Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hésitations entre différents RF

Aller en bas 
+4
Kumonosu
Xavion
chokini
Aeneria
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:11

Bonsoir

Je suis en train d'étudier les différents RF qui sont sur le marché, mais je n'arrive pas à me décider.

Cependant je reste sur quelques uns qui reviennent souvent:

- Max way de Britax
- Multi Tech 2 de Britax
- Kiss 2 (Duologic 2)

Mon fils a 10 mois et est un géant lol... Il mesure 79cm et pèse 8,9kg.

Actuellement il est dans un Maxi cosi Cabriofix (avec isofix) mais il ne reste plus grand chose pour que sa tête dépasse ! Donc je me penche sur les sièges auto groupe 1 (voir jusque 25kg)...

Je possède une Ford S-Max donc niveau place je pense avoir le choix.

Pouvez-vous me donner des conseils pour faire mon choix ?

Et enfin, le prix ! Sur des sites étrangers (allemands notamment) ils sont nettement moins chers, mais j'ai pu voir par ici que vous faisiez des commandes groupées donc je me joindrai sûrement à vous !

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:04

Coucou

pour te faire une idée plus précise tu peux consulter ces liens

post sur le maxway

post sur le multitech

post sur le duologic2 (kiss2)



Hésitations entre différents RF 266271
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:16

Merci j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:24

C'est dommage les photos ont ete supprimées pour le kiss2 :-/
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:02

Aeneria a écrit:
C'est dommage les photos ont ete supprimées pour le kiss2 :-/

Non y'a les miennes sur la dernière page et il y en a d'autres entre temps il me semble :)
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:05

Ha merci je vais aller revoir (je suis de l'iPhone donc je dois cliquer sur chaque lien pour ouvrir la photo)...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 9:40

Si tu as un S max qui date d'avant 2010 le Multi Tech n'est pas compatible, j'en parle dans le sujet. Sinon, oui, tu as la place pour tout: un Besafe, un Mobi...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 10:07

Tu sais où est le problème de compatibilité Kumonosu?
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 10:16

Ha zut j'ai un modèle d'avant 2010...

Mais mon choix était quand même un peu plus porté sur le kiss2 ou le max way au final...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 10:30

Miasrey, le siège est trop décollé de sa base. Lena ( lenats31 ), qui avait relevé le souci, avait posé la question au centre de recherche Britax UK et ils ne pouvaient pas assurer que ce soit une installation sûre.
Aeneria, ces deux sièges passent dans notre voiture. Je vais sûrement acheter un Kiss 2 pour mon fils après le siège coque.

Voici ce dont je parle:

Hésitations entre différents RF Dsc_2013
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 10:45

ah d'accord je te remercie! car j'ai ce siège dans ma clio de 2001 mais elle n'est pas sur le listing de compatibilité, je me disais que c'était parce qu'elle est trop ancienne car l'installation est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 10:57

Ha d'accord je comprends mieux !

Pour le kiss 2 je me posais la question, le fait que les rebords soient si haut, ça ne gâche pas la vue latérale des enfants ?
Et si le conducteur veut le voir en se retournant (le siege sera installé derrière le siege passager) il ne le verra pas du fait de ces rebords, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 11:14


Non, nous nous avons installé un miroir de façon à pouvoir le voir des deux sièges avant en se retournant et pour la vue latérale ça n'a pas l'air de gener notre petit bout qui regarde tout le temps le ciel et la route.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 11:17

Ha d'accord, super :-)

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui aurait un kiss2 ou un max way (sur liège) pour les voir en vrai et essayer si ce n'est pas trop demandé... Mais je sens que ça va être difficile à trouver lol
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 19:50

J'ai le kiss installé derrière le conducteur et ma poulette n'a pas l'air d'être gênée par les rebords
elle joue avec ses frères à coté

j'ai un miroir sur l'appui tête et je la vois très bien par le rétro de la voiture du coup ! (meme mieux que dans la coque puisque la position est plus relevée)
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 20:02

Pour ma part moi j'hésite entre le Max Way et le Hi way.

Mais je pense plus opter pour le hi way si ma voiture le permet car pour moi les sangles ne passeront pas sous les rails.
Je crue comprendre qu'il y avait d'autres moyens d'attacher les sangles de ce sièges si je me trompe pas.

D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'en dire plus à ce sujet ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 20:09

Cerise, tous les 2 s'attachent avec les sangles !
tu auras le meme problème avec un hiway, qu'un maxway

y'a plusieurs façon d'attacher les tether straps (sangles)

-soit sur les rails du siège avant s'ils sont surélevés (ou si y'a moyen de se glisser en dessous)
-soit en fixant des attaches loop (vendu en accessoires sur les sites) qui se fixent avec la vis du rail (certaines ici l'ont fait elles memes, sinon chez un concessionnaire)
-soit en passant les sangles dans l'assise du siège avant (tu peux passer ta main dans le siège et ressortir derrière et bien tu fais passer ta sangle par la, une d'un coté, une de l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 21:15

Cerise je t'ai mis un lien d'une vidéo pour attacher les sangles d'une autre façon :-) lien sur l'autre forum :-)

Moi le kiss2 me tente vraiment vraiment bien...

Je cherche un filon pour l'avoir au plus bas prix :D

Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 21:31

carseat n'a pas voulu faire la livraison en belgique pour la dernière commande groupée Hésitations entre différents RF 1531250469
du coup je l'ai pris sur kindseat (en slovénie ) il etait a 350e (15e de livraison en belgique)

il est aussi en angleterre sur securatot mais plus cher (dans les 380e je crois)
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 21:37

Merci beaucoup pour vos infos ! j'espère que l'une des solution que vous m'avez cité ira afin que je puisse lui prendre un siège RF.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 21:38

Et livraison en France alors ? Car j'ai des amis en France qui reviennent régulièrement donc ce serait une possibilité pour moi ! Ça reviendrait moins cher que toi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 21:43

sur carseat faut voir, mais surement oui !
il faut qu'il y ait une commande groupée qui s'organise d'ici là
en général on gagne 10% sur la commande mais il reste les FDP à payer (30e pour la france)
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 21:49

Donc pas si avantageux que ça :-/
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 21:54

C'est toujours mieux que rien !

J'avais entendu l'autre jour que le prix du kiss risquait de passer dans les 380e (prix public imposé)
(il était a 305e en début d'année !)
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF EmptySam 4 Mai 2013 - 22:04

Oui mais si tu fais la différence entre le prix moins 10% + 30€ fdp et le prix que tu as eu + 15€ fdp...

Pffff ils abusent quand même :-/ je pense que j'attendrais pas la commande groupée... Enfin je verrais quand y'en aura une !

Et si je vais moi même en Allemagne le chercher peut être qu'il sera moins cher mais faut trouver un magasin qui les vend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitations entre différents RF Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations entre différents RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: