Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Empty
MessageSujet: RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?   RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:45

Coucou!!
Ma fille actuellement dans son Besafe se rapproche des 18 kgs.... RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? 54258
Je suis donc en recherche d'un nouvel RF...mais voilà...après mettre penchée sur le sujet, je n'en trouve aucun permettant l'attache via le système isofix...est-ce moi qui suis trrrrrrrrrès fatiguée?? RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Le_fou_j
Et si effectivement, cela ne se fait pas, l'utilisation des sangles est-elle évidente? RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Sueur_g2
Faut-il les réajuster régulièrement?
Merci pour vos conseils!! RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?   RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:49

La limite de l'isofix c'est 18 kg RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Wink_gif . Les sangles ne sont pas difficiles à ajuster, il faut juste prendre le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Aeneria
Se tient aux meubles
Aeneria


Nombre de messages : 192

RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?   RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:50

Le système isofix n'est compatible que jusque 18kg en effet, après il faut passer à l'attaché avec une ceinture, soit toujours en RF (gr 1/2 ou groupe 1/2/3 qui sera plus rentable je pense) soit le passer en FF mais ce n'est pas le mieux :-(
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?   RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:14

ok, 18 kgs, c'est la limite de l'isofix, je comprends mieux!!
Merci!!
Donc il me reste à prendre un siège à attacher via la ceinture ou les sangles...
Faut-il réajuster aussi souvent les sangles que la ceinture?
(je préfère prendre le système le moins contraignant, car j'ai peur d'oublier de resserrer régulièrement et qu'il arrive un drame!!)
FF, non, je préfère la laisser en RF... RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?   RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:04

Les RF 1/2 sont avec sangles + ceinture.
Mais une fois l'installation faite, pas besoin de resserrer souvent, juste de vérifier de temps en temps.
La seule contrainte de resserrage, c'est si les sangles sont fixées directement au siège de devant.
Si tu changes la position du siège, tu modifies la tension des sangles.
Il existe cependant une solution pour contourner le pb si ton véhicule n'est pas équipé d'origine de points d'attache.
C'est d'installer des boucles d'ancrage (tether loops) au niveau des rails des sièges avant.
Il y a un post sur ce sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?   RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:24

Merci Sylo!!
En voyant tes photos, du coup je me pose une autre question, qui du coup me semble LA question...
Avec la ceinture qui passe comme ça, l'enfant arrive t'il à monter/descendre seul de son siège sans s'y prendre les pieds??? RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? 651904
Je porte actuellement ma fille pour monter/descendre de son Besafe et pour tout vous dire...je ne me vois pas faire ça encore longtemps....d'autant plus qu'en septembre, avec son entrée à l'école, nous utiliserons la voiture tous les jours!! RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? 480210
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?   RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:03

Effectivement c'est le point noir ici.
Le scenic est déjà haut et la ceinture empêche la montée en toute sécurité.
Je porte très régulièrement mon grand de 4 ans et 16 kg pour l'installer, surtout quand il pleut (ce qui n'arrive jamais en ce moment, n'est ce pas RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? 480210).
J'ai peur qu'il glisse ou s'emmêle les pieds et retombent au sol. La hauteur totale de l'instal doit être d'au moins 1 m, il faudrait que je mesure.
Quand il fait beau, c'est moins compliqué car il n'a pas de veste non plus et voit mieux où il pose ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?   RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:14

Bibette a écrit:
En voyant tes photos, du coup je me pose une autre question, qui du coup me semble LA question...
Avec la ceinture qui passe comme ça, l'enfant arrive t'il à monter/descendre seul de son siège sans s'y prendre les pieds???
Tu as un autre siège à l'arrière ? sinon tu peux le faire monter par l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?   RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:45

Bah voui....c'est qu'à côté....y'a le p'tite dans son Aton RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Sueur_g2
Existe t-il un RF sans cette gêne occasionnée par le système d'attaches?
Qui permette en fait à un enfant de monter/descendre seul.... RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?   RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:30

Le Two Way, qui a des côtés assez évasés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Empty
MessageSujet: Re: RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?   RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RF pour enfant de plus de 18 kgs compatible avec isofix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un RF, plutôt Isofix, Scenic avec coffre de sol
» Duologic 2 compatible avec toutes les voitures isofix ?
» quel siege RF isofix pour enfant qui pousse vite
» Cybex Pallas Fix
» base isofix compatible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: