Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?

Aller en bas 
+34
Enileda33
angeldici
chiryanne
lise
Navi
Bonne'Heure
Minibellule
thebiket
motoi
maaalice
lenkito
Loujohen
yomono
Nyhna
flocon88
Essam
Meugleu
naees
nas
floopy
Poos1
marie310
Caribou
lnb59
eden67
Hinaiti
une_oceane
titerage83
choukette
lillycléo
vicdeparis
LiseE
Amande36
Iris
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Minibellule
Tient sa tête
Minibellule


Nombre de messages : 3

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 22:10

Après réflexion (et avoir écumé tous les sites de chaussures), je pense que je vais suivre tes conseils et la laisser en chaussons souples pour le parc. Quand il commencera à faire vraiment trop froid, je lui achèterais des chaussures :) D'ici là en plus, elle sera plus sûre d'elle ! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:28

motoi a écrit:
Après m'être penchée sur à peu près toutes les marques de chaussures pour bébés, je me suis fixée sur la marque Superfit depuis 3 paires et je ne suis pas déçue.

Mes critères :

- semelle souple
- 100% cuir
- pas de voute plantaire
- un soutien correct au niveau du talon

Pour cet été, pour mon fils de 16 mois qui marche depuis ses 12 mois, j'ai trouvé pour l'extérieur une paire de superfit ouverte mais avec les doigts de pieds qui ne dépassent pas (il est du genre à ne pas regarder où il met les pieds) et ajustable à 2 endroits.
Mine de rien, c'est la seule marque chez qui j'ai trouvé ça !

On profite aussi de l'été pour le laisser pieds nus, c'est quand même l'idéal !
Ah merci pour ce retour, je viens d'acheter aujourd'hui des Superfit en magasin et comme c'était une marque dont je n'avais pas entendu parler, je me demandais si j'avais fait un bon choix... ces chaussures-ci

Ma fille marche depuis quelques jours et je n'avais pas de chaussure pour l'extérieur, on a testé plusieurs modèles mais c'est dans celles-ci que ma fille semblait se sentir le plus à l'aise (elle a le pied et la cheville très fins). La semelle est assez souple, y'a quand même une tige montante (je suis pas fan mais je n'ai rien trouvé sans...).

Bien entendu c'est juste pour sortir et faire quelques pas dehors, à la maison c'est pieds nus ou chausson cuir... j'envisage aussi de commander des Bobux, taillent-ils normalement ? Ma fille fait du 20 apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:25

J'aimerais savoir également si les Bobux (step up) taillent normalement?

Mon fils a fait ses premiers pas, il est donc en plein apprentissage de la marche. Il a des chaussons souples Bobux qui sont très appréciés mais la pointe des chaussons commencent à s'user. A force de lire différents sujets, je me suis décidée et ai commandé des little blue lamb en cuir souple qui  m'ont l'air un peu plus résistants mais je lorgne également sur des chaussures pour l'extérieur et pour l'hiver à venir (donc imperméables) et je pensais aux Bobux step up. La longueur du pied de mon fils est de 11.5cm (ce qui correspondrait à un 19), et il a un coup de pied (ce qu'on appelle coup de pied c'est le dessus "bombé" du pied?) assez fort. Du coup je me demandais si le 19 irait (ça m'arrangerait, il y a une paire de bobux qui m'intéresse et qui n'est dispo qu'en 19) ou s'il vaut mieux que je prenne du 20..Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:29

perso je te conseille d'attendre au moins un mois, c'est assez courant que le pied grandisse beaucoup aux debut de la marche...ma fille a pris 2 poiture en mois d'un mois quan delle a commencé à marcher !
Mais c'et spas évident de savoir à l'anacne, j'ai uen copine sa fille a gardé 1 an sa pointure de debut de marche... Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 54258 
Donc mon conseille : attend un peu, il sera toujours temps de commander fin septembre ou même en octobre, et tu auras une meilleur visibilité de sa pointure... parce que si ça se trouve les chaussures d'hivers en 19 dans 15 jours elles sont trop petite, si ça fait comme pour ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
lise
Marche à 4 pattes
lise


Nombre de messages : 93

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2013 - 17:43

je me permets de remonter le post car je suis perdue!
Voila mon soucis, mon petit crapaud marche depuis débtu juillet, il a maintenant 16 mois et j'aimerai lui acheter des chaussures! je vais aller dans u magasin pour bien mesurer ses pieds. Je sais juste qu'il a de grand pied pour son age et très fin..mais voila quelle marque choisir? j'aimerai vraiment des chaussures bien souples. il y a Little blue lamb, pediped grip'n go, stride rite early. Je ne sais pas trop! en prime pour pas arranger le choix j'aimerai des lacets (ou faussement lacets) Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Dentenm2 . Vous en pensez quoi de marques citées? Vous en avez d'autres en vues? je voulais robeez mais j'ai cru lire que la semelles n'est pas super pour la campagne

merci d'avance pour vos aides
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:03

Les trois marques sont bien, mais les little blue lamb c'est plutôt pour les pieds larges...

Pour mesurer les pieds, tu mets ton fils debout sur une feuille de papier, tu fais un trait derrière ses talon, l'autre au niveau des orteilles, et ensuite tu mesures tranquille sur ta feuille... les deux pieds c'ets mieux car ils ne font pas toujours la même taille !
Revenir en haut Aller en bas
lise
Marche à 4 pattes
lise


Nombre de messages : 93

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:11

j’arrête pas d'essayer ca, ca vire a la cata a chaque fois Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Mdr_gif. Et les bobux?
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:07

pour mon fils qui a des pieds fins on a des stride rite à lacets, c'est sa 2ème paire et on est toujours aussi ravi, la semelle est trèèèès souple mais suffisamment épaisse pour l'extérieur
ici sur sarenza, tu peut renvoyer si besoin 5 attention à la taille!)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:02

Hello!
Merci à toutes pour vos conseils sur ce post.
J'ai commandé sur ebay grâce aux liens donnés plus haut des Little Blue Lamb pour Minimiss qui se met debout partout (et la nourrice veut absolument lui mettre des chaussures parce que "ça maintient").
Elles sont top mais effectivement elles sont larges et je trouve qu'elles taillent petit. J'ai bien mesuré et pris des 12-18 mois et ça donne environ un 18 en chaussures classiques ce qui est déjà presque juste. Mais ça doit se détendre un peu j'imagine.
Par contre elles sont made in China mais ils assurent qu'il n'y a pas de produits toxiques sur le site.
Voilà c'était juste pour partager mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:07

Pas tout à fait d'accord pour les Little Blue Lamb, elles taillent grand, enfin en toddler en tout cas parce que moi je dois toujours commander une taille en dessous de la pointure habituelle ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:36

Moi c'est les toutes premières intégralement en cuir. Après ce ne sont que des premières impressions :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:10

Moi aussi j'ai commandé des 12 - 18 mois et j'ai beaucoup hésité car ma fille a des pieds de 12 mm et la mesure intérieure des 12/18 mois est de 125 mm tandis que les 18/24 mois c'est 135 mm. Mais je me suis dit que comme elle commençait juste à marcher il ne fallait pas prendre des chaussures trop longues sinon j'avais peur qu'elle s'emmele les pieds. On verra bien quand je les recevrai.
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:27

Je remonte le post car mon loulou a 9 mois (depuis hier) et je ne sais trop comment le chausser. Il se met debout depuis quelque temps en s'accrochant un peu partout. Pour l'instant, il a les chaussons décathlon (pas en cuir) qu'il perd de temps en temps mais ils sont un peu grand car il a le pied large et pas évident  de le chausser à sa pointure!
Je vais mesurer son pied avec le "truc" de la feuille pour voir combien il fait exactement.
Comme il va faire de plus en plus froid, je voulais lui prendre des chaussures même s'il ne marche pas encore, que me conseillez vous?
Effectivement, c'est quoi cette pression de l'entourage pour leur acheter des vraies chaussures!!!?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:08


tant qu'il ne marche pas dehors (donc jusqu'aux premiers pas bien assurés à l'interieur), de schausson en cuir, c'ets parfait, avec des bonne schaussettes pour le froid l'hiver...

si vraiment y'a trop de pression côté chaussure, tu peu xprendre un modèle avec just eun petit morceau de semelle histoire de faire vrai chaussure, genre :
Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Presentation_seekairun_smaller2
ou
Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Bb-a121009cl_3_
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:21

Merci Lisee
En fouinant, j'ai vu que pour les petons un peu dodus les little blue lamb étaient bien...je prendrais bien celles avec une vraie semelle mais souple?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:58

non, s'il ne marceh pas encore, prend ce qu'il apellent "chausson en cuir", ça resemble à des chaussures (pour la pression familale) et y'a des petit inserts en semelle... ce sera très bien.
le schaussures, c'et svraiment pour les marcheurs. et il va vite changer de pointure...
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:19

bah justement je trouve les LBL pas très chers par rapport à d'autres marques et je me dis qu'il peut se mettre à marcher du jour au lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:01

sauf qu'au depart, la semelle risque plutôt de le géner, et que te toute façon, il ne va pas marcher des heures dehors avant plusieurs semaines... et même s'il se met debout et marche le long des meubles, il peut encore mettre plusieurs semaines à se lancer, marcher à 9 mois c'est très rare (même si ça arrive).
pour info, quand ma fille a commencé à marcher, elle faisait du 19, 15 jours plus tard elle faisait du 21... elle avait 10 mois, et ses premires chaussures elle les a eu à 12 mois, quand la marche était bien assurée (avant, chaussons en cuir, même dehors au parc)
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:06

j'ai marché à 9 mois, il a de qui tenir !Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Dent_qui Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Wink_gif 

Je vais voir..il y en a aussi chez LBL des chaussons avec semelles comme la photo que tu m'a mise si je n'm'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:10

oui, c'est ce qu'ils appellent "chaussons en cuir"
Revenir en haut Aller en bas
Enileda33
Marche à 4 pattes
Enileda33


Nombre de messages : 75

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Pieds forts   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:07

Bonjour !
Je me permet de remonter ce sujet parce que mon fils de 10 mois et demi marche en poussant tout ce qu'il peut jusqu'à présent je le laissais en chaussettes mais la pression de l'entourage devient forte, je voudrais donc lui acheter des chaussons souples...
Son pied mesure 11.5-12cm de long, 6 de large mais surtout 15cm ce tour de pied au plus pres de la cheville  Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Wink_gif 

Est ce que des bobux ou des robeez iront ? Ca s'ouvre assez pour lui enfiler ?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:54

Pourquoi pas des pedipeds original? Il y a des modèles qui s'ouvrent bien, les pieds dodus de mon fils y rentraient très bien. Tu peux en voir ici
Revenir en haut Aller en bas
nora2b
Marche à 4 pattes
nora2b


Nombre de messages : 83

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:59

J'ai des chaussons bobux pour mon bonhomme ils sont très bien tu peux bien lui enfiler car il y a un élastique et il ne les enlève jamais sinon je viens t'acheter des mini shoes de robeez c'est comme des chaussons mais avec une petite semelle toute fine pour aller dehors ça ressemble plus a des chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:33

J'ai acheté des chaussons souples pour les 2 derniers et maintenant je suis retournée aux chaussettes, c'est ce qu'il y a de mieux car très confortables et se maintiennent au plus près du pied comme une seconde peau. Je les prends épaisses et anti-glisse. Les chaussons en cuir maintenant ça me fait horreur avec les coutures qui dépassent à l'intérieur ça ne doit vraiment pas être confortable mais les petits ne disent rien.
Ma fille a les pieds très dodus et j'ai abandonné les chaussons souples lorsque même les bobux lui faisaient des marques à la cheville. Pourtant ce sont les plus larges du marché.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:38

ma fille a des chaussons  SHOEZOO (achetés sur Ebay) et ils sont parfait pour elle qui a les pieds longs et le coup de pied dodu ...

Actuellement elle fait du 21 en pointure (ça lui va encore un peu grand mais le 20 est trop petit) et j'ai pris la taille "12-18 mois" chez eux, qui lui va un poil grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles chaussures pour jouer en exterieur avec de l'eau ?
» ou trouver des chaussures premiers pas....pour l'été
» Quelles chaussures pour cet hiver ?
» Nouvelles marques de chaussures souples chez PPDG
» Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: