Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 2 ans et demi et toujours pas propre

Aller en bas 
+7
Corail
tosche29
miniature
zora
Hinaiti
chiryanne
bambina
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi et toujours pas propre   2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:36

Ici la propreté est en excellente voie 2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 356857 

Il y a 3 semaines à peu près (3 ans et 3 mois), un soir avant d'aller au lit, j'étais en train de préparer sa couche et là il me dit
- non maman, cette nuit je ne met pas de couche
- tu es sûr ?
- oui :)
- ok

du coup je lui ai installé son pot dans sa chambre, lui ai expliqué que s'il sentait le pipi venir il pouvait s'installer dessus...

première nuit = 3 changements de draps 
deuxième nuit = 3 changements de draps
... comment dire..... ? 2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 1531250469  j'ai été inspirée de faire le plein de draps et alèses !
troisième nuit, vers minuit on entend des petits pas arriver dans la chambre.... "papa ! je veux faire pipi" puis un deuxième vers 6h
quatrième nuit, pareil

le seul problème c'est qu'à 6h, impossible de le recoucher derrière !

Du coup en 3 semaines, si on enlève les premières nuits, il y a eu 4 accidents je crois.

Et le plus curieux dans l'histoire, c'est que la journée il continue à mettre des couches pour la sieste à la crèche 2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 Wacko_g2  il fait un peu tout à l'envers mon loustic ! Mais au final j'ai bon espoir la rentrée de septembre. Je ne sais pas comment ils sont organisés à l'école, mais à la crèche ils sont autonomes, ils y vont quand ils ont envie, du coup à la maison aussi, il me dit juste "maman je vais faire pipi" et il fait sa petite affaire. Sauf la nuit où il exige notre présence..................

Il reste juste un détail, la "couche-caca", celle-là je ne sais vraiment pas comment nous en débarrasser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi et toujours pas propre   2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:58

En general les selles ca vient apres...ici j ai enleve les couches quand j ai vu qu il se retenait bien et avait compris pour le pot. Il restait cul nu a la maison. Et le fait d etre cul nu il va tout seul sur le pot. Quand c etait caca il pleurait car il avait peur et c est la qu il s est constipe quelques temps.

Il y a eu une deuxieme etape : mettre des slips....et la il n allait plus sur le pot tout seul et avait des accidents. Le fait d avoir les fesses couvertes ? Bref, ca a ete long. 
Actuellement on doit toujours le mettre regulierement au pot pour le pipi. Et a l inverse il dit caca quand il a envie des selles et y va tout seul.....comprenez y quelque chose....

Quand on sort toute la journee on lui met une couche en essayant de lui faire faire pipi regulierement. Hier soir nous sommes sorti de 20h30 a 00h30 : vous me croyez si je vous dit que la couche etait seche ??:?

bref, faut toujours etre a l affut et a l ecoute....

En plus lui il parle pas....il ne sait pas dire pipi, caca ca fait 10 jours qu il le dit.

I ne fait pas de phrase et doit avoir environ 15 mots dans son vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi et toujours pas propre   2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 22:49

Ma fille c'est non pour tout, en ce moment. Surtout le pot !
C'est vrai que pour le moment, je n'ai la tête qu'à l'allaitemenent, je suis en mode maman allaite..et je n'arrive même pas à me situer dans le temps, lundi? mardi? jeudi? soit, c'est comme ça. Mais du coup, je réalise qu'il ne me reste qu'unr  mois pour la propreté, et ça me stresse.

Je lui met des pampers culottes, et on va instaurer pipi le matin et le soir , à la mettre sur le pot, et j'espère que ça va marcher...ça été bcp de chose pour ma louloute avant et après l'arrivée de sa petite soeur...j'espère que ça va aller...

quelle pression !
Franchement, la politique de l'école me choque. Si on veut des enfants à partir de 2 ans et demi, en cours d'année, comme ça été le cas pour ma fille, il faut pouvoir assumer, je suis désolé, mais alors il fallait être clair dés le départ. C'est dégueulasse, désole pour l'expression, c'est quand ma fille a prit le plis avec sa maîtresse, ses amis, sa demi journée que l'on va ensuite lui dire non pas école car t'es pas propre. Si on me l'avait dit dés le départ, j'aurais attendu, et pris mon temps avant de la scolarisé à tout prix à 2 ans et demi. Et à la limite, je l'aurais mise à une autre école, qui elle, n'a pas appliqué cette méthode, et qui est en plus petit nombre d'enfants par classe.
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
Marche à 4 pattes
Pandinette


Nombre de messages : 82

2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi et toujours pas propre   2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:59

Je suis en plein dedans aussi avec mon 27 mois...
ça fait 9 mois qu'on a le pot, qu'il sait à quoi ça sert, qu'il fait dedans...
Mais si je le laisse en couche, couche culotte, culotte ou à poil il n'y va pas de lui même :/
Je ne comprend pas trop... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi et toujours pas propre   2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:41

Bah...c'est des mecs quoi !! 2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 777476   Non je plaisante...faut persévérer, être patiente...y a pas grand chose d'autre à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi et toujours pas propre   2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013 - 17:12

Je n'ai eu aucune difficulté avec mes enfants pour l'apprentissage de la propreté : E. propre à 2 ans (garçon), J. propre à 21 mois (fille), M. propre à 26 mois (fille). mais cette dernière a eu une période où elle voulait faire comme son frère et sa soeur, aller aux toilettes puis a refusé le pot catégoriquement pour y retourner à 26 mois et propre du jour au lendemain, aucun pipi dans la culotte... Et là à 2 ans et demi, couches sèches la nuit depuis quelques temps... Son frère n'a plus mis de couches la nuit à 2 ans et 5 mois...

Par contre, si elle mettait encore des couches, je ne la mettrais pas à l'école à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi et toujours pas propre   2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:33

freddra a écrit:
Bah...c'est des mecs quoi !! 2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 777476   Non je plaisante...faut persévérer, être patiente...y a pas grand chose d'autre à faire...

 Je suis bien d'accord!

Mon fils va sur le pot depuis ses un an à peu près (je sais que c'est tôt mais l'espoir fait vivre!). Le déclic pour faire systématiquement pipi dedans s'est fait vers 20 mois et à ce moment là les couches des siestes étaient quasi toutes sèches. Il y a eu quand même beaucoup d'accidents, si on ne pensais pas à l'emmener sur le pot.
Maintenant à 27 mois, il est propre le jour depuis ses 2 ans en gros. Les accidents sont vraiment rares. Il se retient mais attend qu'on lui propose d'aller sur le pot (au début toutes les heures, puis 1h30 et maintenant toutes les 2h, à part s'il demande (chose très très rare). Par contre depuis  deux mois, les couches sont mouillées lors des siestes... Ne parlons pas de la nuit.
On patiente donc! Ca viendra bien un jour! En attendant on lui parle des avantages à ne pas porter de couches lorsqu'il dort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi et toujours pas propre   2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:10

LOL, ici les couches explosent le matin....pas encore pour la nuit ni la sieste...donc si pas de progres pendant la sieste et tout, il n'ira que le matin en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et demi et toujours pas propre   2 ans et demi et toujours pas propre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans et demi et toujours pas propre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au secours !! Trois ans et trois mois, toujours pas propre !
» Propre mais ne fait pas caca sur le pot ou wc
» Mon fils a 3ans passé et pas encore propre!
» Comment garder son RF propre
» Propre cul nu mais pas habillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: