c'était également très confortable pour moi. Par contre, avant cet âge-là, je ne pense pas que ce soit optimal. (ça dépend bien entendu du gabarit de ton bébé, de sa capacité à écarter ou non les jambes...)
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

mei tai pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: mei tai pour nouveau né?   mei tai pour nouveau né? EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:01

alors voilà l'état d'avancement de mes réflexions:
- sur les conseils de choukette, je suis à la recherche d'un caboo pour les 1ers temps: j'en ai vu sur lbc, mais j'attends toujours une réponse car un des vendeurs n'a pas l'air très décidé à me l'expédier!
- finalement, j'abandonne momentanément l'idée d'un mei tai pour le début, et j'envisage de me reporter vers une écharpe plus courte et plus légère pour porter en kangourou: j'ai repéré une easycare et j'ai vu aussi des didymos jacquart d'occasion
- je pense revenir à un mei tai quand mon bb sera plus grand... ils me font quand même sacrément envie!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

mei tai pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: mei tai pour nouveau né?   mei tai pour nouveau né? EmptySam 6 Avr 2013 - 11:03

Je reprends par rapport à ton premier message sur les mei tei: d'une manière générale les mei tei ne sont pas prévus pour porter des nouveau-nés. On peut avec certains (enfin avec tous en bidouillant mais ça n'est pas forcément le plus confortable et ça peut devenir finalement plus compliqué d'installation qu'une écharpe s'il faut trop bidouiller pour adapter le mei tei) comme le mysol en le transformant en podeagi puis que là on règle la hauteur du tablier juste comme il faut pour le bébé. Par contre la plupart du temps dès 3 mois on peut avoir quelque chose de confortable qui est devenu plus simple d'utilisation, même s'il faut quand même veiller aux réglages (a tous les âges du bébé de toutes façons, lui et nous serons mieux installés en prenant soin de régler correctement le porte bébé soit par un serrage pli par pli pour des bretelles non rembourrées, soit en prenant soin de serrer suffisamment les bretelles, ou les cordons sur les côtés s'il y en a, bien basculer l'assise du bébé, etc.).

Dans ceux que tu cites:
Le mysol je l'aime beaucoup, il est tout doux, avec un tout petit on obtient très vite une bonne position, il est assez simple d'utilisation. Pour un grand il faudra acheter les renforts de bretelle, pour notre confort à nous. Pour le bébé la position reste bien, le porte-bébé est suffisamment large jusque vers 2 ans et demi environ, peut-être un peu plus.

Le didytaï je l'aime beaucoup aussi lol! plus adapté vers 3-4 mois qu'avant, le tablier est quand même profond. En jacquard il est ultra doux (je l'ai en tissu lisca, c'est un vrai doudou). Il est très confortable également, et ce qui est sympa c'est qu'on peut porter un grand avec, en renforçant l'assise avec les pans déployés sous les fesses de l'enfant. J'arrive à porter (sur de courtes durées quand même) pour grand de 4 ans et demi et 17kg avec.

Le bébé souleil je ne l'apprécie pas particulièrement, les bretelles sont trop épaisses pour moi et je trouve le tissu moyennement agréable, j'ai vite des tensions dans les épaules.

Le LLA est un bon début mais ils ont quelques points à améliorer dessus: la ceinture vrille sur elle-même, même sur de courtes durées de portage. Les bretelles sont aussi un peu raides bien qu'avec le temps elles s'assouplissent maintenant. Le tissu par contre est agréable. A prix équivalent je lui préfère le hoptye de hoppediz.

Didymos ou easycare: c'est top ! Kangourou ou double hamac, tu devrais apprécier.

Le caboo je ne l'ai jamais manipulé. C'est une écharpe souple simplifiée mais ne sais pas à quel point on peut la manipuler pour optimiser son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





mei tai pour nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: mei tai pour nouveau né?   mei tai pour nouveau né? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mei tai pour nouveau né?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didytai pour nouveau-né?
» Siege auto hi way 2
» Portage pour nouveau né
» poussettes pour nouveau né?
» Du nouveau pour 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: