Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hésitations entre différents RF

Aller en bas 
+4
Kumonosu
Xavion
chokini
Aeneria
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 22:20

Dans mes recherches d'il y a 15 jours, je n'ai pas trouvé moins cher

J'ai épluché tous les liens sur le site de klippan
voir ici les revendeurs de klippan

il va y avoir un nouveau revendeur en france (Babylor) mais ce n'est pas encore d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:12

Re bonjour !

Alors voilà, j'ai pu voir en vrai un Max way et il a l'air bien !

Il me reste plus qu'à trouver une gentille personne qui veuille bien me montrer son Duologic 2 et son Multi tech 2 (quoi que ce dernier peut se trouver chez Volvo non ?)

Perso le design du Duologic 2 me plaît beaucoup mais j'ai peur que mon fils ne l'utilise pas beaucoup du à sa grande taille.

Chokini tu as pu faire une photo avec ton grand dedans ? Que je m'imagine un peu mieux ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:52

Non pas encore désolée
J'essaie de te faire ça demain promis !

Hésitations entre différents RF - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:52

Aie aie aie aie aie

Encore changé d'avis, je vais devenir chèvre ... Voici les modèles qui me reviennent et ce que je leur trouve:

- Britax Max Way: plus test, a l'air confortable, s'incline moyennement (mais possibilité du wedge)
- Britax Two Way: n'a pas le plus test :-( mais est bien inclinable (super apparemment) et a l'air mega confortable aussi
- Maxi Cosi Mobi: n'a pas le plus test :-( :-( :-( il a l'air top, bonne inclinaison et confortable

Bref seul le Max way a le plus test mais faut il vraiment se focaliser sur ce point ?

Que me conseillez-vous ? Car à ce rythme dans 1 mois je me suis toujours pas décidée :-(
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 8:44

Moi je te dirais que non, il ne faut pas se focaliser dessus, ce sont de bons sièges RF, qui sont dans le marché depuis des années. Des trois sièges le Mobi est celui qui a la meilleure inclinaison, mais il est en contrepartie encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:46

Le fait qu'il soit encombrant ce n'est pas grave

Je veux vraiment viser le confort (l'inclinaison en fait partie).

Donc pour MA demande personnelle ce serait mieux que je prenne le MOBI ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:50

Si tu cherches une très bonne inclinaison, prends le Mobi Hésitations entre différents RF - Page 2 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:56

J'ai trouvé ces photos du Mobi qui peuvent t'aider à faire un choix:

Hésitations entre différents RF - Page 2 Dsc00010

Hésitations entre différents RF - Page 2 Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:16

Merci beaucoup !!!

Mais le Two way s'incline beaucoup aussi, non ?

C'est ce que j'ai pu en lire en tout cas, du coup entre le TW et le MOBI ???

Qu'est-ce qui pourrait me faire pencher plus pour un ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:51

Le Two Way s’incline bien, mais moins que le Mobi. L’inclinaison du Mobi se règle facilement avec une poignée ( même système que sur le Priorifix ). Le Mobi permet en moyenne à l'enfant de rester dos à la route un peu plus de 4 ans. Le Two Way beaucoup plus longtemps, plutôt au délà de 6 ans. Le Mobi a une jambe de force, le TW doit reposer sur le dossier su siège ou le tableau de bord si installé sur le siège passager. Le TW n'est pas très moelleux, le Mobi a l'air d'être plus rembourré. Il est plus facile pour un enfant de monter et descendre seul du TW, moins sur le Mobi.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:15

Oui donc en gros ils ont tous les deux des avantages et inconvénients...

Je pense prendre le Mobi car je préfère le côté "moelleux" qu'il a l'air de donner, ainsi que le système d'inclinaison facile.

Je prendrais un autre siege quand il ne rentrera plus dans celui là ...

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:18

De rien Hésitations entre différents RF - Page 2 Wink_gif . Le siège parfait n'existe pas, chacun a ses points forts.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:24

Je m'incruste juste pour demander si le Mobi n'est disponible que sur carseat?
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:52

Je me pose la même question car j'ai beau chercher je ne le vois nulle part d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:54

Est-il possible de mettre un wedge sur le two way ?

Est-il bon en choc latéral ? (Du au fait qu'il ait moins de "rebords")
Les enfants ne tombent-ils pas sur le côté quand ils s'endorment par ce manque de rebords ?

Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:46

Re par ici,

Alors en "théorie" je me suis décidée pour le Mobi et Hakan m'a confirmé de la comptabilité avec ma Ford S-max...
MAIS lol en discutant avec lui, il me propose d'autres siege (mais il parlait de l'encombrement important du Mobi) ce qui, actuellement, ne me dérange pas car j'ai un grand véhicule. Mais je compte reprendre un véhicule (style golf V) dans 2 ans environ...
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:23

Et il t'as proposé quoi comme alternative(s) Hakan?
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:36

Il m'a dit texto :

" Mobi est adapté à votre voiture, mais n'est pas un grand choix depuis le siège doit beaucoup d'espace grâce à son excellente position de sommeil. Les meilleurs choix seraient Britax Hi-Way, Britax Max-Way, Britax Max-Fix, Kiss 2 ou Axkid kidzofix."

Je lui ai dit que l'encombrement n'était pas dérangeante et que je cherchais un siege qui s'inclinait bien, confortable et jusque 25Kg, donc demandé ce qui était le mieux, il ne m'a pas encore répondu
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:42

Voilà il m'a répondu:

"Bonjour,

Mobi est le siège avec le meilleur angle. Il peut également être réglé pendant la conduite. Si l'espace requis n'est pas pertinente, alors il sera votre meilleur choix. Si vous avez des compartiments dans le plancher ci doivent être remplis ou recouverts."

Ça confirme mes attentes donc je vais le commander :D

Pour une protection de siege je la prends la aussi ou c'est moins cher sur amazon ? (J'avais lu ça quelque part).

Et il me faut une housse d'été (ou peau d'agneau, d'ailleurs elle a quoi comme avantage ? Et ou acheter que ce soit housse d'été ou peau d'agneau ? Qui soit compatible avec le siege ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:10

Une housse d'été tu peux chercher une housse pour le priorifix ou priori XP ou SPS ce sont les même sièges mais j'en ai pas trouvé bcp : aucune sur des sites français uniquement sur des sites anglais.

Les peaux d'agneaux sont thermorégulatrices. Ma puce a en eu une à sa naissance pour dormir mais arrivé aux beaux jours (elle est née début novembre) elle n'en voulait plus et dormait à côté... du coup je l'ai enlevé, je lui ai reproposé au début de cet hiver et elle n'en voulait plus non plus... bref, du coup je n'insiste pas et je ne pense pas lui mettre dans le siège auto (pourtant je suis une convaincue de la laine!)
Les peaux d'agneaux pour siège auto sont "universelles", tu peux en trouver un peu partout autant sur amazon que dur des sites qui vendent des produits de puériculture (bio ou non)

En tout cas, j'espère aussi avoir fait le bon choix avec le mobi... Hésitations entre différents RF - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:21

Tu as pris le Mobi aussi je savais pas, tu l'as déjà reçu ?

Et j'ai vu le prix des peaux d'agneau ... Euh je pense qu'une housse d'été fera l'affaire lol

J'en ai trouvé sur le site carseat :-) exprès pour le Mobi !

Par contre pas encore passé commande ... J'ai posé une question entre le Mobi et le kidzofix à hakan et j'attends sa réponse ...

Par contre si je prends le kidzofix il est à 389€ TVAC sur kindseat et 429€ TVAC sur carseat !!!
C'est énorme la différence du coup j'irai au moins cher à moins qu'hakan s'aligne...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 0:16

Non je n'ai pas encore reçu mon siège (mais il n'est pas neuf, c'est une siège qui a appartenu à Kairossetti au départ Hésitations entre différents RF - Page 2 Wink_gif )

Par contre, je n'ai pas su trouver les accessoires sur carseat... Hésitations entre différents RF - Page 2 651904
EDIT,: j'ai trouvé Hésitations entre différents RF - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:31

Ha oui c'est vrai tu l'avais dit que tu l'achetais à Jeans ...

Oui mais je sais pas si il existe d'autres couleurs car blanc euh... Non merci ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 17:05

En housse d'été, j'imagine qu'ils privilégient les couleurs claires...

par contre ils n'ont pas de housses sur kindseat...

Si tu commandes chez carseat, tu pourras me mp stp...?
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:04

Oui mais je me suis toujours pas décidée lol

Si c'est le Mobi ce sera carseat pas le choix
Si kidzofix sur kindseat !!! Ils livrent pour 15,50€ en belgique et c'est 40€ moins cher sur le même siege !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hésitations entre différents RF   Hésitations entre différents RF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations entre différents RF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis entre différents packs
» Miroir dos à la route hésitations.
» Les différents sièges autos cybex
» Les différents sièges et la sécurité routière
» Oyster, Smart, beebop, Mila... hésitations!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: