Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF

Aller en bas 
+13
miasrey
Krevêt'
scoubidous
cmoi
lenats31
Happymummy
loubna
nessie
Kumonosu
lnb59
Salina
Kairossetti-Sécurange
cerise089
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:02

scoubidous a écrit:
J'ai lu toutes les pages de ce post mais j'aimerai une petite confirmation pour aider une maman à prendre un siège bouclier (elle ne veut pas de dos à la route et pas un siège trop cher donc je lui avait conseillé le Cybex-Pallas)

Vous avez dit que si un siège passe le plus test alors c'est que l'enfant ne peut vraiment pas "sortir" du siège, le Pallas l'a passé ce plus test ? Moi non plus je ne vois pas comment un enfant peut sortir du bouclierl s'il est bien installé, mais si j'avais une information plus "concrète" cela aiderait la maman dans son choix et surtout ça l'aiderait à se débarasser de son Opal de bbc... En plus, cela fait très longtemps qu'elle n'a pas repris le volant car elle a peur en voiture, elle n'a pas encore très confiance en elle. Si elle pouvait avoir confiance en son siège auto cela pourrait l'aider Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Wink_gif
Plus Test has exsisted since the 1970s under a different name. It became Plus Test in 2008. and a few other changes were made then - just not with the test itself.

No forward facing seat of any kind has passed. As written above, they did test a shield seat in October last year. The seat failed.

Citation :
Le Plus test existe depuis les années 1970 sous un autre nom. Il est devenu Plus Test en 2008 et il à ce moment-là autres modifications ont été apportées - tout simplement as avec le test lui même.

Aucun type de siège face à la route a passé le test. Comme j'ai écrit plus haut, ils ont testé un siège à bouclier en octobre l’année dernière. Le siège a échoué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:04

freddra a écrit:
Demande à Kairo c'est elle la "pro" des sièges auto.
Group Admin is a pro too. So am I. I´m just not French
Citation :

L'admin du groupe est une pro aussi. Tout comme moi. C'est juste que je ne suis pas française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 9:51

Do you know which seat it was Lena ?cybex sirona?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 10:54

lenats31 a écrit:
freddra a écrit:
Demande à Kairo c'est elle la "pro" des sièges auto.
Group Admin is a pro too. So am I. I´m just not French
Citation :

L'admin du groupe est une pro aussi. Tout comme moi. C'est juste que je ne suis pas française.
No problem. Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 409422  You're right of course.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:00

miasrey a écrit:
Do you know which seat it was Lena ?cybex sirona?
Kiddy Guardian Pro 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:50

Merci pour vos réponses.

Au final on a quelque chose de concret sur l'étude du siège si crash-tonneau ? Tout réside dans la confiance si je comprends bien ?

Mais l'argument que l'on ne peut nous meme retirer un enfant s'il a son bouclier tient pour moi la route, alors lors d'un tonneau je supose que c'est egalement pareil.

Je suis une convaincue des bienfaits du bouclier (encore plus du RF mais la maman y est vraiment fermée...), mais j'ai des personnes à convaincre avec qui je souhaite avoir les bons mots vous comprenez Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:45

Not sure exactly what you are looking for. But If you want to convince the mother that she should put her baby in a shield seat (Cybex Pallas)instead of a harnessed one, then I´m the wrong person to turn to. I do have a study made in 2012 on shield seats vs harnessed seats. There is nothing conclussive in it, but the results werent positive for the shield seats- that includes neckloads. I have met Tommy Pettersson - the father of the Plus Test this summer, who knows more about child safety in cars than anyone else. He explained the physics behind correct and incorrect seatbelt positioning. The shield is not a seatbelt. But it is positioned on the belly - covering an area containing vital internal organs withput protection from bones.

The force from a seatbelt can be so dramatic that it crushes the internal organs by pressing them against the spine. As a result the spine can split too.
Citation :

Je ne sais pas exactement ce que tu cherches. Mais si tu veux convaincre la mère qu'elle devrait mettre son bébé dans un siège à bouclier (Cybex Pallas) au lieu d'un siège à harnais, alors il ne faut pas s’adresser à moi. J'ai une étude faite en 2012 sur les sièges à bouclier vs les sièges à harnais. Il n'y a pas de conclusion définitive, mais les résultats n’étaient pas positifs pour les sièges à bouclier - cela inclut les charges sur le cou. J'ai rencontre cet été Tommy Pettersson - le père du Plus test - qui en sait plus que personne sur la sécurité des enfants en voiture. Il a expliqué la physique derrière le bon et le mauvais positionnement de la ceinture. Le bouclier n'est pas une ceinture. Mais il est placé sur le ventre - couvrant une zone qui contient des organes internes vitaux qui ne sont pas protégés par des os.

La force d'une ceinture de securité peut être tellement qu’elle écrase les organes internes en les compressant contre la colonne vertébrale. Comme conséquence la colonne vertébrale peut aussi se briser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:22

But what would be your advice if you have to chose between harness and shield? Image you're forced to choose because a crazy billionaire bought all the RF in the world. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 16:25

Meugleu a écrit:
But what would be your advice if you have to choose between harness and shield? Image you're forced to choose because a crazy billionaire bought all the RF in the world. :)
Harness!

Based on the fact that there isn´t much difference in the neckloads, and that the harness restrains the child on 5 strong parts of the body and restrains better when used correctly. Also no test dummy is equipted with load messuring devices in the abdomen. In order to get some idea of what the loads might be, some load meassuring devices can be added. Not enough though. the same goes for the spine. No meassuring devices. 

Some shield seats even fall short of harnessed ones regarding neckloads.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Ptitefée
Se tient assis
Ptitefée


Nombre de messages : 33

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:44

Alors la je suis encore plus perdue! Je souhaite acheter un second siège pour la seconde voiture et je pensais partir sur un bouclier (j'ai un max way dans ma voiture mais le papa ne veut pas d'un second RF pour sa voiture).

J'ai essayé un Kiddy Guardian Pro 2 samedi et il est vrai que l'une des réflexions que je me suis faite, c'est qu'en cas de choc le haut du corps (les épaules, le cou) n'est pas retenu vu que la ceinture passe sur le bouclier. Ceci ajouté aux arguments de Lenats31 sur les organes vitaux, j'avoue que je doute...

En conclusion, je suis repartie pour une bonne prise de tête sur les sièges auto!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:26

Tout comme toi j'étais vraiment persuadée que le bouclier était mieux pour éviter le traumatisme au niveau du cou mais maintenant je suis perdue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:08

Je sais pas pour les kiddy (dont les boucliers sont en effet plus bas) mais pour le junofix, ma fille qui fait 90cm bien tassés (voire plus) elle risque pas de sortir de là et tout le haut de son corps est retenu tellement le bouclier arrive haut sur elle (tout juste sous le menton ou presque...

Donc j'ai confiance vraiment et mm si j'ai acheté un axkid récemment, j'ai aucune crainte à la mettre dans son juno, vraiment, elle y est saucissonnée comme il faut ;) (et le pallas, ça serait encore mieux, le bouclier est encore plus haut, ya que la tete et les bras qui dé passent, vraiment Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Diablocl ).
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:12

j'avoues que quand je te lis.

je re re doute

j'étais plutôt partie pour 3 autres Juno pour les autres véhicules.

Mais ma fille ne fait que 75- 76 cm (12 mois)

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller faire d'essais.

Mais du coup, si toi, avec 90 cm ça lui arrive au menton, je vois pas très bien comment ça pourrait aller pour ma boulette.
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:14

Elle faisait 78cm qd je l'y ai mise et franchement, ce sont surtt ses jambes qui ont grandi depuis, son torse pas tant que ça, donc ça va aller aussi pr la tienne et elle sera bien protégée, vraiment, ya que les bras et les jambes et la têtes qui dépassent, le torse est totalement recouvert, je n'ai AUCUNE inquiétude de ce côté là moi Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:11

Nanny a écrit:
Je sais pas pour les kiddy (dont les boucliers sont en effet plus bas) mais pour le junofix, ma fille qui fait 90cm bien tassés (voire plus) elle risque pas de sortir de là et tout le haut de son corps est retenu tellement le bouclier arrive haut sur elle (tout juste sous le menton ou presque...

Donc j'ai confiance vraiment et mm si j'ai acheté un axkid récemment, j'ai aucune crainte à la mettre dans son juno, vraiment, elle y est saucissonnée comme il faut ;) (et le pallas, ça serait encore mieux, le bouclier est encore plus haut, ya que la tete et les bras qui dé passent, vraiment Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Diablocl ).
Axkid changed the isofix arms on their Kidzofix in June this year. It was new arms that were on the seats that ADAC crash tested and failed (16 Kidzofix seats were brought in for testing, two or three of those went through the crash test, and failed).
They are changing them back to the safeguard system which is the system used on highweight harnessed seats in the USA and Canada. these were tested by Klippan earlier at a speed of 64 km/hr and they held up just fine. Not many seats are affected by this.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Contenu sponsorisé





Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF   Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège bouclier dangereux en cas de tonneaux ! J'adopte le RF
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bébé sur siège avant, est ce dangereux?
» siege RF et bouclier
» siège auto RF et bouclier ?
» Choix d'un siège bouclier
» un bouclier sur un siege dos a la route?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: