Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Siège pour la voiture de Papi & Mamie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

Siège pour la voiture de Papi & Mamie Empty
MessageSujet: Siège pour la voiture de Papi & Mamie   Siège pour la voiture de Papi & Mamie EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:12

Bonjour à tous et toutes  :) 

Je reviens vers vous car cela fait plusieurs mois que je me casse la tête pour trouver le siège adapté pour les voitures de mes parents. Heureusement pour moi, j'ai pu retarder mes questionnements car Papa garde notre poussin pour l'instant...

Mais il devrait reprendre le boulot bientôt et il va falloir qu'on laisse notre fils chez mes parents (pas de place en crèche, il sera gardé par Mamie :)). Bébé aura 20 mois fin janvier et il faisait au mois de novembre 10kg600 pour 86,5 cm. Il est grand pour son âge.

Nous avons chacun un Two-way dans notre voiture et Bébé y est très bien installé, et nous en sommes très contents. Ca aurait pu être simple, laisser le siège dans la voiture de ma mère lorsqu'on arrive le matin en achetant seulement des sangles supplémentaires et le récupérer le soir, mais le hic Siège pour la voiture de Papi & Mamie Devil_gi c'est que ma mère n'est pas fan de ce siège. Elle ne le trouve pas pratique, et n'arrive pas toujours à attacher les sangles.

De plus, le "soucis" avec ce siège, c'est qu'il ne faut surtout pas bouger le siège à l'avant, hors, il y a 3 personnes qui sont amenés à utiliser la voiture de ma mère (bon chacun a la sienne mais tout le monde lui emprunte ! Siège pour la voiture de Papi & Mamie Sueur_g2 ). Donc selon moi, même si ils le savent et qu'on le répète, trop de risques par rapport au siège car le siège conducteur ou passager peut être à tout moment décalé, mais penseront-ils à remettre correctement en place le Two-way ? ... Pas sûr.

Je me demandais du coup quel siège pourrait convenir, idéalement, il en faudrait un non isofix, RF tant qu'à faire et simple d'installation.

Je compte acheter le siège mais je ne voudrais pas mettre plus de 300€ FDP compris.

De plus, j'ai un peu peur pour la ceinture car ma mère a une vieille Golf et je ne pouvais pas attacher la coque Streety à l'arrière : ceinture trop courte. Je me demande si je peux retrouver ce problème avec un siège-auto.

Auriez-vous un siège à me proposer ?

Le tour est vite fait alors du coup je suis à nouveau perdue dans le choix du siège. Nous allons partir sans notre fils durant 3 jours et demi en février et nous laisserons le Two-way à ma mère mais lorsque nous travaillerons tous les deux, j'aimerais avoir fait l'achat avant.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège pour la voiture de Papi & Mamie Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture de Papi & Mamie   Siège pour la voiture de Papi & Mamie EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:10

un multitech? un maxway?high way? tu as pas mal de choix.
je ne peux pas attacher ma coque romer dans ma voiture car les ceintures sont trop courtes mais je n'ai aucun soucis a attacher mon two way ou mon multitech car il faut bien moins de ceinture
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

Siège pour la voiture de Papi & Mamie Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture de Papi & Mamie   Siège pour la voiture de Papi & Mamie EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:30

Ah oui le multitech je n'y avais pas pensé ! Merci  :) 
Toi qui a celui-ci et le Two-way, est-ce qu'au niveau de la taille c'est similaire, Bébé y est aussi bien installé ? Tu en es contente ?
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Siège pour la voiture de Papi & Mamie Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture de Papi & Mamie   Siège pour la voiture de Papi & Mamie EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:33

Je m'incruste pour te répondre à moitié : je ne peux pas te répondre en comparant les 2 sièges mais j'ai le Multitech et mon fils est très bien dedans alors que c'est plutôt un bon gabarit (pour la taille, je ne sais pas, si ce n'est qu'il a toujours été tout en haut de la courbe depuis le début, mais je l'ai pesé il y a peut-être 2 semaines et il pesait 14,5 kg)
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège pour la voiture de Papi & Mamie Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture de Papi & Mamie   Siège pour la voiture de Papi & Mamie EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:43

je suis autant satisfaite de l'un que de l'autre, ma fille est bien dans les deux et niveau encombrement ils se valent :)
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

Siège pour la voiture de Papi & Mamie Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture de Papi & Mamie   Siège pour la voiture de Papi & Mamie EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:27

Merci les filles pour vos avis ! Je vais essayer d'aller chez Volvo dans les prochains jours, j'aurais peut-être une bonne surprise s'il est soldé ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège pour la voiture de Papi & Mamie Empty
MessageSujet: Re: Siège pour la voiture de Papi & Mamie   Siège pour la voiture de Papi & Mamie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège pour la voiture de Papi & Mamie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege auto 1/2/3 pour chez papi mamie
» Quel siege chez papi et mamie ?
» Quel siège pour ma voiture?
» Et dans la voiture de mamie quel siege ?
» siége auto pour bb1/2 et pour la mamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: