Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF

Aller en bas 
+13
miasrey
Krevêt'
scoubidous
cmoi
lenats31
Happymummy
loubna
nessie
Kumonosu
lnb59
Salina
Kairossetti-Sécurange
cerise089
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:23

C'est vraiment nul de lancer des videos comme ça...c'est deja si compliqué de faire comprendre aux gens l'intéret du RF...

a propos de sécurité auto, avez vous vu la video sur le site de l'association pour la prévention routière ? Il y a un chapitre sur comment bien installer son enfant en voiture...ils ont été mega financés par bbc... Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 432701

Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:00

loubna a écrit:
Pour moi c'est une histoire de concurrence et d'argent !

Aucun doute :) pour moi !

freddra a écrit:
C'est vraiment nul de lancer des videos comme ça...c'est deja si compliqué de faire comprendre aux gens l’intérêt du RF...

a propos de sécurité auto, avez vous vu la video sur le site de l'association pour la prévention routière ? Il y a un chapitre sur comment bien installer son enfant en voiture...ils ont été mega financés par bbc... Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 432701

Oui j'avais posté sur facebook le module prévention, le concept etait ludique et pas mal, mais si tu vas dans la rubrique "choisir son siège" ... tu hallucines !

evoluroute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:02

kairossetti a écrit:
Kumonosu a écrit:
Il y a des sièges face à la route avec harnais qui on de très bon résultats au crash test, comme le Trifix.

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Wink_gif Et il y a un très bon site qui les liste sur cette page !

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 432701et pourtant j'y vais souvent vérifier les résultats mais je me suis arrêté au max way et au kiddy guardian pro !éééé'z"é&²

kairossetti a écrit:
seul bémol quand même :

les sièges face route à harnais qui sont très bons aux crash tests :
- sont uniquement des groupe 1 (aucun 1/2/3 contrairement au bouclier) --> Question budget ca fait une différence
- ont tous l'isofix + soit une jambe de force/ soit un top tether --> Pas encore compatible avec tous les véhicules.
- ont d’après un rapport du German Federal Highway Researches Insitute, 81% d’être mal installé (vs 25% pour les sièges à bouclier)

Et un dernier rappel même si notre homologation n'est pas au top elle fait passer le test du tonneau aux sièges-auto !


Ca me conforte dans mon idée Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Big_sour

Kumonosu a écrit:
Certes, c'est une histoire de concurrence, tout comme les vidéos de Kiddy qui disent que les harnais sont mauvais pour le cou et pas les boucliers. Le bouclier est sûrement un peu plus sûr pour le cou que le harnais, mais il doit certainement moins bien protéger le thorax et l'abdomen. Je suis sûre qu'un enfant peut aussi se casser le cou dans un siège à bouclier face à la route. Quoiqu'il en soit, que ce soit harnais ou bouclier, il ne faut pas oublier que ce sont des sièges face à la route, et comme tels 500% moins sûrs qu'un siège RF.

C'est utilisable jusque quel âge environ les Rf ? Je sais que c'est jusque 25 kg (en moyenne) mais je ne me rend pas compte de l'âge. C'est possible qu'ils y restent jusque 10 ans ou un moment le RF n'est plus bénéfique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:24

Oh à mon avis, ils ne peuvent pas dépasser les 6/7 ans max...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:33

C'est ça Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 409422 , mais 4 ans dos à la route c'est déjà très, très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:06

Je lis partout que le RF est 5 fois + sûr que le FF. Cela vient d'un calcul officiel ? Selon des statistiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:21

Il y a des études sur le sujet, comme celle-ci. Plus les statistiques suédoises depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:48

Kumonosu a écrit:
Certes, c'est une histoire de concurrence, tout comme les vidéos de Kiddy qui disent que les harnais sont mauvais pour le cou et pas les boucliers. Le bouclier est sûrement un peu plus sûr pour le cou que le harnais, mais il doit certainement moins bien protéger le thorax et l'abdomen. Je suis sûre qu'un enfant peut aussi se casser le cou dans un siège à bouclier face à la route. Quoiqu'il en soit, que ce soit harnais ou bouclier, il ne faut pas oublier que ce sont des sièges face à la route, et comme tels 500% moins sûrs qu'un siège RF.

C'est vrai que au niveau du thorax et de l'abdomen on sais pas trop si c'est bien bon le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:57

Kumonosu ton étude est toute en anglais je suis nul en anglais mdrrrrrrr.

Mais bon ça va moi j'ai aucun doute sur le RF d'ailleurs après quand on s'informe et qu'on compare sur les vidéo ça parait évident.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:18

auramette a écrit:
Je lis partout que le RF est 5 fois + sûr que le FF. Cela vient d'un calcul officiel ? Selon des statistiques ?

Les chiffres qui resume en bref le 5x plus sur c'est :
Dans le cas d'un accident à 50km/h
- FACE A LA ROUTE : Poids exercé sur la nuque 300 kg Risque de blessure sévère​ 40%
- DOS A LA ROUTE​​​​​​​ : Poids exercé sur la nuque 50 kg Risque de blessure sévère​ 8% --> soit 5x plus sûr​

J'ai résumé ca ici sur le site

cerise089 a écrit:
C'est vrai que au niveau du thorax et de l'abdomen on sais pas trop si c'est bien bon le bouclier.

tu devrais vraiment lire les derniers message page 2/3
ce post ou on a déjà bcp parlé de ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
cerise089
Marche à 4 pattes
cerise089


Nombre de messages : 68

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:27

ok merci je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:27

kairossetti a écrit:

Les chiffres qui resume en bref le 5x plus sur c'est :
Dans le cas d'un accident à 50km/h
- FACE A LA ROUTE : Poids exercé sur la nuque 300 kg Risque de blessure sévère​ 40%
- DOS A LA ROUTE​​​​​​​ : Poids exercé sur la nuque 50 kg Risque de blessure sévère​ 8% --> soit 5x plus sûr​

ça fait froid dans le dos ces résultats... je ne parle pas (seulement) de la différence entre les résultats mais du risque de 40% de blessures sévères à seulement 50km/h...
Franchement aussi bon soit le siège auto, à "vive allure" je ne sais pas comment un enfant peut s'en sortir... Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Forgive2

ces résultats sont valables quelque soit l'âge de l'enfant ou seulement pour les enfants de moins de 4 ans...?

Autre question, le 5x plus sur c'est en comparaison d'un Rf vis à vis de n'importe quel FF...même un bouclier...?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:06

je remonte les 2 posts à ce sujets pour partager avec vous la réponse groupée de Cybex et Kiddy au sujet des dangers supposées du bouclier. Que chacun puisse se faire son opinion avec ces nouvelles données.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 8:51

loubna a écrit:
Je n'ai pas lu touts les commentaires mais j'ai un gros doute sur la réalité de cette vidéo !!!

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 846519 avec le dernier commentaire, il est impossible de retirer un enfant qui a le bouclier bien attaché !!!
It is quite possible for children to come out of them. I have seen parents with children who managed to escape all on their own even tough the children were correctly restrained in the seat. It is possible I´m afraid.

Citation :

Il est possible pour un enfant d'en sortir. J'ai vu des parents avec des enfants qui avaient réussi à en échapper tout seuls malgré le fait que les enfants étaient correctement attachés dans leur siège. Je crains que cela soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 8:57

A seat with shield was PLUS Tested in October last year. It failed miserably. In fact the number that came up was no better than many FF seats with a harness.
Citation :

Un siège à bouclier a été Plus testé en octobre l'année dernière. Il a échoué misérablement. En fait le chiffre obtenu n'était pas mieux que beaucoup de sièges FF avec harnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Invité
Invité
avatar



Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:46

Peut être les parents ne les avaient pas correctement installés ? Je vois beaucoup qui n'osent pas mettre fermement le bouclier par peur de les serrer trop...

Tout comme les sangles par ailleurs ...mais pour les sangles on peut installer un système anti évasion.

Idem avec mon fils de 3 ans, il lui est impossible d'en sortir...ça me semble abberrant.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:07

correctly installed and correctly used. The current recordholder is a 3-year-old as far as I know. 

But you are correct. Many adults don´t strap themselves in correct. One very common mistake is a seatbelt with a lot of slack and I can only assume that they wont fasten their children correctly in these shield seats and harnessed ones as a result.

When a child in a shield seat without isofix is not correctly fastend then the seat is incorrectly installed too.
Citation :

Installé de façon correcte et utilisé correctement. Que je sache celui qui détient le record c'est un enfant de 3 ans.

Mais tu as raison. Beaucoup d'adultes ne s'attachent pas correctement. Une erreur très courante c'est une ceinture avec beaucoup de mou et je ne peux que supposer qu'ils n’attacheront pas leurs enfants correctement dans les sièges à bouclier ou à harnais.

Quand un enfant dans un siège à bouclier sans Iosfix n'est pas correctement attaché alors le siège est mal installé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Invité
Invité
avatar



Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:15

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:03

Hormis détacher la ceinture mais je ne vois pas comment un enfant pourrait sortir du bouclier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:41

si la ceinture est bien tiré (pas de mou) je vois pas comment l'enfant peut en sortir, il est quand même bien maintenu. Après c'est comme tous les siège il faut faire attention a bien attacher l'enfant, enfin c'est pas non plus des plus compliqué ! Le seul truc que je regrette c'est que l'attache des voitures ne soit pas coté portière ça serai tellement plus simple pour l'enclencher lol

Par contre il ne faut pas qu'il se détache évidemment (enfin c'est pareil avec tous les sièges), ma fille l'a fait une fois en route, une alarme s'est déclenché (et pas des plus discrète), elle a eu tellement peur (et puis on a quand même bien gronder aussi) qu'elle n'a jamais osé recommencé, elle en a parlé pendant longtemps de cette alarme lol ! 
Maintenant, elle attend bien que la voiture ne soit plus démarré pour se détacher !

Mon seul soucis, c'est qu'un jour il faudra bien l'enlever ce bouclier pour passer en ceinture normal, et là ça sera coton pour lui faire comprendre car elle aime beaucoup son bouclier lol
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:42

J'ai lu toutes les pages de ce post mais j'aimerai une petite confirmation pour aider une maman à prendre un siège bouclier (elle ne veut pas de dos à la route et pas un siège trop cher donc je lui avait conseillé le Cybex-Pallas)

Vous avez dit que si un siège passe le plus test alors c'est que l'enfant ne peut vraiment pas "sortir" du siège, le Pallas l'a passé ce plus test ? Moi non plus je ne vois pas comment un enfant peut sortir du bouclierl s'il est bien installé, mais si j'avais une information plus "concrète" cela aiderait la maman dans son choix et surtout ça l'aiderait à se débarasser de son Opal de bbc... En plus, cela fait très longtemps qu'elle n'a pas repris le volant car elle a peur en voiture, elle n'a pas encore très confiance en elle. Si elle pouvait avoir confiance en son siège auto cela pourrait l'aider Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Invité
Invité
avatar



Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 19:46

Demande à Kairo c'est elle la "pro" des sièges auto.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:10

Je ne suis pas la pro des sièges autos mais seul les sièges RF peuvent obtenir le plus test. Il est donc impossible que le pallas obtienne ce test. 

Il n'en reste pas moins que les tests Adac et TCS notent bien le pallas. En face a la route, c'est un bon siège mais qui restera toujours 5 fois moins sur que 'importe quel RF.


Dernière édition par Krevêt' le Sam 30 Nov 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:10

Non, Scoubidous, le Plus Test mesure la force exercée sur le cou et la tête de l'enfant lors d'un choc, et si un siège le passe cela veut dire que l'enfant ne risque pas de graves blessures au cou et à la tête en cas d'accident. Seuls les sièges dos à la route peuvent passer ce test et aucun siège face à la route ne peut le passer, car les forces exercées vont bien au delà du seuil du Plus test.
Jamais un siège face à la route à bouclier ou à harnais pourra passer ce test.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 EmptySam 30 Nov 2013 - 23:57

There is nothing that restrains the children between the legs and by the shoulders. All there is is a shield that is held in place by the seatbelt, and clothes can become/be used as an "aid" for them to glide out.
Citation :

Il n'y a rien qui retient l'enfant entre les jambes et aux épaules. Tout ce qu'il y a c’est un bouclier qui reste en place avec le ceinture et les vêtements peuvent devenir / être utilisés comme une "aide" pour y échapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Contenu sponsorisé





Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé sur siège avant, est ce dangereux?
» siege RF et bouclier
» siège auto RF et bouclier ?
» Choix d'un siège bouclier
» un bouclier sur un siege dos a la route?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: