Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?

Aller en bas 
+34
Enileda33
angeldici
chiryanne
lise
Navi
Bonne'Heure
Minibellule
thebiket
motoi
maaalice
lenkito
Loujohen
yomono
Nyhna
flocon88
Essam
Meugleu
naees
nas
floopy
Poos1
marie310
Caribou
lnb59
eden67
Hinaiti
une_oceane
titerage83
choukette
lillycléo
vicdeparis
LiseE
Amande36
Iris
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:29

Oui. En fait, même les plus grandes tailles (23, 24, 25...) ont des semelles souples. (moins certes, mais équivalente aux Pediped)
Il faut aller sur le site de Clarks pour le pedimètre afin de connaître la bonne taille à prendre (autant en largeur qu'en longueur).

Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:31

Je crois que Marks and Spencer fait également des chaussures avec des semelles souples.
Je ne sais pas si les M&S à Paris les vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:23

Nyhna a écrit:
Et je ne veux pas de scratch car si c'est elle qui les remets elle pourra jamais les serrer comme nous le faisons...

Si elle rentre à l'école au mois de septembre elle devra avoir des chaussures à scratch ou du moins des chaussures qu'elle puisse remettre toute seule !!
Mon fils est rentré en toute petite section l'année dernière et sera en petite section à la rentrée, il est bien stipulé sur la liste fournit aux parents en début d'année que les enfants ne doivent pas avoir de chaussures à lacets ! Scratch de préférence ou du moins des chaussures que l'enfant puisse remettre tout seul. Idem pour les vêtements, pas de fermetures éclairs ou des choses du genre. Il faut des choses simples pour que l'enfant puisse se rhabiller seul.

Lorsque je récupérais mon fils le soir à l'école je constatais souvent (voir tout le temps même) que ses chaussures n'étaient pas assze serrées voir des fois pas du tout !! Parce que lorsqu'il se réveille de la sieste c'est à lui tout seul de remettre ses chaussures. Alors à chaque fois je le reprenais en lui montrant qu'il n'avait pas mis correctement ses chaussures (ou bien mal positionné la languette intérieure).
Maintenant, à force de le lui répéter et lui montrer, il met ses chaussures correctement, en positionnant bien la languette et en les serrant comme il faut Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 356857
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:30

L'école devra bien s'y faire car je ne lui acheterais pas de scratchs lol
Au pire elle ira que le matin s'il le faut !!!
Mais je suis "confiante" les filles de ma podologue vont à la même école et ils acceptent les lacets si mot du doc et ma doc est ok donc bon...mais c'est dommage d'en arriver là
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:26

Du coup Nyhna les Clarks ça te conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:51

Caribou : si tu me dis que c'est ok pour les petons très fins oui ça m'irais !!! Il y a des coloris sympas donc why not !!! Si la pointure est pas bonne malgré les mesures l'échange est facile sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:16

Sur le site Clarks il est impossible d'avoir un envoi vers la France. Par contre tu as un pédimètre pour connaître la pointure et la largeur qu'il faut. On trouve ensuite les modèles sur eBay avec envoi vers la France et suivant les modèles la possibilité de choisir la largeur en plus de la pointure.
Je n'ai jamais utilisé ces chaussures donc impossible de te confirmer mais il me semble me rappeler que celles des enfants que j'ai vu avec étaient vraiment souples dans les modèles first shoes.



Dernière édition par caribou le Dim 26 Mai 2013 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:16

L'avantage des Clarks, c'est que tu peux choisir la largeur de la chaussure. (une lettre correspondra à la largeur)

Sur le site de Clarks tu trouveras le calculateur = > LA


Edit : pardon Caribou, j'ai posté en même temps pour dire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:29

Pas de soucis Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:28

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 943102_10200459232576245_1855399772_n

Voilà le modèle que j'ai commandé !!! Je lui ai pris en 4.5 car elle est entre 2 pointures selon la mesure en cm... Reste plus qu'à les recevoir et voir comment elles sont !!!

Encore merci les filles !!! Et je viendrais vous donner mes impressions et celles de Nyhna !!!
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 1:01

Les chaussons en cuir souple dont vous parlez dans cette discussion, ce sont comme CEUX-CI?
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 10:06

Coucou les filles

Le temps n'étant pas au top...Nyhna a testé ses chaussures seulement hier (avant elle voulait les mettre mais 5 minutes puisqu'il fallait les remplacer par des fermées lol).
Et bien elle est super bien dedans, elle dit qu'elle court vite avec donc je pense que c'est bon signe. Par contre avec elle a un pied qui tourne pas mal en dedans alors qu'avec d'autres non, mais comme elle est hyperlaxe des chevilles comme moi je pense que ça peut jouer aussi...bref validées par Nyhna, son papa et moi !!!
Comme je vais me faire opérer pour la 8eme fois de mon pied, je vais les montrer à mon nouvel orthopédiste voir ce qu'il en pense mais je suis quasi sure de sa réponse !!!!!
Encore merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 10:56

lenkito a écrit:
Les chaussons en cuir souple dont vous parlez dans cette discussion, ce sont comme CEUX-CI?

Oui par exemple Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Wink_gif ! C'est bien ça lenkito. Il existe pleins de marques.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:51

Super ton retour positif Nyhna! Le modèle étroit est donc bon pour ta fille, c'est chouette. Dommage qu'on ne puisse pas les trouver en France.
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:01

Kler c'est bien dommage !!!
La plus petite largeur est bien, bon elle est loin d'être serrée mais son pied ne tourne pas dedans et ça flotte pas non plus comme dans beaucoup des autres marques !!! Et la semelle est juste top méga souple, bref, je vais en recommander pour la rentrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:11

Effectivement, pour les avoir testées dans un magasin de chaussures, la semelle est vraiment souple dans tous les sens. Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:58

Nous avons reçus les pediped grip n' go ... un peu juste au niveau du coup de pieds mais avec le scratch ça passe ( il est au max) .
Par contre il y a une mini voute plantaire.
Je ferais des photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:34

Pour ma part, après avoir acheté des Little Blue Lamb qui sont beaucoup trop larges pour mon loulou (qui a pourtant un pied normal), j'ai investi dans des Primigi et j'en suis super contente.
Elles ne sont pas données (environ 50E la paire), mais sur Sarenza et Zalando on trouve facilement des bons de réduction de 10E, donc au final elles me sont revenues à 42E.
Elles sont très légères, la semelle est souple sur toute la partie avant de la chaussure (sauf le talon, mais je ne trouve pas ça très grave) et n'ont pas de voute plantaire.
Mon coco marche super bien avec et semble bien dedans.
Je pense que je vais rester sur cette marque, d'autant qu'on peut les essayer en magasin ici sur Nantes avant de se décider (après 3 paires qui n'allaient pas, j'ai décidé d'arrêter les frais ! Je préfère lui essayer !)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:40

Choukette ici je suis également fan des primigi, je trouve qu'elles conviennent très bien aux petits pieds dodus et larges de la puce (elle a 2 ans 1/2). En plus, le cuir est très doux et de très bonne qualité, la semelle bien souple sur la partie avant, pas de voûte plantaire, et elles sont toutes légères! Nous en sommes à la 3ème paire et nous en sommes toujours aussi satisfaits!
Revenir en haut Aller en bas
maaalice
Attrape ses pieds
maaalice


Nombre de messages : 10

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:40

En chaussure je te propose de prendre des baby botte!
Revenir en haut Aller en bas
motoi
Se tient assis
motoi


Nombre de messages : 46

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 16:13

Après m'être penchée sur à peu près toutes les marques de chaussures pour bébés, je me suis fixée sur la marque Superfit depuis 3 paires et je ne suis pas déçue.

Mes critères :

- semelle souple
- 100% cuir
- pas de voute plantaire
- un soutien correct au niveau du talon

Pour cet été, pour mon fils de 16 mois qui marche depuis ses 12 mois, j'ai trouvé pour l'extérieur une paire de superfit ouverte mais avec les doigts de pieds qui ne dépassent pas (il est du genre à ne pas regarder où il met les pieds) et ajustable à 2 endroits.
Mine de rien, c'est la seule marque chez qui j'ai trouvé ça !

On profite aussi de l'été pour le laisser pieds nus, c'est quand même l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:45

caribou a écrit:
Super ton retour positif Nyhna! Le modèle étroit est donc bon pour ta fille, c'est chouette. Dommage qu'on ne puisse pas les trouver en France.
Pour info, on trouve quelques modèles de clarks bébé sur amazon.fr ICI (avec envoi et retour gratuit, ça peut permettre d'essayer la taille avant de commander sur des boutiques anglaises qui livrent en France via ebay!)
Par contre, ils ne précisent pas la largeur ces boulets !!! faut zoomer sur les photos pour lire la lettre au fond de la chaussure.
J'en ai commandé une paire à ma poulette, et elles sont vraiment bien, souples et pas trop large ( c'est du F .)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:34

Super! Merci de partager ce bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
Minibellule
Tient sa tête
Minibellule


Nombre de messages : 3

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:50

j'ai lu tout le post et... je n'arrive toujours à savoir quoi acheter pour ma petite puce :-)

Hana a 9 mois mais elle marche déjà (elle m'épuise Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Rolleyes ) A la maison, elle est pieds nus et dehors en chaussons souples pour l'instant. En septembre, elle va retourner à la crèche. Ils font des sorties au parc et je pense que des chaussures avec des petites semelles seraient mieux pour elle du coup.
Je craque totalement sur le look des chaussures Aster (mais j'imagine qu'elles sont super rigides et avec voûte ? je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir en mains). Je ne sais pas où trouver le même style mais en version souple Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 651904 Savez vous où je peux trouver ça ?

Sinon, est-ce que quelqu'un connait la marque Pat et Ripaton de la Halle aux chaussures ?

Merci pour vos conseils !  :-)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:02

Le probléme des aster, outre que la semelle est dur, c'est que la cheville est bloquée parce que les chaussures sont montantes, avec une tige.

Vu l'age de ta puce, je dirais des mini shoez de Robeez ou des shooshoos smileys... mais ne te precipite pas trop, ses pieds risques de grandir vite, quand ma fille a commancé à marcher elle a pris 2 tailles en 1 mois... elle peut parfaitement aller jouer au parc avec ses chaussons en cuir, au moins les premières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?   Quelles marques de chaussures pour premiers pas ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles chaussures pour jouer en exterieur avec de l'eau ?
» ou trouver des chaussures premiers pas....pour l'été
» Quelles chaussures pour cet hiver ?
» Nouvelles marques de chaussures souples chez PPDG
» Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: